-
Bonjour,
J aimerais commencer le regime atkins mais je me pose quand même pas mal de questions, comment revenir a une alimentation normale après si on enlève tous les glucides, j avoue que j adore les pâtes et les pommes de terre, est-ce que c est a vie?
-
Au début, pour lutter contre certains effets transitoires il faut augmenter sa consommation d'eau et de sel. Beaucoup de médecin recommande notamment de prendre régulièrement du bouillon de volaille.
-
Le jaune est ce qui renferme la plupart des nutriens et des vitamines. Le danger des graisses saturées est une légende. Consultez les études récentes sur le sujet (la plupart en anglais)
-
Qu'il arrête cette saloperie immédiatement, c'est un dérivé d'amphétamine, très mauvais pour coeur et la circulation en générale.
-
c'est pas très compliqué. Même si c'est vrai que les oeufs sont un excellent aliment, tu peux manger à peu près tout ce qui est autorisé. Pourquoi pas de la viande, un yaourt grec avec des baies, du fromage avec un bout de concombre...
Jette un oeil au très bon site LCHF.
-
faudrait quand même que vous jetiez un oeil aux études récentes avant d'affirmer de pareils inepties.
Il est maintenant démontré que les régimes low carb améliorent les profils sanguins (notamment le HDL et les triglycerides) et la pression sanguine.
Pour le reste, je vous laisse faire vos recherches.
-
Ce menu est à mon avis beaucoup trop faible en légumes. Un régime à moins de 20g de glucides (ketosis) est simplement intenable dans le temps. Et les légumes ont des intérêts nutritionnel indéniables. C'est même la principale correction apportée par le nouveau régime Atkin et autres régimes comme le LCHF.
-
Je suis un régime low carb depuis maintenant 8 mois pour une perte de poids de plus de 30 kilos et je me permet de vous corriger sur certains points.
Le principe étant que pour une perte de poids durable et tenable il faut absolument éviter d'avoir faim (raison de l'échec de la plupart des régimes).
Pour cela, il faut non seulement limiter au maximum les glucides (les réserver pour les légumes verts et plus rarement les fruits) mais ne pas compenser par un excès de protéine (qui à hautes doses sont nocives et favorisent la sécrétion d'insuline). C'est justement la quantité de gras (notamment saturés) qu'il faut augmenter pour compenser la diminution des glucides.
Si l'apport calorique est trop faible, c'est l'échec assuré.
La peur du gras est un mythe qu'on a pas encore commencé à dénoncer en France.
Ne fuyez pas le fromage, le beurre, les viandes grasses, la crème, les amandes,etc.... mais considérez les comme des aliments essentiels à la réussite de ce changement d'alimentation (c'est bien plus qu'un régime).
Je vous recommande l'excellent site suédois LCHF (low fat high fat) ainsi que les conférence Gary Taubes et Lustig.
si vous avez besoin de conseils et d'infos, n'hésitez pas.
-
Bonjour,
Je ne connais pas le régime Delabos.
Concernant le gras et les oeufs, ils sont autorisés mais pas obligatoires
Perso, le gras que je mange se résume à 'lhuile d'olive lors de la cuisson de la viande et parfois de la mayo avec l'avocat ou des crevettes.
Si ce régime ne t'attires pas, ce n'est pas la peine d'essayer.
C'est également une question de feeling.
Bon courage.
-
je te remercies de ta réponse,mais c'est un peu le régime delabos,me tromperais-je
moi le gras c'est pas trop mon truc,support pas,les oeufs non plus,
alors tant pis,
-
Je mange de la viande, des oeufs, du poisson, du fromage, matière grasse à volonté.
Je peux manger également 10 olives, 1/2 avocat et un poignée d"amandes par jour.
Je ne mange aucun féculent.
Les légumes sont limités à 30g /jour.
Au petit dej : café au lait, omelette au bacon et gruyère.
En cas de creux , du jambon, des amandes, du fromage au choix.
Midi et soir : viande, des oeufs, du poisson, du fromage, matière grasse à volonté.
Je ne me prive pas quand je suis invitée et profite du repas et j'essaie d'être réglo la semaine.
Voilà.
-
bonjour,vous pouvez me renseigner sur ce régime,
je vois que vous mangez de la viande,vous pouvez m'en dire plus,
merci d'avance,
jadeune
-
Bonjour,
Je suis ce régime depuis avril 2009 et miracle, j'ai perdu 12kgs. Cela fait 5 ans que j'essaie de perdre du poids et les fameux "régimes équilibrés" n'ont eut sur moi aucun effet.
