-
quelqu'un pourrait-il m'aider...car je crois que Gourmandine est en vacances...merci
-
Bonjour Gourmandine
j'aimerais faire un fraisier pour 40 personnes
aurais tu une recette oubien une autre idée...
merci encore bises
-
Bonsoir Nynybis,
Sur un des "THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct " j'ai apposé le tableau de conversion, il n'y a aucun prblm.
Par ailleurs, en testant, tu verras qq différences ; à toi d'y aller progressivement.
pr certaines rct, rien ne change.
Bonne soirée et à bientôt.
-
Bonsoir Montiti,
Peux-tu m'excuser de n'avoir répondu + tôt mais pas de dispo de temps car absente.
J'spère que tu as trouvé réponse. je n'aurais pas décongelé mes fruits avant. Pr la pâte, je pense que c'est jouable.
Bonne fête aussi à toi.
A bientôt.
-
JE VIENS D'ACHETER, un TM 31 et recherche des recettes pour faire de bons petits plats, les recettes du tm 21 doivent pouvoir d'adapter, qui plus est que je suis couchée pendant un mois après une opération j'ai très envie d'améliorer mes dons culinaires.
merci
nynybis
-
Hip Lavilal
BIZ et merci a toi et continue
je viens de voir ta recette de gelée de cerises
magnifique photo et bcp de conseils pour faire chauffer mon tout nouveau Thermomix
-
Bonjour à vous toutes, ce week-end pour la fête des mères, j'ai prévu de faire un crumble aux fruits rouges thermomix et une tarte au chocolat. Je vais le faire avec des fruits rouges surgelés, à votre avis, faut-il que je fasse dégeler les fruits rouges avant utilisation? Si certaines ont déjà fait ce crumble, avez-vous des conseils à me donner? Pour gagner du temps, est-ce que je peux préparer la pâte à crumble samedi soir , la mettre au frigo et l'utiliser Dimanche midi? Em même temps, avec 2 jours d'avance, j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans...
Je ne viens pas souvent sur le forum, car je ne prends pas le temps d'y aller, mais ce forum est MERVEILLEUX et rempli de conseils, astuces,...
Bonne journée.
-
Bonjour Cantasol,
C'est sympa ce que tu ns offres mais ce forum est dédié au tm.
Très égoïstement, ns attendons des rct que tu as converties au tm, tt simplement.
D'ailleurs, si chacune en fait autant c'est sympa...
Merci et bonne journée
-
Bien sur,,mais tout de suite j'ai trouvé drôle mais ça y'est
Amicalement
-
J'ai plein de recettes.... et un TM depuis quelques mois. seulement. La recette du jambon au madère ne peut pas bien sûr être faite au robot mais je la donne quand même. Dites moi si vous acceptez quand même les recettes traditionnelles.
Amicalement
-
Je tiens à te faire des excuses car j'ai trouvé effectivement,très bien!
Merci et à bientôt
-
Ou les trouver?
-
Je ne comprends pas très bien la recette Thermomix,
Peux -tu l'expliquer?excusez-moi si c'est de ma faute
Bisous à toutes
-
Ca y est je me sens "adoptée"
Voici une petite recette pour le dimanche soir qui m'a été donnée il y a 50 ans par une Tante de ma Mère :
Prévoir une tranche de jambon (braisé c'est meilleur) par personne ou + si gros gourmands"
On passe les tranches de jambon au beurre à la poêle, on les réserve dans un plat chaud et on déglace la poêle avec du madère puis de la crème fleurette, on donne un bouillon on versue sur le jambon et on parsème de cerfeuil.
(la quantité de madère et de crème est selon le nombre de convives c'est à chacun de décider)Merci Gourmandine.
-
A tt le monde,
Mon tm et moi, avons préparé les baguettes viennoises et pitas du livre des Mille et 1 pâtes : les deux rct sont une réussite et je vous les conseille.
Bonne soirée
-
Bonsoir Cantasol,
Mme si le message ne m'était pas adressé, je te remercie de ces rct.
Si tu as d'autres rct de tous les jrs à ns communiquer, nous prenons, tu t'en doutes.
Bonne soirée et à très bientôt de te lire.
