-
Bonjour j ai bession de conseil j ai ma fille de 16 mois qui est MC diagnostiqué a c est 13 mois , elle ne marche houjour pas et grandi pas vraiment, a tu eu ce ralentissement toi aussi.
Merci
-
bonjour comment ca va pour votre régime cœliaque ça va mieux s"i te plait es-que on peut guerire de la maladies cœliaque
-
comment va tu de ta maladie je suis une maman d'un malade coeliaque
-
bonjour en peu guerire de la maladie coeliaque si vous avez les recette du pain svp aidez mois c'et un enfant de 8ans esqu'en peu mettre la levure de boulanger
-
bnj je souffre de la maladie coelliaque je suis tunisienne je veux connaitre comment je peux grossir sweetcat861 mon skype
-
bonjour ;
je viens de découvrir le site et lire votre message, concernant l'assiation des malades caeliaques algériens , veuillez consulter le site suivant
http://celiac.canalblog.com/archives/2008/07/04/9814491.html#commentsj'éspére qu'il vous sera utile , enfait on m'a découvet cette maladie ya 20joours par la suite j'ai appris pas mal d'inforamtion dt de recettes en ce site ci dessus.
-
bonjour j'ai mafille de 3ans qui a la maladie coeliaque et je trouve sa dure a gerer et les produits sont hors de prix!pouvez vous me dire si vous consommer des produits de grandes surface merci
-
bjrs.j'avaus la maladie depuis mon enfance.c'etais vrement durs pour moi parce que je vivais en algerie .les aliment sans glutun n'exsite pas chez nous apars la semoule et la farine donc j'etai obliger de monger ke de la galètte et les pates mais malgré ses difficulter je tener et je supporter la souffrence et prsonne de ma famaille ne ma encourrager car pour eu c un problème financier.mais j'ai toujour dis que je dois resister pour etre en bon santer et pour que je puis terminer mes etudes .donc j'ai qu'un consielle a te donner soit forte et je suis cértaine que tu va reussir cra fait sa pour ta famille et ton bébé pour que tu aura de la force de t"occuper de ta petit famille .juste le courrage pour quelque temp et tu va vremant t'adapter.bay
-
bjr.j'avais le mème problème que toi .moi aussi cette maladie je l'es eu depuis 14ans et maintenant j'ai 24ans.j'avais souvant des balement du ventre.donc j'ai decider de suivre le rigime a 100/100.et depuis j'ai un ventre vrement plat en plus je me sans mieux.bay
-
bonjour a tous,
j'ai 30ans et j'ai un bébé
jai decouvert cette maladie s' a fait 2ans et je sais que le seul moyen c'est le régime mais la vérité jai pas pu s'adapter
je mange tous, toute ma famille m'encourage mais sans succes
j'ai besoin vraiment d'aide
-
je suis coeliaque,mais je peux pas faire le régime,jai un autre probleme ,j'ai une HTP associant splenomegalie homogene,lame d'ascite et circulation de suppleance avec turgescence de la veine porte .j'ai besoin d'aide .
-
bonjour! j ai 32ans je suis atteinte de cœliaque depuis 10ans,je n ai pas suivie strictement mon régime durant?mais cette fois depuis août dernier je fais convenablement mon régime mais après 3mois une poussée d’acné survient,peut elle être liée a certaines farines sans glutens?
