-
Bonsoir Mottus, je te remercie beaucoup pour tes recettes,ça m'a vraiment fait plaisir c'est très simple je vois mais je comprends pas pourquoi tu mets les légumes dans le panier?? mais je vais faire comme tu me dis.Depuis le temps je ne me souviens de pratiquement plus rien. Pourquoi tu mets du riz avec le choux-fleur? je suis délolée pour toutes ces questions? j'achète la pate toute prête tu te rends compte avec l'appareil que j'ai!! oui j'ai des bouquins mais je n'aime pas trop le "sophistiqué" si tu vois ce que je veux dire, je prèfère le simple.Je ne savais pas non plus que l'on pouvait faire de la confiture, crois tu que je puisse faire une confiture d'orange, par contre je te solliciterai si tu le veux bien pour la recette si tu l'as. Dès demain je fais mon velouté.Pour les légumes vapeur je me sers d'un cuiseur vapeur, est-ce meilleur au varoma? Encore un grand merci ça me donne envie de m'en servir car c'est vrai que c'est dommage de le laisser enfermé. A très bientôt.
-
bonjour cosette,
pour que le tm 21 ne dorme plus dans le placard, il suffit pour cela effectivement de faire une recette "en direct", c'est à dire que je vs donne mon mail et vs me laissez vos coordonnées téléphonique et je vous guide en direct....nous ferons votre soupe ensemble.
mon mail
amande137@caramail.com au plaisir de vs rendre service et le gout de cuisiner à nouveau pour vous.
cordialement
chinoiserie
-
Bonjour quel dommage d'avoir abandonné ton TM, car il rend d'énormes services.
Pour une soupe tu mets 500g d'eau dans ton bol.
Tu mets V1 T varoma et tu programmes 27 min.
Pendant que ton eau commence à chauffer tu pèles une belle carotte, un oignon et une belle pomme de terre, tu mets dans le panier tes légumes coupés en morceaux moyen.
Tu arrêtes ton TM, tu mets le panier et tu fais cuire 20min c'est ce qui reste de temps si tu as 7min pour la préparation des légumes. Quand c'est cuit, tu vides tes légumes dans l'eau de cuisson, tu sales selon ton goût, tu refermes le bol et tu fais tourner vitesse 5 pendant 1 min 30 et à peine 1 min à vitese max( bien penser à mettre le gobelet pour ne pas avoir d'éclaboussures). selon la quantité de légumes tu peux rajouter de l'eau si tu trouves ton mélange trop épais, si tu ne le trouves pas assez en velouté tu augmentes le temps de la vitesse max.
Tu peux faire sur le même principe :
poireau- pommes de terre
poireau carotte pomme de terre
poireau courgette céleri
carotte fenouil oignon
le trognon d'un chou fleur( tu le mixes, tu ajoutes un demi gobelet de riz, 200g de lait, 300g d'eau tu fais cuire 20 min, tu mixes tu mets sel poivre noix de muscade et un peu de crème fraîche)
tomate pomme de terre
etc...
Quand ta soupe cuit tu peux en profiter pour faire des légumes vapeur dans le varoma ( des carottes vichy coupées en rondelles, des courgettes, du poireau, un chou-fleur....)
Tu as dû avoir des livres avec ton appareil, fais ton apprentissage tout simplement en suivant les recettes du livre au quotidien ensuite quand tu auras compris le principe tu pourras adapter toutes tes recettes.
bon usage du TM et tu verras ton budget courses va diminuer. Les pâtes à tartes, les gâteaux et c'est un gain de temps énorme. La confiture du matin...
courage c'est simple motus44
-
Bonjour tout le monde, mon tm21 est dans le placard depuis bientôt 5ans et je voudrai bien m'en servir, surtout en lisant tous vos messages, je recherche la recette d'un velouté de légumes tout simple poireau carottes courgette pomme de terre et céleri, mais je ne sais pas comment il me faut procéder,la quantité , me faut-il couper les légumes en dés ? et surtout le volume d'eau, la température et le temps, je vous remercie par avance, si je recommence à m'en servir je pense que ça ira car en lisant toutes vos recettes cela fait réver, il n'y a pas de raison que-parce que je suis seule je ne m'en serve plus au contraire ça me ferait peut être cuisiner un peu car quand on est seul on en a pas toujours envie et puis il faut faire de petites quantités.Je vous remercie pour votre aide si j'ai la recette et la marche à suivre ce soir, je le ferai pour mon repas, et c'est avec plaisir que je lirai vos conseils.Bonne soirée
-
bonjour,
en ce qui concerne les couteau du tm 31. Seuls les thermomix livrés après Noel 2006 ont des couteaux qui passent au lave-vaiselle
bonne journée
chinoiserie
-
bonjour soyeuse,
Bien sûr avec plaisir. Alors pour la crème 2 saveur c'est la recette du livre " A table avec tm" elle a déjà été donnée sur le forum. Tu tape sous rechercher, "crème double saveur" et tu auras la recette. Pour le cake à l'orange il se trouve sur le site de "julie andrieu" au jour du lundi. Voilà, au travail et tiens nous au courant.
A bientôt.
-
Bonjour Manue,
Merci bcp de ta rct : je pense l'utiliser pr un petit apéro sympa.
Sinon, ton adresse mail, ne semble plus fonctionner. Peux-tu me communiquer la nouvelle et je t'enverrais la mienne par retour.
Bisous
-
Merci Carole de nous faire part de ta réussite, je suis très contente pour toi.
La prochaine fois : tu sauras quoi faire et, peut-être, guider autrui. Peux-tu, STP, te noter tt ce que tu as servi, les proportions par pers, etc... par ce qu'après on ne se rappelle plus tt ce qu'on a fait.
