-
bouhouhhhhhh !!! j ai reçu ma yaourtière ce matin, ai essayé une recette mais ils sont liquides de chez liquides. svp gourmandine, votre recette !
merci par avance
-
Bonjour Lababou,
Pr "améliorer" le gâteau Marie-Christien dt mon mari raffole, j'ajoute 1 oeuf et un tt petit peu plus de lait et c'est top.
Motus a raison, je n'utilise que de la maïzena et c'est franchement meilleur.
Quand à ta bisque de crevettes, quand tu n'as pas de chinois sous la main, n'hésite pas à filtrer à travers ton panier cuisson que tu as recouvert d'un torchon de coton très fin (style étamine). Quand aux déchats, si tu as un ou des chats, mixer le tt avec un peu de légumes cuits pr leur en faire une pâté, ils adoreront.
-
merci gourmandine ; j ai également vu plusieurs recettes mais je voulais être sûre d en faire une qui en vaille la peine plutôt que d en essayer plusieurs au hasard. à plus tard pour votre recette !
-
Ton attente va t'apporter encore plus de plaisir, le jour où il arrivera.
Motus17
-
Bonjour, voici le gâteau Emilie rien à voir avec le Marie-Christine. Livre fourni avec effectivement le TM21.
100g de beurre
1 sachet de levure chimique
200g de sucre
4 oeufs
80g de farine
50g de poudre d'amandes ou de noix de coco
Mettre tous les ingrédients dans le bol ;
mixer 45 s V5/6
cuire à 180° 35 min
Je le fais aussi dans des petits moules souples cuit alors plus vite la première fois vérifier le temps peut varier selon le four.
Je ne suis pas assez douée et n'ai donc pas donné de système pour classer les recettes. Comme je suis vite débordée par des feuilles volantes, je m'achète les livres... la cuisine maison étant économique.
Pour la bisque de crevettes, je me suis créée ma recette avec les t^tes de langoustines que l'on récupère... soupe économique, mais je reconnais que même dans un grand chinois, il faut être patient, mais le résultat nous récompense.
Bonne cuisine Motus17
-
J'aimerai bien moi aussi pouvoir parler de mes premiers essais mais voilà mon tm doit encore être quelque part dans son entrepôt.J'espère qu'il va bientôt partir pour mon petit nid douillet car je commence à trouver le temps long pourtant il n'y a vraiment pas de quoi.On dit que c'est l'attente la meilleure mais je doute...........J'ai encore du faire mes quatre quarts avec mon 3300.Brave bête il fait encore de très bons gateaux.
Patience patience.
A++++++++++
Chocottine
-
Le TM au quotidien est un livre qui était avec le TM 21? Si c'est lui, il est dans des cartons avec les livres endommagés par l'incendie de mon rez-de-chausséeSi tu peux me redonner la recette, je serais très contente. Est-ce toi qui avait donné un site pour classer les recettes (il fallait envoyé un petit jeu à gratter) Si c'est toi je souhaiterai te poser quelques questions sur le site.
j'ai essayé le gâteau Marie Christine et je n'ai pas aimé, c'est un peu étouffe-ch...
j'ai aussi fait la bisque de crevettes, mais je n'avais pas bien lu la recette avant et je n'avais pas encore racheté de chinois, alors j'ai passé avec une passoire à thé... je ne te raconte pas le délire!!! Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de déchets.
A bientôt.
-
Bonsoir, tu aurais pu désépaissir la première en rajoutant un peu de lait. Selon la farine il faut doser plus ou moins avec la maïzena la crème a un grain encore plus fin 30g suffisent.
As-tu essayé le gâteau Emilie ? il est dans le livre le TM au quotidien, si tu ne l'as pas je peux te donner la recette on le fait soit à la poudre d'amande soit à la noix de coco, à l'amande il est très fin en goût.A bientôt Motus17
-
bonjour Motus, j'ai fait la crème ce midi avec tes proportions. la crème est prise, chouette! Par contre elle est un peu trop prise... je ferai un autre essai avec un peu moins de farine.
Merci de ton conseil.
j'ai essayé le gâteau à la noix de coco, on m'en redemande.
j'ai aussi beaucoup d'amateurs pour le cake chèvre, noix, raisins. Mes gendres sont heureux lorsqu'il y en a au menu et c'est bien de faire plaisir à ses gendres..
a bientôt
-
bonjour chinoiserie,
effectivement, j'ai reçu l'invitation pour le 22 septembre et cela se trouve à melun, pourrais-tu prendre contact avec sur mon adresse perso ou téléphone moi.
-
bonjour,
pour cela il te suffit de contacter ta démonstratrice et tu obtiendras ta réponse, mais s'il y a une agence, il y a une porte ouverte le 22 septembre.
tiens moi auc ourant
cordiament
chinoiserie
-
Bonsoir Choupinetta,
Il me semble effectivement avoir lu une rct de yaourts au 31 (je chercherais + tard car pars en week).
Je les fais régulièrement à la amison d'campagne avec le tm21 et verse en yaourtière pr que la prépa continue son travail et, à nous, la dégustation.
A bientôt.
-
Bonsoir Chocottine,
heureuse que tu recoives ce petit bijou.
Tu ne regretteras pas l'énomr différence !!!!!!!!!!!!
Bon week
-
Je suis contente de voir que ta grande expérience confirme ce que j'avais dit plus haut à labalou.Dans une bonne semaine j'espère que je vais recevoir mon tm 31.En attendant c'est toujours mon 3300 qui tourne!Ensuite il déménagera et partira en vacances.
Bonne nuit à tous et à toutes
Chocottine.
-
je te donne mon adresse, il est un peu tard pour te répondre mais je ne me suis pas connectée aujourd'hui.
martine.vilain(le petit signe)neuf.fr
je suis enchantée de correspondre avec toi car je lis les messages depuis le début et je compte bien essayer une partie des recettes que j'ai collecté sur le site
à bientôt
-
Bonjour Gourmandine et les autres thermomixeuses ! je viens de faire l acquisition d une yaourtière et possède donc quelques recettes de base. Ayant le Tm31, je voulais savoir s il était possible de les préparer dans le bol ? auriez-vous une recette ?
par avance, merci
-
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, je mets 1/2 litre de lait, 40g de farine, 80g de sucre, 2 oeufs entiers, sucre vanillé. 85°(TM21) 90°(TM31), 8min30 à9min, V4. si vraiment c'est toujours liquide change de farine ou tu en mets un peu plus. bonne crème motus17
-
Lababou,
Ton lait sortait du réfrigérateur ou était à t° ambiante ???? Cela joue sur la cuisson pr le tm31.
Si tu as bien respecté les doses tentent de cuire 2mn de + !!!
A +
-
Bonjour Labalou,
Je n'habite pas loin de toi, peux-tu me communiquer ton mail et je prends contact avec toi, si tu veux ?
A +
-
oui alors là il y a un blême.As tu bien tout pesé?Ton lait et tes oeufs sortaient peut être du réfrigérateur et étaient très froids.Si c'est le cas il faudrait augmenter le temps de cuisson d'une ou deux minutes.Je suis sure que motus va pouvoir venir à ton secours elle a énormément d'expérience,je suis en admiration!!Désolée de ne pas pouvoir faire plus.
A++++++++++++
Chocottine