-
salut a tous,
j'ai moi aussi cette maladie depuis l'age de 14ans, j'ai 35 ans maintenent et malgré tout le régime est toujours difficile.... j'aimerais bien savoir aussi si ça existe une association de maladie coeliaque en algerie.
merci d'avance.
-
bonjour!!!si tu veut mon adresse msn pas de soucie moi aussi j ai du mal ses dure de regardé les perssonne manger et nous regardé mes ses une question d abitude voila mon adresse msn mercie de précisé pour maladie céliaque moi ses saliha 45 ANS JE VIENT J USTE D APRENDRE MA MALADIE JE ME SUIS INFORMé sur pas mal de chose samedi j ai fait mes cours sens glutene ADRESSE MSN
b.zaza94@hotmail.fr si je peut vous aider et vous ausssi!!!!
-
kikou moi j ai 45 ANS ONT VIEND J USTE DE Découvrire ma maladie j arrive pas a réalisé peur aussi de plus j ai aussi un syndrome de jonction ses a dire urtere rétrécie donc jpence pas que la maladie célique et la cause donc biopcie confirmé et aussiprise de sang squi étone mon docteur mon intestin n est pas atrofier il et plat voila si tu a des question tu me les pose a bientot et courage a tout seu qui son malade!!
-
bonsoir!!!!je suis aussi coliaque je vient j uste de l aprendre je suis suvie a pampidou trés bon docteur qui soigne les maladie céliaque voila ojourdhuit j ai fait mes premier cours sens glutene sava il ya du chois reussi a trouver les spaguétie sens glutene chocolat gateaux pain super bon aprés ses trés chere la sécue rembours que 40 EUROS PAS MOIS JE PERD DU POID MAL O VENTRE ET TRés fatigué voila de plus je doigt géré deux maladie syndrome de jonction voila si vous connaissais les conséquance de cette maladie mercie de nous le dire mercie
-
bonjour,
ma maladie coeliaque a été découverte il y a 13 mois, j'ai 46 ans maintenant.
le regime est un peu dur au maroc mais j'ai contacter l'association à rabat qui m'aider beaucoup pour savoir les produits autoriser et les medicaments autoriser la seule probleme que j'ai quand je suis en voyage ou inviter ou au restaurant c'est tres difficile.
si quelqu'un savoir la preparation du pains ou petit pain
merci de m'envoyer ces recettes.
et bonne courage
-
bonjour, celiaque depuis 3 ans, j'ai trouvé beaucoup d'info sur le site de l'AFDIAG, liste des produits, menu, etc.
-
s v p je veut savoir la liste des aliments et medicaments autorisés
-
Bonjour! je viens d'etre diagnostiqué malade coeliaque!
Le regime c'est un peu le bazzard.
avec du recul pouvez vous m'indiquer des marque de produit sans gluten: yaourt, boisson , produit de supermarché du quotidien,... j'aimerai bien pouvoir me confectionner une liste sure des produit que je peux manger.
ça serait vraiment sympa de m'aider! car j'en est marre de faire des erreurs et de passer mes journées à appellé les fabriquants pour savoir si leurs produits ne contiennent pas de gluten. Surtout que la plupart n'arrivent meme pas à me renseigner sur la composition de leur produit.
Si vous pouviez m'accorder un peu de temps ça serait vraiment utile pour moi.
Je vous remercie d'avance.
denis
-
Coucou Ludivine, tu as 19 ans alors maintenant ? Tu veux qu'on fasse connaissance ? Je recherche des gens d'à peu près mon âge pour parler...
