-
Bonjour nectarine , petite question pratique faut il protéger les meubles qui touche les cotés four de la gazinière , car nous sommes sur le point d'acheter la cuisine et le cuisiniste à l'air de dire qu'il faut protéger .
merci de ta réponse ça m'aiderait
-
depuis 6mois j'ai la cuisiniere PKR 1090 DELUX .ELLE EST TOP! 5FEUX,les fours electriques.Je ne regrette pas mon achat.....
-
bonjour
avez vous acheté votre falcon induction ? êtes vous satisfaite ?? merci
-
Bonjour,
Votre expérience m'interesse, en effet nous sommes en recherche de gaziniere pour notre nouvelle cuisine à venir, et hésitons entre :
*Godin "Souveraine 110 ou 120"qui ont l'avantage d'avoir de grands fours (gaz et/ou electrique),
* Lacanche qui à l'air plus sûr notamment au niveau SAV mais moins facile d'entretien !!
*La "Cornue Fé", qui parait sympa mais n'existe qu'avec des fours electriques non voûtés.
*Falcon qui de prime abord semble un peu plus bas de gamme mais qui en regardant de plus près, en prenant le modèle "PKR 1092 deluxe" peu sembler interessant, et vos dires confirment mes pensées.
Je serai donc très interessé de connaître vos retours concernant ces différents modèles.
Merci
-
bonjour
après de longs examens doc/forums etc.. j'ai depuis 2 mois une FALCON PKR 1092 gamme pro qui est un peu plus cher que la gamme classique mais quelle différence ce ne sont pas les mêms produits si vous avez une latitude sur le budget allez-y
qualité des fours entretien , un plan de cuisson 100% éffiicient en longueur/largeur
un grill super
en un mot je suis heureux ( avant j'avais une chatelaine godin rien à voir)c'est en fait l'usine qui fabrique les cornufé pour la cornue
salutations
-
Surtout ne pas choisir LAPEYRE car leur installateur ne devant pas "toucher " le gaz ni l électricité (malgré un devis d'installation ou tout est prévu ) nous nous retrouvons avec une cuisinière FALCON 110 DELUXE inutilisable !
-
Pour le revendeur , il ne faut surtout pas choisir (ce qui est mon cas ) LAPEYRE qui n'assure pas (malgré un devis d'installation ou tout est prévu )la mise en route de la cuisinière , l'installateur ne devant pas "toucher " au gaz et à l'électricité !!!
Donc pour le moment aucun commentaire sur le fonctionnement de la Falcon deluxe 110 que nous avons reçu.
-
Bien le bonjour,
Pour ma part j'hésites à acquérir une Falcon Toledo 90 tout induction.
Quelqu'un s'est il déjà penché sur un tel modèle?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Au niveau accessoires, je n'en ai pris aucun en plus.
Uniquement ceux déjà fournis.
Dans mon cas, il s'agissait de :
-la plaque à griller, que je pose directement sur le grand gaz, et dont je me sers assez souvent pour griller (de la viande rouge, ou des légumes coupés en fines rondelles).
-le support pour Wok, dont je ne me suis jamais servi, même avec mon wok...
-le système handyrack pour le four multi-fonctions, qui est bien pratique, par exemple pour arroser un poulet sans avoir à le sortir du four. Mais il est vendu obligatoirement avec le four, non?
Voilà, c'est tout ce que j'avais je crois.
Ah si ! un "défaut" pour mon élan 110 sans vitres...on oublie de temps en temps un plat qu'on a laissé au four pour qu'il ne refroidisse pas après le service (four éteint quand même!)...
Bonne journée.
-
Bonjour ,
Merci pour les félicitations......
Mais surtout ne soyez pas inquiet , avec tous vos commentaires positifs que vous avez écris , je pense que je ne pourais qu'être satisfaite
Maintenant , il me tarde de pouvoir l'utiliser , pourtant , je dois patienter encore qlq mois , retard ds les travaux de la cuisine...........
Mais , pas grave , seul le résultat final m'importe et surtout mon mari est en train de réaliser la cuisine de mes rêves , donc , je ne peux qu'être patiente
Dés mes 1eres utilisations , je vous tiendrais au courant de mes impressions et résultats "culinaires".......
Encore , un petit renseignement , dans l'avenir j'aimerai compléter mon piano "Falcon" par qlq accessoires et j'aimerai savoir si j'en aurai vraiment l'utilité , à savoir la plancha "Multizone"et le "Handygrill" ,car qlq fois certaines options ne servent , justement "qu'accessoirement"!!! et l'acquisition initiale suffit et remplit sa fonction sans autres superflus....
Bonne cuisine à vous aussi , mais , je pense à vous lire que ce doit être un régal d'être votre invité....
Cordialement , anafaele
-
Bonjour ,
Merci pour les félicitations......
Mais surtout ne soyez pas inquiet , avec tous vos commentaires positifs que vous avez écris , je pense que je ne pourais qu'être satisfaite
Maintenant , il me tarde de pouvoir l'utiliser , pourtant , je dois patienter encore qlq mois , retard ds les travaux de la cuisine...........
Mais , pas grave , seul le résultat final m'importe et surtout mon mari est en train de réaliser la cuisine de mes rêves , donc , je ne peux qu'être patiente
Dés mes 1eres utilisations , je vous tiendrais au courant de mes impressions et résultats "culinaires".......
