-
Bonjour,
J'ai acheté un cuisinière falcon deluxe 110. Pour ma part, j'étais heureuse de mon achat ormis la difficulté que j'ai de sur nettoyage des palques avec le retour. Mais mon proncipal souci n'est pas là. Depuis le début, chaque fois que je mets mon four en route, la peinture des parois (noire mouchetée de blanc) se décolle par éclat. Au début, je pensais qu'il fallait laisser le four tourner à très chaud lors des premières utilisations mais avec le temps, c'est de pire en pire. Après 2 mois de vacances, dès que je mets mon four en marche, le four émet de claquements et c'est la peinture qui se décolle et qui est projeté dans le fond du four. aussi, je ne peut plus rien faire cuire sans le couvrir à moins de vouloir manger cette peinture!!! Ce midi, encore, je me suis servie de mon four et la peinture c'est en davantage décollée et sur les parois, des copeaux de peinture menace de se décoller? N'ayant pas de notice technique très claire à ce sujet. Je me demande qu'elle est l'origine de ce problème et qu'elle en est la solution... Merci d'avance.
-
Bonjour,
Je vous déconseille la marque FALCON, certes elle est jolie mais la solidité n'est pas au rendez-vous. Je possède une Falcon depuis environ 4 ans. Le chauffe plat ne fonctionne plus (réparation plus de 300 Euros) et le four de gauche a des signes de faiblesse. De plus, le nettoyage des plaques n'est pas très facile. La prochaine fois, je pense acheter une marque reconnue sur le marché.
-
Bonjour,
La marque Leisure est, depuis quelques années, propriété de Beko (fabricant turc).
Les matériaux sont plus légers que sur les produits d'origine britannique (Falcon, Rangemaster, Stoves, Belling ...).
-
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur les pianos leisure (prix très abordable). Sont-ils comparables aux pianos de marque Falcon ?
Merci de votre réponse.
-
Merci de ces précisions. Certains commentaires m'avaient "refroidie" concernant la Falcon.
Cordialement.
-
Falcon bon produit. Mais une précision la Classic 90 ce n'est pas de l'émail mais de la peinture époxy ( peinture cuite au four.
C'est comme les voitures cela ne résiste pas aux rayuresl n'utilisé que de l'éponge et chuiffon doux. Pour vraiment savoir prendre une clé de voiture et faire un éssai de rayure en appuyant un peu fort, si il y a une trace c'est de la peinture.
Pour la différence de coloration dans le four il faut augmenté le temps de préchauffage du four de 10 " environ et le plus fort possible. Et baissé votre T° de cuisson de 20 ° environ et augmenter le temps de cuisson de 10 à 15 " environ.
-
Bonjour, pour ma part j'ai acheté une Falcon Classic 90 en 2009 dont je suis vraiment très content.
L’extérieur n'a absolument pas bougé émail, poignées, boutons tout est impécable. Les fours sont restés très propres sans que j'ai besoin de les nettoyer, les températures sont précises, le grand four a tendance à plus colorer dans le fond avec la chaleur tournante il faut donc penser à tourner le plat à mi-cuisson. Le handyrack est vraiment pratique je m'en sert beaucoup. Le four en hauteur est aussi très efficace, j'ai testé la cuisson simultanée crumble/endives au jambon, brioche & tian etc les saveurs ne se sont pas mélangées. J'ai pas encore osé avec du poisson... Le grill fonctionne lui aussi très bien & a l’avantage d'être réglable. J'utilise aussi pas l'accessoire plancha mais sur le triple gaz ou alors sur le plus petit en fonction coupe-feu. Le support de wok est le seul accessoire que je n'utilise pratiquement pas car mon wok a un fond plat. En fait le seul reproche que j'ai concerne les 2 feux moyen qui sont situés au fond alors que ce sont ceux que j'utilise le plus... C'est dommage sans ce défaut (tout à fait surmontable) je la trouverais parfaite !
-
Fratteli produit Italien purement menagers dans l'ordre de 1500 € pour le premier prix comparable à du Falcon et du Godin ref Chatelaine . Une game plus importante Godin ref souveraine Falcon en Delux vers 4500 à 5000 € comparable a du Lacanche.
-
Bonjour
Je voudrais dévier un peu le débat en demandan si quelqu'un a connais la marque Fratelli-Onofri assez pour donner un avis dessus. Ils ont des modeles qui se situent dans le milieu pour une specification pas trop mal sur papier.
-
Godin ou Falcon on est vraiment dans deux bon produits purement ménagers.
