-
bonjour, je veux connaitre les recidives du mal respect du regime sans gluten pour un sujet atteint du mdie coeliaque.
merci de repondre
-
je suis très heureuse que je soit en contacte avec vous, sa fait 4ans que j'espère etre en contacte avec quelqu'un changer des idées, j'aimerai moi aussi savoir quel est le sentiment des malades, comment ils ont réagit lors de la découverte de leur maladie, comment les étudiants comme vivent, et essayent d'avoir un équilibre entre les études et de réaliser à manger eux mème, comment ils arrivent à avoir de la nouriture lorsqu'elle ne se trouve plus sur le marché, comment ils réalisent des recettes pour manger pour moi c difficile,
-
Merci, ici au maroc toute la nourriture repose sur les épices, je vais éssayer de changer...
-
Merci, ici au maroc toute la nourriture repose sur les épices, je vais éssayer de changer...
-
salam, la personne atteinte de la maladie coeliaque ne doit pas prendre les épices, c interdit. si le malade aime prendre, il faut les utiliser tel quel sans les moudre, et les enlevés à la fin de la préparation, j'espère que vous m'avez comprise.
-
Merci et j'attend toujours la réponse
-
Malheureusement, je n'ai pas de réponse car je n'en sais rien. Désolée
-
Rebonjour, pour les épices c'est la première fois qu'on me dit de ne pas les moudres, j'ai pas compris!!!!!!!
-
bonjour, quelqu'un qui est atteint d'une maladie coelique ne doit pas prendre les épis, si votre enfant les aime, il fait les utiliser sans les réduire en fine poudre parce que sa un effet sur lui: sa villosité se réduit, bon courage
-
Bonsoir,pour mon fils je fais moudre moi meme tout les épices , pout les yaghourts toujours lire l'étiquettage mais surtout ne donner que ce qui est nature ou nature sucré , pour la levure j'achete la farine sans gluten à casa de la marque santiveri et dedans il y'a un sachet de levure sans gluten ,pour les boissons je fais moi meme ses jus ou de temps en temps une limonade blanche comme sprite,j'éssaye d'être rigoureuse dans mes choix et je sais que c'est difficile surtout pour un enfant;
Ici au maroc on a vraiment besoin qu'on nous montre quels produits contient ou pas du gluten. Mais surtout que les indutriels tiennent compte des intolérances dont on souffre et la mentione dans leurs éttiquetages.
-
bonjour, il faut toujours faire attention à se que nous mangeons mème si on n'est pas malades, il ne faut jamais donner les produits qui contiennent de l'amidon parce que on ne sait pas d'ou sa provient, normalement le producteur doit mentionner sa prevenance, ne faut pas donner les crèmes désseres parce que ils contiennent de l'amidon, certains yaourts aussi, la margarine, la levure chimique, les épis incluant le safran, aussi certaines boissons : certaines sont constituées d'eau et du sucres+ colorant, il faut manger quelque chose dont on doit tirer profé, éviter les colorants au max, et les additifs en génerals, peut etre j'exagère trop, je suis aussi malade depuis 4 ans, je suis étudiante, je trouve beaucoup de déficultés pour avoir les produits sans gluten et mème a realisé certaines recettes, bon courage, prennez soint de votre enfant.
-
bongour je sui la maman de l'enfant coelique que tu repondu malheureusement ressament il est devenut diabetique esqu'il gueri
-
bonjour je sui la maman de l'enfant que tu a repondu j'ai un maivaise nouvel il devenus diabetique et j'aimerez bin savoir es qu'il gueri
-
Bonsoir, mon fils de onze ans est coéliaque depuis plus de cinqs ans , j'ai commis pas mal d'érreur dans son régime , mais j'ai aussi appris pas mal de choses, exemple pour le safran en poudre j'utilise le safran en petite bouteille de plastic dont le nom est javana (les ingrédient contiennent l'amidon du mais), je lui donne exclusivement comme danone perly nature sucré ou jockey nature sucréou fait maison avec un danone nature. pour les conserves je m'en abstient surtout qu'ici au maroc on ne sait pas ce qu'il y'a dedans.
