-
bonjour, je ne vis pas en france et je suis tres interessé par le catalogue fournie par l'afdiag...j'avais deja eu un livret par une amie mais il datait de 2003...je sais que l'association fait des mises a jour souvent, pourriez vous me donenr une copie si c'est possible? merci d'avance
-
bonjour, mon medecin m'a dit que je suis coeliaque ca fait presque 4 ans apres avoir fait une biopsie et des analyses sanguines. apres 1 annee de regime, j'ai refais le meme bilan et c'etait confirmé cette fois ci puique tt est rentré dans l'ordre..mais le probleme c'est que je n'ai pas pris meme pas un gramma depuis que j'ai commencé ce regime....je me demande parfois si ces analyses sont fiable a 100/100? est ce qu'il pouvait y avoir une confusion lors de la biopsie? comment en etre sur d'etre vraiment coeliaque puisqu'ici au maroc les medecins connaissent peu de choses sur la maladie..merci de ma repondre
-
est-tu sur que ta fille ne fais pas d'écart?
moi perso ça marrive den faire et je le cache a mes parent et pourtant jai 24 ans! si je ne leur dis pas c'est parske kan je vois tt les sacrifices kil ont fais pr moi je pense que si je leur dis c une sorte d'irrerespect envers eux (nfin je le vois comme ça)...
si ta fille ne fais pas d'écart alors encourage la dans cette voie et gspr que vs trouverez dou cela provient
-
Bonjour,
Ma fille de 12 ans suit un régime sans gluten depuis 2 ans mais ses anticorps sont encore très positifs. Le médecin me dit que le régime ne doit pas être bien suivi pourtant nous achetons des produits sans gluten que ce soit dans les magasins bio ou les grandes surfaces et ma fille ne fait pas d'écart à l'extérieur (elle ne mange plus à la cantine). Je prépare bcp de plats à la maison (pains, biscuits, lasagnes, pizzas) mais en faisant tjs très attention aux ustensiles de cuisine. Elle ne prend aucun médicament et elle n'a jamais mal au ventre.
Je ne sais pas où peuvent être les écarts, et peut-être avez-vous des pistes à me communiquer. Merci
-
salut moi c'est nadia de france j'ai bientot 27ans et décelée coéliaque depuis fin2004 si tu veux discuter je te donne mon email
nadia28100@yahoo.fr
-
SALUT MOI AUSSI JE SUI BIEN LE REGIME DEPUIS 2005 et j'ai toujour mes nausées je ne sais plus quoi faire c'est chiant
-
SALUT je voulais te demander pour ta recette de pain ca représente quoi une mesure,merci pour la recette.
-
moi aussi j'ai 27ANS décelée coéliaque depuis fin2004 et j'ai des nausées qui se revenues depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui mon bilan est pourtant bon alors j'ai pas de solution pour l'instant comment le vis tu?a bientot
-
Cette maladie a des symptômes divers et variés et ceux-ci ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre. Par exemple ma croissance, interrompue lors de l'appartition de la maladie a repris son cours normal et je mesure aujourd'hui, adulte, 1m67. Ma puberté n'a pas été retardée. Les facteurs qui déterminent la maladie sont la présence d'anticorps lors de l'analyse de sang, et/ou des vilosités dans les intestins, repérées lors d'une biopsie. Votre medecin est donc plus à même que moi de vous dire si votre fils est coeliaque. Si votre enfant a été diagnostiqué coeliaque c'est qu'un de ces critères s'est avéré positif. Il doit donc suivre son régime de façon stricte afin de rester en bonne santé.
-
mon fils de 1o ans et demi a une maladie coeliaque (intoleronce au glutin )depuit 5 ans .sa taille 1m 31cm son poids et 28kg.il e st sous regime sans glutin .depuis quelques mois il a des poils sous les aisselles. sachant que cette maladie retarde l'age de puberte chez les perssones atteints par cette maladie. ma question est ce que mon fils a vraiment cette maladie.
