-
Bon bah je croise les doigts !! merci en tout cas :)
-
Le site est fiable, j'ai appelé pour savoir si on pouvait se référer à ce qu'il disait et la personne ma dit que oui.
Pour en avoir le coeur net appelle les sinon, moi c'est ce que j'ai fait pour confirmer ce qui était noté sur mon compte.
La liste d'attente c'est assez relatif...
En fait il y en a pas mal qui passent aussi les épreuves de l'école de Paul Bocuse et si ils sont pris là-bas ils n'iront pas à Ferrandi( pour la plupart).
Après je sais qu'il y a une commission pour tout ceux sur liste d'attente pour revoir leur dossier ( je pense je suis pas sure)
-
Bonjour à tous !
J'ai passé avant hier les tests (écrits et oraux dans la foulée) pour le Bachelor Restaurateur. l'entretien c'est passé correctement et le chef observateur m'a indiqué que les résultats seraient annoncés dans les 2 semaine. Or il se trouve que sur public net y-pareo, il est noté dans l'onglet "suivre ma candidature", " Mon étape de recrutement est: Vous êtes inscrit sur une liste d'attente". Est-ce définitif ? Y-a-t-il beaucoup de désistements ? suis-je vraiment sur liste d'attente (les résultats devant être dévoilés dans les 2 semaines) ?
Merci d'avance
Cordialement, benjamin1415
-
culture du métier assez difficile, le reste plutot accessible. je suis convoqué le 28mars pour manager
-
L'écrit dure ! C'est pas des notions évidente pour tout le monde et toi ? Toi aussi c'est pour manager ? Et toi ta trouver comment ?
-
ils nous ont expliqué au début de l'épreuve qu'il y a une sélection après l'envoie du dossier, puis après les écrits ( soit recalé, soit liste d'attente, soit admis) et meme principe après l'entretien. Comment as-tu trouvé l'écrit et quand es-tu convoqué à l'entretien?
-
Non on c'est pas vue moi je suis passer après mais je me demande si il ne prenne pas tout le monde pour l'entretient ou il en élimine ?
-
Il y avait des questions sur l'origine de certains vins, certains fromages et viandes et leur manière de les cuisiner. Quelques recettes et spécialités à relier avec leurs régions etc... qlq questions sur le matériel d'une cuisine
Types de questions:
Temps de cuisson d'un oeuf d'autruche
Retrouver lequel de ces fromages a une croute fleuri
Qu'est-ce qu'un limonadier?
-
Salut Guig, on a surement du se voir alors, je suis passé à 8h30 moi!
Et moi aussi je viens de recevoir mon courrier d'admission, j'suis juste tp heureux lol!
J'ai trouvé que les questions de culture du métier étaient assez difficiles, et je pense m'etre rattrapé sur la culture G et l'anglais.
-
Pour manager de restaurant les question c'etait de la restauration recette, fromage,vin
-
Bonjour guig92,
toutes mes félicitations. j'espère que ton entretien se passera bien.
Sinon c'était le concours pour quel bachelor ? Et les questions c'était quel genre ?
-
Hey marcus comme toi j'ai passer les épreuves vendredi et je vient de recevoir un mail pour l'entretien toi tu l'a eu aussi ?
-
waw d'accord!!!
Merci de ta réponse kehann,
sais-tu par hasard, si les connaissances requises sont les memes pour les deux bachelors, restaurateur et manager?
-
Bonjour Marcus77, mon fils a passé les tests du bachelor restaurateur en février et a été reboulé
Les questions parmi d'autres : combien de temps de cuisson pour un oeuf d'autruche, de quelle région le coq au vin, la région de certains vins dont ni lui ni ses profs ne soupconnaient l'existence ..!!!
Des questions plus simples aussi genre les grands chefs étoilés féminins, l'origine du kougloff ...
En anglais, le niveau est assez élevé et il y a des trucs qu'il a zapé complètement (pourtant en section européenne depuis la seconde).
