-
une revenante!!!!!!!!depuis l'automne dernier je lisais régulièrement le forum mais n'intervenais plus du tout.Je ne sais pas si certaines se souviennent(voir n°9 page 35 et 36)mais j'avais failli acheter un tm 31 et suite à une démonstration complètement nulle j'ai abandonné et acheté un kenw....Je ne regrette quand même pas mon achat mais le tm a tellement continué à me démanger qu'auhourdh'ui j'ai recontacter une démonstratrice conseillée par une amie qui a un tm.Il paraît que cette dame est très bien elle vient lundi j'espère que tout se passera bien et que cette fois je l'aurai mon bébé.
voilà vous allez me revoir d'avantage je vous tiendrai au courant en espérant que les nouvelles seront bonnes.
ps:je me pose des questions comment se fait il qu'il y ai aussi peu d'interventions ah la reprise est certainement difficile pour tout le monde.Remarquez si les gens font ce que j'ai fait pendant un an lire sans écrire tout devient facile à comprendre.
Chocottine
-
bonsoir,
je pense que chacune d'entre nous,apportera le meilleur d'elle même pour te rassurer et te conseiller.
courage et bonne dégustation
au fait le 14 septembre est une journée nationale d'atelier culinaire , renseigne toi auprès de ta démonstratrice, elle pourrait t'y inviter et ainsi tu aurais des conseils sur le vif, avec démonstration de recettes à l'appui.
chinoiserie
-
Bonjour!
Merci Gourmandine pour ce si gentil message! Drolement plaisir!
Oui oui, je sais que je pourrais bénéficier d' une nouvelle démo, mais la conseillére à drôlement INSISTE (j' insiste aussi alors!!) , que pour quelle revienne , je doit lui trouver plusieurs personnes pour assister à la démo...car elle dit: Voyez vous Madame, faut bien que je vive, et que j'essaye de vendre mes thermomix!
Bon, elle a tellement insisté, que j' ai bien l'impression que si je trouve pas deux-trois personnes, bah elle sera pas contente contente! Déja que la première démo, j' ai eu du mal! Mais heureusement, à vous lire , vous m' aviez déja convaincue!!!
A vous toutes et tous, et vous été de bien meilleurs conseils dans ma décision d' achat.
Sinon, oui oui aussi, j' ai parcouru en partie les posts précédents, et je crois que je vais imprimer vos trucs et recettes données ici ou là, car c 'est je pense le seul moyen! Avant de vous lire, j' avais pensé acheter des livrets sur ebay, mais j' ai désormais compris en vous lisant l' indélicatesse de certaines personnes en revendant vos recettes! Hors de question donc de cautionner de tels agissements!
J' imprimerais donc celles que je vais trouver! Mais il va me falloir du temps, en général, c 'est le soir quand mes loulous sont au lit! Alors je peux pas trop raccourcir mes déja courtes nuits!!!!
Voila, vous savez tout!
Ah oui, j' oubliais aussi, je suis en Touraine, à Chinon..
Encore un grand merci pour votre acceuil et ton soutien gourmandine
Merci merci++++++++++
Laurann.
-
Bonjour Sosthene1410, Laurann,
Ttes nos félicitations pr cette grde famille, ce courage et le futur tm31....
Sais-tu que tu peux dder une nouvelle démo dés que tu as reçu l'appareil ?
Sinon, à distance, il n'est pas facile de t'assister si ce n'est par le biais de ce forum (et tt l'monde en profite, c'est mieux).
1) As-tu pris connaissance des précédents chapitres du sujet "thermomix" ?
2) Peux-tu nous indiquer ds quel coin tu résides, peut-être que l'une d'entre nous pourra venir à ton secours ???
A bientôt de te lire.
-
Bonjour Manue,
Si tu ne disposes pas de sucre gélifiant, n'hésite pas à ajouter le jus d'1 citron.
Par contre, ne peux-tu acheter de la pectine de fruits ou du Vitrpis ???
-
Bonsoir à tous et à toutes!
