Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide. Je suis actuellement en première année de médecine et, comme vous le savez peut-être, l'accès à la 2ème année se fait sur concours. N'étant pas très bien classée, je commence à envisager une réorientation dans le domaine de la cuisine. Je vais donc postuler pour une prépa culinaire à l'école Ferrandi pour ensuite faire une formation de cuisinier-restaurateur.
Je me pose beaucoup de questions quand aux épreuves d'admission, des témoignages seraient donc les bienvenus !
- Je n'ai pas trop d'idées pour commencer ma lettre de motivation, je n'ai aucune expérience professionnelle en matière de cuisine... Ceux qui ont été/ sont dans cette école pourraient-ils me donner des pistes ?
- Le dossier scolaire compte-t-il beaucoup ? Le mien est bon donc ça serait bien que ça compense la lettre de motivation...
- Et ensuite, si on passe le cap de l'examen du dosssier, j'ai vu qu'il y a une épreuve de 30 minutes en QCM sur nos connaissances culinaires. Mais quel est le niveau attendu ?? Ils parlent de connaissances "basiques" mais pour moi qui n'ai jamais cuisiné que dans mon temps de loisir, est-ce que c'est faisable ?
Voilà, désolée pour le long message, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !