-
Bonjour,
Merci pour ces infos. Mais je pense que je vais continuer à essayer mes glaces sans STAB, préférant le naturel. J'ai regardé les premiers messages sur le forum et il semblerait que d'autres personnes rencontrent le même problème : glace non homogène. Avec de l'expérience, paraît qu'on y arrive.
Sinon pour la glace au chocolat, je suis la préparation de base classique (crème anglaise comme ils disent) mais au préalable je fais fondre 125g de chocolat noir . Je le verse ensuite sur les jaunes d'œufs et le sucre. Puis je rajoute le lait et fais épaissir.
Elle était excellente au goût car naturelle.
Bonne journée.
-
Bonsoir,
Je n'ai pas essayé la cuve fixe pour l'instant., quant au
stab il faut l'incorporer au mix entre 40 et 45 degré et mélanger avec 10 fois son poids en sucre?;
Il faut que le mix soit bien équilibré..Je mets 5g de stab pour1000g de lait. La glace est plus liquide sur le dessus;et celà à chaque fois.
La glace au chocolat m'inspire, mais étant au régime
je préfère attendre ,et faire des glaces aux fruits.J'ai encore en réserve glace vanille et café.
Comment faites-vous la glace au chololat?
A +
-
Bonjour,
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, quand vous faites un 2ème tour, vous recommencez en fait dans la cuve amovible. Mais comment faire si on veut se servir de la cuve fixe vu qu'on a une 2ème pale qui va avec : enlever l'alcool de la cuve fixe et la remplir de glace ; et quelle durée ?
Enfin, vous m'invitez à utiliser le stab : en utiliser vous? Et comment se présente la texture de votre glace : est-elle homogène partout ou plus liquide dessus?
D'avance merci de votre réponse.
-
Bonsoir,
J'utilise la 1ère cuve pour la facilité d'emploi. l'alcool restant reste dans la cuve jusqu'au 2ème tour.
En 15 mn environ la glace est prète. Ensuite la glace va au congel ou elle est mangée de suite. Utilisez-vous un stabilisateur?sucre inverti?
Tapez "STAB"sur le site et vous verrez qu'il en faut très peu à chaque préparation et la texture est meilleure.
Cordialement
-
Bonjour,
Je voulais acheter une turbine à glace mais vu le prix je ne voulais pas me tromper dans le choix de la marque.
Après avoir lu attentivement tous vos messages, j'ai opté pour la MAGIMIX il y a 15 jours. Et merci à tous de ce forum qui m'a bien aidé.
Ma première glace fut à la vanille et depuis j'ai fait 2 chocolats.
Le goût est excellent : c'est 100% naturel mais j'ai un souci avec la consistance : trop dur ou trop mou :
La notice dit de laisser turbiner 5 minutes avant de mettre la glace ce que je fais. Puis il faut la programmer pour 20 minutes : OK.
La pale s'arrête de tourner avant les 20 minutes (consistance de la glace atteinte, dit la notice). Pour ma glace à la vanille, j'ai laissé jusqu'à la fin de la minuterie : glace trop dure et difficile à extraire.
Pour la glace au chocolat, j'ai aussi laissé jusqu'à la fin de la minuterie : glace molle dessus et dure dessous. Faut-il tout homogénéiser ?
J'ai besoin de votre aide pour trouver le juste milieu (j'avais mis la préparation plusieurs heures au frigo avant comme indiqué dans la notice). Pouvez-vous m'aider. D'avance merci.
Autre interrogation : pour utiliser la 2ème cuve à la suite de la première : on enlève l'alcool dans la cuve et on verse la préparation après avoir mis la pale? Et on programme pour 20 minutes aussi?
D'avance merci de vos réponses.
-
Bonsoir,
Sur ma turbine la minuterie existe. Je l'ai acheté en 2008
430 euros. Elle est un peu bruyante mais 20 mn c'est vite passé. Si vous lisez les forums de discutions vous verrez
que le" matériel" est très fiable 20ans et plus.
Il faut ajouter un peu d'alcool entre la 1ère et 2ème cuve ;
pour faire le lien '(le froid), mais pas à chaque fois. Je mets ce que j'ai sous la main, rhum, ou autre. Rien ne vaut une turbine.
A bientot
-
Bonsoir,
merci pour ces quelques infos.
