-
ma crème était liquide meme après une journée au réfrigérateur
-
tes crèmes étaient elles liquides juste après la frabrication ou après complet refroidissement parceque tu sais ça épaissit pas mal quand c'est froid.
Je laisse maintenant aux autres le soin de t'informer.
A ++++++++++++
Chocottine
-
je ne peux pas encore donner de réponse à tes problèmes puisque je n'ai pas encore reçu mon tm 31 mais avec mon 3300 pour la soupe à la crevette à la fin il faut filtrer. C'est peut être la même chose pour toi.Ce sera peut être un premier élément de réponse.Si tu es dans l'oise nous sommes peut être pas loin l'une de l'autre moi je suis de la somme et pas très loin de l'oise.Amicalement.Chocottine.
-
il n'est peut être pas trop tard pour savoir s'il y a une démonstration culinaire près ou dans le département de l'oise.
J'ai fait deux fois de la crème deux saveurs une fois avec la farine et une fois avec la maizéna mais elles étaient liquides les deux fois. qui peut me donner une solution.
j'ai fait aussi la bisque de crevettes et il y a beaucoup de déchets ai-je fait une erreur ?
merci de vos réponses
-
Bonjour Motus17, ma prochaine purée sera faite en suivant cette recette.
Je te tiendrai au courant du résultat.
-
Bonjour, je te donne ma recette enfin celle du livre du TM au quotidien.Mon mari dit digne de Bocusse.
800g de p de terre
1/2l d'eau
1 c à c de sel
2 gobelets de lait
80g de beurre
Mettre un demi-litre d'eau dans le bol : 5 min température Varoma V1,
mettre le panier y déposer les p de terre coupées en morceaux.
Faire cuire 15 min 100° V4( plus longtemps si besoin)
Quand les p de terre sont cuites, retirer le panier, vider l'eau de cuisson. Mettre le lait, le beurre et le sel dans le bol 2 min 100° V1, arrêter.
Mettre le fouet, ajouter les p de terre et mixer 15 secondes V3/4.
Si vous avez mis du beurre 1/2 sel mettre moins de sel dans le lait.
Bien utiliser des p de terre à purée Bintje, rosabelle.
Je fais la même méthode dans le TM 31. Bonne purée Motus17
-
merci chocottine, je suis contente, d'avoir eu une réponse à mon message, pour l'instant, il est au placard, sniff. Pour info, j'habite dans le nord, j'ai trouvé sur le site vorwerk, un réparateur agrée, je vais essayer de le porter a réviser. Je suis comme vu, je rentre à la maison très tard. Et après, je m'occupe de mon loulou. Sinon, je vous souhaite, une heureuse retraite.
Je serais déçu de ne pas pouvoir l'utiliser, mais, je ne veux pas pour autant prendre des risques inconsidérés. Bien a vous, Madison59
-
aus recettes:oups désolée:aux recettes,j'avais mal relu.
-
le pb avec ton robot est quand même assez inquiétant.Tu devrais peut être le donner à verifier.Dans chaque région il y a un réparateur qui s'occupe des robots vorwerk recent ou non.Quand je recevrai mon tm 31 j'aurai la liste de tous les réparateurs par département et si tu me dit dans quelle région tu habites je pourrai te donner le réparateur correspondant à moins que quelqu'un n'ai la gentillesse de le faire avant moi.En tout cas pour l'instant quand tu te sers de ton robot mets au moins des gants en caoutchouc assez épais pour faire au moins une isolation.Je penserai aus recettes,laisse moi un peu de temps,je ne suis pas encore en retraite(fin du moi)et les journées sont encore bien chargées,je rentre le soir à 19h30.
amicalement.
Chocottine
-
Bonjour Motus17, merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais essayer cette solution lors de ma prochaine purée.
-
Bonjour, je ne vois que deux solution, mettre un peu moins de liquide et quand la température est à 100° la baisser à 90°. Et normalement plus de débordement. motus17
-
Chocottine,
Comme indiqué sur le livre, je ne mets pas le bouchon.
Mais, ça déborde quand même...
