Bonsoir Gianni,
Je viens de PC.
Pour en revenir au malt, l'adresse d'Applemini semble bonne et peut-être moins chère que Difal (si mes souvenirs sont exacts), mais je ne connais pas le produit donc...
Difal, tu peux leur envoyer un mail, c'est ce que j'ai fait et pou mon usage on m'a conseillé de prendre du Diamalt (extraît de malt sirupeux).
Pour mes pâtes levées (pizza, kouglof, brioche suisse, couronne en pâte levée) j'utilise la levure de boulanger que j'achète en cubes de 42g mais je crois que ce n'est pas vraiment de la levure de bière.
Tu devrais voir sur le site belge
http://www.bieremaison.be/index.php il y a un article "récupération de levures", mais je ne saurais pas dire si c'est valable pour la pâtisserie.
Tu tiens vraiment à la levure de bière ? La levure de boulanger que l'on trouve facilement en France ne peut pas la remplacer?
Et le panettone! Le vrai, le bon panettone avec son goût si caractéristique qui lui vient du levain : je n'ai jamais réussi à le faire!
Soit j'obtiens un gâteau bon, bien levé, mais qui n'a pas du tout le goût de panettone, soit il en a le goût mais ...... c'est une brique!
Triple snifffff...
Si tu découvres le secret pour faire un bon panettone en France, j'aimerais bien que tu m'en fasses profiter.
Je sais que en Italie pour la colomba et le panettone ils ont une farine (la manitoba) qui a une valeur boulangère très importante (je crois que c'est 3 fois la valeur boulangère de la farine française....
Un dernière point : si tu habites près de la Suisse, leur farine pour Zopf (la brioche en forme de tresse) est très bien.
Pour le pain italien : je l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai une recette de "pane di pasta dura", je l'ai suivie et je me suis retrouvée avec un pain genre baguette, avec moins de trous, mais rien à voir avec le pain italien.
Je ne sais pas si dans tout ce blabla tu vas trouver quelque chose qui puisse te servir....
Je vais aller sur le site que tu m'as indiqué.
Bonne soirée e a presto, spero.