-
eh bien voilà ,ça y est ,j'ai signé.Dans quinze jours,j'espère , j'aurai mon joujou.Je ne sais pas si je serai la reine du TM 31 mais j'espère être une utilisatrice heureuse et assidue.
A bientôt .
Chocottine.
-
je viens ,je reviens , je re reviens , il n'y a plus personne sur le forum.Quest ce qui se passe ,plus d'intervention,plus de recette.Je sais c'est le week end tout le monde est parti pour profiter d'un soleil radieux.Bof bof chez moi pas terrible.Moi j'ai hâte d'être à demain après midi pour ma démo.J'espère que tout va aller comme sur des roulettes.
dans l'attente de vos messages et recettes.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Chocottine.
-
merci pour ta gentillesse gourmandine même si nous sommes loin l'essentiel c'est que par le net nous ne soyons jamais seules.
encore merci,une fois de + je vais aller faire tourner mon 3300.
A+++++++++++++
Chocottine
-
Bon courage les filles...
C'est dommage que vs n'habitiez pas par c/moa car démo et échange à volonté.
Heureuse que vs ayiez franchi le pas et rejoindre les fans.
Bon week
-
oui je suis tout à fait décidée à commander.Il y a environ un an j'avais eu une démonstration de très mauvaise qualité puisque la dame avait tout juste réussi à me faire une soupe et encore dans des conditions indignes d'une démonstratrice.Elle m'a fait éplucher trop de légumes par rapport au volume du TM.Quant on les a eu mis dans l'appareil au bout d'un moment elle s'est apperçue qu'elle avait oublié les pommes de terre on les a rajoutées dans le varoma et au final au lieu d'avoir une soupe on a eu une espèce de purée de légumes.Le goût n'était pas mauvais on a rallongé avec de l'eau mais quand même.Je suis une thermomixeuse puisque j'ai un 3300 depuis environ 25 ans.C'est vrai que quand on lit tous les avis favorables sur le forum ça ne donne qu'une envie c'est d'investir et puis j'ai des amies qui l'ont et qui en sont aussi ravies.Donc lundi après midi à 14h30 j'ai une démonstration et après je signe.
voilà tu sais tout de ma petite histoire dans quelques semaines nous en serons à peu près au même point et j'espère que nous continuerons à nous faire part de nos progrès ou de nos difficultés,et pour les difficultés je ne me fais aucun souci,sur ce forum extraordinaire il y a toujours quelqu'un pour résoudre les problèmes.
A bientôt.
Chocottine
-
Idem pour moi Chocottine...J' ai eu la même réponse! Alors dis moi, tu es donc déja décidée à le commander avant même la démonstration toi aussi ?
Mais je te confirme bien que pour moi aussi, les délais sont d' environ deux semaines....Patience patience...Ou plutôt IMPATIENCE!!!!
Laurann.
-
Je vais commander mon T M lundi.Ma démonstratrice m'a dit au téléphone qu'actuellement les délais pour le recevoir étaient d'environ deux semaines.Est ce que c'est bien ça?Je suis de plus en plus impatiente!
Merci et à bientôt.
Chocottine.
-
Bonsoir à toutes!
La rentrée de mes loulous me prends tout mon temps...Même pas eu le temps de vous remercier pour vos gentils mots! Alors voici:MERCI!
Eh oui, je n' ai pas encore reçu mon tm31, mais je vois que votre forum est vraiment solidaire..Je n' ai vraiment plus de craintes: J' ai bien compris que vous seriez là, le temps voulu...Je vais sans doute me faire les dents sur les recettes basiques, pour le prendre en main..Cela sera déja pas mal.
Je suis dans le 37 Chinoiserie, mais je crois pas que ma demonstratrice soit trés emballée par les ateliers...Tant pis! J' apprendrais avec vous!
Merci à toutes, et mes excuses pour le manque de temps...
Mais pourquoi la nature ne dote-t-elle pas les femmes d' une paire de bras supplémentaires à chaque nouvelle naissance???? Je plaisantes bien sur!
Le thermomix serait-il donc une partie de la solution???
Merci alors de me l' avoir fait découvrir!
