-
BONJOUR JURUZA, j ai du poids à perdre aussi mais je ne comprends pas pourquoi cette tisane fait maigrir,
la bruyère est reconnu pour la cystite, inflammation urinaire et de la prostate.
le romarin pour ballonnements et douleurs abdominales et spames.
le saule blanc pour les refroidissements fièvre état grippal.
la busserole pour cystite ...comme la bruyère..
et ainsi de suite ... j aimerai que tu me dise si tu as testé ces plantes et si tu as eu des résultats.. et si oui je ferai le mélange et j essayerai...merci pour tes recettes ...nanou
-
Je voudrais savoir comment nous qui sommes en déhors de la l'Europe(particulièrement en Afrique) pouvons profiter des conseils de RIKA ZARAI?
-
bonjour je viens de me bruler le bras et j ai vraiment du mal a cicatricer .Auriez vous une petite recette qui pourrait m aider merci (brulure au 2 eme degres les pansement sont refait toutes les 48 h a l hopital) merci d avance
-
Bonjour, je vous adresse ce message car je voudrais avoir quelques conseils de tisanes pour mes petits problemes de la vie quotidienne.Depuis août 2004 je souffre de spasmophilie et je cherche un moyen naturel de m'en sortir.Autre probleme: depuis ce souci, j'ai grossi de 6 kilos, je souhaite donc maigrir, reperdre ces 6 kilos et le pire, j'ai attrapé de la cellulite sur les fesses qui est de plus en plus visible.Quelles tisanes me sont appropriées? Puis-je en prendre plusieurs à la fois? Que dois-je faire? S'il vous plait, répondez moi assez vite.Merci d'avance.
-
Merci, Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps!
Amicalement
-
J'ai été au magasin (25 km)! fermé jusqu'au 14..encore un peu de patience AMITIE
-
O.k a bientôt je te tiens au courant.Bon dimanche
-
Merci, Oui j'ai la patience d'attendre... car je suis
allée dans mon magasin diététique où ils m'ont
répondu qu'ils ne connaissent pas ce spray,
et en suggérant même (je suis dubitative?) que l'on
peut employer les sprays à usage externe pour cela???
J'attends de tes nouvelles!
-
Bonjour !
je n'ai pas le nom ni la firme, mais je suis sur qu'un magasin bio saura aussitôt te diriger vers ce produit!
si tu as un peu de patience (8 ou 10 jours), j'irai dans le magasin et demanderai le nom trés précis ! Amitié
-
Bonjour jaruza,
Pourrais-tu me donner les coordonnées
exacte de ce spray au millepertuis?
(nom, firme?)
Merci d'avance!
-
Merci pour ces renseignements..donne nous tout de même le nom du médecin : l'auteur des livres, moi j'ai prété le mien ! et si tu as l'éditeur aussi cela peut rendre service.
Amitié
-
bonjour, hi hi hi , c'est mon medecin qui a ecrit le livre dont tu parles, il a aussi ecrit SOYONS MOINS LAIT qui est aussi un livre de recettes. malheureusement, il a pris sa retraite. Il a ecrit ces livre car il s'est rendu compte que lui meme ne supportait pas les produits laitiers.
il a aussi un autre livre, d'un autre auteur, qui s'appelle LE LAIT BLANCHEUR TROMPEUSE, avec des témoignages.
voilà, je comfirme, ca vaut le coup d'essayer...
-
Merci pour ton témoignage Turquoise !Beaucoup de personnes on des problémes qui pourraient ètre réglé en suprimant le lait, et les produits laitiers, entre autre dans ma famille "un exéma" réfractaire à tout traitement,chez mes enfants, et petits enfants aussi, que seule la supréssion de produits laitiers arrive à éliminer, c'est souvent les homéopathes en effet qui nous font découvrir cela !Ce n'est pas facile de se passer de lait et ses dérivés, il y en a partout !et puis cela à bon goût,mais cela vaut la peine.Il y a un livre qui est interressant pour ceux qui veulent en savoir plus" LE LAIT UNE VRAIE VACHERIE"
On y apprend entre autre que le calcuim du lait dont on fait une telle promotion,est difficilement assimilable par l'organisme humain ! que c'est dans les pays qui on la bonne idée de ne pas consommer de lait de vache que l'ostéoporose est une maladie inexistante! Personnellement j'étais trés ACRO au lait, issu du monde paysan, j'en consommait beaucoup! dés l'adolescence je faisais des crises de spasmophilie tétanies, mon taux de calcuim était bien trop bas, et j'avais des piqures de calcuim tous les jours qui était aussitôt regetés par mon organisme. C'est finalement la méthode de Rika qui m'a reminéralisé,et donné un taux de calcuim normal: à savoir un oeuf (bio)dans sa coquille le soir mis dans un verre ou une tasserecouvert d' un ou deux jus de citron, boire le jus le matin en ajoutant de l'eau sucré, l'oeuf peut servir pour la cuisine sans probléme, juste il a donné un peu de sa coquille.Cela vaut tous les reminéralisants possible de la pharmacie.
