-
Bonjour Yo-anne, voici une suggestion
farandole goûteuse et variée de viandes, poissons et crustacés accompagnée de salades goûteuses et variées (je ne listerait pas tout ce qu’il y a sur le buffet)
Tournedos moelleux de bœuf charolais façon Rossini en garniture fine et aromatique
Quintet de fromages de nos régions (je pense qu’il n’est pas nécessaire de préciser le type de pain qui l’accompagne)
Valse de douceurs pour palais gourmets
Petit noir brésilien délicieusement gourmand
Surprise des mariés
Pour les vins : garde simplement la dénomination que tu retrouves sur les bouteilles
J'espère que cela t'a un peu aidé. bons préparatifs et toutes mes félicitations. A bientôt
-
bonjour fenouille, voici ce que je te propose
Apéritif du chanoine KIR et ses mises en bouche
Entrée : pourquoi pas un poisson froid, même si çà ne fait pas trop country
Grillades variées façon pionniers du Far West et leur sarabande de salades Country
Assortiment fromager d’ici et d’ailleurs
Douceurs des mariés à discrétion
Croque en bouche (si la pièce montée est en choux) « Oh Suzanna » (qui est un titre country)
Petit noir brésilien ou arôme corsé du Brésil
J'espère que cela t'aidera. bonne journée et sincères félicitations pour ton mariage
-
Bonjour Véronique,
tu peux juste écrire : farandole de viandes et volaille, assortie de salades etc...
laisse simplement tomber "à discrétion"
Je vais encore réfléchir à une autre formulation, mais comme j'ai encore 5 menus à rédiger, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps
bon courage pour les derniers préparatifs
-
Merci beaucoup Neko
La farandole de viandes me plait assez mais je tique un peu sur la volaille à discrétion
Si tu n'as pas d'autres idées, je m'en contenterais car moi je n'en ai aucune et le mariage approche à grands pas (3 juin).
En tout cas, merci encore pour tout
Véronique
-
Quel Talent !!
Mon mariage s'organise pour le 22 juillet prochain et j'a également besoin d'aide pour la rédaction de mon menu :
Salade de Saint-Jacques aux Girolles
Magret de Canard au Miel et Coriandre
Poire rôtie, Haricots en Fagot et Gratin de Pommes de terre
Salade et Plateau de Fromages
Assiette Gourmande : Saint-Jean, Tartelette, Chou et triangle de nougatine, sorbet
Café
Est-ce que vous avez une idée !?
Merci par avance pour votre aide!
-
bonjour, merci à toutes et tous pour vos sollicitations.
Ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos demandes, mais en semaine je n'ai pas beaucoup le temps. En général je me garde le tout pour le WE, pour peu que l'inspiration soit au rendez vous.
A bientôt
-
Bonjour! Moi qui commençais à me faire des cheveux blancs pour la formulation de notre menu du 01 juillet, je crois que voici la réponse à mes angoisses...
Si tu pouvais me faire bénéficier de tes lumières pour le menu suivant, je t'en serais infiniment reconnaissante :
- Entrée : buffet varié (terrine de canard, derrière de lapin en gelée, méli-mélo de langouste, st-jacques et rouget, parfait de foie gras, jambon persillé, mousseline de sandre et de saumon et sa crème d'artichaut, petits légumes frais, salades et sauces diverses) servi avec un bourgogne blanc (pinot beurot 2003),
- plat chaud : filet de charolais en tournedos à la rossini avec trois garnitures, servi avec un bourgogne rouge (haute côte de nuit),
- plateau de fromages (5 sortes) accompagnés de pain aux noix et aux raisins,
-dessert : 2 sortes de gâteaux, tartes, mousse au chocolat, fruits frais, brioche, sorbets, île flottante, etc... servi avec un gewurztraminer
- café, mignardises
- pièce montée...
Merci d'avance!
-
bonjour Véronique, je te propose
farandole de viandes et volaille à discrétion, assortie de salades goûteuses et variées
Dis moi si cela te convient, sinon je chercherais une autre idée.
bonne journée
-
Bonjour Neko68 !
A mon tour, j'ai besoin rapidment d'une idéee de formulation de menu pour notre mariage.
Kyr
(l'entrée, nous n'avons pas encore décidés, si vous avez des idées.. )
Buffet de grillades (porc, poulet, cheval, boeuf, canard, etc..)
Salades (qui accompagnent les grillades)
Buffet de fromages
Buffet de dessert et pièce montée
Cafés
Digestifs
A savoir que le thème de notre mariage est country.
Merci d'avance et bonne journée.
-
Bonjour J'ai un besoin urgent, je me marie le 3 juin et je ne sais pas comment formuler une partie de mon repas pour faire un menu original.
La seule chose qui me manque est la suivante :
Buffet froid : 3 viandes (poulet rôti, rôti de porc en gelée et rosbeef) + salades variées.
