-
les gens sont toujours comme ca on peut pas eviter leur regard mais peu n'importe on peut vivre si on veut facilement avec cette maladie aprés tout ce n'est qu'une allergie qu' ils doivent la comprendre et l'accepter( tel que le cas des allergie contre la poussiére).
je serai ravie d'echanger des informations avec vous et merci :)
-
oui c vrai mais un peu et on peut s'y adapter facilement, c mon cas actuel :)
-
bonjour, il ne faut pas tricher, si tu triche tu revient toujours au point de dépard, il faut toujour imaginer que tes villosités de l'intestin grèle sont baties par un maçon avec des briques, le maçon qui est le régime strict fait de son mieux pour que tes villosités deviennent comme avant, alors que toi tu essaye de démoulir ce qu'il est entrain de batir, tu démouler une brique à chaque fois que tu mange quelque chose qui contient du gluten, je ne dit pas sa pour tu faire peur mais pour comprendre. on a tous passé par ça, pour le fromage fondu tu peut manger, il est fait de fromage dure tel que le cheddar, matière grasse, du lait, du eau, mais d'autre contiennent des epices ça, il ne faut pas prendre, pour ton ventre je ne sais pas quoi te dire que de consulter un medecin. si tu suit un régime stricte le ventre va partir, peut etre que tu est au début de régime bon courage
-
J'ai dis que c'est dure parceque je fais de mon mieux pour ne pas tricher mais je sais que je ne m'améliore pas, j'ai tjr un ventre gonfler qui me gène vraiment, je porte tjr une guène et en plus je n'ai pas une bonne appetit, je sais pas ou ça cloche. c'est vrai que je triche de temps en temps mais pas bcp, un peut de chocolat, un bonbon, un petit bou de patisserie mais pas tout le temps.
merci a toi esperansa...
-
Merci, tu ma soulager. j'avais toujour un doute sur le lait et les fromages aussi. j'ai lu que les fromages blanc son permi c quoi au juste, le fromage portion et le fromage fondu parexample?
-
bonjour. le lait ne contient pas de gluten, tu peut boire tous ce que tu veut, le gluten est une proteine qui se trouve dans les farine de blé par exemple, les crème dissers c interdit parce qu' ils contiennent de l'amidon, puise on ne sais pas la prevenance de cette amidon, on évite de les manger, sauf c on sais que l'amidon provient de mais pur, ne pas manger les épices, certains fromages, les conserves et évidemment toute chose à base de farine de blé comme pates, pizza, il faut manger que les produit à base de mais, pomme de terre et riz, mais ne pas oublié de manger des fruits et légumes parce que le régime tout seule ne suffit pas, bonne continuation, ne pense jamais que c diffécile.
-
c dure imène, malgré y a tout, comme aliments sans glutin, chez nous (en Algérie) mais c un régime dure "rabbi yastar"
-
bonjour
je veux savoir est ce qu'on peut boire le lait du marché (poudre ou en sachet) ou bien il faut le lait de vache? je trouve des difficultés dans quelque alliments, je sais pas est ce que c permit ou non. répondez moi svp.
-
salut,j'avais ton cas,le ventre restera gonflé tant que tu ne suis pas correctement ton régime,fait le et au bout de quelque mois tu sentiras les améliorations.
-
un peu de courage et ca ira,en plus dans nos jours tout est disponible dans les grandes surfaces:les pâtes, biscuits... bon c'est un peu cher mais cava :)
moi j'ai 22 ans,diagnostiquée maladie coeliaque il ya 12 ans,j'ai pu m'adapter avec la nouvelle condition,personnelement je prépare toutes les recettes dont j'ai envie juste en utilisant tout simplement la farine du riz et du mais au lieu de celle du blé et encore mes amis disent que c'est plus délicieux :)
ne crains rien il suffit de bien appliquer le régime pour eviter toute complication.(Imen de la Tunisie)
-
salut,vous avez proposer les produits chinois comme alternative,est ce que vous êtes sur de leur composition c'est à dire qu'ils ne contiennent pas du gluten?
-
bonjour, j'ai cette maladie depuis l'age de 14ans, j'ai 33ans maintenant. je suis mon régime mais pas a 100/100, je n'est plus de diarrhé ni de maux de ventre mais mon ventre est gonflé. je sais pas quoi faire pour avoire un ventre normal, est ce q'il y a quelqu'un qui a mon cas ?
-
bonjour je m appelle Louise et j ai 46 ans et on viens de me diagnostiquée ceoliaque ca m fais un peu peur car tout ce que j aimais manger y va falloir que j enleve ca de mon alimentation mais comme je peux voir j suis pas toute seule dans mon cas! moi j avais pas de dhiarrhé j avais des maux de ventre et je faisais de l anémie.
-
oui oui tu trouves ça dans les grandes surfaces surtout les produits en mais se trouvent toujours la bas,
Mais? un conseil Je sais très bien que ces produits sont chers, alors vous pouvez trouvez des pâtes et des spaghetti chinoises moins cher. Vous puvez mélanger un peu entre le mais et le riz.
Bonne idée!!!!!!!!!!
-
oui oui tu trouves ça dans les grandes surfaces surtout les produits en mais se trouvent toujours la bas,
Mais? un conseil Je sais très bien que ces produits sont chers, alors vous pouvez trouvez des pâtes et des spaghetti chinoises moins cher. Vous puvez mélanger un peu entre le mais et le riz.
Bonne idée!!!!!!!!!!
-
Cette maladie n'est pas bien connue, mais comme même y a tant de personnes qui peuvent être menacé(e)s de cette maladie et d'autres qui sont déja malades dés leyrs naissances ou aprés surtout les 18 ans.
-
bonjour maman de 3 enfants ai attraper cette maladie il y a 13 ans donc j'en ai 43 c'etait dur pour moi et surtout pour mes fils mais je m'y suis fait durement mais avec de bon resultat quand je fait un eccart je le paye donc maintenant je fais tres attention
-
cher hajar. primo:pas de souciiii, soyez sur de toi que tu vas dépasser cette periode car ce n'est pas une maladie mais c'est un simple régime oui régime sans gluten.et si tu le pratique comme il faut et d'une façon stricte croyez moi, tu vas recupérer du poids et tu sera de bonne santé.
mon email
hiyanabd@hotmail.com si tu veut me contacter, je te donne des conseils et qqlq recettes ...merci
mes amitiés
-
Bonjour
mois je souffre de cette maladie il y a6 mois ,et j'aimerai bien que vs me donnez les recettes de keke que vs fete
merci bcq
-
Bonjour,
mois j'ai 30 j'ai la maladie depuis 6 mois et ça fait plus de 34ans que je souffre de la fatigue et de l'anemie ,je voulais juste vs demandez normalement pour decouvrir la maladie il m'on fait une biopsie de la parois des intestin mais est ce que avec cette biopsie on peut decouvrir si j'ai un canser ou pas ,ou je dois faire d'autre teste ,
j'ai vraiement peur d'avoir un canser c'est mon seul soucie merci