Encore , un petit renseignement , dans l'avenir j'aimerai compléter mon piano "Falcon" par qlq accessoires et j'aimerai savoir si j'en aurai vraiment l'utilité , à savoir la plancha "Multizone"et le "Handygrill" ,car qlq fois certaines options ne servent , justement "qu'accessoirement"!!! et l'acquisition initiale suffit et remplit sa fonction sans autres superflus....
Bonne cuisine à vous aussi , mais , je pense à vous lire que ce doit être un régal d'être votre invité....
Cordialement , anafaele
-
Je me suis également lancer a commander la falcon 1092 DELUX mixte avec plaque coupe feu! macuisine étant en travaux elle sera livrée dans 6 .mois;MERCI pour vos commentaire positive.
-
Bonjour,
et félicitations !
Maintenant je vais être inquiet... si jamais vous n'êtes pas satisfaite !
Le jour où j'ai lu votre dernier mail, nous étions en train de faire cuire deux étages de financiers dans un four et un grand plat de hachis parmentier au confit de canard dans l'autre! La falcon a tourné à plein régime, et tout était parfait.
Bonne cuisine!
-
Bonjour LOLO ,
Je viens de recevoir ma cuisinère Falcon classic 110 , qui pr l'instant et certainement encore pr qlq mois (travaux cuisine en "standby" ,cause: pb de fenêtre ,tt allait trop bien!!! )restera au rdc
Depuis sa livraison avec mon mari ns l'avons inspecté , regardé , reluqué et admiré ds ts les sens(un de mes rêve réalisé!!!)
Si ses résultats culinaires sont aussi performants que son allure et son ésthétique , je n'aurai rien à regretter , il me tarde maintenant de pouvoir l'utiliser
Je tenais à vs mettre au courant , car vs avez été de très bons conseils au moment de mon choix ds l'acquisition d'un piano de cuisson
Dès mes 1eres utilisations j'écrirais mes commentaires sur ce forum et certainement vs demanderez encore qlq conseils et ferai appel à vos expériences culinaires
Bonne journée , cordialement , Anafaël
-
bonjour , dans l'immédiat je ne pourrai vs conseiller , on ns livre aujourd'hui ma cuisinière "falcon" et je ne pourrai l'utiliser de suite , les travaux de ma cuisine étant en "standby" , mais dés qu'elle sera en service , je viendrai écrire mes 1eres impressions et résultat en matière culinaire et entretien , je comprend très bien votre désir d'avoir le plus possible de renseignement pr un achat aussi onéreux , c'est un investissement conséquent et réfléchi , qui doit être rentable et durable , vs trouverez ds ce forum les avis et conseils dont vs cherchez , ils m'ont été très utile ds le choix de mon fourneaux , tjrs très objectifs et sincères
cordialement
-
bonjour,j'aimerais faire l'achat d'une cuisinière falconPKR 1092 DELUX CT équipé d'UNE PLAQUE COUPE FEU avec partie centrale amovible pour laisser place a un bruleur professionnel de 4kw; Je voudrais savoir votre avis! si elle est performante et facile pour l'entretenir .sont prix est de 5300euros c'est quand meme une somme. cordialement
-
bonjour ,
Je vs remercie d'avoir répondu à mon mail , celà me conforte ds mon choix , ns avons commandé la "Falcon classic 110" sans option, qui doit ns ^^etre livré ds un mois et installé si mon mari a fini la rénovation de ma cuisine!!!
Ns voilà enfin à la réalisation de notre projet aprés 2 ans d'attente , maintenant qu'il est ds sa derniere phase , j'ai h^^ate d'^^etre "à mes fourneaux!!!"
Je viendrai écrire sur le forum mes impressions et résultats culinaires dés les 1eres utilisation de ma Falcon
Cordialement Anafa¨¨el
-
Bonjour,
après un an d'utilisation, oui nous en sommes toujours très contents.
Nous utilisons les 2 fours selon les plats, et ils chauffent très bien (diminuer le temps de cuisson par rapport aux recettes)
Pour l'instant, nous n'avons pas eu de plat raté, trop cuit ou autres. Pour les quiches un peu épaisses, nous le faisons fonctionner en position chauffage bas au départ pour bien cuire la pate, puis après nous passons en chaleur tournante.
Nous n'avons pas pris d'options en plus.
La plaque pour griller les viandes fonctionne bien, nous l'utilisons souvent.
Effectivement les boutons de gaz sont en plastiques, surement moins robustes qu'une Lacanche, maispour le moment nous n'avons pas de soucis.
Je l'ai déjà dit dans un autre mail, mais nous ne racheterions pas de hotte Falcon, nous la trouvons assez bruyante.
Bonne journée.
-
Bonjour,
Aprés plusieurs recherches et hésitations , mon choix c'est arreté sur la Falcon classic mixte 110 , qui me parait etre un bon compromis qualité/prix
J'ai remarqué que vs aviez votre "Falcon" depuis 1 an , je souhaiterai avoir votre avis , vos reflexions , vos expériences et qlq conseils sur l'utilisation de cette cuisiniére (entretien , résultats culinaires , si les options sont intéressantes , etc...)
Si vs en etes vraiment satifait , car mm si le prix est bien inférieur à une "Lacanche" , il n'en est ps moins élevé et représente un petit investissement qui n'est valable que si le produit est à la hauteur des critéres décrits sur la qualité , la robustesse , la durée , les qualités de cuisson etc ....
Bonne journée , cordialement anafaels
-
Merci pour votre réponse hyper rapide.
Bonne Journée