Merci de me venir en aide
Véronique
-
Bonjour, voici une idée de formulation
Méli mélo fraîcheur aux accents de Gascogne
Médaillon de saumon en sauce …………………….
Magret de canard goûteux aux poivres aromatiques en harmonie d’un gratin dauphinois et d’une tomate provençale
Saveurs fromagères de nos régions
Croque en bouche des mariés
Saveur corsée du Brésil
Est ce que c'est dans cet esprit que vous cherchez ou aviez vous autre chose en tête par rapport à un thème particulier par exemple ?
bonne journée
-
j'aimerai moi aussi profiter de vos brillantes idées ; ma fille se marie en juin et je cherche une formulation originale pour son menu :
jambon de bayonne aux suprèmes d'agrumes et sorbet melon
filet de daurade grise , vinaigrette aux herbes et quart de fenouil rôti
sorbet pommes/ calva
filet de tête de veau sauce aux morilles
gâteau de pommes de terre au lard et parmesan, pommes à la vanille
trilogie de fromages sur salade de fruis secs
panier en nougatine garni de fraises et présenté avec petits fours frais et choux
les vins : muscadet(blanc)rosé de provence-côte du vendômois
champagne café digestifs
si vous avez des idées , je suis preneuse et vous en remercie beaucoup d'avance.
cordialement
nanou auneau
-
bonjour maxvivi
ce menu a vraiment l'air très appétissant. je vais me pencher sur la formulation. N'étant pas là ce WE je ne pourrais probablement pas vous envoyer une réponse avant fin de semaine prochaine
a bientôt
-
bonjour neko
nous nous marions le 17 juin 2006 et nous cherchons de l'aide pour reformuler notre menu de mariage.
Nous avons vu que tu avais pas mal d'inspiration et beaucoup d'imagination.Ce que nous avons pu lire nous a plu,pourrais tu nous aider nous aussi stp?
Le menu est le suivant:
-salade gasconne
-médaillon de saumon frais
-émincé de magret de canard aux 2 poivres
-accompagnement viande:gratin dauphinois/tomates provençales
-plateau de fromages
-piéce montée avec choux à la créme
-café
Merci d'avance pour ton aide précieuse
A bientôt
-
bonsoir Illea
j'étais effectivement pas mal occupée et de plus ce nouveau plat ne m'inspirait pas vraiment. voici ce que je te propose
Pièce de porc (ou émiétté de porc) dans son écrin feuilleté.
Pour le dessert je pense que tu peux garder la version initiale.
j'espère que cette suggestion te conviendra
en tous les cas, joyeuse fête !!!
-
coucou neko!
tu dois surement etre occupée car tu ne m as pas répondu!
Regarde mon dernier message car on a changé le menu
!! en faite il y a que le plat qui a carrément changé : feuilleté du chasseur , c'est du porc en feuilleté.
Ensuite le reste ca devrai aller.
Il y a aussi le dessert , c'est une cascade de choux! je pensais a une phrase très romantique! merci de ton aide
a bientot
-
coucou neko!
tu dois surement etre occupée car tu ne m as pas répondu!
Regarde mon dernier message car on a changé le menu
!! en faite il y a que le plat qui a carrément changé : feuilleté du chasseur , c'est du porc en feuilleté.
Ensuite le reste ca devrai aller.
Il y a aussi le dessert , c'est une cascade de choux! je pensais a une phrase très romantique! merci de ton aide
a bientot
-
oui neko, merci, c'est tres bien, ca m'aide bcp :)
j'attends ta proposition pour la viande
quel talent! mdrr
ca meriterait un tupperware pour ne pas dire un doggy bag :)
bonne soirée
-
bonsoir Lola, voici déjà une première approche
soupe champenoise pétillante et ses mises en bouches savoureuses
farandole normande variée : salades aux saveurs océances, salade goûteuse façon fermière, terrine de la mer, terrine campagnard des garennes
Trou normand (ou entremet glacé et parfumé aux aromes de pommes
Viande : j'y réfléchis encore
Assortiment fromager de notre terroir ou Saveurs fromagères de notre terroirs ou assortiment de nos 3 fromages régionaux
Croque en bouche des mariés arrosé de champagne
Est ce que c'est bien dans cet esprit que tu cherches la formulation ? Je te tiendrais au courant pour la viande. bonne soirée
-
coucou neko
Je fais rapel a tes sevices car le menu a encore changé!!!
L entrée reste la meme!
plat chaud : Feuilleté du chasseur (c'est du porc émitté dans un feuilleté)
Fromages : buffet de fromages affinés
dessert : cascade de choux
et café!!
je pensais garder la meme appelation pour la cascade que la pièce montée soit : délice des mariés et leurs bulles pétillantes, le café également : noir brésilien.
et garder saveur fromagère pour le buffet fromages.
En fait il faut juste changer le plat chaud!
A bientot