Amitié à tous toutes
-
Bonjour, pendant 26 ans j'ai eu mal au ventre tout le temps gaz etc... (jusqu'a m'alonger pour ne pas tomber dans les pommes...) jusqu'au jour ou un medecin homéopathe et acuponcteur m'a posé une série de questions et a fini par me suggeger d'arreter les produits laitiers... c'est chose faite depuis 4 ans et je n'ai plus du tout de problème, (sauf les haricots secs et les oeufs durs !!!) mais pour savoir il faut essayer... ca m'a changer la vie ! et je n'ai aucune carence, une alimentation équilibrée, de l'hépar, suffit à fournir le calcium.
voilà, ce n'est que mon témoignage
Bon courage
Turquoise :-)
-
Bonjour cher scoubidou,
je m'exuse du retard apporté à la réponse !La flore intestinale et en effet trés fragile, et crée des gazs et ballonnements. Comme le it notre amie le yaourt nature peut recréer une flore détruite, ou de l'ultra levure vendu en pharmacie qui doit toujours être prescrit par le docteur aprés des antibiotiques.
Il y a aussi les gazs et balonnement d'origine nerveuse, ou d'origine allergique à un aliment et qu'il faut alors trouver....
Pour ballonnement et flatulence personnellement je me fait une tisane de Badiane,une à deux fois par jour , c'est vraiment super ete plante !je n'ai plus aucun probléme depuis.Il faut 3 a 4 d'étoiles de badiane par verre, laisser bouillir 10 mn, on peut en faire pour 2 jours.
J'ai chercher sur internet une plante qui pourrait être inressante, et j'ai trouver l'ail des bois ! ou ail des ours l'ennui et d'avoir la plante fraîche ! et DE S'Y CONNAITRE..Il faut donc faire voir la plante a un herboriste ou pharmacien avant de la consommer ! ses vertus sont en fin de page..toutefois camomille et fenouil pourrait aussi à elle seule aider...
L'ail des bois ou ail des ours pousse en colonies dans les forêts humides. Son odeur d'ail caractéristique facilite son identification; toutefois la prudence s'impose lors de la récolte, car ses feuilles ressemblent à celles du colchique d'automne, une plante très toxique.
Les principes actifs se décomposent lors du séchage, la tisane n'a d'effet thérapeutique que lorsqu'elle est préparée avec des feuilles fraiches.
Une action préventive:
L'ail des ours dilate les vaissaux sanguins, fait baisser le taux de cholestérol & la tension artérielle: ce sont sans doute ses vertues les plus intéressantes. Il est recommandé en prévention de l'artériosclérose & des troubles cardiovasculaires.
Contre l'asthénie:
Apportant de la vitamine C, du magnésium, du fer & du manganèse, la tisane à l'ail des ours a un effet immunostimulant & fortifiant. Elle permet de lutter contre la fatique & agit sur l'équilibre nerveux.
Cure printanière de désintoxication:
L'ail des ours stimule le métabolisme & la circulation sanguine. En cure printanière à raison de 3 à 4 tasses par jour, la tisane a des vertus fortifiantes & détoxiquantes.
Contre les rhumatismes:
40 g de feuilles d'ail des ours
10 g de feuilles de bouleau
20 g d'écorce de saule
10 g de tiges de douce-amère
20 g de racines d'harpagophytum
Cette tisane stimule la circulation sanguine, facilite l'élimination des toxines & soulage les douleurs articulaires d'origine inflammatoires.
Pour la circulation sanguine:
30 g de feuilles d'ail des ours
10 g de fleurs d'aubépine
10 g de feuilles d'aubépine
30 g de gui
20 g de feuilles de romarin
Ce mélange de plantes a un effet tonicardiaque & vasodilatateur. En outre, il exerce une action régulatrice sur la tension artérielle & sur le rythme cardiaque.