Aujourd'hui avec ce régime, je m'aperçois que mon aliment préféré est la viande et que là, je peux en manger à volonté.
Mais, le fait de manger beaucoup de protéines me rassasie et donc je mange en moindre quantité qu'avant.
Je n'ai plus de fringales et pour moi c'est une très bonne chose, car c'était vraiment pénible.
Et le plus, c'est qu'il est facile à suivre, donc je ne craque pas.
Certains disent que ce régime est dangereux, mais l'obésité aussi est dangereuse.
Personnellement, je préfère mourir mince qu'obèse, le cercueil coutera moins cher... ;-)
-
Jillmits, je voulais juste mettre en garde contre des évictions qui paraissent fantastiques mais sont néfastes à la santé. Si je parlais de manger réellement équilibré, c'est que c'est la seule vraie solution. Après, notre notion de manger correctement est parfois (et souvent) erronée. As-tu essayé de maigrir seul(e) ou as tu eu un suivi par médecins et diététicien ? Il faut savoir que l'appellation nutritionniste n'a pas de réglementation, et n'importe quel individu peut se prétendre nutritionniste. Un médecin nutritionniste est un médecin (généraliste, endocrinologue, selon ce qui est écrit) qui a eu une formation de 6 mois sur l'alimentation. Chaque individu réagit différement à un régime, c'est pourquoi tout régime doit être précédé d'un bilan sanguin, afin d'éliminer tout problème pathologique empêchant l'amaigrissement. On pense souvent, à tort, qu'il faut supprimer une grande quantité d'aliments quand on veut maigrir, ce qui est faux, car une alimentation déséquilibrée engendre l'accumulation des graisses. Mon but n'était pas de te faire une leçon de morale, mais les risques sont tels avec ce genre de régime que je ne peux pas les encourager.
-
bonjour violaine, j'aimerai que tu me donnes des conseils jai testé pendant 3 jours parce que plus je ne pouvais plus , le régime Dukan et c'était imposssible. J'aimerai faire le régime Low Carb mais j'ai une appréhension je ne veux pas perdre ma poitrine ,,est ce que ça a été ton cas ? merci Je souffre aussi de constipation donc ça me bloque un peu ce régime . Aussi est ce quz tu pourrais me donner tes repas types pour une journée ? merci bcp bisous ( je mesure 1m65 pour 65 kilos alors que aant de faisait entre 50 et 58 kilos xD )
-
bonjour violaine, j'aimerai que tu me donnes des conseils jai testé pendant 3 jours parce que plus je ne pouvais plus , le régime Dukan et c'était imposssible. J'aimerai faire le régime Low Carb mais j'ai une appréhension je ne veux pas perdre ma poitrine ,,est ce que ça a été ton cas ? merci Je souffre aussi de constipation donc ça me bloque un peu ce régime . Aussi est ce quz tu pourrais me donner tes repas types pour une journée ? merci bcp bisous ( je mesure 1m65 pour 65 kilos alors que aant de faisait entre 50 et 58 kilos xD )
-
je comprends pas cette reponse, je pense avoir demander gentiment des renseignements et pas avoir la fameuse reponse : manger mieux, si cela avais suffit j aurai deja maigri, et ce n est pas le cas!!!
donc merci de renseigner et non pas me faire une lecon de moral
-
désolée pour cette double réponse, problème de clavier...
-
Nan mais sinon on peut toujours prendre Alli, le fameux médicament fantastique qui fera des miracles. A la différence du low carb, il vous fera juste chier gras, vous empechera juste d'absorber les vitamines liposolubles indispensables, ainsi que les acides gras indispensables, mais bon, il faut choisir entre l'éviction du sucre ou l'éviction du gras. Sinon on peut aussi simplement manger réellement équilibrer et pas plus que nos besoins, ce qui évite toute carence et tout risque de développer une pathologie due aux carences et aux excès négatifs.
enjoy !
-
Nan mais sinon on peut toujours prendre Alli, le fameux médicament fantastique qui fera des miracles. A la différence du low carb, il vous fera juste chier gras, vous empechera juste d'absorber les vitamines liposolubles indispensables, ainsi que les acides gras indispensables, mais bon, il faut choisir entre l'éviction du sucre ou l'éviction du gras. Sinon on peut aussi simplement manger réellement équilibrer et pas plus que nos besoins, ce qui évite toute carence et tout risque de développer une pathologie due aux carences et aux excès négatifs.
enjoy !