-
Bonjour,
Je vois beaucoup de recettes avec de la gélatine.
Peut on remplacer la gélatine par de l'agar agar,ou par de la gomme de guar ????
merci pour votre réponse.
Amitié
Valyerzsi
-
Bonsoir, je te joint quelque recette qui j'espere te plairont.
1/2 L de lait écrémé
2 cc de cacao non sucré
2 cc d'édulcorant de cuisson liquide
6 gouttes d'extrait d'amandes amères
40g de semoule fine
Dans une casserole, diluer le sachet de préparation dans le lait froid, ajouter le cacao, l'édulcorant et l'extrait d'amade. Remuer et porter à ébullition.
Verser la semoule et laisser cuire une minute sans cesser de remuer. Retirer du feu et verser dans un moule. Laisser tiédir puis réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.
Pour 4 personnes 1.5 pts par personne.
GATEAU LEGER AUX POMMES
pour 6 pers.
2 P/Pers
400 gr fromage blanc 0% = 3,5
2 oeufs = 4
1 cs de farine = 1
1cs de maïzena = 0,5
1 cc d'édulcorant liquide j'ai mis en poudre à mon goût et j'ai gouté avant de mettre au four. = 0
1 pincée de sel = 0
le jus d'un citron = 2cl d'un flacon de citron plastique
60 gr. de raisins secs --------(j'en ai pas mis donc 0 pour moi)
2 ou 3 pommes j'ai mis 1 pomme et demi mais grosse = 0
margarine, farine
la part pour moi = 9pts :6 = 1,5/pers
Fouetter
le fromage blanc et les oeufs. Ajouter la farine et la maïzena, puis
l'édulcorant, le sel, le jus de citron, et les raisins. Margariner et
fariner légèrement un plat en pyrex allant au four et verser le
mélange. Eplucher et disposer les pommes en quartier sur la Prépa.
Mettre au four pré-chauffé 180° th. 6, pendant 45 mn.[/b]
MOUSSE AU CHOCOLAT
pour 2 pers
– 2 pts/pers
50g de chocolat noir 75 %, 4 blancs d'œufs, 1g de gélatine
La gélatine est ramollie dans un peu d'eau froide pendant 5mn, on l'ajoute une fois égouttée au chocolat fondu et on enrobe le tout à l'aide des blancs en neige bien fermes.
MUFFINS AUX POMMES
préparation : 15 mn
cuisson : 15 mn
pour 12 muffins : 1 point/1 muffin
4 cc beurre 41 %
3 cs édulcorant cuisson
1 oeuf
100 g farine
1/2 paquet levure chimique
5 cl lait 1/2 écrémé
4 pommes
Préchauffer le four th 6 (220°)
Mélanger beurre fondu + édulcorant
Ajouter oeuf, la farine et la levure puis verser le lait peu à peu. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Peler les pommes et les raper à la grille fine. Les mélanger à la pate et verser dans un moule à 12 alvéoles ou bien dans douze moules individuels ( 5 cm de diamètre).
Glisser au four et laisser cuire 15 mn. Servir tiède
Bonne appetit. Jatina.
-
Il n'a pas de recettes alléges, mais de produits allege.
vous pouvez faire n'import quelle recette a conditions de prendre en considerations certaines precautions.
Utiliser moins de beurre, recourir a des produit de subtutition exple Agar -agar a la place de gelatine, lecithine de soja a la place des oeufs et ainsi de suite. Prenez tous les ingrédient d'une recette sur papiers, Reperer les produits qui vous semble trop gras et les remplacer par d'autre en gardant la meme saveur et la meme texture.
Attention certains acides gras sont bénéfique pour notre corps. la cuisine allégé est aussi se faire avant tout un plaisir pour le palais.
