-
bonjour je m'appelle siham, j'ai 28 ans et je suit un régime sans gluten depuis 2ans
je le suit surieusement mais malheuresement je ne sens aucun changement au contraire il y a des nouveaux signes qui paraissent avec le régime comme les douleur abdominal des arthalgies et je perd tjr du poids
dernierement j'était en formation pendant 4mois en france et j'ai contacté l'association francaise des malades ceolique qui m'envoyé un petit bouquin des listes des produit autoriser
lorsque je suis revenu j'ai refait les analyses mon docteur ma confréme qu'il une amélioration au niveau des intestins (l'état 4 al'état3) mais tjr je soufre de diarrhie
et de douleurs Je ne sais pas si on peu vraimenet guérire decette maladie
-
bonjour je m'appelle siham, j'ai 28 ans et je suit un régime sans gluten depuis 2ans
je le suit surieusement mais malheuresement je ne sens aucun changement au contraire il y a des nouveaux signes qui paraissent avec le régime comme les douleur abdominal des arthalgies et je perd tjr du poids
dernierement j'était en formation pendant 4mois en france et j'ai contacté l'association francaise des malades ceolique qui m'envoyé un petit bouquin des listes des produit autoriser
lorsque je suis revenu j'ai refait les analyses mon docteur ma confréme qu'il une amélioration au niveau des intestins (l'état 4 al'état3) mais tjr je soufre de diarrhie
et de douleurs Je ne sais pas si on peu vraimenet guérire decette maladie
j
-
bonjour, pour reussir un pain sans gluten se n'est pas facile mais avec la farine speciale sans gluten pour le pain tu pourra le faire.. la farine ça coute cher, je prépare tout le temps du cake salé ou sucré avec la farine du riz ou du Mais ou du maizina pour le petit déjeuner, gouté....c'est tres bon . mon fils l'ador et l'aime bien..
merci
-
bonjour;
veuillez;s.v.p,me renseigner sur la maniere de preparer
du pain le malade coeliaque.
merci,d'avance.
-
bjr sebastien moi aussi j ai une maladie ceoliaque je ss du maroc et bientot je serai en usa.
j aimerai te voir sur msn
rosax00@hotmail.commerci
-
tu sai ismael ( j'en n'ai mare )
-
bonjour
voilà si j'écris ce n'est pas pour moi mais pour un petit garçon que je vois dans le cadre de mon travail. je suis éducatrice. Ryan a 9ans et est intolérant au gluten. C'est très difficile pour lui d'accepter le régime. Il est actuellement en grande souffrance il rejette complètement son régime alimentaire et essaye par tout les moyens de voler de la nourriture à laquelle il n'a pas droit. Quand il arrive à ses fins Ryan se gave... pour son entourage cela devient insupportable! Il habite dans l'aube et je recherche des personnes adultes ou enfants qui possèderaient cette maladie qui accepteraient de le rencontrer. ce serait peut être plus facile pour lui s'il n'était pas seul...
merci pour lui!!!!s'il vous plait que qqu'un réponde!!!
-
Bonjour sonia, je crois que si tu fait ton régime a 100% tu aura aucun probléme il y a beaucoup de gent qu´ils vis trés bien avec cette maladie, moi aussi j´ai le méme probléme memesi malheureusement ils m´ont confirmé cette maladie ça fait seulement 5 mois mais je l´avais ça fait 12 ans quand j´ai eu mes premiers symptomes sous forme de dermatite herpetifome et la fatigue cronique, bon courage sonia et j´espére entendre quelque chose de toi, padon les fautes d´rtographes car je suis pas fraçais!!
-
Bonjour,j´ai 30 ans ils m´ont confirmé la maladie coeliaque ça fait 5 mois mais j´avais comme symptomes la dermatite herpetiforme,il y a quelqu´un qui a eu ce genre de symptomes? pour vous monaliza, la seule solución c´est le régime stricte 100%, il ne faut risqué votre santé car le gluten pour nous c´est un poison!