Voila, je suis l' heureuse maman d' une jolie tribu de 3 loulous:13 ans, 4 ans, et 16 mois pour ma petite derniére...Et j' attends notre petit quatriéme pour la fin de l'année!!! Alors en perspéctive de cette nouvelle arrivée, j' ai réalisé mon rêve: Je viens de commander le tm31! Mes deux derniers enfants étant encore petits,j' ai vraiment eu peur de manquer de temps pour bien m' occuper de tout ce petit monde, tout en continuant à combler leurs palais! Alors quel plaisir cette décision, et quelle impatience!
Seulement voila, et c 'est là ou je panique un peu...la démonstration à été super rapide(trop), et j' avoue que j' ai du mal à tout assimiler....En fait, je n' ai mémorisé que la recette de la soupe que m' a faite la conseillère, et celle du sorbet aux fruits! Cela fait un peu court pour mes gourmands! Alors si vous aviez la gentillesse de me guider dans mes premiers pas, cela serait vraiment génial! Je vais recevoir l' appareil dans une p'tite quinzaine, alors je préfére y penser avant! Un grand grand MERCI à tout le monde! Laurann.
-
coucou
on est là, la mise en route au retour des vances est dure , dure....
a bientot
chinoiserie
-
Mais ou sont donc passes les thermomixeurs... Y aplus personne la dedans ou ont-ils changes d'adresse.
En rentrant de ma periode estivale en France, on gere d'abord la rentree des calsses avant de se lancer dans de nouvelles experiences culinaires. Mais avec nos 40 degres on apprecie encore tous les sorbets vites faits. Par contre je suis decue des confitures,car sans confisuc elles sont tres liquides et je suis obligee de les cuire sur le feu traditionnel...dommage...
A bientot Gourmandine, chinoiserie et tous les autres
-
bonjour , la compote d'ananas me tente bien ,aux prochaines courses j'en prendrais 1 .quand aux cremes y a t il une recette de base ou peut on prendre celle du livre aux 2 saveurs en n'en faisant qu'une ? les poireaux j'en ai planté hier 2 rangées ,j'adore ,donc je vais essayé la recette du livre ! j'ai testé ma blanquette qui c'est transformé en" recette indienne" ,bonne, mais ce que je voulais tester c'etait surtout la fonction sens inverse,pour voir si la viande restait entiere! je trouve que le mijotage ou la vit 1 tourne trop vite magré tout,quand on tourne a la main on ne vas pas a cette vitesse ! dommage .pourtant en démo il y avait 1 recette de cuisses de poulet et elles etait parfaites....voila pour aujourd'hui merci, a bientot.
-
Bonjour, ce que tu peux faire dans ton RM, c'est une compote d'ananas pour accompagner un fondant au chocolat. TU prépares ton ananas, tu le coupes en gros morceaux, tu mixes à V3/4 quelques secondes, pour un ananas tu ajoutes 80g de sucre( parfois, je n'en mets pas selon le type d'annas et sa maturation) et je cuits 15 min à 90/100° V2/3 et c'est prêt, au besoin remixer pour avoir l'aspect souhaité .
On peut faire la même chose avec des kiwis, des clèmentines( enlever la fine peau pour que ça ne soit pas amer).
La recette des poireaux à la moutarde, sur ton livre, est sympa, pour un soir.
Les crèmes tu peux varier les parfums à l'infini.
A l'orange : tu broies quelques zestes confits, un peu d'extrait d'orange et tu mets tous tes ingrédients.
Au grand marnier. Rhum, raisins( tu ajoutes à la fin sur position mijotage sens inverse.
Au citron zestes et extrait de citron
café, poudre de café( cela permet de choisir déca ou non)
chocolat
ricoré
miel, remplace le sucre par du miel
caramel, je mets du caramel en fin de cuisson et j'ai mis moins de sucre
voilà quelques idées pour tes crèmes.
bonne soirée motus17
-
bonjour, merci pour ces conseils,je crois si ma mémoire est bonne que tu as 2 TM ! et beaucoup d'experience .j'ai déja essayé 1 recette du livre au varoma (truite) et c'était trés bon. ainsi qu'une brioche. Il y a tellement de bonnes choses a faire...pour la confiture cette année je n'en fait pas car j'ai des dizaines de pot d'avance et il faut que j'elimine les stocks ! a bientot.mais j'essaierai bien une creme.
