-
Bonjour Petitdelf, meganenicolas, chaud7 et angelisi.
Merci de me solliciter. Je vais me pencher sur vos menus qui ont tous l'air aussi appétissants les uns que les autres. La semaine je n'ai pas forcément beaucoup le temps et ce WE je ne serais pas là. Promis, je m'y penche dès lundi prochain. Je serais en vacances et j'aurais beaucoup plus de temps disponible.
A bientôt
-
Bonsoir à tous mais surtout à neko68 qui est très sollicité!
Moi aussi j'ai besoin d'aide : je me marie le 5 août et je n'arrive pas à trouver des formules originales.
Alors pour le menu ce sera :
-Carpaccio de saumon (saumon, avocat, tomate confite en couches superposées sur un blini)
-lotte sauce au poivre vert.
-une tranche de roti de veau et une cotelette de biche avec sauce aux champignons (légumes pas encore choisis)
-salade
-fromage
-pièces montées en choux
-café
Voilà, j'espère que cela vous inspire! Merci d'avance et à bientôt.
-
Bonjour, j'ai le même souci pour mon menu, nous le thème c'est les coeurs, l'amour … et mon menu :
•Cocktail de bienvenue
•Assiette de fois gras
accompagné de figues et raisins
•Filet de sole dieppoise
avec un fleuron et un bouquet
•Trou normand pommes
•Cuisse de canard farcie,
pomme, pêche
•Galentine variée
•Salade panachées
Assiette 4 fromages
•Salade de fruit éxotique
•Café
•Gateaux (mousse de differents parfums)
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance…
-
Bonjour A tous, je vois que certains ici sont très fort pour reformuler les Menus de mariage et je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour réecrire le notre.
Il est court, mais c très bon, on l'a déjà goûté au complet mais, il faudrait lui donner de l'ampleur un peu avec une nouvelle formulation ...
Je compte sur vous, merci d'avance,
Le mariage à lieu le 24 juin 2006 (très bientôt)
FILET DE SOLE ET SAINT JACQUES EN COCON, SAUCE NANTUA
Timbale de riz Basmati
PAVÉ DE VEAU AU JUS DE TRUFFES
GARNITURE
Fagot d’asperges,
Bâtonnets de courgettes,
Embeurrée de pomme de terre,
ASSIETTE DE FROMAGES AFFINÉS (chèvre, brie et comté)
Petit pain aux noix
L'ASSIETTE DES DOUCEURS
Mini charlotte aux framboises, Gâteau moelleux au chocolat, Sorbet pomme verte,
Coulis de fruits et Sauce anglaise
-
bonjour neko
je viens de prendre connaissance de tes talents dans la formulations de menu....
j'aurai aussi besoin de tes lumières pour le menu de notre mariage (le 22 juillet)
j'ai déjà quelques idées mais je ne suis pas vraiment satisfaite en ce qui concerne le poisson et la viande
mon futur et moi trouvons ca trop vague, nous préférerions quelques chose d'un peu plus subjectif sans pour autant donner l'intitulé exact du plat
alors
- salade périgourdine
=> verdure périgourdine
- flétan à l'oseille et sa brochette de crevette sauce rouge
=> Duo de l'océan (bof bof !!)
- trou normand : sorbet mandarine/liqueur mandarine
=> frisson d'agrume
- cuisseau de veau présenté en salle / gratin dauphinois et champignons persillés
=> Prince du bocage et sa Suite (bof bof !!)
- Fromage
=> Saveurs de nos terroirs
- Pièces montées et mignardises
=> Pyramide d'Amour et Farandole de Gourmandise
- Soupe à l'oignon
=> ???
je te remercie par avance des conseils que tu sauras me donner
-
Bonjour Isa et Guillaume
ravie que mes formulations vous plaisent. J'espère que ce que je vais vous proposer vous aidera pour la rédaction de votre menu.
