-
bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle sur le forum et je viens d'acheter une map proline bm106 à 59.90euros....j'ai raté les 45 euros aussi.Moi c'est ma 2ieme map car la premiere est tombée en panne et comme elle était sous garantie il me l'ont remboursée!plus cher de transport que de réparation!
je trouve que la notice proline est qd même assez succinte pour une premiére map c'est pas terrible.Moi aussi les pales sont restées coincées...dans l'eau chaude mais pas trop longtemps car c'etait deja le probleme que j'avais avec mon ex-map .
le TH à 0.64 c'est un peu beaucoup!0.60 c'est déja mieux...pour l'instant je teste car j'avais un th à 0.50 avant...
moi aussi le programe pate dure 15mn...ma map avant il durait 1H30...Pas encore testé non plus....
En ce moment cuit une brioche aux yaourt resultat dans 2h00
A+ sur le forum...
-
bonjour moi aussi je viens d'acheter la proline je l'ai bien payé 59,90€
de plus pour le programme pate il dure combien de temps pour vous car moi il ne dure que 15mm ça me parait peu??
-
un petit conseil si vous avez le meme pb que moi avec les pales de la map. Il m'etait impossible de les enlever de la machine une fois le pain démoulé, et cela , meme avec une pince.
Solution : laisser tremper la cuve avec les pales dans l'eau chaude pendant une demie-heure. Un peu de patience et ca part tout seul!
Au moins chez moi elle ne risquent pas de rester dans le pain ou ds les gateaux.
Pour le pain aux cereales ou complet, il faut diminuer l'eau car sinon le pain retombe avant la fin de la cuisson : 300ml pour le complet et 275 pour celui aux cereales (avec la farine cereales francine)
Bonne continuation a toutes et a tous
-
merci pour le tuyau sur les brioches c est sympa
-
On peut bien sur faire des brioches (voir pains sucrés dans la notice ) mais attention il y a une erreur sur le numero du programme. Il faut utiliser "sweet".
J'ai testé mais franchement maintenant je fais juste la pate dans la map mais ensuite je laisse lever, je reprétris qqs secondes, je relaisse lever et je fais cuire au four traditionnel, rien de comparable!(th 6) Et puis en faisant comme ca on peut utiliser n'importe quelle recette de brioche sans s'occuper du rapport liquide/solide.
-
Bonjour, Pas de promo speciale le jour de l'achat. Je regardais par hasard les prix sur le site darty et c'est comme ca que ca s'est fait.
Je n'ai de plus jamais vu de promo chez Darty
Bonne chance pour la suite.
-
je viens d acheter une map proline saurait on me dire la traduction des mots anglais pour la selection des programmes peut on faire de la brioche avec cette map? merci d avance
-
Merci beaucoup, c'est trés gentil, elle est parfaitement lisible.
J'irais voir samedi.
Attendons de voir.....
-
merci mimiz95 pour la facture envoyée.Elle est très lisible.
nous attendons la suite des évènements!
mon mari demande si le jour de votre achat l'appareil bénéficiait d'une promotion?
-
c'est fait!!!
-
je viens de vs envoyer la facture scannée aux 2 personnes qui l'ont demandée
Si jamais c'est pas lisible, envoyez moi un mail et je le referai demain au boulot car ici le scanner, galere!!!
Bonne chance pour la suite avec darty
-
Merci de bien vouloir me faire parvenir aussi une copie de votre facture, voici mon mail
stephanie.cerf@wanadoo.fr Merci encore
Stéphanie
-
merci d'envoyer 1 mail chez Darty:ils m'ont répondu rapidememt en me conseillant de prendre contact avec Darty 44 près de chez nous .
svp pouvez-vous me scanner votre facture d'achat pour leur apporter? si oui merci beaucoup.
voici mon adresse;
mamycole@hotmail.fr proline bm 106
mamycole
-
Merci beaucoup, je viens de leur envoyer un mail! On va voir s'ils répondent !!
