-
Chère Bibirania,
Bienvenue à Alexandra. Je te souhaite tout le bonheur possible avec tes enfants. Si tu te sens épuisée et affamée, Penses à bien te nourrir et à avoir souvent sous la main des fruits frais, des fruits oléagineux aussi qui te redonneront un coup de fouet. N'oublie pas non plus de consommer suffisament de fer (légumes secs de type lentilles par exemple, viande rouge, foie de veau...) et de magnésium. Pour te faciliter la tâche, tu peux aussi porter ton bébé en écharpe ce qui soulagera ton dos, te permettra de l'allaiter n'importe où et de t'occuper de ta grande fille en même temps. Voici mon mél perso pour plus de conseils et astuces si tu en as besoin :
carolemasse@hotmail.com Bonne continuation à toi et surtotu n'hésite pas.
Amicalement,
Carole
-
Chèr(e)s tou(te)s,
...Et voila je reviens ici avec une petite Alexandra dans les bras…. Merci Carole pour vos conseils et renseignements…et Gourmandine, ton support m’est très cher…
en fait, malgré un début assez difficile (au moins pour moi) l’allaitement va très bien maintenant (pourtant je me sens affamée et épuisée après chaque allaitement ) …. j’ai allaite ma grande fille Romildi pour 6 mois…..et ce n’est que quand j’ai arrêté qu’elle a attrape un rhume….L’allaitement est, a mon avis, le plus beau et le plus précieux cadeau qu’une mère peut donner a son nouveau-né…..
Bon, je vais maintenant profiter du temps que je vais passer a la maison, avant de retourner au travail, pour savourer les recettes que je n’ai jamais eu le temps d’essayer….et partager avec vous d’autres de chez nous…
A tres bientôt….bisous a toutes…
-
merci gourmandine,je prende note des 2recettes et je les teste a la prochaine machinothermomix ,je vous donne le resultat ensuite .a bientot.
-
Bonsoir Pinson,
Pr le tm31, moa aussi j'ai eu du mal, au début avec la pâte brisée, donc je programme 1mn épi et, depuis, plus de prblm.
Voici 2 rct que je n'ai pas testé :
PÂTE BRISÉE À LA MAIZENA
100gr maïzena + 100gr farine + 1CC levure chimique
100gr margarine ou beurre + 100gr lait + ½CC sel
PÂTE BRISÉE AU YAOURT
200gr farine + 50gr margarine + 1 yaourt (125gr + ½CC sel
La pâte obtenue est proche de la pâte à la crème fraîche !
Cette pâte peut-être conseillée pour un régime pauvre en MG.
Remplacer le yaourt par 125gr fromage blanc ou 2 petits-suisses.
Bonne soirée
-
Bonsoir Thérèse,
Mille excuses de n'avoir répondu + tôt mais seule au buro pdt + d'1 mois, je n'voyais plus l'jour...
Je ne comprends pas ce que tu recherches. Le 1er livre du 31 est le classeur rose que tu as dû avoir de livré avec l'appareil !!!!
Informe-nous de la suite.
-
merci pour tes recettes, j'en ai fait 2:brioche et pate feuillettée (que je rate a la main) génial...j'ai le tm21 depuis 2 j donc tte débutante et la réalité dépasse mes souhaits au sujet de ce robot. hier j'ai fait de la pate brisée ,mais pas top !je tatonne mais il me faudrais 1 bonne recette car j'en utilise beaucoup (sans trop de beurre!) si quelqu'un a cela ça m'interresse beaucoup .Un grand MERCI a ce site parlequel j'ai connu le TM et que ce partage puisse continuer ainsi ,on sent 1 vrai convivialité,je suis RAVI.
-
merci beaucoup j'essaierai d'aller voir cet aprem .je redonne mon mail au cas ou :
michele20lc@hotmail.com (c'est l comme lundi).je crois que ma pate feuilletée sera réussi ,elle est super alors qu'a la main je n'y arrivai pas ! merci encore.
-
bonjour,
j'ai essayé d'envoyer un email mais , il m'a été retourné ! il n'y a pas d'erreur dans cette adresse ?
-
bonjour paulina, merci d'avoir repondu (non ce n'est pas cela il s'agit vraiment de pain... mais j'essaierai ta recette ) je tente pour la 1ere fois la pate feuillettée et la brioche légere vu + haut car tt le monde en dit du bien ! a bientot
-
***à adapter au thermomix**** si c'est la recette demandée !
M'semmen Pain Marocain Traditionnel
Ingrédients
Préparation
500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangere
100 g de beurre
1 verre d'huile d'olive
sel au gout Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, addtionner de l'eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d'un peu d'huile, couvrir d'une serviette propre et laisser reposer 30 minutes.
Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d'un abricot.
Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l'huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l'etaler délicatement et progressivement. Enduire d'un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.
Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche.
Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.
-
bonjour ou plutot bonsoir car il est 1H et je suis sur le site depuis6H !j'ai mon tm depuis ...2 j...et j'ai parcouru les 9 forums ,ouf ,aurais tu la recette d'1 pain plat marocain (je sais pas le nom) mais mon pére en rafolle et j'essaierai bien d'en faire .merci peut etre est ce celle là !mais il se mange aussi aux repas.
-
Bonsoir Sofibroc,
En parcourant les très nombreuses pages consacrées au thermomix sur ce forum, tu redécouvriras les plaisirs de cuisiner avec ton formidable outil. Ces mêmes recettes ont été répétées maintes fois aussi nous échangeons plutôt désormais sur des adaptations personalisées, entre autres variantes qui font appel à l'imagination et ravissent les papilles. Et si tu tombes sur un os, je suis persuadée que beaucoup prendront alors le temps de t'accompagner dans la réalisation des recettes qui te posent problème. Bonne lecture donc et bonne cuisine!
Carole
-
bonsoir, bébilou et mesdames les utilisatrices TM, je me remets à utiliser mon 3300 après 10 ans de placard... j'aurais besoin de vos conseils éclairés et des recettes délicieuses telles que celles dont tu viens de faire la requête bebilou....PS, j'ai perdu le guide d'utilisation...
A plus tard..Sofibroc
-
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ici. J'avais un thermomix dans les années 80 que j'ai offert à ma belle fille. Il m'a tellement manqué que je viens d'acquérir le dernier modèle. Mais je ne retrouve pas les bonnes recettes du premier livre. L'une d'entre-vous aurait-elle la recette des aiguillettes de dinde et celle d'un poisson aux poireaux (c'était super simple par rapport aux recettes du nouveau livre !). A bientôt j'espère. Thérèse
-
elle est donnée le 19 décembre !
pas a peine de la recopier !!!ici !
-
bonjour
quelqu'un aurait-il une recette de diplomate pour thermomix?? afin d'utiliser les restes de pain brioché
merci d'avance de vos réponses
muriel
-
ici bebilou
la recette anis bredele de thermo m'intéresse, vous pouvez me le donné merci bebilou
-
bonjour ici bébilou, je pourrai avoir la recette de la bouchée à la reine en vous remerciant a + bebilou
-
bonsoir c'est bebinou, je voulais savoir, si le tm21 fait aussi sens inverse,je ne sais pas ce que veut dire sens inverse a+ bébinou
-
Bonsoir Bebilou,
Ce n'est pas 5 gobelets posé de travers mais :
régler 15mn 100° vit1,5, gobelet posé en travers.
Voilà, bonne soirée.