En cas de troubles gastro-intestinaux:
50 g de feuilles d'ail des ours
20 g de fleurs de camomille
30 g de graines de fenouil
L'association de ces plantes confère à la tisane des propriétés digestives & antispasmodiques. Elle préserve la flore intestinale & soulage des douleurs gastriques, ballonnements, flatulences & coliques.
Bonne Année Cher Scoubidou.
-
tu pourrais essayer les capsules de yogourt ca replace le transit intestinal,et c'est mieux sans lactose car le lactose donne mal au ventre!il y a aussi le bio k qui fonctionne! va au alimment naturel il vont te dire les quantités a prendre.
Au plaisir.
-
bonjour, j ai mes intestins qui font beaucoup de bruit, j ai des gazs et j ai du mal a rester assis. j ai consulte un gastro qui a diagnostiqué un dérèglement de la flore intestinale. si vous aviez quelque chose pour m aider, ce serait très sympathique. merci d avance et a bientot
-
Bonjour, C'est quand tu ne prend pas la cure à l'huille d'olive, que tu fais et prend l'eau argileuse.
Amitié
-
oui mais moi je fais la cure avec l'huile d'olive,pour ce qui est de l'eau argileuse je dois le prendre apres ma cure d'huile de 3 semaines ou je peus le faire en meme temps??? car moi mon but est de faire sortir mon calcul
biliaire.
Merci
-
Bonjour beaulieu,
Rika Zaraï page 238 de ma médecine naturelle raporte ceci:
Dans son livre Raymond Dextreit parle ainsi de l'argile:
"Acceptons les faits, même si nous n'en connaissons pas la genèse. Et le fait que l'argile agit avec dicernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c'est à dire tout corps parasitaire, tout en faisant la reconstitution cellulaire saine.In contestablement, c'est une force intelligente, bienfaisante, qu'il faut avoir expérimenté pour concevoir l'ampleur de son action Traitée par l'argile une plaie purulente guérit à un rythme étonnant. Un autre fait : l'argile va là ou est le mal ! Utilisée en usage interne aussi bien que par voie buccale, anale, ou vaginale, l'argile se dirige vers le foyer morbide et s'y fixe parfois pendant plusieurs jours pour finalement entraîner pus et sang noir dans son évacuation"
L'argile capte, draine, puis élimine les impuretés qui séjournent dans les tissus, le sang et la Lymphe. En terme simple :elle attire et absorbe le mal pour l'expulser via les intestins. En cas de plaie ou de lésions, elle élimine les tissus malades et anéantit les germes dangeureux sans toucher ni détruire les cellules saines....
Il faut acheter de l'argile verte on en trouve chez les herboristes et dans les magasins bio, l'argile verte concassée est la moins cher 5 euros environ les 3kilos.
L'eau argileuse se prépare quelques heures avant d'ètre bue, la veille si possible, utilisez un verre épais, et une cuil. en bois, (non métallique surtout)
Dans un demi-verre d'eau, ajouter une cuil. à café d'argile (et c'est tout inutile de remuer; l'argile se dissoudra seule dans l'eau) Ceci est la dose normale. Cependant si vous souffrez de problème gastrique ou d'autres problèmes justifiant l'utilisation de l'argile, vous pouvez boire 2 à 3 cuil. par jour.
LA CURE
Le matin à jeun ou une demi-heure avant les repas, remuer la solution (pas de méta) et buvez.
Durant la première semaine de la cure, ne buvez que l'eau et laissez la terre au fond du verre. Ainsi votre organisme s'habituera à ce remède merveilleux.Passé la 1 ère semaine vous remuerez l'eau et l'argile, et vous boirez le tout.
Buvez beaucoup d'eau entre les repas.
Je n'ai pas de calcul, et je n'ai donc pas testé la recette préconisé par Rika Zaraï, mais tout ce que j'ai testé (notament l'argile)de ce qu'elle met dans son livre me donne à penser qu'il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, elle sait de quoi elle parle.
Toutefois rien ne vous empèche de voir un médecin, maintenant qu'il pulvérise par ultrason les calculs, qui ensuite s'évacue naturellement c'est un gros progrés. Ensuite pour éviter de nouveaux calcul faite les cures d'eau argileuse, Qu'en pensez-vous ?
Je vous souhaite un bon dimanche.