-
Bonjour, j'ai acheté une "lavette" à vaisselle, petit brosse avec un manche assez long, cela permet de laver sans tout démonter.
Pour chocottine, mince comme tu es , le Tm ne te feras pas prendre de kilos, il suffit de continuer à manger comme au paravant, la qualité, la simplicité et la diversité seront au rendez-vous mais pas les kilos.
bonne journée motus17
-
Bonjour a toutes!
Super Chocottine, bien contente pour toi! Dis moi, tu perds pas de temps à ce que je vois...Mdr!
Ici, c 'est le temps qui me manque un peu en ce moment, mais cela va venir...J' ai quand même mis (un peu) les mains dessus....Mais sans grande folis, juste du basique pour prendre "la bête" en main....Purée, riz et poisson avec sauce armoricaine, creme dessert, brioche, jus de fruits...bref, vous le voyez, j' y vais sur la pointe des pieds! Mais qu' est- ce que je suis contente!
Ah oui, il faut aussi que je me fasse à son bruit! Quand j' utilise la touche turbo, cela me glace! Il fait un tel potin, que j' ai toujours peur qu' il soit en train de se casser! Impréssionnant!
Et je vous voulais vous demander aussi....Quand vous faites une recette qui enchaine plusieurs utilisation du bol à la suite, vous contentez vous de le laver sans démonter les couteaux, ou bien est- ce inévittable à chaque manipulation ? Je me posais la question....
Alors vivement que mon temps se libére un peu plus, car bébé 4 va bientôt me permettre de cocooner un peu plus! Alors à nous les bons petits plats!
A bientôt
Laurann.
-
Bonjour Chocottine,
HOURA pr toi et ton nouveau bb...
Quand aux kilos, je ne peux te répondre car avec mon diabète je suis très raisonnable et je ne bouge pas de poids................... et pourtt, tm fonctionne c/jour (31 ici et 21 à la campagne).
D'ailleurs, ns y partons demain et, franchement, ce sera super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un tit conseil :
1) enregistre ttes les rct qui t'intéressent ds tes dossiers
2) mets les en forme selon ton besoin (for me en + gros caractères car je refuse de cuisiner d'1 main et tenir le book de l'autre - j'ai un porte-livre)
3) Pr c/dossier, créé-toi un doc actif, alphabétique) à base de signets et liens hyper-texte.
Avec ce système, tu ouvre ton doc, tu choisis ta rct et clique sur le sommaire qui t'amène direct dessus et il ne te reste + qu'à l'imprimer.
Voici un site EXTRA GENIAL où tu lis et captes ttes les bonnes habitudes à prendre et à conserver :
http://www.cathyastuce.com/ Bon week à tt l'monde
Bon week et amuse-toi bien.
-
ça y est j'ai reçu mon TM hier.J'ai bien lu toute la notice hier soir et simplement fait tourner et chauffer l'appareil avec de l'eau pour voir si tout fonctionnait bien,et ce soir c'est parti:cake surprise + terrine de saumon.Première impression c'est génial.Je me dépêche d'imprimer le + de recettes possible trouvées sur le forum et je crois que je vais bien m'amuser.
Question aux thermomixeuses averties:à quel rythme prend on les kilos avec toutes ces bonnes recettes? Je vous laisse méditer sur la réponse,bonne nuit et à +++++++++
Chocottine
-
j'ai eu l'adresse d'un réparateur agreer, merci, pour l'instant, il est au placard, je n'ai pas le temps de m'en occuper. dans 15 jours, c'est le baptème de mon fils, et, je suis super occupée, après ca ira mieux.
-
Bonjour Chocottine,
Tt simplement débordée et je vois que vs vs débrouillez bien, alors !!!! mdr, mdr
-
Merci beaucoup à toutes, j'ai peu de temps pour venir sur ce forum (un peu le matin) mais j'y prends beaucoup de plaisirs. A très bientôt dès que je me serais servie de mon TM je vous en donnerai mes impressions !
Bonne journée
-
oups....je ne m'étais pas aperçue qu'il n'y avait que 5 jours que tu étais intervenue sur le forum. Je dois avoir une notion du temps vraiment bizarre.Enfin tu vois quand même comme je prends soin de toi.
Allez bonne nuit A++++++++
Chocottine.
-
alors Sosthène ce tm31 fais moi rêver un peu ,qu'as tu fait de bon ? J'espère que tu a réussi comme tu voulais et que tu t'es bien régalée.J'aimerai bien que la semaine qui vient soit la bonne pour recevoir le mien .On verra de toute façon je ne peux qu'attendre.
Au fait Gourmandine , on ne te lit plus du tout, tu n'es pas malade , si tu es simplement débordée ou après tout pas envie de venir sur le forum ça n'est pas grave mais ce que j'espère pour toi c'est que tu n'aies pas de problème majeur.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Au plaisir de vous lire.
Chocottine.
-
Bonjour,
J'espère que les décharges ne sont pas trop fortes, à votre place , je n'attendrais pas pour faire vérifier cet appareil.Il a un problème d'isolation éléctrique.
Dites moi dans quelle region vous êtes et
je vous indique un SAV agréé Thermomix.
cordialement
-
Pas de soucis Chocottine. j'ai le TM31 et en effet sur le 3300 pas de fonction sens inverse (c'est celui qu'a ma maman ...)
J'ai une partie des recettes du TM 3300 sur informatique. Je veux bien les communiquer à Fanny !
Titinette
-
J'ai peut être été un peu dure avec toi et ton site de recettes , je viens de m'y promener longuement , il est très bien fait mais je confirme il n'est pas fait pour fanny et son 3300.N'empêche il y a beaucoup de travail et bravo.
Chocottine
-
Un grand merci Chocottine, voici mon adresse :
stephanie.leboyer@laposte.net En attendant de tes nouvelles je te souhaite bon courage et d'avance Bonne retraite et surtout profites en bien.
A bientôt, là il est l'heure que je bosses un peu (même beaucoup)
Bonne journée
-
bien reçu le message.En fin de compte il n'y a pas de mode d'emploi mais un livre de recettes ou l'on te met à chaque fois les réglages à effectuer pour chaque recette.Ne t'inquiète pas ,je penserai à toi.Ou je scannerai des pages ou j'irai faire des photocopies,mais laisse moi un peu de temps je serai en retraite à la fin du mois et ce sera + facile après pour m'en occuper.Donne moi ton adresse mail et le moment venu je te contacterai pour mettre ça au point.
A++++++++
Chocottine
-
Bonjour à toutes,
je suis désespérée !!! j'ai un thermomix 3300 que l'on m'a donné, le problème et que je n'arrive pas à me procurer la notice d'utilisation si une âme bienveillante pouvait me la faire parvenir je lui en serait très reconnaissante, et si en plus de mon côté je peux lui rendre service je n'hésiterais pas.
Merci et à très bientôt
-
bonjour nanie
on ne te lit plus sur le forum. Je crois que c'est toi qui avait donné un site sur internet pour classer les recettes, tu m'avais donné ton adresse(mais je l'ai égarée)car j'ai quelques questions à te poser et c'est plus compliqué sur le site que directement.
-
Bonjour à toutes
J'ai eu une démonstration hier, j'avais invité 3 amies, ce qui me dérange dans le principe c'est que l'on a un peu l'impression de forcer la main aux amies qui viennent chez toi. Une d'elle a acheté un thermomix et je ne comprends pas pourquoi mais cela me gêne, j'étais comme contrariée quelqu'un a-t-il renssenti cela?
La démonstratrice a fait un pain soleil qui était très bon.
Sinon elle n'a rien fait de particulier que je ne connaissais pas : pain, sorbet, filet poisson et velouté aux courgettes.
J'ai regardé le site thermomix hier, il faut éviter d'y aller car il est plein de virus, il ne faut pas ouvrir les recettes avec des signes cabalistiques car c'est le dégât assuré sur l'ordi...
Donc restons entre nous ici, c'est plus cool. J'avais fait des gâteaux moelleux à la noix de coco (recette trouvée ici) c'était super
-
Merci Chocottine pour ton p'tit mot!
Oui oui , j' attends le week end avec impatience, en effet!
Mais j' suis un peu intimidée! Je me demande bien par quoi je vais commencer! Comme la démonstratrice à été particuliérement "nulle" (j' ai eu le même coup que toi pour la soupe!) - en plus, comme elle avait mal rincé le bol, j' ai aussi eu droit à la creme double saveur pour les gosses avec des morceaux de poivrons dedans! mdr!
Question délais, tu vois , la commande à été passée le 30 aout...Donc presque pile poil 3 semaines quand même!
J 'ai eu Vorkmerk au tel, et ils m' ont expliqué qu' avec le nouveau Varoma, ils avaient BEAUCOUP BEAUCOUP d' envois....Donc, il valait mieux tabler sur 3 semaines, plutôt que sur 2...Et en effet, c 'est bien ce qu' il s' est passé!
Bon, allez, patience Chocottine!!! C 'est pour bientôt!
Bon courage!
Je vous tiens au courant de mes premiers pas, promis!
euh....quand j' en aurai fini avec ces ##### de rhinos!
A bientôt!
-
Je pensais à toi ce soir, je crois que je le sentais arriver ton T M.Je suis très contente pour toi,et le week end prochain tu auras peut être un peu plus de temps pour bien te le mettre en main.J'espère que le mien va arriver bientôt.Quel a été ton délai de livraison?Moi ça ne fera que deux semaines lundi.
Bonne cuisine et merci de m'avoir prévenu Sosthène..
A bientôt.
Chocottine
-
Bonsoir à toutes!
En pleine bagarre avec les premiéres rhino de mes loulous! Grrr! Drole de temps!
Juste vous signaler (Chocottine, tiens bon!!!), que je viens de recevoir cette am mon joli joli Tm31 avec son tout aussi beau nouveau Varoma! Voila, je voulais vous faire partager mon plaisir...et mon impatience de me lancer! J' avoue que vu le nombre de mouchage de nez aujourd' hui, je n' ai encore rien essayé! Mais demain est un autre jour, j' espére avoir un peu plus de temps demain pour l' apprivoiser!
Bonne soirée à toutes!