-
bonjour lola,
tout çà me met l'eau à la bouche le matin de bonheur.Je vais commencer à réfléchir pour pouvoir te faire une proposition d'ici la fin de la semaine.
Bonne journée, bien pluvieuse ici en Alsace !
a bientôt
-
coucou tout le monde, et surtout neko68 qui semble bien inspirée
on m'a conseillé ce site pour avoir de l'aide quand a la formulation de mon repas de mariage
en apero : soupe de champagne et amuse bouche
en entrées un buffet avec produit du terroir normand ( un salade de la mer avec petoncles, crevettes, moules, coques, tomates, crevettes etc, une salade du terroir avec jambon fumé de bayeux, magret fumé, andouille de vire, gesiers etc, une terrine de poissons et legumes, une terrine de lapin )
trou normand : glace a la pomme et calva
plat chaud : jambon braisé de bayeux au pommeau, avec pommes de terre au camembert, 1/2 pomme, et fagots d'haricots verts
fromage : les trois normands ( camambert, pont leveque, livarot ) et la salade verte
dessert : piece montée de choux et son champagne
on veut plutot insister sur le coté terroir et simple du repas
merci bcp de votre aide
bisous
lola
-
coucou neko
voici lon email ca sera mieux pour parler :
didou13@neuf.Fr
-
merci beaucoup!!!
je cherche aussi mais c 'est vrai que c'est pas évident!
et un nom pour le café?
a bientot
-
bonsoir Illéa
j'avoue que je sèche un peu pour trouver des expressions avec le verbe aimer. alors j'ai opté pour des déclinaisons plus poétiques :
Coeur de filet de boeuf Wellington enamouré de sa fine sauce au porto
amourette gourmande d'Aphrodite et Cupidon enveloppée de bulles pétillantes
qu'est ce que tu en penses ?
si jamais il me vient autre chose, je te ferais signe.
Encore bons préparatifs et joyeuses noces !
-
coucou j en suis toujours au menu et finalement je souhaite qu on change quelques trucs.
On garde l entrée et on change le boeuf au porto!
le vrai om c'est : filetde boeuf wellingston sauce porto! et je voudrais trouver une appellation avec le mot : aimer!!!
et pareil pour la piece montée accompagnée de chzampagne
merci de m aider!!!t es génial dans tes idées!!!
a bientot
-
bonsoir dolphia,
merci pour ton mot qui me fait bien plaisir. Si j'ai pu t'aider un peu, c'est tant mieux. L'idée de la coquille St Jacques comme marque place est vraiment originale. Cà personnalise la fête et les invités en garderont surement un souvenir très net.
En tous les cas bon courage pour la dernière ligne droite et j'espère que tu profiteras pleinement de cette belle journée. Encore félicitations
-
je te remercie beaucoup ,je vais garder cette reformulation qui est geniale, merci beaucoup, tu as de très bonnes idées, et c' est gentil de nous en faire partager; je te dis à bientôt, ah la la c' est dans 15 jours.
J' ai choisi des coquilles saint jacques comme marque place, je vais écrire les prénoms à l' intérieur côté nacré, c' est super joli à bientôt dolphia
-
coucou mercipour cette idée.
C'est pas mal du tout!je te remercie ca va me permettre d avoir un appui!après je me débrouille.et je te demandeari ton avis sur le final car je vois que tu as beaucoup d idées...et de gout!!
-
Bonsoir Illea
voici déjà une première idée
si l'apéro n'est pas servi à table, inutile de le mentionner sur le menu.
Méli-mélo anoureux de crustacés enlacés
Filet de boeuf lové dans son cocon en harmonie d'une sauce suave au Porto
Douceur gourmande à l'unisson de bulles pétillantes
Est ce que c'est ce genre de formulation que tu cherches, ou veux-tu vraiment mettre "aimer" dans plusieurs langues dans les dénominations ?
A bientôt et bonne soirée
-
bonsoir Dolphia,
voici une nouvelle formulation :
Emiettée de crabe exotique en agrume fraîche, délicieusement accompagné de ses accras de morue
Pavé de vivaneau en sauce aux notes ensoleillées des Antilles (ou aux notes antillaises)
Entremet glacé digestif façon Catalane (ou plus simplement Le trou Catalan)
Délice de canard en saveur sucrée- salée et ses légumes de tradition
Crottin de chèvre grillé sur son lit de salade
Croque en bouche « choux-ettes » des mariés
Petit noir brésilien
Pour l’accompagnement du canard, j’aurais plutôt mis du riz qui, à mon avis, fera mieux ressortir le goût de la mangue et des fruits de la passion. A toi de voir.