Cocktail nuptial et sa farandole d'amuses bouches
Noix de veau (si c'est de la noix bien sûr) tendre aux accents citronnés de Provence, flan de courgettes
Saveurs fromagères de nos régions, ou ronde du berger ou assortiment fromager d'ici et d'ailleurs etc...
Assortiment de douceurs sucrées et gourmandes
Croque en bouche des mariés (uniquement si la pièce montée est en choux)
Cascade pétillante et fraîche de Champagne
Café, ou petit noir brésilien, ou arôme suave du brésil etc...
Fruits frais de saison (à mon avis il n'est pas utile de les spécifier sur le menu)
Voilà une proposition qui vous donnera, je l'espère des idées. si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez
Sincères félicitations pour votre mariage. Beaucoup de bonheur et une belle noce !
-
ooouuuuaaahhhhh !!!
je crois que nous tenons la solution à notre dernier problème avant le jour J. A savoir toi Neko 68
voiilà, nous aussi somme sne galère de reformulation de menu (on est comptable, alors c pas gagné)
nous te proposons le menu suivant:
Cocktail: stand culinaires
pas d'entrée c trop cher... lol
plat : veau aux citrons confits façon provençale, accompagné de son flan de courgettes
plateau de fromage
buffet de desserts
pièce montée
cascade de champagne
café
fruits de saisons
on se marie le 8 juillet, apparemment tu as été d'un grande aide pour tout le monde, on te remecie par avance.
Isa et Guillaumme
-
Bonjour Beremh, voici ce que je te propose
risotto aux fruits de mers et de rivière en parfum d'amertume (ou alors : parfumé aux endives et courgettes comme c'est déjà noté, tu peux le laisser)
filet mignon de porc aux saveurs foretières flambé à la fleur de bière
chèvre frais en écrin croustillant
douceur glacé et fraiche
J'espère que cela t'aidera à composer ton menu, sinon n'hésite pas à me recontacter;
bonne communion !
-
Bonjour, je suis épatée par toutes les idées de reformulation pour les menus, et j'aurai moi aussi besoin d'un petit coup de main pour un menu de communion. Le menu se compose d'un risotto de gambas et écrevisses parfumé aux endives et courgettes pour l'entrée, d'un filet mignon de porc aux pleurotes flambé à la fleur de bière pour le plat principal, puis d'une aumonière de chèvre frais à la ciboulette, et d'un sorbet en dessert.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
-
Bonjour Pauline,
ravie que çà t'ait plu. Pour le café ce n'est pas indispensable de le marquer sur le menu, les gens se doutant bien qu'il y en aura. En général on le marque pour que le repas soit "complet". A toi de voir.
Quant à ta question si la reformulation est mon métier et bien non. Disons que j'ai des circonstances atténuantes : j'ai travaillé 15 ans dans l'hôtellerie et la restauration. Et même si çà fait longtemps que j'ai quitté ce métier, il en reste toujours un petit peu quelque chose.
Je t'enverrais bien du soleil, mais en Alsace il n'y en a pas non plus ... SNIF
Bon week end et à bientôt
-
Merci beaucoup!
C'est poétique, léger et frais.....ce que je voulais!
Je voulais juste savoir aussi pour le café si c'est insipensable de le mettre sur le menu.
Sinon c'est parfait.
C'est ton métier la reformulation de menu? Tu as vraiment des idées hallucinantes!
Pour les préparatifs ça va aller, il me manque juste une chose pour l'instant...LE SOLEIL!!!
A bientôt
-
Bonsoir Pauline, que penses-tu de :
Harmonie fraiche et colorée aux accents marins et aux parfums campagnards
çà regroupe un peu tout ce qu'il y aura sans entrer dans une énumération longue et fastidieuse
je m'absente quelques jours, mais s'il me vient autre chose, je te le dirais.
Encore toutes mes félicitations pour ton mariage et bon courage pour les préparatifs. S'il te faut autre chose, n'hésite pas ...
