-
bonjour neko68, on m' a recommandé à toi, j' aimerai une reformulation du menu de mon mariage, le voici
*salade exotique aux crabes
*filet de loup sauce? (je n' ai pas encore défini ,si tu as une idée).
*trou catalan avec muscat et une boule de glace( je ne sais pas ce qui se marie bien avec?)
* magret de canard à la mangue ou grenadin de veau sauce morilles(je ne sais pas ce qui est meilleur, dis le moi, stplait)
* les légumes, je n' ai pas trouvé si tu as une idée
* assiette de chevre chaud sut toast s grillés
* pièce montée, que me propose tu comme autre pièce montée sans choux
voilà, je me marie le 13 mai 2006 et je dois donne ma réponse ce jeudi alors je stresse, stp aidemoi c' est urgent, je te remercie d' avance dolphia
-
dance et musique
vol au vent d'escargots et de girolles au coulis d'ail et d'estragon
filets de soles parfumés auafran sur un lit d'émincées de trompettes
façon rock duo de veau et de jambon cru poele au vinaigre de xérès et ses 1/2 pommes de terre farcies avec ses chataignes et ses haricots mange-tout
granité de "on the rock" ,martini rouge et citron vert ,+zeste
salade folle de mesclun aux noix et sa tartine de livarot gratinée au son du biniou au vinaigre de cidre
le dessert ....
farandoles de fruits frais macérés au cremant et une mousseline au caramel
bon appetit
-
bjr je vous envoie 1 ptt menu de la mer
croustillant de blé noir et sa chaire de grenouille et pleurote au coulis d'écrevisses et ses queues décortiqées
salmis de pintadeaux sauce aux coques de la mer décortiquées et aux algues ,sa timbale de riz aux trois couleurs, et sa gratinée de légumes au parfum de l'océan,(pdt, courgettes,aubergines sel de guerande cuit dans un fumet)
granité d'entre-2-mers a la salicorne et au melon
salade de chèvre chaud et aux salicornes
tulipe de fruits frais avec sa mousseline au fruit dela passion(normal pour 1 mariage) avec son coulis de mangue
cafe avec petits chocolats fourré au caramel au beurre salé de guérande
bon appétit en vins pouraccompagnés ses plats
1---quincy blanc
2---reuilly rouge
au plaisir
-
Merci neko68, pour toutes ces idées et votre rapidité à répondre.
Bonne fin de week-end et encore merci.
-
bonjour, je suis contente que mes formulations vous plaisent. J'espère que celles que je vais vous proposer vous conviendront.
foie gras aux parfums du Sud Ouest
Sandre de nos rivières en sauce mousseuse aux écrevisses
Sorbet arrosé aux arômes de Williams
Suprême de boeuf Charolais en saveur Périgourdine et ses légumes verts assortis
Feuillettes vertes du jardin couplées aux saveurs fromagères de nos terroirs
Union glacée et flambée pour amoureux transis
Croque en bouche d'abondance d'amour des mariés
Je vous souhaite de joyeuses noces et sincères félicitations
-
bonjour, voici quelques idées :
Crémant à la crème de violette et ses amuses bouches chauds froids aux parfums slaves
farandole de mousses assorties pour papilles curieuses
fine croustillade aux écrevisses de nos rivières sur son lit vert
fraicheur glacée aux arômes de thé
apprêt de cailleteaux en saveur sucrée d'ici et d'ailleurs
douceurs fines et variées pour plaisir gourmand
Soir : agapes festives autour du barbecue
Délice des mariés
PS : si tu ne sers pas l'apéritif à table, je pense qu'il n'est pas utile de le noter sur les menus
bon préparatifs et sincères félicitations
-
Bonjour Néko68 (et aussi à tous les mariés en mal d'inspiration),
Je suis carrément stupéfaite par votre imagination en ce qui concerne la formulation des menus, vraiment tous mes compliments! Aussi, je ne peux m'empêcher de vous solliciter (égoïstement) pour le menu de mon propre mariage qui aura lieu le 27 mai prochain dans le centre de la France, sur un thème champêtre, avec pour symbole le papillon. Voici donc le menu:
-Kir
-Foie gras et sa brioche
-Sandre sauce écrevisse
-glace à la poire et sa liqueur
-filet de boeuf sauce périgueux accompagnées de fagots de haricots verts/tomates/beignets de choux-fleurs
-salade/fromage
-Omelette Norvégienne
-Pièce montée ( 2 cornes d'abondance en nougatine avec rivière de choux)
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez nous apporter...