-
je suis malade depuis 10ans .jai 19ans .je suis en regime sticte.c dificile car on ne peux manger k chez soit.j etudie tout pres de chez moi pour ne pas mourir de faim car je ne peux rien achetez ki se consomme directement .rien a grignoter.k raire c ainsi et pas autrement .ya t il du nouvau en algerie?mes pain je les fait a base de farine (setif) est ce qu il ya des farine d importation?je les ai essaye le resultat est supert.jevie au environt d ALGER. ******repondez moi merci
-
salut .j'ai un enfant de cinq ans qui souffre lui aussi de la maladie coeliaque .il est au regime depuis un an et 2 mois .je voudrais bien demander a nos amis pour la recette du pain comment vous le preparer sans y ajouter de levure ?est ce qu'il n y a pas une levure qu'on peut utiliser pour lui preparer son pain ? merci
-
bsr je m'appelle bouchra j'ai 24ans je suis coeliaque aussi ton message et tres important je me permette de vous repondre pour cela la fatigue que tu sens c tout a fait normale , mais ca peux etre un manque d'hormone car je le sentais aussi et mon medecin ma poussé de faire un bilan e la c'etais positif un grand manque d'hormone je prend des medicaments pour cela voila mon msn si tu veux discuter
bibich-26@hotmail.fr je serai heureuse de vs parlé bientot
-
Bonjour,
il y a en effet des avis contraires selon les associations de coeliaques des différents pays. Certaines sont plus strictes que d'autres.
Ici un lien sur un site quei juge que l'épeautre n'est pas mangeable par un coeliaque:
http://www.cicbaa.org./pages_fr/regimes/ble.html.
Peut-être vaut-il mieux l'éviter puisqu'il y en a des tas d'autres que l'on peut manger
-
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'avais des problèmes avec mon internet.
Je vous avoue n'avoir eu aucun symptôme franc de la maladie au début de la réintroudction. de plus je ne consultais aucun médecin à ce sujet, me croyatn à l'époque guérie. Néanmoins après cette réintroduction de plusieurs années, j'ai maintenant l'apparition des anticorps lors des analyses de sang et bien avant cela déjà des atrophies vilositaires étaintt visibles dans les intestins lors des biopsies. En tant qu'adulte les symptômes sont beaucoup moins perceptibles. Seules l'analyse de sang et la biopsie montrent quelque chose. Si elles ne montrewnt rien, c'est simplement que vous suivez correctement votre régime. Maintenant que je fais à nouveau attention, je constate en tout les cas que je suis moins irritable, de moins mauvaise humeur et moins fatiguée qu'avant. MAis je n'avais pas conscience, lorsque je mageais du gluten, que c'était ce gluten qui était à l'origine de ma fatigue et de mon irritabilité. Aujourd'hui, le régime est beaucoup plus facile à suivre que lorsque j'étais enfant: plus de choix de produit, les étiquetages sont mieux faits, les associations vous entourent et vous inormement. L'association française des malades coeliaques vous forunit même un codex, une liste des laiments de marques connues et sans gluten.
j'éspère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter.
Izia24
-
J ai une petite fille de 4 ans atteinte de la maladie coeliaque.diagnostiqué a 10 mois.elle est toujours fatiguée et a un trés mauvais sommeil;il y a t il un lien?elle suit bien son régime et sait ce qu il lui est autorisé.
-
hi, la maladie cœliaque est une maladie auto immune, elle est génétique,c un régime à vie
-
hi, mois aussi je suis cœliaque depuis l'age de 16 ans et j'ai de la fatigue aussi;
-
moi j'ai réagi aux produits de maquillage, je suis devenue
toute enflée au niveau des yeux je ne peux plus prendre
aucun maquillage .... mais il y a une ligne assez naturel
Dr. Hauskaa
-
pour tous se qui est des recettes il suffi de manger des produits frais viandes(boeuf,veau ,agneau,volaille etc..)légumes frais, poissons, farine de mais ,riz, fecule de p de terre pour tous se qui est patisserie surtout pas de (levure chimique contient blé) tous les fruits secs sauf les figues et dattes enrobé de farine de blé pour evité de collé