Actuellement je fais des glaces avec une sorbetière à accumulation et franchement c'est pas pratique. On peut faire une glace puis faut remettre au congel le bol.
De plus au niveau texture, je suis pas certain que ce soit aussi bien qu'avec une turbine.
D'où mon souhait d'acheter une turbine, mais je n'ai pas envie de payer 500 € (ça fait cher la glace à ce prix !!)
Donc je m'interesse à nemox et gaggia (les koening, ne valent pas grand chose coté qualité à priori) et souhaite donc avoir des avis d'utilisateurs de l'un et l'autre.
Y a t-il une minuterie, est ce que c'est fiable dans le temps, est ce que ça descend vite en température, bruyant ou peu ?....
cordialement
-
Bonsoir,
En ce qui me concerne je suis satisfaite de la Magimix, j'ai hésité longtemps avant de l'acheter ;Gaggia vaut environ 250 euros et doit ètre valable d'après le forum.
Votre message ne m'était pas destiné, il est arrivé par erreur, ce n'est pas méchant.
Sachez que faire des glaces c'est magique.En 25 mn
c'est fait.
Tenez moi au courant de la suite........!
A bientot Loriane
-
Bonjour,
je suohaite acheter une turbine à glace et hésite entre deux marques : Nemox ou Gaggia.
J'exclus la magimix, trop chère et je pense qu'on paie un peu trop la marque.
Que vaut gaggia en qualité de fabrication et de finition (ils disent semi professionnel , est ce vrai ?) Combien ça vaut et où peut on l'acheter au meilleur prix ?
Comapré à la nemox Oxiria , quelles différences ?
Merci de vos réponses
-
salut ! ma turbine est une GAGGIA petite boutique a Vintimille dans la rue commeçante, mais probablement dans plein d'autres boutique. . .
Pour le glucose je commande sur ce site
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/gre-sirop_glucose.html . @+
-
Bonsoir,
IL fait froid, pas d'envie de glace dans l'immédiat quoique;;
j'ai des framboises au congel qui attendent, mais j'ai tout
oublié depuis l'année dernière. J'ai du stab, sirop de sucre inverti, du glucose déshydraté, pate de pistache et un siphon qui n'a jamais servi.Si toutefois vous avez une recette de glace aux fruits je suis preneuse.ou autre.
A bientot et merci
-
salut !
La marque de la turbine; GAGGIA je trouve ça a vintimille en général 20 a 30 mn et hop 1L de glace . . .il y a d'autres marques aussi bonnes. Pour moi c'est simple je suis a 45 mn du centre de vintimille.
Pour ce qui est des sorbets , j'utilise le sirop de glucose en vente sur ce site avec une pincée d'acide citrique . Pour les glaces souvent un peut de stab 2000. Pour la glace chocolat 1/2 couverture noire 55% 1/2 grand carraque (cacao barry), c'est géant ! ! ! par contre pour les fruits la semaine il y a le marché couvert à vintimille il y a des produits super. . . j'ai fait cette semaine une glace aux fraises fraiches succulente quel saveur, il y a encore des maraichers incroyable hein?
@ +
-
Bonsoir,
quelle est la marque de ta turbine ITALIENNE? et quel glucose faut-il pour faire les sorbets.
-
on trouve en italie des turbines a glace a env 250€ j'en ai une depuis qq années c'est super . . .
-
Bonsoir,
Je viens d'acheter la turbine Magimix, c'est pratique et facile d'emploi. En 3 semaines j'ai réalisé glace vanille, carambar, café, pistache,et re carambar.
A 433 euros cela devient abordable.
Avez-vous acheté votre turbine?
A +
-
Bonjour,
si vous devez faire des glaces souvent, il faut mieux acheter une turbine.
Pour ma part je possede une turbine nemox.
J'en suis content. achat depuis 3 ans.
-
toujours scarlett !!!
j'ai bien lu les réponses au sujet lancé par sylviane en 2005, mais je me demandais si vous n'aviez pas des expériences plus récentes...la dépense est importante et j'hésite...
à bientôt !
-
bonjour aux gourmands gourmets !
je souhaite acquérir une turbine à glace (ou une sorbetière ?) et je désire recevoir vos conseils et vos commentaires : sorbetière ou turbine ? magimix ou nemox? ou autres ? qu'en pensez-vous ?
merci de m'éclairer.... à bientôt !!
scarlett