-
merci rania pour cette recette , je vais essayer la semaine prochaine et je vous donnerais des news.
Gourmandine, j'ai essayé ta recette de pavé Mam-Vincent..;Un régal, j'ai mis des lardons et échalottesMerci pour cette recette
-
Merci Rania et prends soin de toi ....
gros bisous
-
Merci Rania, j'adore le taboulé...quand il est bon bien sûr, j'essaierai ta recette!
C'est une petite fille ou un petit garçon que vous attendez avec autant d'impatience? Deux petits ça fait du boulot, vive le thermomix!
Bon courage pour la suite.
-
Salut chèr(e)s ami(e)s, et merci pour vos souhaits…. ça m’a vraiment bcq touché.
En fait, je ne me suis jamais éloignée. Je visitais le Forum quotidiennement (et j’ai bien remarqué un baisse d’énergie ici il ya qqe temps ). Ici, dans ce bout de monde, entre le boulot, une maison a restaurer, un mari toujours en voyage et une petite fille très active, je n’avais du temps que pour lire les intéressants sujets que vous postez.
Mais en attendant que le petit bébé décide de me faire coucou, je voulais partager avec vous notre facon de faire le Tabouleh à la libanaise :
Ingrédients (pour 4 à personnes):
2 à 3 bottes (selon le gout) de persils plats
½ botte de menthe fraîche
4 à 5 tomates
1 oignon de taille moyenne
2 à 3 c.s de Bulgur (semoule) fin
1 c.c de sel + une pincée de cannelle et de poivre
¼ verre d’huile d’olive
Le jus de 2 citrons
½ c.c du zeste du citron
½ c.c du Sumac (optionnel)
Commencer par trier les persils en enlevant feuilles jaunies, puis les laver et les laisser un peu sécher avant de les ciseler fin a l’aide d’un couteau. Pareil pour la menthe.
Faire tremper les grains de Bulgur dans l’eau pour ¼ d’heure (après cela il faut bien les presser avec les mains pour les essorer)
Couper les tomates en petits dés
Hacher l’oignon très fin
Frotter l’oignon avec le sel, le poivre et la cannelle dans un récipient à part, puis ajouter le mélange au persil et menthe hachées et le Bulgur (déjà verses dans un saladier).
Y ajouter le jus de citron et l’huile d’olive avant de mélanger bien le tout.
Et Boooon Appétit.
Bisous,
Rania
-
Je comprends pourquoi tu te faisais discrète !!!
Voici donc le Happy End de neuf mois d'émotion, mais surtout, voici maintenant les premiers pas d'une super-star sur la scène de la vie ! Je m'inscris au club des fans... Meilleurs vœux de bonheur à ta petite famille !
Très gros bisous à toi.
-
Gourmandine bonsoir...merci pour tes conseils, j'ai pris note...je rentre et je lis ton message..
j'ai pas mal réussi le sorbet...j'ai cuit le tout à 100° à vitesse 3, pendant 30 mn...j'ai ajouté du sucre un peu au pif..j'ai passé le tout et hop au congélateur..c'est super bon...
J'ai récupéré la pulpe...que j'ai fait macéré dans du sidibrahim pour faire une crème de cassis..recuisson et hop en bouteille...c'est également bon, j'avais tout de mème rajouté environ 250 gr de sorbet...pour corser le gout...j'ai un peu bidouillé..mais, bon, cela sera vite consommé...le TM est vraiment super...!!!
Bonne soirée à vous TOUTES...et bon accouchement à RANIA
Bises de Normandie
-
Bonsoir, tu nous diras quand Bébé sera arrivé, une pensée pour cet heureux évènement . motus17
-
moi je suis tout a fait d'accord avec toi Gourmandine.
Une bonne Taboule ca ne se fait pas au TM parce que les persils haches au TM perdent bcq de leur gout et laisse bcq du jus...Je vous envoyerais bientot notre facon de faire le taboule (pourvu que je n'accouche ce soir ;) )
je vous envoie des Grosses bises du Liban....
Rania
-
merci beaucoup de ta réponse.
-
Bonsoir Pomme d'amour,
Vais-je me faire tirer les oreilles si j'explique que je ne fait JAMAIS mes taboulés (semoule ou libanais) au tm. Mm, si cela doit être bien bon, je privilégie la douceur du couteau.