Un fabriqué en France l'autre en Angleterre.L'un assemble des produits menagers dans une base poele et l'autre gaziniére avec 3 niveaux de prix, trés peu de différence entre le premier prix et prix le plus élévé. Pour ma part une légére option pour le Falcon.
Pour un vrai piano Lacornue, Delaubrac et Lacanche sont une base de comparatif en fonction de vos besoinset prix en étant plus élévé. Mais çà dure une vie pour ces trois là.
-
Bonjour,
Je reprends cette discussion ancienne de 2 ans car votre avis m'intéresse.
J'envisageais justement d'acquérir une gazinière chatelaine de Godin trouvant la Falcon plus "légère" mais vous avez fait le choix inverse.
Après 2 ans d'utilisation de la Falcon, gardez-vous le même avis ? quels sont les inconvénients de la Godin ?
Merci de votre réponse.
-
Bonjour,
nous venons d'acheter une FALCON KITCHENER DUAL FUEL 90 cm.
Nous l'avons mise en route ce week-end et les fours ont l'air de chauffer rapidement. J'ai fait cuire un rôti ce week end et il était bien cuit.
Le seul bémol c'est que les poignées et boutons me semblent légers. Qu'en pensez vous? Avez vous eu des soucis à ce niveau?
J'ai moi aussi attendu pendant très longtemps cette cuisinière ainsi que ma cuisine d'ailleurs! mais ça y est! je suis prête pour de bons petits plats!
Si vous avez des recettes déjà testées, n'hésitez pas à me les transmettre
Bonne journée
COCO
-
Bonjour,
Les plaques grises poreuses dont vous parlez sont des parois catalytiques (auto-dégraissantes par catalyse).
Ne me demandez pas pourquoi elles sont mouchetées de blanc chez Falcon : je n'ai pas la réponse.
Principe : les pores des parois renferment de l'air (et donc de l'oxygène). Lorsque la température dépasse 220°C à l'intérieur du four, cet oxygène réagit avec les graisses projetées et les détruit.
En pratique, lorsqu'on cuit à plus de 220°C, les graisses sont détruites pendant la cuisson.
Si on cuit à moins de 220°C et qu'il y a des projections, il faut faire chauffer le four, après cuisson, à une température supérieure, pendant 30-60 min (selon degré de salissure).
Dans tous les cas, si les projections sont très importantes (en nombre ou en épaisseur), un essuyage des parois est nécessaire.
Remarques :
1- toute surface à l'intérieur du four, non recouverte par l'émail gris poreux (catalytique), doit être nettoyée manuellement.
2- le revêtement catalytique ne peut pas détruire le sucre. Même si les projections sucrées sont rares dans la pratique (la pâtisserie se faisant à température modérée), il est important de les nettoyer en les absorbant à l'aide d'une éponge, afin de ne pas boucher les pores des parois.
Le nettoyage par catalyse peut très bien fonctionner à condition de respecter les points suivants :
- ne jamais gratter ou rayer les parois (cela lisserait la surface et supprimerait les pores)
- ne jamais utiliser de produits à base de crème (ex: CIF) pour nettoyer ces parois (cela boucherait les pores)
- ne jamais utiliser de produits décapants (ex: Decap'Four)
La forme des parois et/ou de la cavité du four joue un rôle primordial par rapport à la durabilité et l'efficacité du revêtement catalytique :
1- lorsque les parois sont bombées afin de maintenir les grilles de four (comme chez Falcon), l'essuyage des parois peut être fastidieux car on doit "slalomer" entre les bosses.
2- le frottement direct des grilles de four sur des parois catalytiques est aussi dommageable car cela peut les rayer.
L'idéal en fait, est d'avoir des parois catalytiques planes avec, par dessus, des gradins chromés amovibles qui maintiennent les grilles de four (chez Falcon, seul le modèle PKR1092 est équipé de cette solution).
Pour revenir à vos observations :
1- les paillettes noires que vous observez doivent être des résidus de cuissons qui n'ont pas été oxydés
2- la rouille doit correspondre à un dépôt de surface (de l'eau que vous auriez laisser sécher sans essuyer ?)
3- vous ne pouvez pas simplement enlever ces plaques car elles servent aussi à maintenir les grilles de four. Il faut les remplacer.
4- Pas de danger sauf si vous n'avez pas respecté les conditions d'utilisation ci-dessus et que le revêtement catalytique a été endommagé. Dans ce cas il est urgent de remplacer les parois.
Souhaitant avoir pu vous aider.
