-
Pour celles & ceux qui soignent leur palais et leur ligne :
Bouquet garni pr pot-au-feu & viandes©
5mn réalisation
27gr feuilles laurier, 8gr feuilles basilic séché, 10 graines céleri, 20gr sarriette fraîche effeuillée, 5gr romarin effeuillé, 5gr thym effeuillé
* Mixer l’ensemble des ingrédients qq sec vit10.
* Garnir ½ boule à thé et placer dans la marmite de cuisson. Conserver le reste dans un pot "Bonne Maman" fermé, au sec et à l’abri de la lumière.
Chapelure ™ modifiée
5mn réalisation
300gr pain, 2 branches romarin, 10 feuilles sauge, 1 gousse ail, grosse poignée persil, 4 branches sarriette, 1 branchette céleri
* Mixer ts les ingrédients quelques sec vit10.
* Conserver le reste dans un pot "Bonne Maman" fermé, au sec et à l’abri de la lumière.
* Pr viandes rouges grillées, ne pas mettre de céleri.
Bon week à tout l'monde
-
Coucou Bibirania,
Ttes mes félicitations pr ts ces changements ds ta vie ; la venue de ce joyau est une bénédiction.
Super contente de te retrouver.
Cette semaine j'ai refait mes pralinettes@ : j'ai tt simplement préparé une crème arlequin mais ss chocolat.
J'ai ajouté, à la totalité, 100gr de pralin maison (mixé noisttes, amandes et 1 petit peu de sucre. Une merveille...
C/des amis, ns avons goûté un pain au Boursin avec une salade d'endives = extra. Du coup, je vs dirais demain mais j'ai fait ma rct de pain blanc en ne mettant que 200gr d'eau + 150gr de Boursin. J'espère obtenir le mm résultat.
Bisous à toi et ta petite famille.
-
Salut tout le monde!
Il ya bien longtemps que je n'ai pas participe: Trooop de boulot, une maison a renover, et un bebe (deuxieme apres Romildi) a attendre pour Juillet....
Malgre tout ce brouhaha (et pas mal de stress), je suis super contente de vous retrouver tous sur ce forum. J'avais peur que vous ne soyez plus la comme si je courais le risque de ne plus voir des anciens amis ;).
Honnetement, je pensais a vous a chaque fois que j'essayai un nouvelle r7....et je me demandais des nouvelles de notre chere Gourmandine :)...j'espere qu'au niveau de la sante tu te sens mieux ma chere...
Je viens de parcourir tout ce que j'ai rate pendant les derniers mois. et j'espere pouvoir prochainement y ajouter ma touche et de partager avec vous mes experiences.
j'ai voulu laisser ce petit mot avant de retourner au boulot afin que je puisse reposer durant le weekend et preparer ma petite pour les Rameaux.
Bisous a toutes et tous. Et A+
-
j'ai oublié de recopier le poids du chocolat !
150 gr de chocolat noir
-
j'ai oublié de recopier le poids du chocolat noir !
150 gr de chocolat noir
-
Gâteau chocolat au micro ondes de Sophie Dudemaine
toute la préparationn ou presque peut se faire au thermomix si vous voulez !!!
ce matin sur FR 2
elle a dit qu'il était super et très moelleux
3 oeufs
130g de sucre
50 gr de farine avec poudre levante
ou 50 gr de farine et 1 c ... de levure
150 gr de beurre demi-sel doux
battre les oeufs + le sucre
faire fondre le chocolat et le beurre
mélanger les 2 préparations
verser dans un moule en silicone (ou en verre)
mettre au micro ondes
1000 watts pour 3 mn ou
800 watts pour 4 mn
démouler ! c'est magique !!!(c'est elle qui l'affirme !!)
Paulina
-
bonjour à toutes,
je passe en coup de vent,tellement de chose à faire....
J'ai l'impression que ça "thermomix dur" à l'image de notre gourmandine, car pas bcp de monde en ce moment.Bonne nouvelle: je reçois le tm ds la semaine, ouahhhhh!!!!!
D'ici là Bon thermomix.
A vous lire (enfin si vous en avez le tps, hi,hi!)
