-
Bonjour à tous
C'est la 1ère fois que je vous ecrie mais cela fait 1 an que j'ai mon thermomix et que je consulte régulièrement votre site que je trouve vraiment génial. J'ai presque tout lu
Je n'avais pas osé écrire car je n'avais pas de recettes à partager que vous ne connaissiez pas, depuis j'arrive à utiliser les recettes et même en créer moi-même
Une recette géniale qui fait fureur chez moi (recette de ma grand-mère que j'ai adaptée au thermomix)
Glace à la pêche
500 gr de pêches
120 gr de sucre en poudre
120 gr de crème fraîche ou crème liquide
jus d'un demi citron
Eplucher les pêches, les couper en petits morceaux et les congeler au moins une nuit
Les sortir du congélateur et les couper en morceaux (là se situe la complication car les fruits doivent rester congeler hors la pêche ayant du jus les morceaux se soudent entre eux) moi je les coupe avec un hachoir à main
Mixer le sucre vitesse 8 pdt 10 secondes, ajouter la crème, le citron et les pêches.
Mixer vitesse 8 ou 9 pdt au moins 40 secondes - s'aider de la spatule pour que tout soit mixé
Si vous voulez que ce soit plus onctueux ajouter le fouet et mixer pdt 15 secondes vitesse 3
Bonne dégustation et dîtes moi ce que vous en pensez
Continuez votre site il est génial
A plus
Laurette
-
Bonsoir Sandy67500,
Désolée, mais je suis restée ss micro (trop longtemps à mon goût).
De surcroît, mon job me prends énormément de temps...tant que je ne créé plus depuis des siècles...
A très bientôt de te lire et bonne soirée.
-
Bonsoir Lolette 74,
Très bonne idée.
Merci de tes expériences et bonne soirée.
-
bonsoir,
2ème recette faite avec mon tmx (hier j'ai fait les pates au thon, et ma petite famille s'est régalée !)
pour ce soir, j'ai préparé les tarlettes au fromage suivant la recette du livre "à table", et comme j'avais plus de crème au fromage que ne pouvais en contenir mon fond de tarte, j'ai tout simplement remis de la farine, 1 gobelet, et pour changer le goût, j'ai aussi ajouté une cuillère à soupe de persil et ciboulette, j'ai refait cuire 3 minutes thermostat 80° vitesse2, et j'ai tout mis dans un moule à tarte beurré.(mais sans pâte dessous) et j'ai fait cuire en même temps que les tartelettes fromage.
Ca à fait comme un soufflé, délicieux.
bonsoir à toutes
-
bonsoir y a plus personne qui vient voir les news ou quoi je recois mm plus de reponse !!!! brefff pa grave bon soiree a ttes et a bientot !
-
Bonsoir Lolette74,
Bienvenue à toi, éclate-toi bien avec ton nouvel "homme de maison" et comme l'écris Yakafair, ne ns oublie pas.
Bonne soirée.
-
bienvenue à toi Lolette 74 et surtout ne te gènes pas....alimente ce forum de tes recettes et trouvailles....
que nous puissions tous en profiter ( vachement plus sympa que les MP je trouve...mais bon...)
Donc domestique bien "la bête", bons débuts et amuse toi bien
-
bonsoir, je découvre ce forum et je le trouve super, j'ai lu toutes les versions à propos du thermomix (4 soirs non stop de lecture) et je trouve que vous avez fait un travail formidable. je viens d'acheter le tmx 31, et je fais mes débuts....mais je vais sans fautes essayer quelques unes de vos recettes,
merci à toutes, et j'espère pouvoir à mon tour alimenter ce forum de mes prochaines recettes.
-
super manuedumexique,
voila un message comme je les aime....dommage que le dimanche les magasins soient fermés !!!
donc je n'aurais que le message à dévorer....
merci
-
merci miss sandy
-
non ce ne sont pas les memes sa a bocoup changer lol !!! en mieux encore et coloré !