-
Bonjour, si tu débutes vraiment avec ton TM, je te conseilles de faire, pour maintenant, uniquement des recettes de ton livre en les suivant à la lettre et progressivement, tu adapteras toutes les recettes que tu faisais précédemment.
Pour mettre ta minuterie temps à zéro appuie simultanément sur les touches - et +, tu n'obtiendras une température que si tu as programmé un temps. Je te dis ça car quand j'ai débuté, ce sont deux renseignements que j'avais zappés.
C'est la saison des framboises, tu peux essayer de faire un peu de confiture, c'est un délice.
Bonnes recettes. Motus17
-
c'st exact, je dis cuillère parceque c'est le dessin d'une cuillère mais la bonne expression est en effet
mijotage.
Merci d'avoir rectifié motus 44
a bientot
chinoiserie
-
bonjour , il y a bien 1 livret ,mais j'ai bien regardé il ne mette pas qu'il faille 1 vitesse pour activer le sens inverse (comme cela ne fonctionner pas ,je m'en suis doutée )je n'ai pas encore eu la mise en route de mon appareil:vacance! mais je comptais plutot m'en servir pour conseils ,blancs en neige, feuilleté,mayonnaise, car d'aprés ce que j'ai lu c'est là ou il y a le + de mal ! Je vais quand meme essayer ma blanquette ce soir en sens inverse. sinon pour les pates brisées ou gateaux c'est genial. je suis en train de preparer mon levain liquide et demain je fais 1 fournée pain.merci pour les réponses a tous les 2.
-
Bonjour, quand vous dites cuillère attention, c'est la position du mijotage, car une cuillère dans le bol et le moteur est grillé. Quand on met sens inverse c'est en générale pour réchauffer ou cuire longtemps, une faible vitesse suffit donc. Bonne utilisation motus17
-
bonsoir,
pour le sens inverse il fut toujours mettre une vitesse ou cuillère ou vitesse 1 par exemple.
as tu une démonstration ? si oui comment cela c'est passé ?
de plus un livret d'infos de fonctionnement est fourni avec.
a plus chinoiserie
-
bonjour j'ai besoin d'un petit conseil ,quand on met le mode sens inverse ,sur le tm 31 ,celui ci ne marche pas sans mettre 1 vitesse ? faut il mettre la vitesse 1 obligatoirement ? j'ai voulu faire rechauffer du riz et des courgettes en sens inverse ,mais le tout était pratiquement haché . est ce normal ? si je mets de la viande en morceaux pour faire une blanquette ,ceux ci resteront ils entiers ,car la fonction sens inverse ne me semble pas efficace !ou y a til une astuce ! merci de vos conseils .
-
bonjour ,effectivement c'est encore + simple ,je vais essayer ta recette cette semaine,car je dois faire des pissaladieres et les recettes de gourmandine pour des tartes. (je pourrais comparer)j'ai acheter les 2 appareils a 1 semaine d'intervalle ,jai reçu le tm31 aujourd'hui mais il me semble + fragile...je vais les tester tous les 2, (mon idée est d'en offrir 1 a mes trois belles filles ,mais 21 ou 31 je ne sais pas encore) merci pour la recette et sans doute a bientot pour de nouveaux conseils.
-
ou encore plus simple
1 gobelet d'eau tiède
1 pincée de sel
80 grs de beurre
300 grs de farine type 55
pétrir 1 mn la pâte doit former des petites boules, renverser la pâte sur un plan de travail et rassembler l'ensemble en faisant un grosse boule. Si on l'a fait la veille , elle feuillète.
voila voilà , au fait as tu le tm 21 ou le tm 31?
a te lire
chinoiserie
-
Chère Gourmandine, je ne trouve décidemment plus le site de JARUZA. POURRAIS-TU m'en donner les coordonnées exactes, je pense que cela contentera de nombreuses/nombreux cuisinères/cuisiniers thermomix... @plus tard.
sofibroc