-
bonjour. j'ai 31 ans. je suis mon régim depui18 ans mais pa strictement. j'ai en generale des constipations, balonement abdominale(komon faire pour s'embarassé du ballonement). eske tu a recu des repences les aliments ke tu a cité sont autorisés
-
Merci de cette précision. Je me sens mieu rienqu'acette idée "indolore". Bon il faudrait kan mm que j'éssais de dormir, c'est dur. il est Minuit 12. Bonne nuit.
Nadège
-
la biopsie est absolument indolore car pratiquée sous anesthésie générale.
-
Bonjour, J'ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants. 9 ans 8 ans et Mattéo 4 ans et demi. Nous sommes jeudi 19 juillet et ce matin, le docteur LOUIS, pédiatre m'a appris par téléphone que Mattéo à la maladie coeliaque. Il doit subir une biopsie de l'intestin lundi 30 juillet. J'ai très peur qu'il est mal. J'aimerai qu'il soit totalement endormi pour ne rien ressentir du tout.
Sinon, Izia24, je vous remerci de vos explications du 5 mars 2006 sur les risques de ne pas suivre le regime. Je sais, grace a vous, qu'il ne faut en aucun cas faire le moidre écart. Merci beaucoup. Nadège de Haute-Savoie
-
salut je m'appelle sara j'ai 14 ans et je souffre de cette maladie elle m'a causé beaucoup de mauvaises choses morales et surtout physiques . Et je veux vous demander est-ce que cette maladie dure à vie ou bien c'est quelque chose de passant ? et merci veuillez me contactez sur cet adresse
saadia_dri@hotmail.com
-
bonjour je mappelle sonia je suis atteinte de la maladie coeliaque depuis 16 ans et je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai 24 ans je suis etudiante aussi comme toi je voudrais faire ta connaissance et echangé certaines experience si tu veux bien me repondre a cette adresse:
sosodu697@hotmail.com ce ne serai pas de refus au contraire cela me ferai beaucoup plaisir. merci a toi
-
message a fanny: je mapelle sonia jai la maladie coeliaque depuis 16 ans et j'ai vraiment du mal avc cette drole de maladie. En plus de cette maladie je suis diabetique depuis l'gae de 11 ans et j'en ai 24 ans aujourd'hu moi je ne sait pas comment m'en sortir alors si tu as une solution pour m'aider stp se ne serai pas de refus voici mon adresse:
sosodu697@hotmail.com merci a toi
-
Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric et j'ai été diagnostiqué cœliaque dés ma naissance. Je suis donc strictement le régime depuis ma petite enfance. Pour ce que je sais de cette maladie (cad ce que les médecins m'en ont appris), elle est génétique et donc, irréversible. Il arrive couramment que les symptômes disparaissent à l'adolescence mais la maladie reste présente et les dégâts faits aux intestins lorsque le régime n'est pas respecté peuvent avoir de lourdes conséquences à long terme (augmentation des risques de cancer, chronicité des symptômes bien que le régime soit de nouveau respecté...) Pour ma part, même s’il m'arrive des fois de craquer (la sanction est alors immédiate) je respecte à la lettre le régime. En terme d’alimention j’ai eu la chance de naître à l’île de la Réunion et l’alimentation de base chez nous est strictement sans gluten (riz, viande, légumes et épices). Je ne peux donc que conseiller ceux qui souffrent du caractère répétitif de leur alimentation d’essayer nos recettes aussi savoureuses que diététiques (oui j’aime mon ile…). J’interviens sur le forum uniquement parce que j’ai l’impression que beaucoup ont du mal avec cette maladie et si je peux aider d’une manière ou d’une autre, j’essaierai de suivre les discussions. Je n’ai aucune compétence médicale mais vis parfaitement ma maladie qui ne me pose aucun problème pratique. A bientôt, portez-vous bien.
-
bonjour, depuis 1985 a ce jour que je suit un régime sans gluten et sans caséine ,j'avais les mêmes problèmes que vous et plus ça saigne mais maintenant ça va un petit peu mieux
je fais 62 KG avec 180 cm âgé de 40 ans
-
Salu, j'ai aussi 20 ans et on m'a également REdiagnostiké coeliaque. J'aimerai que l'on prenne contact. à bientot jspr.
-
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante, je vis seule et il est vrai qu'au niveau repas, mes menus ne sont pas vraiment "variés", si tu peux m'aider... merci bp!