-
Bonjour,j'ai retrouvé, il y a environ 1 mois, des pâtes de coing que j'avais faites en 2005, elles étaient dans une boîte congélation de tup..., mais dans le fond de mon placard à réserves et elles sont intactes. Tu les mets dans une boîte hermétique en séparant les couches par du papier sulfurisé et tu dois pouvoir les conserver longtemps...
Pour Noël, tu fais des ballotinsou des sachets et tu en offres autour de toi. a bientôt motus17
-
est ce que quelqu'un saurait me dire si l'on peut congeler des pâtes de coing . J'en ai beaucoup trop et même au frigo je suis sûre que j'en perdrai .C'est une solution que j'ai envie d'essayer mais je ne suis pas certaine du résultat.
Chocottine
-
Je te relercie Gourmandine, j'adapte sans problème les recettes. Mon fils Théo (6 ans) me disait d'ailleurs hier : "mais maman, tu utilises toujours ton robot quand tu fais une recette". Aucun soucis là-dessus.
J'ai bien peur de ne pas retrouver ton mail, aussi, je me permets de te redonner le mien carolemasse arobase hotmail.com
Merci tout plein et excellente journée à toi et à vous toutes!
Bises.
Crole
-
-
Oui, j'ai un livre de ces rct !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais sucrées d'Elsa, une des magistrats avec qui que bosse dur.
D'autre part, tu en trouves plein via internet. Comme Elsa & moi, il ne reste plus qu'à les convertir au tm.
Enfin, sur le livre des pain & pâtes, il y a des rct ss gluten.
Renvoie-moi un mail et te répondrais ce soir.
Bisous
-
Bonsoir à toutes,
Auriez-vous des suggestions de recettes sans gluten. Mes filles toussent un peu ces jours-ci et je me demande si l'association glucide - gluten ne freine pas leur rétablissement. Elles ne sont pas particulièrement malades mais j'aimerais faire l'essai. Or, j'ai habitué ma petite famille à de nombreuses préparation et autres desserts maison dont ils ont du mal à se passer( cet après-midi, nous réalisions des madeleines au chocolat). Alors, si vous avez des idées, je suis ouverte à tout!
Merci d'avance.
Crole
-
Bonjour, pour le pain aux noix, tu remplaces la farine aux céréales par une farine de seigle et tu ajoutes tes noix ou tes raisins, avec le seigle c'est bien de rajouter 20 g de beurre. motus17
-
merci beaucoup pour le pain
si vous en avez une autre avec noix ou raisins, je suis preneuse
-
bonjour, je vois que vous avez eu votre réponse. Pour ma part, je mets 300g de farine blanche,
200g de farine d'épeautre,
300g d'eau
du sel 5 g
1/2 cube de levure fraîche (on la trouve rayon réfrigéré dans les grands magasins)
je mets dans le bol, mon eau, ma levure 1min V1ou2 à 37°
J'ajoute mes deux farines, le sel, je pétris 1min30
Je travaille ma pâte en la pliant 2 fois en trois, une fois en deux, je laisse lever 30min
Je retravaille de la même facon et je forme deux pain batards, j'incise, je laisse lever 15 à 20 min et j'enfourne à 230° pour 27 min ( je mets un ramequin avec de l'eau dans le four.
Je fais aussi des baguettes, une boule ou des petits pains ronds, tout dépend de ce que je veux en faire.
Quand à la place de l'épeautre, je mets du seigle, je rajoute un peu de beurre pour faciliter la levée. J'aime bien mettre aussi des céréales, je les achète en sachet et je mets ainsi la quantité que je veux.
Pour ma part, je n'aime pas les farines prépréparées, il n'est pas rare qu'il y ait des ajouts d'autres produits !
J'aime bien faire les recettes du livre du pain du TM, elles sont bien équilibrées et donnent de bons résultats. motus17
pain aux figues
pain de maïs
pain de seigle
pain de céréales
petits pains aux graines
pain à la farine de châtaigne etc...
-
Bonjour, j'ai recherché dans mes classeurs(revue trimestrielle), les livres de mon 21 et de mon 31, mais je n'ai pas trouvé. mille excuses motus17
-
bonsoir,
j avais donné une superbe recette de pain que je réalise au moins 4 fois par semaine !
250g farine complète Franc ...
250g farine céréales Franc ...
350g d eau
2 sachets de levure en sachets Franc ...
sel
le tout ds le bol fonction pétrin mode marche environ 3 mn.
temps de pousse : 30 mn ds saladier ds micro-onde (car à l abri des courants-d'air
on façonne comme barbichounette nous l avait indiqué en inçisant le pain + farine dessus
cuisson 40 mn à environ 200°
-
bonsoir, motus je crois que c'est vous qui aviez mis la recette d'un pain avec 250 gr d efarine blanche et 250 grs de farine complète,,, je ne sais plus je ne l'avais pas notée, 2 sachets de levure et puis le reste et le temps de cuisso^n
pouvez vous m'aider et me la retrouver
merci
bonsoir
-
Bonjour, je ne l'ai jamais faite mais la recette doit être dans les revues du TM, je cherche et je la mets ce tantôt( après-midi ). motus17
-
pate de coing au TM 31
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà fait de la pâte de coing au thermomix, il me semble avoir déjà vu une recette, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Merçi
-
bonsoir, Et oui dès qu'il y a un nouveau message dans "echangeons trucs, astuces et rct(9), tu dois en être avisé, le mieux c'est de demander dans "contact" d'arrêter ces envois. motus17
-
il y a un site interessant pour les pieces détachées : par contre je ne sais pas si ils expédient à l'étranger:
http://www.achat-grenoble.com/pro9775-couteaux-Vorwerk-pour-robot-thermomix-VORWERK.htmBonne soiree
-
ouais ! d'accord!!
un petit voyage en A380
par singapore airlines !!!
en plus je connais cette compagnie !! meilleur service ! les autres peuvent s'aligner !!!!!
-
Donne-ns date, heure et adresse, on va te livrer par avion....
Mieux, tu ns invite et ns arrivons...........
Gros bisous
-
non, motus !!
ce n'est pas quand on répond à" mon "message que je suis avisée par mail !!
c'est quand il y a une autre réponse !! comme gourmandine à manuedumexique !!! que je suis avisée aussi ! et celà, sur d'autres posts, ou j'avais répondu bien plus haut parfois !!!!!
-
bonjour effectivement si tu as oublié d'enlever la case cochée (si mon message.....je désire ...) tu vas recevoir des messages, c'est pourquoi, je te disais de faire un courrier au médiateur dans contact pour lui demander que cela cesse. motus17