-
Merci, Lavilal" pour les renseignements donnés. Et j'ai été très heureuse d'avoir une réponse je me sens un peu moins seule. Je passe de très bons moments sur ce site à vous découvrir les unes et les autres... il y a de quoi faire. Voici une petite recette de gâteau au chocolat. Une de plus peut être mais il est très léger.
Gâteau "plume" au chocolat
4 oeufs - 125 g chocolat noir - 10 cl crème fraîche liquide - 2 c. soupe de lait - 1 c. soupe farine - 50 g poudre d'amandes - 125 g sucre.
Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème.
Ajouter 1 à 1 les jaunes d'oeufs en fouettant puis la farine et la poudre d'amandes.
Monter les blancs d'oeufs en neige en y ajoutant le sucre à la fin.
Mélanger délicatement l'ensemble.
Verser dans un moule
Cuire à 180° 30 à 35 mn. Bon appétit et Merci
-
je suis toute nouvelle sur le site que je viens de découvrir. J'ai laissé à Gourmandine quelques recettes ce matin et j'ai suivi ses conseils. Je viens de trouver vos recettes que je me suis empressée de copier. Merci beaucoup. Je fais plein de choses avec mon Thermomix mais j'adapte mes recettes. En remerciement voici une mousse au chocolat très particulière avec son gâteau inoubliable (recettes d'une très bonne cuisinière Mme Guarneri qui donne des cours de cuisine)
Mousse au chocolat épicée :
5 oeufs - 190 g chocolat noir - 1 citron - 1 orange - 15 cl crème fleurette entière - 1/2 gousse vanille - 2 pincées de 4 épices - 40 g sucre semoule
Hacher le chocolat.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Râper le zeste de l'orange et du citron.
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 mn et fouetter.
Y ajouter les jaunes d'oeufs, les graines de vanille, les 4 épices, les zestes et mélanger.
Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre à la fin
Mélanger le tout délicatement et mettre au frais jusqu'au lendemain.
Gâteau inoubliable :
Four 200° moule carré 20 cm.
Mettre un papier sulfurisé au fond du moule.
Mélanger 160 g poudre d'amandes avec 80 g sucre, ajouter 80 gbeurre fondu + kirsch, mélanger.
Monter 5 blancs en neige y ajouter 80 g sucre à la fin.
Mélanger le tout délicatement.
Verser dans le moule cuire 35 mn.
Quand le gâteau est froid le glacer avec 120g sucre glace + 1 blanc d'oeuf, si on vuet car ça rajoute du sucre, mais c'est bon !)
-
je suis toute nouvelle sur le site que je viens de découvrir. J'ai laissé à Gourmandine quelques recettes ce matin et j'ai suivi ses conseils. Je viens de trouver vos recettes que je me suis empressée de copier. Merci beaucoup. Je fais plein de choses avec mon Thermomix mais j'adapte mes recettes. En remerciement voici une mousse au chocolat très particulière avec son gâteau inoubliable (recettes d'une très bonne cuisinière Mme Guarneri qui donne des cours de cuisine)
Mousse au chocolat épicée :
5 oeufs - 190 g chocolat noir - 1 citron - 1 orange - 15 cl crème fleurette entière - 1/2 gousse vanille - 2 pincées de 4 épices - 40 g sucre semoule
Hacher le chocolat.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Râper le zeste de l'orange et du citron.
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 mn et fouetter.
Y ajouter les jaunes d'oeufs, les graines de vanille, les 4 épices, les zestes et mélanger.
Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre à la fin
Mélanger le tout délicatement et mettre au frais jusqu'au lendemain.
Gâteau inoubliable :
Four 200° moule carré 20 cm.
Mettre un papier sulfurisé au fond du moule.
Mélanger 160 g poudre d'amandes avec 80 g sucre, ajouter 80 gbeurre fondu + kirsch, mélanger.
Monter 5 blancs en neige y ajouter 80 g sucre à la fin.
Mélanger le tout délicatement.
Verser dans le moule cuire 35 mn.
Quand le gâteau est froid le glacer avec 120g sucre glace + 1 blanc d'oeuf, si on vuet car ça rajoute du sucre, mais c'est bon !)
-
Merci Chinoiserie pour cette nouvelle idée originale. Je vais essayer.