-
bonsoir,
je voulais savoir pour la recette du thé àla menthe, vous écrivez 5 goblets posé de travers, je voulais savoir ce que cela signifie, en vous remerciant bonsoir
-
Bonsoir Pommed'amour,
Je n'ai pas encore testé cette rct ????
Peut-être que, ss le gobelet, cela donnerait autre chose de mieux ?
A bientôt
-
Merci Carole,
Je n'ai pas eu cet inconvénient à la naissance de mes filles. merci bcp de ces explications.
Bonne soirée
-
Chère Gourmandine,
Félicitations d'avoir offert à ta progéniture ton délicieux lait et d'en avoir fait profiter d'autres poupons. Tu avais tout simplement ce que l'on appelle "un réflexe d'éjection fort" (trop de lait, trop vite, trop fort). La solution pour les mamans à qui cet inconvénient fréquent peut arriver est de "vider" un sein au maximum avant de donner l'autre. Exprimer son lait avant de donner le sein à bébé, puis donner le même sein 3 tétés durant jusqu'à ce que le débit soit confortable pour le nourrisson. Les choses rentrent dans l'ordre rapidement et on limite le risque de coliques ou de régurgitation du bébé.
Pardon pour celles et ceux qui ne s'attendent pas à lire de tels posts sur ce forum. Je m'arrête là.
Bises et à bientôt.
Carole
-
bonsoir
Ce soir, j'ai essayé les courgettes au chèvre et aux épices. mais , la garniture des courgettes avait une consistance molle. Pourtant, j'ai suivi la recettes du livres.(Tm31) Avez vous quelques astuces?,
merci de votre aide
-
Bonsoir Carole,
Heureuse de te lire et super contente que tu gère tt cela de main de maître (euh! non, de thermomix, hi, hi, hi.
Merci au nom de ttes les personnes intéressées par tes conseils. C'est vrai que ce sont des moments sans équivalent tant c'est merveilleux. J'avais tellement de lait pr mon fiston que les infirmières me tenaient les seins pdt que je me toilettais car çà giclait tt droit dans l'miroir de la sdb de la clinique ss que je puisse ralentir ou stopper ces flux. En attendant, cela m'a permis de nourrir d'autres petits moins chanceux que le mien et a bien fait rire tt le personnel et notre famille. A c/tétée, Vincent n'avait qu'à ouvrir la bouche et comme le débit était très élevé pr un bout d'chou de 4kg, il régurgitait tt aussitôt, donc, direction de 2e sein. Ainsi, c/sein était "vidé" ttes les 3h.
Bonne nuit, je retourne à mes confitures de prunes.
-
Chères toutes,
Je profite de la sieste de la petite dernière pour vous transmettre mes amicales pensées. Je ne suis pas très bavarde sur le forum ces derniers temps en raison d'une certaine bousculade à la maison : 3 enfants (6 ans 1/2, 3 ans 1/2 et 7 mois 1/2), la rénovation complète de notre appartement, le boulot. Mais je ne me cherche pas d'excuses. Je pense à vous et j'ai plaisir à vous lire régulièrement. Depuis 2 mois, je n'ai ni four, ni table gaz pour faire la cuisine. Beaucoup me demandent comment je peux m'en sortir. Ma réponse fuse tout naturellement : themomix! Je possède également un cuit-vapeur et à eux deux, ces formidables appareils me sauvent la vie. Je continue à recevoir du monde entre 1 plaque de BA 13, quelques carreaux de plâtre et la faïence de la cuisine. Nos convives oublient le bazar des travaux et continuent d'apprécier vos délicieuses recettes. Estelle (la petite dernière) commence à savourer les recettes TM bébé. Bref, grâce au thermomix, à votre joie de vivre communicative, les travaux sont moins difficiles à vivre. Et les ouvriers apprécient aussi! Toutes mes félicitations par avance à notre chère Bibirania pour la naissance de son bébé. J'en profite - même si ce post est hors sujet sur ce forum - pour te proposer mon soutien à l'occasion si toutefois tu envisages d'allaiter ton bébé et que tu te poses des questions ou encore si tu recontres des soucis. Je suis membre de la Leche League et future animatrice, et la formation LLL est de nature à répondre à toutes les questions qu'une maman peut se poser pour réussir cette belle aventure.