Sinon, il retente l'an prochain. Pourtant j'ai pas aimé ce que j'ai vu. Un peu trop hupé, enfin c'est le ressenti que nous avons eu. Mon fils ainé est lui aussi dans une école chère (ingénieur) mais l'ambiance y est beaucoup plus détendu ...
De toutes façon il voulait faire le bachelor TOR qui n'existe plus pour la rentrée 2012 donc il risque de revoir ses positions.
-
Bonjour Crostini, As-tu été admis finalement?
Car je passe demain les épreuves écrites pour intégrer le bachelor manager de restaurant et j'aurai quelques questions:
- Déjà j'aimerai connaitre la difficulté du QCM, en sachant que je sors d'un BAC ES et que j'ai quelques experiences proffessionnelles dans le domaine ( en salle et en cuisine)
- Quel genre de questions sont posées au QCM de culture du métier? car j'ai vu que les questions pour le bachelor restaurateur sont assez difficiles.
- Et enfin le niveau d'anglais recquis
Une réponse dans de bref délais serait le top, merci beaucoup d'avance :)
-
Bonjour,
je passe demain les épreuves écrites pour intégrer le bachelor manager de restaurant et j'aurai quelques questions:
- Déjà j'aimerai connaitre la difficulté du QCM, en sachant que je sors d'un BAC ES et que j'ai quelques experiences proffessionnelles dans le domaine ( en salle et en cuisine)
- Quel genre de questions sont posées au QCM de culture du métier? car j'ai vu que les questions pour le bachelor restaurateur sont assez difficiles.
- Et enfin le niveau d'anglais recquis
Une réponse dans de bref délais serait le top, merci beaucoup d'avance :)
-
Bonjour à tous
j'envisage une reconversion et souhaiterais préparer le CAP Cuisine. Je vais participer prochainement à une réunion d'infos au cours de laquelle, il est prévu un test de 10 min : "test écrit d'entrée aux CAP pour nous permettre d'évaluer vos connaissances liées à l'environnement professionnel du métier choisi".
Auriez-vous des infos sur les questions qui peuvent être posées ?
Par avance merci
-
C'est peut-être subjectif comme tu dis, mais intéressant quand même. Je n'ai pas encore visité le Ceproc, ayant découvert l'existence de cette formation seulement hier, mais j'essaierai d'y aller la semaine prochaine.
Et non, hélas, plus de place pour la session de janvier à Ferrandi, je viens d'appeler !
Bon ben, va falloir décider entre la session de septembre 2012 à Ferrandi (et encore, faudrait que je sois admise ...) et celle au Ceproc ....
Merci et bonne continuation à toi !
-
c'est trivial mais je n'ai pas aimé les lieux, la personne qui nous faisait visité l'école la vendait comme un vrp vendrait un fer à repasser ( ce qui s'est confirmé à l'issue de la visite ou on a presque été poussé dans le bureau du directeur pour signer un genre de préinscription........oh la doucement , on vient juste visiter votre école .......) .
dernière chose : l'odeur, ca peut paraitre con mais ca sentait
la cantine (et pas la bonne) dans tous les labos et franchement, j'ai trouvé ca rebutant.
Après encore une fois, ca a été mon ressenti... D autres personnes en ont certainement eu un tout autre ( toi meme je présume, puisque tu commences en janvier ) .
Je suis depuis septembre en formation à ferrandi (cap cuisine) et ne regrette vraiment pas ce choix ( les profs, les locaux, un petit bémol pour l'organisation, mais sinon c'est vraiment une très école et un vrai sésame)...
A ce sujet, Corinne Ernesty (qui est en charge des cap adultes à Ferrandi) nous disait il y a trois semaines, qu'il restait encore beaucoup de places en patisserie pour le cap de Janvier..... je te dis ca , au cas ou ton inscription au ceproc ne serait pas encore définitive et validée.
Bonne continuation
-
Bonjour,
Je découvre cette discussion et aimerais savoir en quoi tu n'as pas aimé le CEPROC lors des JPO, kalitea ? J'envisage d'y faire la formation CAP pâtisserie pour adultes qui commence en janvier ....
Merci pour ta réponse.