-
Bonsoir Pauline
rien qu'à lire tout çà, j'ai déjà l'eau à la bouche. Je vais réfléchir à une formulation et te la transmettrais. Juste une précision pour le reste du menu : tu utilises 2 fois le mot "saveur". Pour le fromage tu pourrais dire "ronde fromagère de nos terroirs" ou "spécialités fromagères de nos terroirs". je te tiens au courant pour ton buffet d'entrée dans les jours prochains.
A bientôt
-
Bonsoir Reggie,
le plus souvent le vin est marqué sur la page de gauche du menu. Tu n'es donc pas obligée de les marquer en dessous de chaque plat.
Exemple : Bordeaux Château ???? Médoc 2000
Bonne soirée
-
Salut Neko68,
Avant tout, je tenais à te dire que suis épatée par tes propositions de formulation de menus, et ta disponibilité, car y réfléchir doit te prendre du temps, d'autant plus que tu es de plus en plus sollicitée. Chapeau!
Quant à moi, je me marie cet été et j'avoue que les propositions que tu as faites aux autres m'ont bien aidée.
Petite question tout de même : du vin sera bien évidemment servi lors du repas, et du champagne avec la pièce montée. Dans le menu, je précise que la pièce montée sera "arrosée" de champagne. Dois-je préciser que les autres plats seront accompagnés de vins et en préciser le type (blanc, rouge) ou est-ce sous entendu auquel cas ce n'est pas la peine de le préciser?
Merci d'avance pour ta réponse et celles des autres lecteurs qui auraient des idées...
-
Bonjour, mon mariage est le 01 juillet. Je manque un peu d'inspiration pour formuler mon menu. En fait je me suis déjà inspirée de tout ce qui a été dit sur le forum.
Ce qui me pose problème c'est l'entrée, car c'est un buffet froid et qu'il y aura pleins de choses différentes: bouquet de crevettes, champignons à la grecque, poivrons en aioli, avocat au curry, carpaccio de tomates,melon, charcuterie, saumon en bellevue...
Et je ne sais pas comment formuler ça en version courte et sympa!
Pour le reste c'est
"Délice de cannette en saveur sucré-salé et sa farandole de légumes"
"Saveurs fromagères de notre terroir"
"Douceurs des mariés"
En fait c'est filet de cannette avec sauce aux fruits rouges mais je ne sais pas trop comment tourner la chose.
Et dernière question, doit-on obligatoirement préciser le café sur le menu?
Merci par avance de votre réponse.
-
bonsoir, c'est vrai que le CAFE ne laisse pas beaucoup de possibilité de "transformation". En tous les cas, ravie que ma proposition te convienne. Encore toutes mes félicitations.
-
C'est très sympa !!! Mise à part l'arôme corsé du Brésil, je vais garder précisement ta proposition
Un grand merci pour ton aide !!
-
bonjour, voici une proposition
Noix de Saint Jacques en salade aux saveurs forestières
Magret de canard aux arômes subtils de miel et coriandre et son accompagnement sucré-salé
Assortiment fromager de nos régions
Feuillettes vertes du jardin
Délices gourmands et gourmets des mariés
Arôme corsé du Brésil
Est ce que cela te convient ? Il reste encore quelques semaines avant le jour J. Si tu as d'autres souhaits, je peux essayer d'y retravailler. A bientôt
-
bonjour nanouauneau, voici quelques idées
Fin jambon aux accents de Bayonne agrémenté d’agrumes et d’un sorbet au melon
Filet de daurade grise en accord d’une subtile vinaigrette émulsionnée aux herbes et de fenouil rôti
Trou glacé aux parfums de Normandie
Filet de tête de veaux aux saveurs forestières accompagné d’une variation autour de la pomme
Trilogie de fromages
Fraises en corolle de nougatine et ses mignardises gourmandes
Peut être que cela aidera votre fille. Joyeux préparatifs et transmettez lui mes félicitations