-
bonjour,lors de l’introduction du gluten dans ’alimentation, il y’aura une defence de l’organisme parce que il ne peut pas degrader cette proteine. et pour sa toute les nutriments manger par la personne( protienes, glucides) vont partir dans les selles, le corp ne benificie pas. il y’aura une atrophie villositaire, ces comme si vous etes entraint de demoulir la partie du l’intestin grele qui absorbe les nutriments. donc ne mangez pas les produits qui contiennent du gluten. bonne suite pour votre regime
-
Bonjour,
on vient de dépister la maladie coeliaque chez ma fille de 17ans.Cela fesait + d'un an qu'elle était très fatiguée, stressée et enchainait des "gastro" à répétition, du moins c'est ce que l'on pensait car nous traversions une période difficile et son entrée au lycée en internat ne se déroulait pas bien donc beaucoup de contrariété d'où des conclusions plus psychique que physique. Après de bonnes vacances et un changement d'orientation pour sa scolarité tout semblait rentrer dans l'ordre et elle était plutôt zen. A présent, elle est très angoissée à l'idée du développement à long terme de cette maladie et de ces conséquences. J'aimerais que quelqu'un puisse la rassurer, lui expliquer dans la mesure du possible et nous conseiller pour intégrer au quotidien un régime alimentaire adapté et sympa (sans trop de frustration) et n'entrainant pas de trop grosses dépenses car je suis seule en invalidité avec 3 ados, donc petits moyens, ce qui entraine en plus une certaine culpabilité chez ma fille car les produits sans gluten sont 2 à 3 fois plus chers que les produits courants. Je compte sur vous afin qu'elle puisse établir un lien et "dédramatiser" en parlant simplement de cette maladie. Merci d'avance à toute personne susceptible de nous venir en aide.
-
Bonjour,
je suis marocaine aussi, j'habite Agadir et je suis atteinte de maladie coéliaque depuis 6 mois. Je suis mon régime de manière stricte mais d'après on dernier bilan mon taux de fer est bas malgré que je vais beaucoup mieux. J'ai pris 3kg et je n'ai plus de dhiarrée. D'après mon médecin je fais des erreurs de régime. Peux tu me dire si ces aliments sont permis:les boissons gazeuses coca fanta..., le safran en poudre, la glace nestlé, yagourt chergui sucré, conserves de mais et de thon à l'huile et de cornichons et de coeur de palmier.
Merci de m'aider
-
Bonjour,
j'ai 40 ans et depuis 6 mois, je suis mon régime sans gluten. J'ai repris 3 kilos depuis. Je me sens bien mais je présente toujours une anémie (manque de fer) qui d'après mon gastro est due à des erreurs de régime. J'habite au Maroc et en visitant votre site, j'ai pu lire une discussion de 2 marocaines vivant à Marrakech et Casablanca. J'aimerai prendre contact avec elles car je sais maintenant que le safran que je consommais n'était pas bon pour moi, la glace et chewingum que je peux consommer.
Merci de m'aider.
-
bonsoir moumoune, 33ans de vie avec la maladie coeliaque! et tu t'en sors! felicitation! je suis etudiante en diététique et ce sujet m'interesse pleinement. j'aimerai avoir des informations, si tu veux bien m'aidez. merci
-
jte remercie pour ta reponse rapide et sympa a mon message. je vais me pencher sur le sujet, je n'ai pas réellemnt de questions mis a part que j'aimerai bcp lire ton histoire si tu veux bien me la dévoiler.
je ne sais pas si ton adresse a été correctement tapée, car elle ne marche pas
tu peux m'ecrire a cette adresse:
lolita953@hotmail.commerci d'avance, en attendant de te lire . . .