-
bonjour,
mon offre de mode d emploi date de 2009
depuis, je n ai plus ce document, prêté et non rendu...
mais en gros : quand votre couvercle commence à laisser passer tant soit peu de vapeur, baisser votre feu sur "2" et laisser mijoter
on prend le coup au fur et à mesure
les casseroles ne se sont pas abîmées malgré un usage quotidien seuls un couvercle a perdu son systeme d indication, mais cela fonctionne aussi sans, le pif suppléant à tout. Et malgré les doutes de certains sur la qualité, nous sommes toujours vivants et Dieu merci en bonne santé. Ceci dit, je n'apprécie pas la technique de vente..... mais quand on se fait avoir, on y est aussi pour quelquechose.... bpnne cuisine
-
Merci beaucoup pour votre gentillesse si vous pouvez m'envoyer une copie du manuel d'utilisation
-
Merci beaucoup pour votre gentillesse si vous pouvez m'envoyer une copie du manuel d'utilisation
-
Bonsoir,
Moi aussi je viens de me faire avoir par un vendeur allemand. Je le prend du bon coté, 200 euros le lot avec les couteaux. J'ai essayé les casseroles et apparemment tout va bien. C'est bien de l'inox et ça à l'air costaud. Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que du tefal qui s'abime tres vite. On verra à l'usage.
-
Bonjour,
J'ai l'impression que j'ai rencontré le même vendeur que vous (Aus Meisterhand Chromstahl St. Moritz). Vos tests d'utilisation des casseroles me laissent un peu d'espoir.
Avant de les mettre en service, je voulais savoir si vous les utiliser toujours et si vous aviez pu avoir plus d'infos par rapport aux risques de santé.
Cordialement
-
J'ai mis en circulation une casserole - les autres pour l'instant restent bien emballées- pour la tester. Je l'ai utilisée à plusieurs reprises. Pas d'odeur suspecte lors de la première utilisation ni les suivantes. Pas de fond noirci. Comme je n'ai pas de mode d'emploi, je l'utilise avec les quelques infos que l'on peut glaner ça et là sur les sites de ce type de cuisson . Je suis assez sceptique quant au thermostat qui ne me paraît tout à fait bidon . Je procède ainsi: je laisse l'aiguille passer du jaune au vert et au moment où elle est à la limite du rouge, je descends la puissance de ma plaque à induction et laisse mijoter sur 2. Chaque fois , ma viande était tendre . Le fond épais de la casserole permet un chauffage rapide. Nettoyage aisé, la casserole reste jolie même après passage en lave-vaisselle.
En ce qui concerne la matière, je me dis que finalement ces casseroles ne sont sans doute pas plus suspectes que certaines casseroles vendues en grande surface , estampilllées en Chine ou hors CEE où ne figure aucune info sur le sujet. Cet avis n'engage que moi bien sûr .
A ce jour , je ne suis donc plus aussi inquiète. Ne croyez pas que je vous fais l'article: j'essaie plutôt de tirer le meilleur parti de cet achat inconsidéré.
Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est la façon dont ces casseroles m'ont été refourguées.
-
je me pose également des questions sur l'éventuel danger de ces casseroles (pour moi gros risque qu'elles soient une triste copie des originales (pb de santé si elles sont asiatiques) j'avoue avoir un peu peur de les utiliser.
-
j'ai moi aussi le même problème.
-
j'ai utilisé, juste une caserole pour faire chauffer de l'eau
pour l'instant pas de problème si ce n'est l'odeur très désagréable qu'elle réstitue.Je souhaite ne pas avoir les problèmes que d'autres internots décrivent.MAIS JE NE SUIS QU'AU PREMIER JOURS!!
-
j'ai acquis la valise "exclusiveline" et après m'être penchée sur le site pour en savoir plus (ce que je lis me fait un peu peur. Des gens mal intentionnés jouent avec la santé des personnes ("crédules") je pense avoir fait une grave erreur en me laissant tenté par cette valise!.
Car la somme n'était pas vraiment "cadeau" je reflèchirai à deux fois si ça se reproduit
-
Bjr j'ai acheté le même matériel sans notice non mode d'emploi pouvez vous me scanner ce serait très gentil merci d'avance
-
Bonjour j'ai des casseroles de ce type sans mode d'emploi pouvez vous me scanner le mode d'emploi car je ne peux pas les utiliser adresse mail
christine.fischer67@gmail.com
-
Visiblement le même homme, même voiture, même approche (dans la rue) même discours m'a vendu les casseroles pour 150€. En essayant s'inscrie sur internet pour la garantie - pas d'adresse. La grande question: est-ce que le matériel est toxique??? Je voulais le donner en cadeau à ma fille. .
J'ai oublié de prendre le numéro de plaque, par contre il avait un n° de Gsm et répond avec son nom.
Comment ça se fait que les mêmes casseroles se vendent sur Amazon.com pour le prix de 199$?
Merci de votre avis!