Amicalement,
Carole
-
bonjour à toutes
pour repondre à gourmandine,je pense recevoir la bete la semaine prochaine(je l'ai fait livré au boulot!!!!)
je pense que mon epouse n'aura pas le temps de s'y coller car nous partons en vacances apres!
ce sera donc pour fin aout
bonne fin de journée
-
Bonsoir, quand j'ai acheté mon TM21, j'ai eu compris dans le prix, le petit livre blanc " au quotidien" et le grand livre de la cuisine au TM, dans ce livre, de grands chefs présentent des recettes.
Si vous ne les avez pas avec votre appareil, ils sont en vente sur le site de vorwerk.
bonne recherche. motus17
-
Bonjour Mistergreg,
Et c'est pour quand, ce formidable cadeau ???
-
Bonjour gourmandine,merci bien pour ton message ;-)
il y a bien un livre vendu avec le TM21 mais lequel?????
j'avoue que j'ai pas pensé à demander...
-
Avant tte chose, Mistergreg, avec le tm21 il y a, au minimum, le grand livre des rct qui est très beau et très bien.
T'est-tu renseigné auprès du vendeur pr savoir quels livres seront fournis avec ta livraison ????
-
Bonjour Gourmandine,
Voici mon adresse mail :
gregory.gruson@tele2.fr D'avance merci.
Grégory
-
Bonjour Mistergreg,
Une idée me traverse l'esprit..
Communique-moi ton mail stp.
Ad'taleur.
-
Bonjour Motus,
Tt à fait d'accord avec toi, c'est le livre que je privilégie pr en avoir réalisé, quasiment, ttes les rct et certaines "au quotidien !!!
Bon week ma Bichette, j'file au marché.
-
Bonjour,merci beaucoup pour vos bons conseils,je vais aller à la peche aux recettes dans les tomes precedents!!
Je comprends fort bien votre colère en voyant vos recettes detournées....c'est vraiment degu...sse!!!!
encore merci gourmandine et motus pour vos reponses
bonne fin de week-end à toutes
mistergreg
-
bonsoir gourmandine, je rajoute que pour débuter au TM21, le livre "le TM au quotidien" est le livrequi m'a permis de faire mon "apprentissage" eton trouve largement son bonheur et après, comme je suppose que votre femme aime cuisiner, elle pourra facilement adapter les recettes qu'elle faisait précédemment. Ce livre est vendu sur le site du Tm.
Cet appareil est extraordinaire. Vous savez les différences entre le 21 et le 31, ne feront pas d'elle une déçue, car on peut faire toutes les recettes avec l'un ou l'autre. Bonne découverte. motus17
-
Bonjour Mistergreg,
Heureuse sera ta petite femme de recevoir un si joli cadeau.
Je te propose, ds un 1er temps, de lire tous les "THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct " pr y prélever de quoi confectionner un book.
Ds un 2e temps, su le site de la maison mère, les livres relatifs au tm21 sont tjrs en vente et ils sont très bien.
De +, si, comme plusieurs d'entre nous, elle a tendance à créer, elle trouvera, ds les livres, les bases de mixage et cuisson qui lui permettront de vs régaler.
Par ailleurs, comprends que ns sommes très souvent sollicité(e)s pr communiquer nos fichiers et cela me gène. A c/fois que je l'ai fait, des internautes dénué(e) de tte moralité ont vendu mes rct sur Ebay!!! D'autres les ont détournées à leur profit pr les mettre sur d'autres forums.
En attendant, ta petite femme et toi seront tjrs les bienvenus ici.
Bon week et bonne lecture.
-
Bonjour à toutes et tous
je suis le mari d'une future thermomixeuse....elle en reve depuis un moment et ça va bientot devenir réalité:je lui fais la surprise de lui en offrir un....pas le dernier modèle malheureusement!!!!!
seulement le TM 21
Aprés avoir fait des recherches sur la bete,j'en ai trouvé un d'occasion en excellent etat...
et maintenant je recherche des recettes....
je voudrais lui offrir en meme temps un book de diverses recettes trouvées à droite et à gauche
je viens faire appel à vous(qui d'aprés ce que j'ai pu lire etes des utilisatrices chevronnées)pour fouiller dans vos tablettes et me fournir quelques tuyaux
Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me donner un coup de pouce pour faire plaisir à mon aimée
....Je l'imagine deja sautant de joie à la decouverte de sa future surprise!!!!
je pense qu'elle viendra bientot vous raconter tout ça
merci d'avance
mistergreg
-
Pour celles et ceux qui doivent popoter pr apéro ou buffet, j'ai testé le pain surprise du livre 1000 et 1 pâtes. De +, je l'ai garni de rillettes de sardines et de rillettes de saumon = TB.