-
regime sans gluten stricte c le meilleur regime
-
j'ai cette maladie depuis 06 ans ,quelqun peut me conseille un meilleur regime merci d avance
-
je suit tunisien j'ai la femme de mon amie qui est malade de se sort de maladie ( coeliaques ) esque elle peut recevoire la noriture neseçaire pour q'elle puisse vivre - la setuation de cette famille est pauvre. que dois je faire ! est merçi
-
il faut suivre le regime setout
-
moi je suis coeliaque de puis 20ans j"ai de mal a suivre corectement le regime car les produit alimentaire sont rare en algerie aide moi pardes conseil au moin
-
bonjour je suis homme de37ans j'ai la maladie coeliaque de puis 20 ANS alors lesproduit cosmetiques il ont rien avoir avec la maladie ok
-
une recette simple que je fais pour ma belle mére
4c à soupe de farine de mais
1/2c à soupe de sel
1cà café de levure boulangére
de l'eau tiéde à chaude
1 cà café d'huile
1oeuf entier
1peu d' anis ,sesam (facultatif)
la quantité d'eau doit etre sufisante pour rendre la pate comme un gateau pour le cake
mettre au repos 1/2h dans une petite moule
et faite cuire
c'est bon essayer là
-
bonsoir,j'ai été diagnostiqué coeliaque il y a plus de 10 ans et à l'époque j'ai fait le régime pendant quelque temps. Avec un dolicho mega colon je souffre de constipation depuis toujours et avec l'age ma consommation de laxatifs a augmenté. Il y a un an après quelques années de douleurs, un épuisement physique et nutritionnel par le syndrome de malabsorption j'ai repris le régime, j'ai pris 10 kgs .Mais depuis quelque temps j'ai à nouveau de très fortes douleurs dues à ce régime qui intensifie la constipation je dois reprendre de fortes doses de laxatifs alors qu"elle est la solution arrêter à nouveau le régime (maintenant je me rappelle pourquoi je l'avais stoppé) ou le faire en alternance de toutes façons j'ai un problème dans les deux cas, où est le plus grand risque ???????? si quelqu'un est dans mon cas j'aimerai bien avoir son avis merci
-
salut,
tu dis que tu as du mal à reprendre ton régime interrompu. comment te sens-tu? n'as-tu plus aucune douleur? que fais-tu des conséquences? (car je suppose que tu es au courant que tu peux contracter de nouvelles maladies si on tu refais des examens)
-
Bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi tu parles des colorants avec autant de craintes?
je suis une vieille coeliaque (j'ai 25 ans et autant d'années d'expérience) et je n'ai jamais spécialement fait attention aux colorants. je suis un régime hyper strict et mes résultats sont là.
tu veux savoir si les régimes diffèrent. moi je dirais que non. on te diagnostique coeliaque alors tu dois suivre un régime qui t'empêche d'avoir mal. celui ou celle qui décide d'interrompre totalement celui-ci... ben j'ai envie de dire tant pis pour lui... chassez le naturel et il revient tjs au galop!
j'ai déjà lu des tas de témoignages et il en ressort souvent qu'après une interruption, les symptomes reviennent qd même. Oui, c'est vrai, c très tentant et en plus si on ne ressent rien, on a envie de continuer... mais on le payera un moment ou l'autre. c'est écrit dans notre "carte d'identité".
ca rejoint donc ce que je dis au début: c'est comme ça, il faut faire avec et suivre son régime. avec de la maturité, on y arrive très bien!
perso, j'ai déjà pensé plusieurs fois à "ressayer le gluten" (2 essais en 25 ans et échoués tous les 2) mais ma petite voix me dit tjs "non". je sais ce qui m'attend un jour et c'est déjà assez difficile comme ca de fuir le danger!
je suis parfois aussi fatiguée de mon régime. Alors pour me "consoler", je repense aux mauvais moments passés entre l'absorption de gluten et moi lol. et puis, dis-toi qu'en étant obligée de suivre un régime strict, tu évites pas mal de crasses!!
-
Bonsoir,
as-tu déjà envisagé la maladie de Crohn? je pense qu'il y a assez bien de ressemblances avec la maladie coeliaque (que j'ai aussi) mais elle comporte plus de contraintes il me semble.
renseigne-toi.
courage