-
salut
vraiment c un espace trés interressant le forum
nous sommes à votre disposition en tunisie pour vous aider et vous faire sentir que le coeliaque n'est plus différent des autres
vous pouver trouver chez nous une gamme très variée
du chocolat,des pates ,des chips,des galettes,du couscous;;;;;
et oui le sans gluten est pour tous
gsm27847417
-
Je te comprends parfaitement seulement qu'il faut dédramatiser et relativiser la maladie, pour les aliments il existe partout dans des rayons spéciaux sans gluten et bio au grande surrface, et même il existe des restaurants qui sert des plats sans gluten, avant de y aller au resto il faut d'abord les appeler et si tu peux demander même de voir le chef de cuisine pour en parler avec lui sans complexe, ce n'est pas une maladie honteuse, il suffit juste de dire que tu es allergique au gluten et non pas malade. je veux bien te contacter afin de te donner des conseils et infos te concerne et la maladie aussi. merci et au plaisir
-
Si il est diagnostiqué a son jeune age comme vous venez de dire, et suit le régime correctement, il peut reprendre la vie normal et manger des aliments contenant du gluten a une période limitée puis il revient au régime sans gluten, je vous dit cela car si on parlait cliniquement et médicalement il s'agit d'une intolérance donc c'est comme une allergie, son intestin grêle ne peut pas résister et supporter l'ingestion du gluten c'est pour cette raison que dans la plupart des cas le régime est a vie.
-
Je suis une étudiante en master, et dans le cadre de mon étude du mémoire portant sur le vécu des malades cœliaque et son impact dans leur vie, je souhaiterai être en contact avec les personnes souffrant de la maladie afin d'échanger avec eux tout en respectant l'anonymat et la confidentialité qui rentre dans l'étique de la recherche scientifique. merci d'avance et je vous attend chaleureusement.
-
Bonjour tous le monde,
J'ai besoin d'aide ! J'ai 21ans, coeliaque depuis 1an.
J'habite en Auvergne. Je dois partir 3 semaines en formation à Paris pour mon travail dans le 8eme.
Pour le midi je sais ou je mange (la cantine du siège social ou je bosse) seulement pour les soirs je ne sais pas...
Est-ce que quelqu'un qui lit ce message vit sur le 8eme?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lieu ou me nourrir sans être malade??
Est-ce que quelqu'un peut m'inviter à manger?? !
Non bien sûr je rigole mais je vais moins faire la maligne une fois sur place...
Merci de votre réponse
-
La maladie coeliaque ne se guérit pas et notre seule médicament est notre régime..........
Je suis Coeliaque depuis 1967, régime très stricte jusqu à mes 16ans et sur avis médical retour à une alimentation normal.
Donc un ptit calcul j ai plus de 30ans de gluten derrière moi.
En Septembre dernier après de forte douleurs et une santé pas terrible je suis remise à un rédime très stricte.
Dur très dur j avoue je ne peux absolument plus manger meme un tout petit bout de pain.
Ma vie et ma cuisine sont chamboulée, et ma santé n est pas franchement terrible..................
-
Bonjour à toutes et tous,
je suis malade coeliaque depuis 1967 avec une très longue expérience médical à ce sujet.
Je voudrais savoir si il y à des personnes dans mon cas, une chose que je ne doute pas.
Je souhaiterais rentrer en contact avec vous les MC et partager notre expériences notre régime et bien d autre dialogue à ce sujet.
Merci à vous à bientot.
-
Guérir d'une intolérance??? a mon avis c'est extrêmement rare. 1 cas sur combien?
J'ai 38 ans. jusqu'à mes 18 ans j'ai fait attention mais m'autorisais certains extras, sans toutefois abuser.
Ensuite a 20-21 ans je suis entré sur le marché du travail, et là je n'ai plus vraiment fait attention.
L'hôtellerie étant un métier assez dur physiquement, je ne faisais pas spécialement attention lorsque j'étais fatigué.
Je mangeais donc, pain, pâtes, pizza etc etc. Mon médecin traitant m'a dit que j'avais peut être développé une "immunité" mais
il y a un peu plus d'1 an, j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac, fatigue, selles de couleurs blanches, diarrhées etc
Le constat a été claire, mon intolérance était toujours présente. je me suis donc remis à consommer des produits sans gluten. Je ne m'autorise que très peu d'extras car si je consomme du pain ou des produits qui contiennent du gluten, pendant 2 ou 3 jours d'affilés, les maux d'estomac s'intensifient.
Je vis avec. Mon seul regret est de ne pas retrouver le goût de la bonne baguette et celui de certains gâteaux. Comble de malchance, je suis cuisinier, mais bon je fais avec...