-
En fin de compte c'est dans la recette de la tarte au fromage blanc de meilleur du chef qu'il faut mettre de la poudre à crème.Voilà mon problème.
Chocottine
-
Bonsoir, JP, professeur de pâtisserie ,explique ce qu'est la poudre à crème dans ''trucs et astuces'' , le sujet étant ''farine de blé ou maïzena pour crème'' ouvert le 09/04/2006. La réponse de Jean-Philippe a été postée le 19/04/2006. Bonne soirée et bonne crème.
-
bonsoir, la poudre à crème est normalement, une poudre faite d'un mélange qui te permet d'avoir une crème vite faite, poudre vendue par et pour les professionnels.
Rien ne vaut une crème maison, mais je me trompe peut-être. motus17
-
Merci Gourmandine , je le fais tout de suite.
Marticol(le petit signe)wanadoo.fr
Tu auras bien compris que le petit signe est le a enroulé.
Essayons d'éviter les aspirateurs automatiques à adresses mail.
Pendant que j'y suis j'ai une recette avec de la poudre à crème , qu'est ce que c'est exactement , est ce que c'est tout simplement de la maiz....... ou est ce qu'il y a autre chose sous ce nom.
Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité.
Au plaisir de te lire.
Chocottine
-
Bonjour Chocottine,
Si tu me communiques ton email, je t'envoie ces 2 rct via messagerie !!!
Bonne journée.
-
En ce moment je m'amuse à imprimer le + possible de recettes (parceque je ne suis pas assez forte en informatique pour créer des dossiers) et j'ai eu un problème tout l'après midi avec deux de tes recettes qui me plantent l'ordinateur à chaque fois : à la page 39 du n°9 la recette de la bûche glacée aux marrons sauce chocolat et à la page 44 du n°9 aussi la recette de la pâte feuilletée et les chaussons aux pommes.Je ne sais pas ce qui se passe j'ai essayé je ne sais pas combien de fois et toujours le même pb obligée de tout réinitialiser pour repartir à zéro.Enfin ça n'est pas grave mais il y a quand même là un mystère. Surtout que j'en ai imprimé des quantités d'autres et pas de souci .
Je ne voudrais pas trop te mettre à contribution mais si tu pouvais au moins me remettre la rct de la pâte feuilletée.
Merci d'avance.
Ce soir j'ai fait la recette de pâtes au coulis de tomates donnée par "lixette" (je ne sais d'ailleurs pas si elle intervient toujours sur le site,elle devait changer de pseudo et je ne le connais pas)page 39 , Il fallait insérer le fouet et faire chauffer les tomates mixées et l'eau à t° varoma pour obtenir l'ébullition avant de mettre les pâtes.
Donc si j'ai bien compris et d'ailleurs matérièlement ça n'est pas possible on ne met pas le bouchon plastique.Ensuite une fois les pâtes mises on ramène à 100° mais comme le fouet est toujours là toujours pas de bouchon . C'est ce que j'ai fait , ça a très bien marché et c'était très bon. Après je ne sais pas si j'ai vraiment fait ce qu'il faut.
Bonne soirée.
Chocottine.
-
merci beaucoup Gourmandine, c est vraiment très gentil.
bonne soirée
-
Bonsoir Chocottine,
Tu as tt à fait le droit d'agir ainsi dés lors que tu précises que la base de la rct n'est pas tienne.
Merci pr ce délicieux gâto et bonne soirée.
-
Bonsoir Choupinetta,
Yaourts au lait de soja©
5mn réalisation – 6mn cuisson - 8 pots
1 litre de lait de soja bio à la vanille + 1 yaourt nature au soja bio
* Verser le tout dans le bol et programmer 6mn 50° vit2, verser dans les pots de la yaourtière, programmer cette dernière.
* 1h + tard quand lumière de yaourtière éteinte, fermer des couvercles sur pots de yaourts.
* Le lendemain matin, les réfrigérer et, au soir, déguster.
Bonne soirée
-
J'ai donc fait hier soir une recette de fondant au chocolat que je n'ai pas inventée , je l'ai tout simpleplement trouvée sur un site de recettes et transposée au tm ( je pense que l'on a le droit de faire ça , si je suis dans l'erreur surtout dites le moi)
250g de chocolat noir à 70%
165g de beurre demi sel
135g de sucre semoule
4 oeufs
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 7.Racler les bords , ajouter le beurre et faire tourner 3 à 4 minutes à 37° vitesse 2 . Atouter le sucre en poudre et faire tourner 1 minute à vitesse 3 . Mettre ensuite les oeufs 2 par 2 en mixant à chaque fois 10 secondes à vitesse 3.
Tapisser un moule à cake de film transparent (vu la t° de cuisson il ne fondera pas) et mettre au four entre 45 et 60 minutes à 100° (surtout n'augmentez pas la t° c'est ce qui donne l'essentiel du résultat)
C'est vraiment du fondant au chocolat presque de la pâte de truffe . Quand on est amateur de chocolat c'est à faire et à refaire aussi souvent que l'envie s'en présente.
A servir quand même avec modération . Il vaut mieux en servir très peu et provoquer les gourmands pour leur donner l'envie d'en reprendre.