Cordialement
-
Bonjour,
Pour ma part, j'ai depuis près de 2 ans une Falcon Deluxe 110 dont je suis très contente question performances mais j'ai par contre une question qui m'inquiète de plus en plus : il y a des plaques à l'intérieur de chaque four sur des vis (qui sembleraient être des "plaques semi autonettoyantes), amovibles. A l'achat, elles me paraissaient déjà bizarre car étant mouchetées de peinture blanche (???) mais surtout, elles se couvrent de rouille à certains endroits et de paillettes noires, suite aux cuissons je suppose.... faut-il enlever ces plaques ou leur présence a-t-elle une fonction particulière bien définie ??? Sont-elles dangereuses pour la santé via la cuisson des aliments ???? Le mode d'emploi semble dire qu'elles sont en émail non vernissé (plutôt une matière métallique très poreuse et très moche, en contradiction avec l'allure sensée luxueuse d'une Falcon) mais comme il n'y a aucun schéma, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse bien de ces plaques décrites.
Merci infiniment pour vos renseignements.
-
Bonjour,
Pour essayer de comprendre ce phénomène de "piquage" que vous décrivez, pourriez-vous préciser le modèle exact de votre fourneau Falcon ?
Est-ce un modèle avec plan de cuisson émaillé noir (Classic, Toledo, Elan ...) ou avec plan en inox (Continental, PKR ...) ?
Cordialement
-
J'ai acheté une cuisinière falcon 110 en mai dernier.
Le distributeur local est venu me l'installer.
Au premier nettoyage, éponge et eau chaude savonneuse, de la plaque de cuisson, sont apparus un piquetage de rouille et trainée de rouille sur toute la plaque.
Impossible de faire disparaitre tout ça.
Le distributeur est passé, et me dit que c'est parceq ue d'après lui ma maison est humide!!!!! et me conseille d'intaller un deshumidificateur....
Autant vous dire que je suis furieux, de m'être fait avoir et de cette flagrante mauvaise foi.
J'ai demandé à ce qu'il reprenne cette cuisinière et qu'il me fasse au moins un avoir.
Si il ne se bouge pas rapidement, je contacterai que choisir.
-
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acquérir une cuisinière piano Falcon classic 90 ou une BeKo
Il y a une très grosse différence d eprix et j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui possèdent ces types de cuisinières.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
le sujet n'est plus très récent mais j'espère tout de même trouver une bonne âme pour me répondre avant que nous nous décidions à nous séparer de notre cuisinière Falcon classic 110 mixte (pas de multifonction) que nous avons acheté d'occasion il y a quelques mois. C'est notre première cuisinière avec des fours électriques donc il est possible que nous fassions une mauvaise manipulation. Auparavant nous utilisions une cuisinière tout gaz premier prix. Le problème vient du fait qu'il nous est impossible de réussir à cuire correctement le dessous des tartes et quiches, qui restent blancs. Dans notre ancien four, nous faisions pré-cuire la pâte, et la chaleur provenant du bas permettait de cuire correctement le dessous. Maintenant, il n'y a que le dessus qui cuit, quelque soit le temps de cuisson, la puissance ou le four utilisé (normal ou chaleur tournante), ou la position haute ou basse dans le four. Il nous est donc impossible par exemple d'avoir une pâte bien feuilletée sur le fond. Les quiches et tartes n'ont donc pas de tenue. Si l'on ajoute à ce problème le fait que 2 brûleurs noircissent les casseroles, sans que mes interventions (nettoyage, réglages) y aient changé quoi que ce soit, vous pouvez comprendre que nous souhaitions en changer, même à contrecœur. Si vous avez des conseils ou un retour d'expérience, nous sommes preneurs.
Cordialement
Kramer
-
tout d'abord bonjour je n'es pas peu répondre avant j'avais des ennuies de santé.voilà 1an maintenant que j'ai la falcon delux 1092 à gaz et fours electriques .j'ai collé mes meubles à coté de chaque cotés de la cuisinière s'en problème en veillant à ce que sa ne bloque pas les portes des fours!Je suis trés contente de mon achat! je l'ai commander chez privilège avec 20%de reduction!effectivement les manettes sont en plastiques et chromé Avec un peu de produit a vaisselle et vinaigre blanc nettoyage super comme neuve!barres chromé!
-
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser si le fourneau Falcon PKR 1092 Delux CT a des manettes en plastique ou en chrome,voire même en laiton? Les barres sont -elles en plastique aussi ou en laiton?Les fours sont-ils performants?
Merci de me répondre