-
oui défendez_vous car chez Falcon ils ne sont pas réglos personnellement je regrette mon achat
phaheton
-
Hélas Mr ne tardez pas à changer votre cuisinière, je viens juste de mettre en marche la mienne Falcon inductionclass90EIBLC elle a le même problème je suis désespérée d'avoir mit temps d'argent dans un produit qui est moins bon que mon ancienne cuisinière de dix ans d'âge! en plus j'ai cassé le mur de ma cuisine pour qu'elle rentre et j'ai payé 350 euros d'installation!!
au téléphone avec ces messieurs j'avais soit disant le top des fours car j'avais tél. avant de la commander pour être bien sûre, je n'avais pas trouvé le forum sur cet article (mauvaises recherches sans doute)
voilà mon expérience et je n'ai pas les moyens de changer;
Bonne chance pour votre prochain achat
phaeton
-
Bien que je ne suis pas un pro du Falcon je pense que c'est plus un problème d'utilisation que le mauvais fonctionnement du four. Particulièrement our la cuisson de tarte avec des fruits ou il faut absolument cuire le fond de tarte avant tout autre chose. pour la rôtisserie il est préférable de cuire en chaleur statique et non tournant ou pulsé et baissé la T° à grand maxi 180° justement pour ne pas dessécher.
-
j'ai acheté le piano de cuisson Falcon Classi90EIBLC-EU à induction l'induction c'est super mais les fours sont nuls, ça ne cuit même pas une tarte aux pommes correctement :les fruits restent blancs!!
phaeton
-
la Falcon zéro c'est l'erreur de ma vie domestique d'avoir acheté cet appareil 2800 euros
phaeton
-
les fours de la Falcon 90cm à inductions sont trés petits et peu performants je regrette profondément mon achat de 2800 euros plus l'installation.
-
Trés déçue par mon piano de cuisson Falcon 90 cm à induction on m'avait dit au tél. qu'il avait( pour le prix de 2800 euros) un four multi-fonctions :( chaleur tournante plus chaleur à convection donc 2 soles, haute et basse avec résistances) c'est faux, les fours sont à chaleur brassée et ne cuisent même pas une tarte pommes les fruits restent blancs le four grill est petit je ne m'en suis pas encore servi je suis vraiment profondément déçue ça n'a rien de la modernité des fonctions que je pouvais attendre pour ce prix, et les rôtis avec ce souffle brûlant vont être desséchés;n'écoutez pas les explications que l'on peut vous donner au tél.!
phaeton
-
Le bornier à l'arrière du fourneau permet effectivement de brancher en monophasé ou en triphasé.
En monophasé, néanmoins, si on met une seule alimentation, elle est limitée à 32A. De ce fait, il n'est pas possible d'utiliser un grand nombre de fonctions du fourneau simultanément.
C'est pourquoi, comme l'indique Techcuisson47, il vaut mieux prévoir 2 alimentations monophasées (quand les branchements internes du fourneau et le bornier le permettent) si on veut pouvoir utiliser une majorité des fonctions du fourneau, simultanément.
-
Euh .... Où airais-je écrit que le fourneaux Falcon seraient fabriquées en France ???
Si je parle de gamme "française" Falcon, c'est par opposition avec les 2 gammes bien distinctes en Grande-Bretagne :
- les fourneaux fabriqués par la véritable marque britannique Falcon (= produits plus "pro")
- les fourneaux fabriqués par Rangemaster (= matériels ménagers)
En France, la gamme Falcon est composé d'un mélange des 2 marques avec une majorité de produits de fabrication Rangemaster et quelques produits Falcon UK, occupant le haut de la gamme.
-
Faute de frappe : 20 et 32 a !
-
Merci de m'avoir répondu si vite (cette fois, l'alerte a fonctionné !)
Vous m'indiquez qu'il faut 2 prises, une de 2 et une de 32 A. Est-ce à dire que les fours et la plaque de cuisson disposent de branchements séparés ? (On m'avait dit le contraire et je n'ai prévu qu'une prise de 32 A).
Et pouvez-vous me confirmer que, comme un technicien Falcon l'a dit par téléphone à l'électricien qui prévoyait l'installation, l'appareil peut être branché en triphasé ?
S'agissant des tailles des foyers, pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser un foyer plus grand que le fond de l'ustensile ? Est-ce parce qu'on abimerait le système d'induction ? Est-il possible sans perdre trop d'efficacité de faire l'inverse = utiliser un foyer plus petit ? Et avez-vous une idée de la taille des 5 foyers ?
Désolée de vous bombarder de toutes ces questions et grand merci pour votre aide précieuse !