Stéphanie
-
merci à mimiz95 pour son info de l'abus d'augmentation de 30% sur le PROLINE BM106
je viens d'envoyer un mail de mécontentement à DARTY :
en effet je voulais acheter ce modèle hier ;mais je patiente en espérant une baisse du prix
je suis en effet intéressée sur par ce modèle et, suis aussi très surprise des prix :c'est du n'importe quoi :
mais le client est roi défense du consomateur.
je vous transmets l'adresse mail de Darty si vous souhaiter envoyer un message:
conseiller@darty.com bonne réception
-
Rebonjour, L'avantage aussi chez Darty c'est que les frais de port sont gratuits si l'achat est superieur a 20 euros (enfin c'etait comme ca encore la semaine derniere...) c'est rapide et c'est vrai que pour le service apres vente pas de souci car sur internet il faut renvoyer etc... C'est pour ca que moi aussi j'ai pas pris par ebay, a cause des pbs de SAV.
Bonne chance pour les achats.
PS : dans mes pains et brioches, maintenant je mets 2 cs de gluten (ca aere + les pain) et 2 cs de lait en poudre. Je les rajoute a la farine mais n'ajoute pas plus de liquide.
Le gluten se trouve ds les magasins dietetiques ou bio pour environ 6 a 7 euros les 500g.
-
Bonjour, Je viens de verifier chez Darty, elle a augmenté en 1 semaine. Elle etait bien a 45euros la semaine derniere car je viens encore de regarder ma facture.Peut etre l'ont-ils augmenté suite a trop de succes? mais plus de 30% d'augmentation, ca fait vraiment beaucoup.
Elle fait les confitures.
Le seul probleme que j'ai avec c'est que quand j'ai demoulé mes pains je n'arrive pas a enlever les pales. Ah ca, elles ne risquent pas de rester dans le pain...
Hier on a mis, a 3 personnes, 20 minutes montre en main.
Sinon les pales sont metaliques et la cuve recouverte de teflon.On peut y faire 3 tailles de pain (entre 350g et 700g de farine)
J'ai testé qqs recettes mais le mieux est de s'en servir pour la pate mais de faire la cuisson au four traditionnel, rien de comparable mais elle est bien quand meme.
Je ne peux pas comparer avec d'autres car c'est ma 1ere map.Elle n'est pas trop bruyante.
A 60 euros maintenant, il faut comparer et chercher sur internet.
D'apres ce que j'ai lu il faut eviter mouli..X car pas solide et pales en plastique.
Il faut que je rebranche mon scanner pour la notice.
Voila, si vous voulez d'autres infos, je suis dispo
-
merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. J'ais deja ecumé tout internet (y compris Ebay), mais celle de darty est la moins chere du marché même à 60€ : le problème sur internet étant qu'il faut rajouter les frais de port! En plus, sur Ebay, ce sont surtout des vendeurs en allemagne, et pour leur avoir posé plusieurs questions, ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent!!!...
Et, celle de darty à 45€, vous avez bien fait de ne pas être passée à coté! Il est vrai que passée à 60 €, ca fait une sacrée augmentation!!!
Bon, je vais bien faire le tour de la question encore une fois : je vais bien réussir à me décider!!
Merci encore de m'avoir répondu si vite, Stéphanie
-
Bonjour, Je viens de verifier chez Darty, elle a augmenté en 1 semaine. Elle etait bien a 45euros la semaine derniere car je viens encore de regarder ma facture.Peut etre l'ont-ils augmenté suite a trop de succes? mais plus de 30% d'augmentation, ca fait vraiment beaucoup.
Elle fait les confitures.
Le seul probleme que j'ai avec c'est que quand j'ai demoulé mes pains je n'arrive pas a enlever les pales. Ah ca, elles ne risquent pas de rester dans le pain...
Hier on a mis, a 3 personnes, 20 minutes montre en main.
Sinon les pales sont metaliques et la cuve recouverte de teflon.On peut y faire 3 tailles de pain (entre 350g et 700g de farine)
J'ai testé qqs recettes mais le mieux est de s'en servir pour la pate mais de faire la cuisson au four traditionnel, rien de comparable mais elle est bien quand meme.
Je ne peux pas comparer avec d'autres car c'est ma 1ere map.Elle n'est pas trop bruyante.
A 60 euros maintenant, il faut comparer et chercher sur internet.
D'apres ce que j'ai lu il faut eviter mouli..X car pas solide et pales en plastique.
Il faut que je rebranche mon scanner pour la notice.
Voila, si vous voulez d'autres infos, je suis dispo
-
Oh, une dernière petite chose : elle a bien le programme confiture? Merci.....