-
bonjour et merci pour cette réponse si rapide, en effet il n'est pas pratique de suive une recette par le biais du net, je n'ai peut être pas encore maitrisé la "bête" j'ai vu sur ebay que certains vendaient des fiches recettes, et des volumes , connaissez vous ces formules ??? merci en tout cas pour votre réponse, au plaisir de vous lire.....
-
Bonjour,
Si vous allez sur le site de Vorwerk, il est possible de commander les livres.
Que ce soit avec le 21 ou e 31 quand on a déjà le livre de base cela permet de faire pas mal de recettes et d'avoir une bonne connaissance de l'appareil pour ensuite adapter n'importe quelle recette.
Pour le Tm21 "Au quotidien" et pour le TM31 "A table".
Pour ma part, j'ai du mal à fair les recettes données sur un site, je préfère suivre mes livres ou adapter les recettes qui me plaise sur mes livres non TM.
Je n'arrive pas à fonctionner sans livres. Cela doit être comme quand j'étais dans ma classe, j'aimais bien que mes élèves aient des livres... c'est un excellent support, les fiches : mais où ai-je donc cette fiche ?
J'ai un cahier où j'en colle mais il faut tout feuilleter à chaque fois !!!
Vous allez voir cet appareil est génial, et pour la crème anglaise vous ne deviez pas avoir la recette du TM.
motus17
-
salut lolette, merci pour ta réponse, je me remets sur le site car les vacances sont terminées, j'espère que les tiennes se sont bien passées, en ce qui concerne le thermomix, je n'ai pas encore trop exploité, j'ai essayé la purée maison , le filet mignon, le riz au lait , le saumon au varoma, nickel par contre la crème anglaise ratée, ce qui me chagrine un peu c'est le manque de recettes, j'ai beau aller sur les forums, cela n'est guère pratique, peut être connais tu un site ou l'on puisse se procurer des books ou cd , afin de varier un peu mes recettes, en tout cas mon premier avis est la facilité et la rapidité de nettoyage du thermomix, je te souhaite une bonne journée, on se tient au courant , bises de toulouse @+
-
Chère Gourmandine, chères toutes,
Je ne suis pas venue vous lire depuis des lustres pour cause de reprise du travail, 3 enfants, formation et nouvelles responsabilités en qualité d'animatrice LLL. Mais les choses commencent à se mettre en place.
En réponse à ton message, Gourmandine, j'ai préparé des rillettes de thon avec 1/2 paquet de feta, 1 boîte de thon, 1 c. à soupe d'huile d'olive, une c. à café de moutarde et une c. à soupe de basilic frais. Le tout accompagné de pain frais façon thermomix avec des graines de lin et quelques fruits frais en dessert. Simple mais facile à réaliser, et bon.
Parallèlement, j'ai goûté hier à la brasserie Comptoir du Relais à Paris (carrefour de l'Odéon) un petit pot de crème au chocolat Valrhona accompagné d'une crème à la vanille. Je mange rarement ce type de dessert car en général je suis déçue. Mais là, c'était SUBLIME.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) déjà goûté cette recette et serait prêt à la partager?
Merci d'avance
cAROLE
-
re !!! alors la tu dois l avoir ton momix lol !!! et alors raconte moi un peu tes exploits lol ! a plus kiss d alsace grise !!
-
C'est bien calme depuis quelque temps... j'en suis aussi responsable! Ah les vacances, les petits enfants, tout ça ne laissent pas beaucoup de temps!
Ta recette Gourmandine me parait fort sympathique je la ferai à mes petits!
Merci Gourmandine et à bientôt!
-
J'ai pris ce qu'il y avait ds le réfrigérateur & voici ce que j'ai préparé :
Poulet aux poivrons & céréales ©
2 personnes : 5mn prépa + 17mn cuisson
2 escalopes poulet, 1 tit oignon, 1 poivron rouge + 1 vert ou orange ou jaune, 2 branches estragon, sel, poivre, 30gr huile d'olive, 1 sachet céréales gourmandes tipiak (blé, orge, avoine, soja)
* Chauffer 250gr eau salée 5mn 100° cuiller, dés que çà bout, ajouter 10gr huile olive et sachet céréales et régler 2mn 100° sens inverse & cuiller sans gobelet. Attendre le temps de préparer légumes & viande.
* Découper viande en lamelles ainsi que poivrons pelés, épépinés & rincés.
* Verser les céréales (dt eau absorbée) sur plateau varoma.
* Ds bol, non nettoyé, mixer oignon épluché 3sec vit6, rabattre avec spatule et ajouté lamelles poivrons, viande, sel, poivre, reste huile d'olive, estragon ; placer le varoma fermé sur le bol & cuire 10mn 100° cuiller sens inverse.
* Au besoin, rectifier assaisonnement et servir aussitôt..
Ns ns sommes régalés. Et, sorbet mangues fraîches en dessert.
Et vs, qu'avez-vous préparé avec le contenu de votre réfrigérateur ?
-
J' ai les livres français mais comme je parle espagnol j'ai acheté ce livre .Je crois si je me souviens bien que gourmandine parle espagnol aussi .Mon cake est bien réussi et très bon,cela m'a pris 2 mn pour le faire et 40 pour le cuire.Notre thermomix est extra.
Je vais voir ce que donne le livre espagnol pour cuire à la vapeur
Amicalement à toi ainsi qu'à vous toutes
-
re bonjour oui ,
alors je possede les suivants :
france gourmande , a table avec thermomix , le livre des pains et pâtes , le livre du nouveau varoma ,top chrono (tout neuf)
saveurs d enfance , envie de desserts ,cuisine a la vapeur ,la cuisine thermomix au quotidien ,le plaisir de la cuisine saine .
voila je crois qu ils y sont tous la ! sauf oublie de ma part lol !!! alors a plus bonne soirée !
-
Je parle d'un livre de Patisserie qui se vend sur le site "mithermomix" Je viens de le recevoir et il a 220 pages comme je l'ai déja dis.les recettes sont en espagnol.Peux tu me dire quels livres tu as?
Merci
Amicalement
-
bonjour a toi ! tu parles de quel livres ??? je les ais presque tous je crois ! alors a plus merci et attends de vos nouvelles et vos recettes merci a ttes bisous et bonne semaine !
-
j'ai fait l'acquisition d'un livre de cuisine sur le site "mi thermomix. " et il est vraiment bien.Il coute 35€la,je viens suis en train de faire un cake aux noix et bananes
Je te dirais s'il est bon!
Tu me diras si tu veux des recettes Il y a 220 pages
"la forêt noire, plusieurs tartes , strudels , les beignets de Berlin , Pavlova de frutas frescas fait avec de la meringue
Amities à toutes
-
salut loulette, tu as passé un bon week end, sur toulouse temps hyper chaud c'était super, merci pour ton mes je n'ai pas encore reçu mon thermomix prévu pour le 4 juillet, promis je te tiendrais au courant par contre la jeune fille qui me l'a vendu arrête sa formation, donc je ne sais pas qui va prendre le relais pour d'éventuelles astuces ou recettes, j'espère avoir un peu d'aide des thermomixeuses, bisous de toulouse
-
TRES BON ANNIVERSAIRE MA BICHETTE...
-
bonjour,
Je suis loin de savoir tout faire en cuisine on apprend toujours.
Pour le siphon, une fois que votre cartouche s'est vidée de son gaz, il est inutile de la laisser dans l'embout à cartouche, je visse à la place la partie plus courte.
Pour une recette en voici une si vous en voulez d'autres, il faudra que je recherche.
Sur ce site, je me suis offert le classeur "la magie du WHIP", il vaut moins de 10euros si mes souvenirs sont bons.
crème café italienne :
380g de crème liquide entière bien froide
25 g d'amaretto ou un autre alcool
80 g de sirop de sucre de canne
15 g d'extrait de café ou 5 g de café soluble.
( c'est pour le 1/2 litre)
battre ensemble la crème, l'amaretto, le sirop et le café.
remplir la bouteille.
mettre la douille de garnissage.
vissez l'ensemble sur la bouteille.
insérez une cartouche puis vissez pour qu'elle se vide.
secouez légèrement( vous pouvez enlever la cartouche, et remplacer le porte cartouche par le petit bouchon)
laisser au froid une dizaine de min.
sortez du froid secouez 5 à 6 fois la tête vers le bas.
. vous pouvez dressez votre crème . va très bien avec une glace vanille.
si c'est une mousse avec gélatine, il faut faire le dressage tout de suite, on ne peut pas conserver le reste, car cela figera dans la bouteille.
motus17
-
salut mariloufun, tu ne seras pas déçue, j'ai reçu le mien depuis 2 mois, il a pas le temps de refroidir, il tourne tous les jours. un conseil, reprend les forums précédents sur tmx, il y a plein de recettes et astuces qui m'ont été très utile en plus du livre de recette, ne serait ce que la coquille d'oeuf pour le nettoyage....
Je te souhaite beaucoup de plaisir en cuisine avec ton nouveau joujou, et tiens nous au courant de tes avancées.
bises
-
bonjour sandy et merci encore pour ta réponse, bon j'attends impatiemment ma nouvelle acquisition, en attendant je t'envoie un "poutou" de toulouse, ici il fait 36 ° c'est horrible la chaleur mais bon il était temps, il ne manque que le thermomix pour se rafraichir à nous ensuite les sorbets ou granités lol . A bientôt de te lire.
-
merci à toi je vais aller consulter le site que tu me conseilles . aujourd'hui j ai fait les poivrons farcis et nous nous sommes tous régalés . A bientôt
-
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acquérir le thermomix que je recevrais d'ici une quinzaine, je ne suis pas habituée à ce forum mais j'aimerais bien participer à vos astuces, merci de bien vouloir m'intégrer dans votre univers, et me faire partager vos astuces et impression sur le thermomix, j'espère ne pas avoir à regretter cet investissement. A BIENTOT DE VOUS LIRE
-
Bonjour Babaroon,
Quand tu expliques : L’autre jour en ouvrant le placard des casseroles je me suis dit que ca faisait un bout de temps que je n’avait pas utilisé de casseroles… et pour cause, nous faisons tout au TM ! légumes, pates, riz etc…
Idem pr moi : tm & four me conviennent.
Bonne journée.