-
Faire attention à votre alimentation électrique il en faudra 2 1 de 32a et 1 de 20a et pour technicopain il n'y a pas de fabrication française de falcon tout est en Grande Bretagne. Et bien faire attention au casseroles utilisées et surtout ne pas
prendre un foyer trop grand par rapport à la taille de la casserole.
-
Merci beaucoup pour ces précisions que je viens seulement de découvrir (l'alerte sur l'obtention d'une réponse ne semble pas fonctionner alors que j'en avais coché la demande).
Si je n'abuse pas de votre disponibilité, encore une question, concernant cette fois les foyers à induction. Je constate avec surprise sur le catalogue Falcon que la puissance des foyers de la PKR1092 deluxe induction est moindre que celle des foyers de la 1000 deluxe. Sans doute parce que la 1000 est un produit plus nouveau. Nous sommes parfois très nombreux et j'ai donc besoin de pouvoir faire chauffer simultanément de grosses cocottes. Pensez-vous que la puissance des foyers de la 1092 soit suffisante ? (3x1,85 - 2,5 kw; 1x1,4 - 1,8kw; 1x2,3 - 3,2 kw). Je n'ai pas non plus trouvé d'indication sur la taille des foyers et leur disposition. Les connaissez-vous ou savez-vous où je pourrais les trouver ?
Par avance, merci !
-
Bonjour,
Sur le modèle PKR 1092 Deluxe, vous avez 2 fours + 1 cavité gril séparé (en haut à gauche).
Seuls les 2 fours sont équipés de parois catalytiques.
-
Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses et ces précisions. Heureusement que vous êtes là car le catalogue de chez Falcon est incomplet et assez confus, son service client reste désespérément muet et les vendeurs que j'ai rencontrés sont tout aussi désemparés que moi pour obtenir les renseignements recherchés.
J'exclus le gaz car je n'ai pas le gaz de ville et pas de place appropriée pour des bouteilles.
Encore une question, si vous voulez bien : pouvez-vous me confirmer que la PKR 1092 Deluxe présente des parois catalytiques dans tous les fours ? Merci !
-
Bonjour,
Pour être précis, je ne "loue" pas la fiabilité de la PKR 1092. Je dis simplement que c'est le seul modèle (outre le modèle Mercury 1200) de la gamme française FALCON, qui présente des cavités de fours bien conçues.
L'appellation complète du modèle est PKR 1092 DELUXE (voir site Falcon France).
Concernant l'utilisation des fours, je rejoins techcuisson47 et son argumentaire.
-
vous aurez des irrugalites de cuisson dans votre falcon comme dans Lacanche si vous ne préchauffez pas votre four et si vous cuissez beaucoup trop chaud c'est la base de la cuisine que beaucoup ne pratique pas correctement pour le choix Lacanche
produit purement français qui existe depuis 1879 tout émaillé et falcon purement anglais qui a été créé il n'y a pas si longtemps pour répondre à la demande du marché acheter sur internet c' est moins cher comme pour les pièces tout en Grande Bretagne mais les deux appareils sont très bien.
si c' est possible la vrai cuisine c'est un peu de gaz et un peu d'électricité.
-
Bonjour,
j'envisage l'achat d'une cuisinière induction avec deux fours électriques.
j'hésite entre une lacanche cluny et une falcon semi-professionnelle 1092 deluxe. J'ai lu des critiques sur la qualité des Lacanche, notamment sur l'irrégularité de cuisson des fours électriques. Au contraire, plusieurs personnes, notamment Technicopain, louent la fiabilité de la falcon PKR 1092, que je ne vois plus apparaître dans les catalogues. Quelqu'un peut-il me dire si la Falcon semi-professionnelle 1092 deluxe aujourd'hui en vente est bien similaire à la Falcon PKR ? Grand merci pour vos éclairages !
-
Bonjour,
Votre commentaire sur les parois catalytiques m'inquiète beaucoup, d'autant plus que je compte acheter une Falcon 90 élan.
J'hésite avec une Boretti et ne trouve pas de comparatif sur le site.
Avant votre commentaire, ce qui me faisait légèrement pencher vers la Boretti, ce sont les brûleurs, qui semblent plus lourds, de meilleure qualité que sur la Falcon. Le revendeur me dit que cela influe sur le réglage de la puissance de la flamme.
Je serais très heureuse de lire un avis sur la question, notamment de Techcuisson47 qui me semble être le maestro!!
Merci
-
j'ai un piano de cuisson falcon 110 depuis 5 ans je l'adore jusqu'ici ayant une grande famille je l'ai beaucoup utilisé il est toujours aussi performant à ce jour , je vais le revendre car nous ne sommes plus que deux et je change de cuisine mais je le conseille.