-
bonjour, chocottine, je vois que tu utilises le modèle 3300, moi, j'ai le 3000 (j'aimerai bien un plus recent mais mes finances ne me le permette pas pour le moment).
C'est un modèle que j'ai trouvé en brocante, je connaissais déjà la marque ma belle mère a le 2200 qu'elle utilise toujours.
En fait mon soucis, c'est qu'il m'arrive d'avoir de ressentir des decharges électriques quand je l'utilise, si je touche par exemple le bouchon quand une preparation déborde, et j'aimerais savoir si sa vous ai déjà arrivé. Excusez moi d'insister, mais, je trouve cet appareil sur bien, mais, maintenant, j'ai peur de l'utiliser, je m'en sers pour mon petit garçon, et pour les sauces, soupes, Il boude les préparations toutes faites du commerce. Donc galère. Et éventuellement, si vous avez des fichiers avec des recettes, car, j'ai pas beaucoup l'occasion de surfer, et le soir, j'ai pas beaucoup de temps, merci de vos réponses.
-
je suis toute nouvelle dans les problèmes TM,mais je peux quand même te dire que pour faire la purée il ne faut pas mettre le bouchon transparent c'est pour ça que ça déborde.
Ravie de t'avoir rendu service et si tu as encore besoin n'hésite pas.
Bonne nuit.
Chocottine.
-
Bonjour Chocottine,
Lorsque la démonstratrice a fait la purée, je souhaiterais savoir si le lait avait tendance à déborder par le trou du couvercle? Car, quand je fais une purée à chaque fois le lait bouillonne et déborde un peu par le trou du couvercle. Pour éviter cela, il existe peut-être une astuce que je ne connais pas???
-
précision, sur le TM21, il y a deux cuillère une entre le 1 et le 2 et une autre entre le 2 et le 3, tout dépend de ce qu'on souhaite, pour éviter que la sauce adhère à la paroi et au fond plutôt la vitesse entre 2 et 3, si on n'a pas ce risque entre 1 et 2. bon mijotage motus17
le message ne semblait pas partir du coup il est en triple exemplaire, excuses
-
Bonjour sur l'un comme sur l'autre c'est le symbole représenté par une cuillère. motus17
-
pour celle d'entre vous qui a le tm 21 et le tm 31
pouvez vous rappeler à quoi correspond la vitesse mijotage sur le tm 21 , est ce bien la V1?
merci
-
oui sosthène m'a démonstration s'est bien déroulée,la démonstratrice était fort gentille et elle m' a fait des escalopes avec brocolis carottes pommes de terre le tout accompagné d'une sauce à la crème et à la moutarde à l'ancienne.Nous en avons mangé ce soir c'était très bon.Ensuite elle m'a fait une purée très bien aussi.La j'étais contente car honnêtement je doutais.Puis pour finir une superbe mousse au chocolat.Les blancs d'oeufs battus en neige étaient très réussis.
Poor la crème anglaise tu vas être ravie car même moi maintenant avec mon ancien modèle le n'ai pas de pb.C'est super.Quand as tu commander ton TM ? tu ne l'as pas encore reçu?ça doit vraiment commencer à te sembler long.Prenons patience ça va venir.
Je tiens à m'excuser auprès des autres si je m'adresse là plus particulièrement à Sosthène mais il est vrai que nous sommes en ce moment dans des situations identiques.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Chocottine
-
Bonsoir Chocottine, et les autres bien sur!
Meuhhh non, on déserte pas....Juste plutôt débordée pour ma part! Bon, hier, j' ai raté la derniere créme anglaise de ma vie..une fois de plus, pile poil au moment ou il faut pas la quitter des yeux, j' ai du monde qui est arrivé, et comme d'hab, elle s' est"séparée"!!! GRRR! Je suis restée zen en pensant que trés bientôt, bah j' aurai plus besoin de surveiller cette satanée température! Au moins, cela m' a consolée!
Alors à vos recette de creme anglaise IN-RA-TTA-BLE avec les thermomix, même si la voisine sonne pour la troisiéme fois! Je suis preneuse!
Cool pour ta commande du jour! Ta démonstration s' est donc mieux déroulée que la précédente ?Reste plus qu' a ATTENDRE! Courage!
Bonne soirée+++