Pour la pièce montée, le choix entre crème vanille-chocolat et crème patissière est difficile. N’est il pas possible de prévoir 1 choux de chaque par personne ?
Voilà j'espère que çà t'aidera un peu. Je sais que ton mariage est bienôt et qu'il va falloir que tu imprimes les menus. si, toutefois, il me vient d'autres idées, je te les communiquerais.
Encore toutes mes félicitations
a bientôt peut être
-
coucou alors pour le menu on n'est pas encore trop au top!!
MAIS.....
sûr, apéro : buffet dès qu on arrive, je dirai meme GROS apéro!!!
en entrée je pense qu on va choisir les crevettes et langoustines entrelacées,puis boeuf wellingston sauce porto...mummm ca donne faim, pas encore mangé!!! puis un buffet fromages a volonté....et la pièce montée accompagnée de champagne!
voila, si vous voulez plus de précision...vous savez ou me trouver!!
MERCI
-
bonsoir Illea,
est ce que tu as déjà établi le menu ? Si oui, merci de me l'indiquer. Si non, quel type de repas veux-tu ? Il me faudrait un peu plus de précisions si possible. A bientôt
-
neko68, mon adresse e-mail c'est
marylene.gauthier@caramail.com
-
bonjour, je me permet de vous contacter car vous avez de bonnes idées et inspiration.
Moi, je me maie le 20 mai et je voudrais que vous m aidiez pour établir mon menu qui se fait sous le thème du verbe aimer dans toutes les langues.
merci mon email :
didou13@neuf.fr
-
bonjour neko, désolé pour le retard mais j' arrete pas, tes réponses me plaisent bien. maintenant, j' ai mon menu complet établi ,peux tu m' aider pour le reformuler en te servant de ce que tu m'as déjà propose
*salade exotique aux crabes( cela sera un pamplemousse contenant de la chair de crabe et des accras de morue en déco
* pavé de vivaneau avec sauce antillaise
* trou catalan glace abricot et marc de muscat
* magret de canard sauce exotique( mangue, fruit de la passion et un peu de piment avec je n' ai pas d' idéé pour l' accompagnement mais j' avais pensé à des haricots verts, pommes de terre confites....
*salade fromage chevre chaud sur toasts ou brie
* café
* pièce montée( 3 choux par pers sans alcool) il me propose de choisir entre creme vanille ou chocolat et la crème patissière?
J'ATTEND TA REPONSE AVEC IMPATIENCE? A BIENTÖT DOLPHIA
-
bonsoir, merci pour ton mot d'hier soir. Il m'est venu un "flash" : si tu optes pour le canard, assures toi quand même que parmi les invités il n'y en a pas qui ait la "phobie" ou la peur de la grippe aviaire... On ne sait jamais !
bon week end et si tu veux que je te mail la photo du support pour pièce montée, donnes moi ton adresse mail.
A +
-
Merci beaucoup , franchement je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'imagination mais c'est très chouette en tout cas.
-
bonsoir Dolphia, voici quelques idées de formulation pour ton menu :
Salade (ou mise en bouche) fraîcheur des iles à l'émiéttée de crabe
Saveur océane (ou marine) en sauce mousseuse de coco (si tu optes pour le lait de coco dans la sauce)
Entremet glacé digestif façon Catalane
Magret de canard aux arômes de mangue et son accompagnement sucré-salé
Pièce de veau poêlée, sauce aux parfums forestiers (accompagné de riz sauvage et haricots verts par exemple)
Toast de chèvre chaud légèrement grillé
Délice sucré et gourmand des mariés
Voilà ce que je peux déjà te proposer. si toutefois il me vient d'autres idées, je te les communiquerais
joyeuses noces et bon courage pour les derniers préparatifs.
-
bonjour Dolphia, tes questions sont multiples. voici déjà quelques idées basées sur le fait que visiblement vous aimez le sucré-salé :
pour le poisson : pourquoi pas essayer une sauce légèrement parfumée au lait de coco
pourla viande : tout dépend du goût des invités. si tu es sûre que tout le monde aime le sucré-salé, opte pour le magre, sinon le veau. Les deux font "festifs" donc à mon avis, le choix doit se faire sur le goût
légumes : si tu optes pour le canard, tu peux remettre de la mangue, un peu de riz (avec des dés d'ananas par exemple pour reprendre l'idée des "îles")
pièce montée : il y a des boulangers qui présentent les biscuits sur des présentoirs à différents niveaux (je peux te mailer une photo si çà t'intérèsse). Ainsi tu peux soit mettre une seule sorte de biscuit ou présenter plusieurs sortes.
bon maintenant je vais me pencher sur la formulation, mais là il faut que je parte bosser. bonne journée et à plus tard.