-
Bonjour à tous
Quelqu'un a parlé d'Ambassade de bourgogne (qui fabrique Lacanche) en indiquant que les prix sont bien inférieurs à Lacanche. C'est absolument vrai car Ambassade est tout inox ...Moins de fioritures mais même efficacité ....A conseiller à tous ceux qui aiment cuisiner sans frimer avec la couleur !!! Maintenant si vous voulez du très haut de gamme optez pour la gamme CAUMARTIN de CHARVET ou OCEANE ELITE de CAPIC.
Voilà aussi un bel investissement.
-
Le show-room est (était ?) permanent chez eux,ils ont un beau batiment à côté de l'usine avec tous leurs fourneaux professionnels et particuliers (des plus anciens aux plus récents) peut être qu'il n'existe plus car j'ai acheté le mien il y a près de deux ans.
Quand je leur avait téléphoné,le vendeur m'avait effectivement dit ne pas vendre aux particuliers mais m'avait invité à voir le-dit show-room.
Sur place,en reposant la question,il avait fait un effort pour me le vendre.
Sinon,depuis 2 ans que j'ai mon fourneau,j'en suis enchanté comme au premier jour et je ne regrette pas cet achat.
Cordialement
-
j'ai telephoné à lacanche, ils disent ne pas vendre aux particuliers
pourriez me dire qd a lieu ce show room
merci d'avance
-
je suis sur le point d'acheter une cuisiniere lacanche et j'aimerais avoir des photos de votre cuisine (comme vous le proposez si gentiment)
-
bjr,c pas mal mais ca manque un peu d'estetique. pour une cuisine domestique.Vu monogram(ge) pas mal.merci
-
Bjr. Solymac en cuisine professionnelle. Cette boite fabrique les fourneaux delaubrac.
-
bjr,exact,monogram est pas mal. je cherche 1 distributeur pour des renseignement de ce pas.
-
Bjr. Pour le style voir alors la marque General Electric.
-
merci pour votre reponse. le probleme est que c pianos sont jolie mais pas notre style.l'on retrouve cet aspect ancien chez tous .
-
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous annoncer l'achat à l'usine finalement d'1 Cluny avec feu central- + 1 four gaz + 1 four électrique + réhausse + dosseret + hotte - livrée dans le Gers. Je l'ai utilisé pour la 1ère fois à Noël.
Concernant la remise j'ai eu un peu moins de 15% sur l'ensemble des produits ce qui est moins que ce que vous avez obtenu. Je pense que j'aurai obtenu la même chose à la Foire de Paris. En revanche meilleures conditions que les revendeurs sur Paris : pas plus de 10% pour 1 revendeur juste sur le fourneau et la garantie à mes frais car achetée sur Paris.
J'ai acheté le dosseret car en plus de la question de nettoyage (pas de crédence) je souhaitais aligner mes meubles en profondeur soit 70 cm même raison pour la réhausse car meubles à 90 cm de hauteur. Très beau fini. Je ne regrette pas même si cela coûte un peu cher..
Les fours fonctionnent très bien et sont précis. J'ai beaucoup utilisé le four gaz , il fume que si la préparation n'est pas assez humidifiée ( poulet par exemple).
En revanche, les feux de la table de cuisson me paraissent mal réglés. En effet, sur les deux feux semi-rapides je ne peux pas obtenir de frémissement que des gros bouillons pour du liquide genre soupe où pâtes et si je fais sauter des légumes il sont cuits mais un peu brûlés et pas du tout dorés. En fait j'obtiens la même chose que quand je cuisine avec l'ultra rapide!!!!!
Je dois cuisiner pratiquement tous mes plats pour 4 personnes sur le tout petit feu.
J'ai essayé avec la plaque de mijotage c'est identique....
L'installation a été faite par nos soins et je pense que la table de cuisson nécessite un réglage.
Voilà je vous envoie des photos dès que possible.
-
Bsr. Meilleurs voeux culinaires. Voici quelques sites ou se trouvent des cuisinières véritablement d'exception :
www.cifca.info
www.agafrance.fr/
www.delaubrac.com
www.lacornue.com
www.molteni-france.com/node376.asp
Voila. Il me semble qu'il y a un fabricant dans le Nord de la France. Pour info Morice n'existe plus ni apparement Simon.
