-
bonjour canelle,
ravie que tu aies apprécié cette recette, tu peux également la servir comme l crème mig mac, moitié fraise, moitié vanille et mettre dessus les iles flottantes le tout ,très très frais.
a bientot
chinoiserie
-
Merci Chinoiserie. J'ai essayé la recette des îles flottantes à la fraise. Excellente. J'ai mis 500g de fraises, 1 à soupe bombée de sucre vanillé TM, 50g de sucre, 200g de fromage blanc nature. Donc pour 5 à 6 personnes et j'ai gardé 6 blancs pour la neige ça suffisait largement.
-
Merci Chinoiserie pour cette recette.
Bonne soirée
Marie
-
bonjour
la recette
150 grs de fromage blanc nature ou vanille
40 grs de sucre
300 grs de fraises
6 blancs d'oeufs
dans le bol mettre le sucre le fromage et les fraises, mixer 1 mn, verser dans de"s coupelles individuelles ou dans un saladier mettre au frais.
Dans le bol propre mettre les blancs d'oeufs le sel et programmer le temps comme pour pour les iles flottantes traditionnelles. Poser sur les iles à la fraises et déorer à votre gout.
rapide , facile et une autre manière de faire consommer des fruits meme aux enfants qui n'aiment pas les fraises entières.
a plus
chinoiserie
-
Bonjour Visitandine,
Je fais souvent le velouté de courgettes tant chaud que bien froid.
Quand ils sont à maturité (pleine saison), je prépare celui au melon, délicieux aussi. Un velouté de tomates glacé = TB aussi.
Rech sur internet des rct de soupes froides que tu adapteras au tm !!!
Bonne journée.
-
Coucou à tous et toutes : avez-vous des recettes de soupes froides à faire au thermomix (of course) et qui ne soit pas un gaspacho bis ? Je remercie par avance les bonnes volontés sinon je suis aussi en recherche de recettes minceur mais là aussi pas courgettes vapeur et blancs de poulet.... ça je sais faire et en plus ce n'est pas folichon.
Merci et à bientôt.
-
Merci pour ta recette! :)
-
Merci... et pardon pour le retrad à répondre: j'étais sans ordinateur. :((
-
bonsoir visitandine,
al'époque il y avait 2 prix 999 et 939 avec un service revisiste de la démonstratrice et une nouvelle démo avec des invitées. Pour remercier la ciente vowerk offrait une remise de 60 euros.
voici l'explication de la différence du prix, actuellement nous n'avons plus qu'un prix.
a bientot
chinoiserie
-
Il y a deux ans, à la foire de Paris on m'a proposé le TM 31 à 940 € contre 1000€ chez moi par la conseillère..
-
bonsoir,
en effet thermomix sera à la foire de paris mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un prix foire. du moins ns ne sommes pas au courant.
cordialement
chinoiserie
-
Voici pour vous une recette de Brownie au chocolat que j'ai adapté de Trish Deseine
LE BROWNIE TRISH pour TM 31
Préparation 5 mn
Cuisson 40 mn
225 g de sucre
120 g de chocolat noir 70%
90 g de beurre
2 oeufs
90 g de farine
50 g de noix
1. Mettre les noix entiéres ds le bol, faire 4 à 5 impulsions turbo, réservez,
2. Peser le chocolat, réduisez le en poudre : 5 à 7 impulsions turbo,
3. A jouter les 90 g de beurre et mettre sur 37°, 4 mn, vit 2,
4. Réservez cette préparation,
5. Mettre ds le bol du thermomix les 2 oeufs et les 225g de sucre : 2 mn, vit 4,
6.Rajouter à cette préparation le chocolat et le beurre fondu, ajouter la farine ; 1 mn, vit 2
7. A jouter les noisettes, 30 sec, vit 1.
8.Mettre ds un moule souple type moule rectangulaire,four 180°, 40 mn.
9. Laisser refroidir 5 mn puis démouler.
Et maintenant allez-y....
-
Bonjour à tous et à toutes avec un spécial merci pour GOURMANdine et dans le désordre : nanie77, chocoline,manuedumexique......j'ai moi aussi un thermomix 31 depuis 2 ans et je m'en sers tous les jours, je passe mon temps à adapter des recettes, ...cela fait qqus h que je suis tombée sur ce site et je n'en reviens pas de voir la chaleur des échanges, c'est plus qu'un site de cuisine;
Comme en ce momment il fait chaud sur mon 92, je cherche des recettes de soupes froides pour le diner, qui en a ?
A bientot et merci.
-
bonjour, je ne sais pas s'il y a des prix, mais effectivement Vorwerk est présent. Par contre, il y a peut-être des occasions interessantes, conseiller ou conseillère qui vend son appareil pour en avoir gagné un autre. J'ai une amie qui a fait acheter, à sa maman, de cette façon, son TM.
Bon achat, et quelle tuile et quel courage ; j'ai une personne de mon entourage qui a connu ça et bien ce n'est pas facile à vivre....
bon achat. motus
-
Bonjour Chinoiserie,
Nous nous sommes rencontrées sur MSN il y a une moment, j'ai été perturbée car le rez de chaussée de ma maison a brulé et mon thermomix a fondu. Depuis je suis en attente d'un nouveau... je me languie car je lis toutes les bonnes recettes que vous échangez et j'ai hâte d'acheter un nouvel appareil. Il parait qu'à la foire de Paris il y a des prix ? es-tu au courant ?
Merci d'être une si bonne équipe, cela fait chaud au coeur lorsque l'on est un peu triste.
a bientot
-
Bonsoir, Comment préparez-vous les îles flotantes au x fraises ?
Bonne soirée
Merci
-
au fait,
les fraises arrivent, pensez à faire des iles flottantes aux fraises, délice garantie.
une façon encore différente de consommer les fraises.
a bientot
chinoiserie
-
bonjour sarah
tu avis raison , j'ai fais le ménage.
a te lire
chinoiserie
-
bonjour chinoiserie...tu m'as envoyé un mail (j'habite aux antilles) sur ma messagerie mais ma réponse m'est revenue en retour, pour messagerie pleine...:-((( peux tu vérifier qu'il te reste encore de la place? ici le tmx tourne tous les jours et j'avoue qu'il m'est d'une grande aide ds ma cuisine quotidienne..
bis
-
bonsoir chinoiserie, je vous envoie mes coordonnées, et je vous remercie, cela fait chaud au coeur de voir comme les personnes sur ce forum sont serviables, je suis contente de m'être inscrite, si je pouvais enfin retrouver le plaisir de cuisiner, et celui de me nourrir convenablement ce serait déjà un grand pas. A très bientôt.
cosette