-
koukou, pourquoi je me facherais ???
merci , j'ai trouver mon bonheure c'est bon...
merci a tous et a toute !!!
kisss
-
bonjour, ne te fache pas ! pour tes recettes allégées tu peux chercher sur le site tu en trouveras surement, dans les rubriques du site tu dois bien trouver ton bonheur, aujourd'hui dimanche j'ai fait des crêpes pour ma fille, j'ai mis maizena farine oeuf lait et comme ma grand mère faisait je coupe avec de l'eau et je rajoute de la bière et de la fleur d'oranger
bon courage,
-
je suis interessee a la recette du gateau au carotte sans beurre de carotte.
merci
-
Désolée je n'ai pas cette recette, je pense que c'est Roselyne qui l'avait proposée et si elle voit que tu la demande, elle pourra te la donner. Bonsoir Soniky.
-
ok mercii
-
OK, ça marche, on se contacte plus tard, je fais les photocopies au boulot et je t e-mail pour la suite...
pas marrant, sans internet partout.
A ++
-
koukou, moi je veux bien si cela ne te gène pas, sans hésiter, ça m'aiderais dans mon regime avec ww car je mange toujours la même chose, il faut que je change un peu lool...
si tu es d'accord pour me les envoyer je te laisse mon adresse e mail et envois moi un mail stp
sidneychaiyenne@yahoo.fr
-
as tu reçu assez de reponses. je viens d'acheter le livre de recettes WW chez France-Loisirs (pas cher...) mais le pb c'est que d'1 côté j'ai un scanner et de l'autre internet... je peux te faxer des recettes ou les poster.. dur d'être à la campagne..;
A +
-
merci beaucoup. j'ai plus ou moins deux recettes, une d'un fondant mais au four avec un mélange de quatres épices et une autres d'un gâteau choco au micro ondes. Si ça t'intéresse... mais c'est quasiment la tienne je crois... Et as tu par hasard celle du flan aux pommes à 2 points car je n'ai pas eu de réponse pour cette recette. Bonne journée et merci pour tes messages; A +
-
Bonjour Soniky, je t'ai donné la recette dans le thème "recettes" sujet génoise ratée d'Audrey. Bonne cuisine.
-
bonjour myline, je suis partante pour le fondant au chocolat même sans sorbet framboise..du coup ça fera peut être 4 points au lieu de 4.5...miam. Merci par avance.
soniky
-
salut roselyne, moi j'adorerais tes recettes de flan aux pommes, surtout à 2 points!, la papillote ananas, et le crumble..les as tu déjà essayées? merci d'avance.
soniky
-
wooooow suuuperrr merciii j'vais l'essayer ! ! ! et je t'en dirais des news ! ! !
-
Voilà ce que j'ai trouvé sur le livre Ww: Crème bavaroise au chocolat.5 points par personne donc prudence... Pour 4 personnes: Mettre 6 demi-feuilles de gélatine à ramolir dans de l'eau froide. Faire bouillir 40 cL de lait écrémé. Mélanger 2 jaunes d'oeufs, 40 g de cacao non sucré, 3 cuillères à café d'édulcorant. Verser le lait bouillant sur la préparation en fouettant puis incorporer la gélatine égouttée. Mettre dans 4 ramequins au frais 2 h minimum. Se sert avec une crème anglaise( prévue dans les 5 points) réalisée avec 3 jaunes d'oeufs, 25 cL de lait écrémé de la vanille et 3 cuillères à soupe d'édulcorant. Je n'ai pas essayé ces recettes mais cela me donne envie de le faire. Bon appétit. Je n'ai pas d'autres recettes de bavarois allégé.
-
ok et si tu as des bavarois a d'autres goûts je suis partante, mais je vais pas pouvoir essayer toute vos recettes lol car je suis quand même au regime donc j'ai pas le droit a tout...
-
Bonjour Audrey, je vais chercher sur mes livres le bavarois à la framboise, je compte sur toi pour tester les recettes et nous donner tes impressions. A bientôt.
-
looooooooooooool je vous remerci toutes pour vos super recettes mais je vais pas pouvoir toutes les faire lool sinon je vais quand même grossir ! ! ! mdr
merci beaucoup, si vous en avez d'autre je suis prenante, pour l'instant je vais surement essayer les mousses aux fruits...
Mais Auriez vous un bavarois aux framboises allégé ? (hummmm...)