A très bientôt.
-
Merci Gourmandine pour tout. J'ai réussi mon challenge : mes 78 cp,vives se sont régalés et les 12 du brunch du lendemain aussi.Bonsoir.
Carole
-
Merci Gourmandine pour tout. J'ai réussi mon challenge : mes 78 cp,vives se sont régalés et les 12 du brunch du lendemain aussi.Bonsoir.
Carole
-
pouvez vous me donner votre recette de cake à l'orange et celle de la crême 2 saveurs grand marnier orange
merci
et bravo pour le démarrage
-
J'ai preparer en deux minutes de superbes rillettes de saumon, je me suis inspiree de recettes lues sur le net mais avec le TM c'est pret en qq instants (et peut etre apres tout que je n'ai rien invente et c'est tant pis car meme mes filles de 6,4,3 ans en redemande du je cite la plus jeune "du fromage rose sur du pain')
et de plus je pense qu'en buffet s'est parfait a presenter sur des toasts, en pain surprise ou tout ce qui debordera de l'imagination et comme entree sur presentation a l'assiette tres chic, deposer une quenelle de rillette accompagnee de tranches d'avocats, de tomates, de pamplemousse que sais-je.
alors voila
200 gr a peu pres de filets de saumon frais cuit comme on le desir (perso je l'ai passer au four avec un filet d'olive et de la fleur de sel en retournant a mis cuisson)
100gr de saumon fume(2 ou 3 tranches)
1/2 jus de citron voir moins (j'ai mis du vert)
poivre
une pointe de couteau de piment genre espelette ou qq gouttes de tabasco
aneth effeuillee
2 cuillers a soupe de fromage frais type Philadelphia ou St moret
Effeuiller le saumon cuit, detailler grossierement le saumon fume,le tout dans le bol du thermomix
Ajouter le reste des ingredients et mixer qq seconde (en tout cas pas plus de 5 secondes) a 5 ou 6
rectifier l'assaisonement et la texure si besoin avec de nouveau qq seconde mixer
voila a bientot
-
Bonjour motus44;
Merci d'avoir répondue si vite. Je constate donc que c'est effectivement tourné vers l'enfance. Bon je crois que je ne l'acheterais pas, il n'y a rien qui m'intéresse pour le quotidien.
Félicitation pour la nouvelle mamie !
Je te souhaite un bon WE.
-
bonjour nanie,
Contente de te relire, alors ma ratatouille améliorée c'est : oignons, ciboulette hachée, feuille de coriandre fraîche, lardons revenus(avec l'oignon ds huile d'olive et les herbes), carottes, courgettes, aubergines, poivrons jaunes & rouges, tomates et tu rajoute de la poudre de curcuma ou du safran et un peu d'huile d'olive. Tu fais cuire en cocotte pas très lgtps(les légumes doivent être croquants!)et tu accompagne avec du riz à la pulpe de citron vert. Voilà!
Pour ce qui est de la crème, c'est de l'arôme d'orange.
A bientôt nanie77.
-
Bonjour, je viens d'aller chercher mon livre et voici les divers chapitres :
Le B.A.-BA,avec les recettes de base habituelles.
En attendant bébé (conseils et recettes)
La première année de bébé( même chose des conseils puis des recettes quand vers 6 mois bébé commence à manger légumes, fruits, et viande)
Bébé grandit( conseils sur les besoins alimentaires et recettes)
A table les enfants ( idem)
La cuisine des ados ( idem)
La cuisine du mercredi ( recettes à fait réaliser aux enfants... je dirais quand même avec un adulte présent)
Ce livre est beau, mais c'est vrai comme je suis depuis peu Mamie, je vais pouvoir m'en servir quand j'aurai le petit bonhomme à la maison 10 jours cet été.
Je trouve agréable d'avoir la collection, mais peut-être avant, si tu ne les as pas s'offrir : le livre sur le pain, celui sur la cuisine des régions françaises et l'incontournable " envie de desserts". bonne cuisine au TM. motus44
-
Bravo muscadia! tu n'as pas chômé... et Momix non plus!!! MDR
Ta crème à l'orange, tu l'as faite avec le fruit ou avec de l'arôme? Et... qu'appelles-tu "ratatouille améliorée"? :D
Bon WE!
-
recoucou,
j'ai oubliée de demander si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans le livre "saveur d'enfance", j'ai lu qu'il était conçu pour les femmes enceintes et qui allaitent. Ce qui n'est pas mon cas!! Donc est-il utile de l'avoir ds ma bibliothèque ? Un conseil sera le bien venu. Merci.
-
salut tout le monde !
Ca y est, il est arrivé mon TM tant attendu!!! Inutile de vous dire que dès qu'il a été déballé il n'a pas chômé le bougre. Purée de patate douce, ratatouille améliorée, pain, crème 2 saveur (gd-marnier & orange), poisson &légumes au varoma, soupe (bien sûr!), jus de fruit, cake à l'orange (recette de julie cuisine)adaptée au tm, feuilletées apéritif. Et aujourd'hui de prévu : tarte sablée aux fraises, sausisson brioché & boulettes de viandes aux poivrons. Voilà. Pour le WE je vais réfléchir, je ne sais pas encore.
Bon WE à tous.
-
le couteau du TM ne passe pas au lave vaisselle mais pour le nettoyer j'utilise un écouvillon à tétine il passe très bien sous las lames
-
j'aimerai avoir un petit renseignement?Est ce que le couteau du tm 31 passe au lave vaisselle?Je ne l'ai jamais mis mais je n'arrive pas a le nettoyer comme il faut sous les couteau.merci d'avance!