Prévoir avant un repas léger.
On peut aussi le détailler en cubes , les rouler dans le cacao et en servir avec un bon café.
Voilà les amis(ies) , bon appétit.
Chocottine.
-
Bonjour, oui, j'ai dit "lavette" mais en fait ce n'est peut-être pas le nom de cette "chose". Pour les recettes du TM21, tu peux les faire avec le 31, quelques fois, il faut changer la vitesse de rotation, mais si peu, en sachant ce que tu veux obtenir, tu adapteras très facilement. Gourmandine a je crois une table de convertion... mais personnellement je fais sans. Au plaisir motus17
-
je suis en train d'imprimer les recettes du forum pour me faire un classeur mais je voulais savoir une chose:quand je trouve des recettes pour le tm 21 je pense pouvoir les utiliser avec le tm 31.Y a-t-il des modifications à faire au point de vue réglages.
Merci de me répondre afin que je ne fasse pas d'erreur..
en fin de compte Motus quand tu parles de lavette c'est une brosse avec des poils nylon et un long manche en bois ou en plastique.Si c'est ça,oui bien sûr ,j'ai.Pour moi le mot lavette voulait dire quelque chose en matière synthétique.
A +++++++
Chocottine
-
Bonjour, j'en ai trouvé dans un magasin"U", il y en a aussi à inter, tout comme à Leclerc...en fait dans tous les magasins. Bonne continuation motus17
-
coucou Gourmandine,
vous allez me prendre en grippe mais je suis impatiente de connaître votre recette pour les yaourts (ceux que vous faites régulièrement ds votre maison de campagne)
par avance, merci
-
Gourmandine et toi,parlez d'une petite lavette très pratique pour laver momix.Vous l'achetez où cette lavette.Si pas possible de me donner les coordonnées sur le forum,passe par le mail.
J'ai testé ce soir une transformation de recette de fondant au chococolat pour le tm31,il est en train de refroidir,je vous en dirai plus demain.Pour le goût et la texture il faut attendre demain,pour l'odeur humm....c'est déjà bien.
Bonne nuit.
Chocottine
-
Bonsoir Sosthene1410,
Tt comme Motus, j'ai la mm brosse hyper pratique !!!
Par ailleurs, cela dépend de ce que tu fais.
Quand il prépare une pâte brisée, pâte à pain, il fini par la brioche ainsi, je ne lave pas entre les 2 mais, j'enchaine les prépa....
A part cela, je lave au fur et à mesure, tt par principe.
Continue de t'éclater, tu verras il y a de super bonnes rct.
Bonne soirée
-
Bonjour, et bien dis donc, ce pauvre TM ne devait pas s'attendre à faire autant de travail, bravo, tu l'as bien étrenné. J'avoue fondue savoyarde, comme ce n'est pas mon truc, je ne peux rien te dire et pour les viandes au varoma, je fais plutôt le poisson et si je fais l'ensemble de la recette, la viande, je vais la faire cuire en plus traditionnel,car la viande vapeur... la viande, je préfère la faire griller à sec pour plus de saveur. Mais gourmandine va sûrement avoir fait ces recettes là, et saura t'en dire plus. Au plaisir et merci pour ton envoi, je vais te répondre.
motus17
Excellente idée les tomates séchées à la place des olives
-
Depuis jeudi j'ai bien joué avec momix et je me suis fait pas mal plaisir. J'ai commencé par faire les recettes du livre fourni pour me familiariser.
Première recette:bisque de crevettes,facile , très bien et trés bon.
Deuxième recette:terrine de saumon:c'est pareil là on en redemande.
Troisième recette : cake surprise , j'avais remplacé les olives noires par des morceaux de tomates séchées parceque mon gendre a horreur des olives et c'était très bon comme ça aussi.
Quatrième recette : le fondant au chocolat: il est parti tellement vite que je crois vraiment qu'il était bon.
Cinqième recette : la fondue savoyarde.....alors là je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà faite,mais en suivant bien les explications à la lettre j'ai obtenu une pâte encore très épaisse et je me demande s'il ne faudrait pas mettre un peu plus de vin blanc ou chauffer un peu plus longtemps?bref là le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances.Mais je suis sûre que quelqu'un va bien avoir une recette ou un truc à me donner.
Sixième recette : escalopes à la crème et aux champignons avec du riz : là pareil un petit peu déçue,la cuisson du riz dans le panier,très bien,la cuisson des champignons là haut dans le varoma , très bien aussi, mais pour moi le problème a été de faire cuire les escalopes roulées dans le plateau cuisson sous les champignons.Pourtant elles n'étaient pas grosses mais pour les avoir cuites à l'intérieur ,l'extérieur devient lui trop cuit et ferme.
Mais bon dans l'ensemble je suis très contente et il faut rencontrer des petits problèmes pour ensuite améliorer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir de vous lire.
Chocottine
Au fait ce nouveau site je le trouve très très beau.
-
Bonjour,
De retour de WE je me connecte à mon site favori, et, quelle surprise, il a changé de look, sans rien dire, sans faire de bruit.
Il faut que je m'habitue pour dire ce que j'en pense (si on me le demande!)
-
excuses : fer"a" et non"as"