-
bonjour a toi moi je suis d alsace lol !! et la bonne bouffe sa nous connait !!! donc a plus et si t as de bonnes recettes je suis prenause bien sur ! bon w end !
-
bonjour a toi ! moi aussi suis une adepte du tm 31 je ne peux plus m en passé il tourne tous les jours surtout que je suis nounou les legumes et purée c tous les jours et les desserts aussi !
n hesite pas a m ecrire a plus bisous a plus j espère .
-
re bonjour a ttes !!
je cherche une recette de meringuage pour tarte a la rhubarbe et autres si l une de vous a une bonne recette et si possible celle du thermomix je vous remercie d avance !
j attends vos suggestions avec impatience .......et aussi des recettes merci a vous d avance ! bisous !
-
moi defois je fais des reunions et sa me permets aussi de gagner les livres qui sont supers bien fait!!!!
si tu as des questions au sujet du tm31 n hésite pas !!!
a plus bon w end a ttes !!!
-
Hello Manue,
Cela faisait longtemps !!!
Mille mercis pr ta rct, je vais vite la goûter.
Tu sais chacun de ns a ses occupations, part de bonne heure et rentre tard + la maison !!! De +, je passe un week sur 2 en province, alors...
Mais dés que j'ai un peu de temps, promis je rapplique.
Gros bisous
-
j'ai comme l'impression que ce forum s'essouffle un peu... alors avec un peu de piquant mexicain peut etre reprendra t-il des interlocuteurs.
Chilaquiles (recette approuvees au mexique et pour les quantite largement inspiree du blog de saveurs mexicaines
Pour 4 personnes, il vous faut :
200g de totopos (réalisez-les vous-même en découpant 12 tortillas de maïs rassises en 8 parts triangulaires, puis en les faisant frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes) ou tortillas chips du commerce
600g de tomates, épluchées
2 piments verts frais (serranos ou jalapeños), épépinés a defaut qq gouttes de tabasco Faut que ca pique un peu qd meme
1/2 oignon épluché et coupé en 4
2 gousses d'ail, épluchées et dégermées
1 branche d'epazote (tipique du mexique) , à defaut de persil
huile
sel
Pour servir :
200g de crème fraîche
100g de queso panela ou de féta
1 oignon détaillé en fines rondelles
Rassemblez les piments, les tomates, l'oignon et les gousses d'ail dans le bol du robot. Mixez jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et homogène.(vit 5-6 une dizaine de seconde. Versez un filet d'huile dans le bol sur la sauce à la tomate, salez,
puis ajoutez la branche d'epazote ou de persil.
Faîtes revenir la sauce pendant environ 7 a 10 minutes (vit mijotage a 100 degres : elle doit foncer et épaissir très légèrement.
Retirez l'epazote (pour la france le persil) du bol, verser sur le plat de service (c'est encore mieux quand il est chaud) et versez-y les totopos.
Mélangez délicatement. Les totopos doivent s'imprégner de sauce sans se désagreger.
erecouvrez-les de crème fraîche, de fromage grossièrement émietté et de rondelles d'oignon.
bon depaysement... en vrai pour moi ca se termine bientot... trop triste
-
ahhh !!! ben c pas trop tôt lol !! merci c sympa moi le thermomix j 'en suis a mon 2 eme !
je l ai eu en juillet l annee derniere les livres aussi presque tous ! mais j aime essayé des recettes d autres fan de celui ci ! on en apprend toujours ! c tres sympa se site ! merci a toi et a plus !!
-
si si ! je peux répondre aussi !
j'ai mon thermomix depuis 5 jours
déjà plusieurs recettes à mon actif,
si tu veux jeter un oeil je les ai mises sur mon blog
comme ça tout le monde en profite
http://petits-plats-entre-amis.over-blog.fr/bonne journée
-
merci c trop sympa !! a part vous personne ne me repond bizarre ??? j attends des nouvelles recettes de ttes celles qui veulent bien m en donné ! merci d avance bonne semaine a ttes ! bisous motus 44 !!!