-
bonjour Jupiter,
merci pour tes compliments, mais j'espère que ce n'est pas uniquement à cause de mes formulations de menus que les gens se marient ... Quant à l'inspiration, ce n'est de loin pas tous les jours. C'est pourquoi que je mets parfois plusieurs jours avant de répondre. Mais bon si mes quelques idées conviennent aux futurs mariés, c'est tant mieux pour eux.
J'espère que ton ciel noir s'est un peu déchiré et que tu passeras tout de même de joyeuses fêtes de pâques.
A bientôt
-
bonsoir neko,
tu fais fureur en marieuse, tu es pleine d'inspiration, c'est incroyable les gens qui veulent se marier
a+
jupi
-
Bonsoir, je viens de consulter ce forum, je me marie le 24 juin 2006 et manque moi aussi d'imagination pour rédiger pour menu. Pourriez-vous m'aider.
Apéritif crémant à la crème de violette et zakouskis chauds et froids
Trilogie de mousses:canard, saumon et parmes
Feuilleté d'écrevisses sur julienne de poireaux
Sorbet dans un thé glacé
Tournedos de cailleteaux désossées avec son accompagnement de fruits rouges et exotiques
Assiettes gourmandes (glace, mousse au chocolat, tiramisu, bavarois aux fruits)
en soirée barbecue et pièce montée
Merci à tout ceux qui pourrait m'aider
-
bonjour!!je me mari le 22 avril prochain et j'ai quelques difficultées pour formuler mon menu.
le voici:
-apéritif et toasts chauds
-carpaccio de saumon aux huiles parfumées et citron vert
-timbaline de lotte et sa marmelade de poireaux
-sorbet mandarine
-supreme de pintade accompagné de sa demie pomme confite,gratin d'emmental et son fagot d'haricots verts
-assiette de 3 fromages
-dessert:calin framboise, calin fruits exotiques,poire chocolat,craquant chocolat blanc et noir.
-café
merci de votre aide!!!
-
c'est vraiment super,
merci, merci, merci...
-
bonsoir, voici quelques idées,
Prélude velouté à l'asperge verte
Symphonie saumonée en assortiment chaud-froid
solo de boeuf Charolais accompagné de son choeur à l'air finement aillé
Sarabande folle de douceurs exquises
Samba caféinée du Brésil
voici déjà un premier jet.
S'il me vient d'autres idées, je ne manquerais pas de te les communiquer. bons préparatifs et félicitations pour le mariage.
-
bonjour, j'ai lu ton message. Je vais mettre mes neurones en marche et d'ici quelques jours je t'envoie des idées.
bonne journée et bonne semaine.
Amicalement
-
bonjour, j'ai lu les différents messages, et vu que tu as l'air d'avoir de l'inspiration...
je me marie le 4 mars et le thème de mon mariage est la dance/ la musique, et le menu :
apéritif
velouté d'asperges vertes
assiette 3 saumons (fumé, mariné et tartare)
pièce de boeuf à la crème d'ail
feuilleté de chèvre chaud et frisée aux noix
farandole de desserts
café...
-
Quelle surprise !
En faisant des recherches sur internet pour trouver des idées d'assaisonement pour l'entrée de notre mariage, je suis tombée sur votre post !...
et grande surprise, nous n'avons pas uniquement la même entrée mais tout notre menu ressemble étrangement au votre !
Je ne sais si vous êtes encore inscrits sur le forum ou si vous le consultez toujours mais il me semblait intéressant que nous entrions en contact, la coincidence etant vraiment rigolote !
Bonne journée
Alice
-
Bonsoir, voici quelques idées
Mise en bouche fraiche aux saveurs marines
Sorbet acidulé arrosé au Calvados
Fine pintade cuisinée à la Normande et son accompagnement sucré salé
Feuillettes vertes du jardin aux noix
Saveurs fromagères de Normandie
Les douceurs des mariés à votre convenance
Petit noir brésilien
bon courage pour les préparatifs et sincères félicitations
-
Bonjour Je me marie le 2 juillet prochain et j'ai besoin d'aide pour rédiger mon menu...
Le thème de notre mariage est la mer.
Salade de la mer (saumon cru mariné, crevettes, lasagnes de saumon fumé, noix de pétoncle, queue d'écrevisses, dés de pomelos, avocat émincé)
Sorbet à la pomme verte au Calvados
Pintade à la normande
1/2 pomme fruit, champignons forestiers-pommes rôties
Salade verte aux noix
Plateau de fromages normancs (camembert, Pt l'Eveque, Livarot; chèvre)
Buffet de desserts (tarte aux fraises, tarte normance, délice aux 3 chocolats, salade de fruits, mousse au chocolat)
Café
Merci par avance pour votre aide!