-
bonjour, je viens de lire que vous possedez le livre trouve sur la mule pour le 3300, moi, j'ai le 3000 trouvé sur une brocante, mais, je n'ai pas beaucoup de recette, si vous souhaitez le partager, je suis preneuse, mon mail :
laurence59.olivier@laposte.net Merci
-
Bonjour, oui effectivement quand je travaillais j'étais près de Nantes mon mari étant contrôleur aérien( nous étions pas très loin de l'aéroport) et depuis que moi aussi je suis en grandes vacances, nous nous sommes installés dans ma chère Charente- Maritime, nous rapprochant ainsi des enfants qui sont près de Bordeaux et de mes parents qui sont à Oléron, je suis Oléronnaise et fière de l'être. Tu vas voir la retraite c'est extraordinaire en dehors de la cuisine, je fais de la gym(je suis devenue présidente du club), du vélo, de la marche, je me suis inscrite à un club qui nous fait découvrir les plantes sauvages qui se mangent (avec une biologiste), et je redécouvre mon département qui a été mis en valeur depuis 30 ans. En plus je suis grand-mère depuis presque un an, avec le grand jardin, les copines, ... je n'ai plus assez de temps pour me mettre à la peinture. Au plaisir de vous lire. motus17
-
oui la démonstratrice m'a dit aussi qu'il fallait de bonnes pommes de terre à purée.Je m'occuperai de tout ça samedi et la commande sera sans doute pour lundi.A la fin du mois de septembre je serai en retraite et j'aurai tout le temps de me servir de mon nouveau joujou.Heureusement que je vais avoir ça car au début ça doit faire drôle.Enfin mon nouveau petit fils et ça ça devrait le faire.
A bientôt .
Chocottine
Motus tu vas me trouver très curieuse mais pourquoi ton pseudo est motus44 alors que tu signes Motus17,est ce un numéro de département qui a changé????
-
bonjour manue,
le varoma n'est pas en vente, il est offert uniquement en cadeau pour l'instant, il est top top.
Au fait, aurais tu adapté des recettes de là bas au tm ?
une ou deux pôur nous donner une idée et gôuter ??
a te lire chinoiserie
-
Bonjour, ma première purée au TM, mon mari m'a dit : digne de Bocuse", par contre il te faut des pommes de terre vraiment pour la purée, sinon tu seras déçue, elle collera. bonne purée motus17
-
Alors la je debarque, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau vamora, mais sur le site de V, il n'est pas encore mentionne, est-il vraiment mieux, vaut-il un nouvel investissement, le mien n'a que 18 mois... et je decouvre aussi le nouveau fouet (jusqu'a maintenant je ne m'en servait surtout pas pour les blancs d'oeuf que je trouvent extraordianires avec un k....aid) et les nouveaux couteaux : sont-ils revolutionnaires, parce qu'a part le passage au lave vaisselle il ne mentionne rien de plus sur leur site.
Cote cuisine, mes filles sont des inconditionnelles des petites cremes napees de caramel (mais du vrai) que je trouve superbes aussi (bien lisses et pas granuleuses) du livre fourni avec le TM 31.
Cote Soupe( parce que c'est qd meme la meilleur maniere de faire avaler 5 legumes par jours a toute la famille j'ai decouvert au mexique dans un resto qu'avec une simple soupe type veloute de legumes il est possible de mettre des morceaux de tortillas sechees, du fromage rappe mais aussi qq hachures de piments (Chile rojo)type espelette et surtout de petits cubes d'avocat. Je vous assure c'est un vrai delice qui peut avoir son petit effet qd on veut surprendre. Et puis entre nous ca vous fait un plat complet pour un soir.
Hasta luego
Emmanuelle
-
je suis bien contente sosthène que tu m'aies prévenue qu'il y avait un nouveau modèle pour le varoma,je veillerai à bien recevoir ce nouveau modèle.Ma conseillère m'a confirmé le rendez vous pour lundi.Elle doit me faire une cuisson sur plusieurs niveaux avec petits légumes filets de poisson et une sauce à la crème .Elle me fera aussi (à ma demande)une purée de pommes de terre car j'étais vraiment curieuse de connaître le résultat d'une purée dans le t m.Ensuite elle finira par un gateau avec des blancs d'oeufs montés en neige.Je suis contente de ce qu'elle me propose et j'espère être tout à fait satisfaite.Je ne suis sans doute pas encore là de vous donner des recettes mais il faut prendre patience ça viendra...........