-
Chère alicea91,
Je t ai bien évidemment reconnue et te présente aux internautes de ce forum comme un as de la cuisine. On attend avec impatience tes innovations au TM31. Bisous
-
merci ma choupinette je ne suis plus bloquée et je vais donc tenter la recette du moelleux
je ne signe pas car tu as bien évidemment deviné qui t'écrivait
-
Si j'avais mes - enfants comme avant j'en ferais même 3 mais nous sommes tous les deux seuls maintenant,mais il se conserve très bien,je vais essayer la prochaine fois que ma famille vient,j'en ai un peu partout (Seine et Marne ,Bordeaux,Gard,Bayonne) de le faire comme ta soeur
A bientôt
-
coucou lululoup,
contente que tu apprécies ! Gourmandine m a très bien conseillée, elle y est pour beaucoup ! ma soeur y ajoute pignons et raisins secs (dans le même pain) et toute sa famille se régale. Gourmandine propose également de nombreuses combinaisons. Pas le tps de le conserver comme toi 5 jours car j en fais 2 par jour ! nous sommes 5 ... à bientôt
-
Merci beaucoup choupinetta pour ta recette de pain cela fait déja le 3éme que je fais ! Un délice Mon amie y a ajouté des lardons et des noix très bon aussi ,mais pour ne pas grossir ,mieux vaut s'en tenir à ta recette.Félicitations.Je le conserve 5 jours dans une boîte à pain Tup...
A bientôt
-
merci Gourmandine
-
Non pas encore d'odeur par le web!!!!Dommage!
Une copine internaute l'a essayé aussi avec de la farine d'épeautre et l'a trouvée super aussi.
Merci et bonne nuit.
-
Bonsoir Muscadia,
j'ai préparé 2 tartes aux fraises, un fondant au chocolat pralinoise, 2litres de velouté de légumes, pains et baguettes + pain de mie aux 9 céréales ainsi que mes crudités et sorbet litchis. Le reste n'est pas au tm mais bcp vapeur et mijoteuse (ss gras).
Voilà.
-
Bonsoir choupinetta,
Tu as raison, mes gougères et chouquettes au tm21 étaient excellentes.
La pâte à choux au tm31
Préchauffer le four th200°.
Cuire 150gr d'eau, 80gr dés de beurre, 1CS sucre poudre et 1/2CC sel fin 5mn 100° vit1.
Dés arrêt minuterie, ajouter 120gr farine t55 et mixer 1,30mn vit3.
Ensuite, ajouter les oeufs, 1 par 1, par l'orifice du gobelet, sur les couteaux en marche à vit5 puis mixer 30sec vit5.
Prélever des CC de pâte, à répartir sur plaque du fourrecouverte de sulfurisé ou silpat (demarle) en espaçant chacune de 2 à 3cm.
Saupoudrer de quelques cristaux de sucre et enfourner 15mn à 200° + 15mn à 180°.
laisser refroidir sur grille.
Voilà.
-
Bonsoir Carole,
J'ai retrouvé ceci :
Toujours commencer par mélanger le vinaigre et le sel pour que ce dernier se dissolve complètement.
Classique: 4 parts huile, 1 part vinaigre, moutarde, sel, poivre.
Au miel, à l'ancienne: 2CS vinaigre de vin blanc, 2CS miel liquide, 1CC moutarde, 5CS d'huile olive, sel, poivre.
A l'orange et au basilic: jus d'1 orange, 1CS vinaigre, 2CS d'huile olive, basilic frais haché, sel, poivre.
A la tapenade: 5CS vinaigre, 3CS tapenade noire, 7CS huile d'olive, sel, poivre.
Au citron: 2CS vinaigre, 6CS jus de citron, 1 zeste citron râpé, 8CS huile d'olive.
Salade au crabe asiatique : Shaker 5CS huile pépins raisin + ½CS moutarde douce + 15gr échalotes hachées + 1bonne CS vinaigre de miel + 1CC rase miel acacia + pincée gingembre + sel + poivre ou, vinaigrette habituelle + 1CC moutarde + 1CC miel acacia.
Bon courage pr tte ta préparation.
-
bonjour cannelle2,
Merci mille fois pour cette r7 appétissante, dommage que ns n'ayons pas l'odeur!!!
muscadia
-
Hello gourmandine,
Tant mieux pour le "bon souvenir". Qd aux sauces, je suppose que l'on peut réduire la qté donnée ds le livre. Qu'as tu préparée ce we? Moi j'ai fait une tarte tartiflette au brie de "Meaux". Simple ms un vrai régal. Hummm!!!
Muscadia.
-
merci pour la précision motus44. Je n'ai pas le livre que tu mentionne.Mais j'essaierai la recette qd mon tm arrivera.
Muscadia