-
bjr et meilleurs voeux a tous. je suis en train de refaire ma cuisine et je n'arrive pas a me decider du choix des materiels a installer.Quelqu'un peut-il m'aider et me donner des infos sur les options que j'ai retenue. Initialement j'avez prevu d'encstrer 1 four combi vapeur.1 four pyro, 1 Mo et 1 tirroir chauffant gaggenau, et pour les feux 1 table de cuisson a poser souveraine 2039 inox en 110 godin.Puis j'ai decouvert sur catalogue falcon le piano CKR 1092 inox qui me plais bien mais dont je n'ai aucun rensgt sur la qualité,les fonctions etc... Dans cette hypothese je conserverai que le four combi vapeur ggagenau a encastrer en plus. merci de vos reponses et avis.
-
merci de vos conseils!
-
"peut-être moins performante que Lacanche, mais aussi moins chère"
Moins performante, je ne pense pas, ce sont des fours et des brûleurs identiques dans un habillage plus professionnel, le même costaud en bleu de travail plutôt qu'avec sa tenue de gentilhomme campagnard - ce qui n'est pas forcément plus mal pour cuisiner. La différence de prix est-elle si grande ? Je n'avais pas eu cette impression...
Quant à l'entretien avec l'expérience de ma Lacanche, je conseillerai surtout de bien culotter la plaque qui après est beaucoup moins sensible aux éclaboussures. Se méfier quand même du sucre, à essuyer si possible immédiatement, et surtout des giclées de jus de citron si on le presse au dessus de la casserole ou de la poêle en cours de cuisson... Mais sinon, surtout ne pas gratouiller à tout va ! Pour le four, je me tais, ayant uniquement, et je le regrette, un four électrique...
-
je viens d'acheter une Ambassade de Bourgogne : peut-être moins performante que Lacanche, mais aussi moins chère!!!
2 fours (1 gaz et 1 électrique) et plaque coup de feu.
J'aimerai aussi avoir vos conseils pour l'entretien de la plaque fonte et du four gaz, avant de faire des bêtises...
merci d'avance
-
juste une question pour l'entretien
bonjour les amis epicuriens, j'ai offert à mon épouse un chagny avec 1 four gaz et 2 electriques et les cuissons sont vraiments très réussi (tarte dans le four gaz, gigot, poulet etc... four gaz ) par contre fumées INCROYABLE à chaque cuissons !!!! et entretien impossible (du four gaz, des plaques en fonte etc... !!! ma femme est en train de regretter sa plaque vitro (pour l'entretien)
Est ce egallement votre quotidien ou ai je raté quelque chose
merci par avance pour vos conseils avant que ce magnifique piano finissent dans la résidence secondaire
-
oui j'aimerai bien voir votre piano et hotte merci
-
Bonsoir
Je reviens vers vous vers la cuisinière Lacanche. Est-il indiscret de vous demander la date de votre facture pour que je fasse un courrier directement au directeur pour lui demander une remise similaire ? A moins que vous n'ayez retrouvé le nom du vendeur qui vous a fait cette superbe remise ? Merci d'avance pour votre réponse
-
Bonsoir
Je suis heureuse que vous me confirmiez cette réduction car à l'usine, ce montant paraissait impossible à la personne qui nous a reçus (très bien d'ailleurs).
A la foire de Paris, j'avais eu une réduction encore moins importante et avait décidé de faire un détour par Lacanche (j'habite près d'Avignon !)
A l'usine, j'ai eu un devis avec un peu moins de 12%, ce qui me parait dérisoire quand on passe directement par l'usine.
Etant une bonne négociatrice, je suis déçue. Le devis est fait mais je vais renoncer à cet achat.
Au cas où vous retrouvez le nom de votre contact, je pourrais tenter ma chance avec cette personne et là, je pourrais peut-être "craquer" pour la Cluny !
Bien cordialement
-
Bonsoir,
Je vous confirme ma réduction de 1000 € à l'usine Lacanche,je l'ai commandée en fevrier 2009 ,je ne me souviens plus du nom du vendeur mais la personne suivant ma commande (qui n'est pas le commercial) est dans un de mes anciens messages.
Je suis étonné qu'il ne vous ai pas fait cette réduction car je n'ai pas eu trop besoin d'insister (mais c'est peut -etre la crise pour eux aussi !!)
Je pense que s'il n'y a pas moyen de renégocier avec eux,il vaudrait mieux attendre un salon ou une exposition (genre foire de Lyon)pour avoir une meilleur réduc...Mais c'est juste un avis personnel.
Enfin,pour vous rassurer, je suis très heureux de mon achat ,et ,si c'était à refaire,je reprendrais le même fourneau.
Cordialement