A++++++
Chocottine
-
Bonsoir Laurann,
La Touraine est une bien belle région, quelle chance as-tu !!!
Si tu vas ds ton moteur de recherches et que tu dactylographies "recettes thermomix", tu trouveras pléthore de sites & forums...
Pour autant, vérifie bien qu'il s'agisse de rct liées au tm31 et non pas tm21, mm si certaines d'entre elles ne subissent aucune modif. Tt simplement parce que tu débutes !!!!!!!
Enfin, l'avantage de ce forum "meilleurduchef" (MDC) c'est que l'on y trouve une convivialté ss pareil.
La vie est bien trop courte pr s'enquiquiner.
Bisous à toi.
-
Coucou sosthene, je viens de lire ton message. Il se trouve que moi je suis de Saint Cyr sur Loire alors si tu as un soucis je veux bien tenter de t'aider. J'ai un thermomix depuis... hummm longtemps car j'ai encore le 2200 c'est à dire une petite trentaine d'année... Et j'ai le TM31 depuis 1 an et demi. Je l'ai offert à ma fille pour son second bébé!
Tu peux me joindre à:
odyloo@free.fr
-
sosthene bonjour
de quelle région es tu ? En effet il faut pour cela qu'il y ait une agence dans la région.
Dis moi et je te confirmerai dans la mesure du possible.
Le nouveau varoma est Top, Top Top, n'est aucune crainte par rapport au matériaux , ce n'est pas du plastique, le mot m'échappe mais il est aux normes alimentaires, poignées froides lors de la cuisson , capacité augmentée de 10 %. Couvercle transparent ce qui te permet de voir la cuisson des aliments. Les trous sont plus nombreux, le plateau aussi à été modifié et le couvercle transformé en plateau contient jusq'à 400 ml de liquide.
J'en oubli surement mais il est TOP TOP et en plus les personnes qui ont déjà le tm 31 peuvent le gagner soit un cadeau d'une valeur de 100 euros. Pas belle la rentrée avec thermomix ??????
Dernière infos , le 22 journée nationale de démonstration du varoma mais uniquement dans les département qui ont une agence.
voilà pour les nouvelles;
a te lire
chinoiserie
-
Merci Chinoiserie pour tes infos concrnat la journée demo...Mais en efet, pas été conviée...J' ai contacté ma conseillére, elle n' avait rien prévu de particulier...
Donc, je vais plutôt vous lire, et vous relire, à mon avis, vous serz d' excellents conseils ;-) MERCI ENCORE!
Pour Chocottine, et pour les autres aussi d' ailleurs, je précise que le VAROMA vient de changer, c' est tout frais, c' est de la semaine derniére (pile quand j' ai commandé le mien)...Il est désormais plus grand, mais plus d' inox, de l' acrylique incassable -dixit la 'tite dame- et qui ruisselle pas ..Ca , j' ai pas bien saisi!
Le coté plus grand, cela m' arrange bien avec ma tribu, en revanche, j' aurais préféré qu' il reste en inox...J' imagine qu' il est plus solide...Je testerais donc!
Voila, en attendant de recevoir la "bête", j' imprime vos recettes dans un classeur...Merci Merci++++
-
bonjour ,effectivement la reprise doit etre durdur ,mais ça vient petit a petit ! quelle bonne nouvelle de savoir qu'il y a 1 journée culinaire le 14 ! car pas de nouvelles de ma demonstratrice depuis la vente.... la moindre des choses etant je pense de prevenir ces "clientes" .ce serait 1 bonne chose dans le forum de signaler justement lorsqu'il y a 1 manifestation culinaire ,pour que toutes celles qui n'ont pas la chance d'avoir 1 demonstratrice consciencieuse soient au courant...merci donc a chinoiserie pour l'info et celles a venir (decembre?).a bientot