Taboulé de riz
10mn réalisation – 10mn cuisson – 30mn repos - 4 personnes
350gr riz + 6 tomates + 1 concombre + 1 oignon + 1 botte cerfeuil + 1 botte menthe + 4 citrons + 1 boite maïs + 15cl huile d'olive + 10 olives noires dénoyautées + sel + poivre
* Cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, égoutter et réserver.
* Peler, épépiner et concasser les tomates. Laver et hacher le cerfeuil et la menthe. Peler et émincer le concombre et l'oignon en petits dés. Egoutter le maïs. Presser les citrons et couper les olives en rondelles.
* Mélanger le tout dans un saladier, ajouter jus des citrons et huile d'olive.
* Ajouter les rondelles d'olives et mélanger de nouveau. Saler et poivrer.
* Réserver 30mn au frais avant de servir accompagné d’un Belley rouge de provence.
Mon taboulé
* Ds un saladier, je mélange ds cet ordre : 100gr huile d'olive, sel, jus de 3 citrons ou d'1 pamplemousse, poivre, pincée cannelle, 250gr eau, 2 tomates en petits dés, 2 oignons nouveaux "hachés", 100gr petits pois, 1 poivron épluché et coupé en petits dés, 1 oeuf dur écrasé, 1/2 botte de persil plat ciselé fin, 1/2 concombre épluché, épépiné et coupé en petits dés, qq feuilels de menthe fraîche ciselées fin, une poignée de raisins secs et 250gr semoule fine.
Je mélange bien et réfrigère minimum 1/2 journée ds saladier hermétique.
Enfin, je ne transmets plus de rct par mail mais si tu as la chance de lire ts les sujets thermomix, tu en trouveras de chacune de nous.
Bonne nuit.
-
Bonsoir Petitmot,
J'adore les confitures de cassis mais aussi, j'en congèle pr de futurs sorbets, tartes ou coulis ; mais encore, j'en conserve ds pots en verre pr servir avec des magrets de canard, du foie gras ou encore avec un rôti d'porc.
Tu peux aussi préparer une bonne crème de cassis.
Bonne soirée.
-
Bonjour Gourmandine,je lis tes messages avec bonheur. je viens d'acquérir le vorwek TM31 qui a remplacé mon T3300. par contre, je n'ai plus les recettes de l'ancien et pour le nouveau je n'ai pas la recette du taboulé (je sais c'est basique, mais tout le monde l'aimait). D'autres part, si tu pouvais m'envoyer par email des recettes (diners familiaux pour tous les jousr et desserts sympas pour famille avec 4 enfants)
je te remercie d'avance du temps que tu prendras pour me lire
-
Bonjour à TOUTES,
Voila, je posséde depuis plusieurs mois un TM..j'en suis satisfaite..comment ne pas l'étre..!! Ce petit passage pour vous demander quoi faire avec deux kilos de cassis...je vous remercie par avance..Peux-t-on faire un sorbet..comment faire avec les peaux ? je pensai à une gelée ou confiture...encore merci
-
bonsoir
quelqu'un peut il me donner les équivalences en vitesse du tm 21 et et tm 31
les températures sont identiques?
merci
-
mille merci
je suis sure que je vais y trouver mon bonheur
je te tiens au courrant
-
-
chibouste c'est crème patissière + crème chantilly ?
-
Effectivement c'est bien MA rct de génoise et elle est bien pr le tm21, pas encore faite ni convertie au tm31 !!!
Par contre, ces quantités sont pr un moule à manqué pr 8/10 personnes. Pr un fraisier cela vaut environ pr 2 plaques de biscuit roulé.
Enfin, je n'ai jamais fait de fraisier à la crème pâtissière (ex épouse de boulmar-pâteux oblige) je les accompagne tjrs une crème au beurre au citron tm ou d'une chibouste.
A très bientôt Kamila
-
Je voudrais faire un fraisier...pour 40 pers
j'ai retrouver une de tes recettes de génoise (10 pers)
6 oeufs +190 g de sucre + 160 g de farine + 1 pincée de sel + 1 sachet de sucre vanillé
est ce que c'est une recette TM31 ?
utilise tu la recette de la crème patissière Thermomix ou en as tu une bien à toi ?
merci
-
Bonjour Kamila,
Non, je serais absente qu'à partir du 21/06...
Que te faut il ???