-
ARNAQUE TOTALE! Et ça continue... Ma maman s'est faite avoir en achetant ces casseroles. Nous sommes de Belgique, Liège, Grivegnée.Nous avons été interpéllé par cet homme, qui ne faisait pas de porte à porte, juste à l'arrêt dans sa voiture. Un homme d'une cinquaine d'année, yeux clair, lunettes, cheveux gris, mince et avec un bel acent hollandais ou allemand (et venant de Bruxelles d'après lui) avec un grosse voiture de couleur bleu foncé ou noir, une chryslère voyager de derniere génération... Il nous a prétendu qu'il faisait les foires, qu'il vendait ces casseroles pour 1450€ et qu'il lui restait juste une boite, la dernière. Nous lui avons dit que c'était bcp trop cher pour nous. Il nous l'a descendu à 100€! Evidement, nous l'avons acheté. Pas de facture, rien. Je lui ai demander son numéro de gsm pour la garantie mais celui ci m'a dit qu'il falalit aller s'inscrire sur internet! Concernant les casseroles, apres une première utilisation, déja des coups noir dans le fond, il faut prendre les poignées avec des maniques car ça chauffe et thermosta défectueux. Enfin, voilà, si vous avez d'autres infos, concernant une plainte collective prévue ou un numéro de plaque, nous irons tout droit à la police de Liège. Merci à tous..
-
Merci pour votre réponse quant à la qualité des couteaux. Ca me rassure: tout n'est pas perdu ! Pour l'instant, je glane quelques règles de base pour "optimiser" l'utilisation de ces casseroles qui restent emballées.
Vous prenez les choses avec humour : camper avec sa pseudo batterie AMC, c'est sûrement le top. ! C'est sans doute ainsi qu'il faut prendre les choses et retenir la leçon pour éviter de se faire pigeonner une autre fois.
-
En ce qui concerne les couteaux, pas de problèmes pour les casseroles, elles sont toujours dans l'emballage d'origine, mon épouse hésite à les utiliser (faudra bien les tester un jour).
Par contre comme nous sommes à la veille des vacances et que beaucoup d'entre nous irons soit au camping ou en location on pourrait donc jeter un coup d'œil sur le matériel de cuisine mis à disposition… on risque d'avoir des petites surprises… ne soyons pas trop négatifs sur la qualité, on s'est fait avoir les uns un peu plus que les autres, donc testons le matériel selon notre quotidien et…
-
A la lecture de votre message qui date cependant, je m'aperçois qu'il y a bien des similitudes avec ce qui m'est arrivé. Voir mes messages du 16 et 17 juin 2012. Abus de confiance: ça ne fait aucun doute. Avez-vous cependant un avis sur la "qualité" des couteaux ,de la ménagère? Voire des casseroles même si c'est évident que ce ne sont que de pâles copies d'AMC. En fait, ce qui m'intéresse , c'est d'avoir des précisions à ce sujet.
Pour répondre au dernier message du forum, je doute fort de votre aptitude à aller causer avec cet individu; je pense que c'est l'affaire des autorités qui enquêtent et sont seules habilitées à recevoir le type d'infos que vous sollicitez naïvement me semble t'il sur ce forum.
-
Bonjour,les parents de ma copine viennent de ce faire avoir,en plus j ai trouver un lot similaire sur le net a 69.95e,bref merci de me joindre par mail ou je donne mon numéros de portable par mail en priver si cette personne est dans le coin chez vous,j'aimerais lui causer un peu,je prend tout info,numéros de plaque auto également,merci.
-
Bonjour , ce qui m'inquiète à présent, c'est de savoir quelle est en fait la dangerosité de ces casseroles. Les craintes sont-elles fondées ? En regardant cette après-midi des casseroles dans une grande surface , j'ai vu que pour certaines non plus, l'origine n'était pas indiquée. Sans doute chinoises elles aussi et aussi soumises au doute. Alors si quelques uns qui ont acquis ces casseroles de la même façon et qui les utilisent ou les ont utilisées depuis un moment pouvaient en parler, ce serait bien. Le set de couteaux est-il valable ? et la ménagère? Pas vu d'avis là-dessus.
-
Bonjour , apparemment l'individu tourne toujours en Alsace . Je me suis fait interpeller hier dans mon jardin apr un individu correspondant à la description que vous donnez et ce qui m'a frappée c'est son tatouage à l'avant-bras. Pour le reste, les mêmes arguments que j'ai pu lire sur ce site ( chemin pour l'aéroport,matériel en trop après un retour d'une série de démonstrations dans des hôtels, entreprises). J'ai eu droit à voir le passeport, la carte professionnelle ( sans doute de vrais-faux)...Bref je me suis fait délester de 350 euros en contrepartie tout de même de 2 sets de casseroles, 2 sets de couteaux et la ménagère. Ne connaissant pas AMC avant d'aller sur ce forum, je n'ai pas été abusée au moins de ce côté là . La marque souvent citée par les personnes abusées était par contre différente MASTERLINE. cela figure partout, sur l'emballage, la pseudo carte de garantie. Voilà mon témoignage: je l'ai mauvaise d'avoir été victime d'un tel individu.