-
Il s'agissait bien d'un hollandais d'après l'accent
-
Notre plainte a été déposée à Lutterbach. Je ne sais pas exactement quel motif a été retenu mais a priori quelque chose du style "contrefaçon" ou "tromperie sur marchandise". Vous pouvez me contacter à l'adresse juju68 arobase live.fr
-
ATTENTION REGION SAINT-LOUIS.
Ce matin,lundi 21 février 2011,mon mari a eu la visite d'un vendeur de casseroles,parlant allemand,dans son entreprise.Il a acheté la batterie pour 250€.Il a encore acheté la malette de couteaux pour 120€.il a renoncé à la ménagère.....
Au vu du matériel cela passe pour une bonne affaire!
Ce soir je cherche un site sur les casseroles Exclusive Line et je constate l'arnaque...
Puis -je m'en servir sans risque ?Franchement je reconnais que ces casseroles sont
très belles.
-
bonjour,
je viens de lire votre histoire, j'ai été victime de cet escroc
mardi 15 février.je réside dans le bas rhin et j'ai déposé plainte à la gendarmerie.il faut absolument stopper les agissements de cet individu.sur le forum, vous avez dû lire que l'affaire est centralisée à la gendarmerie de Mundolsheim, c'est exact.
-
Bonjour,
Je me suis fait avoir ce matin à mon bureau!! A narbonne dans l'aude.
200 € la batterie par un hollandais qui repartait, que faire?
-
Bonsoir, j'ai effectivement été démarché mais à Couillet (Charleroi) et ai ai acheté les casseroles hier pour 150 euros. Je pensais ne jamais revoir l'argent, mais gardait un faible espoir car, étant parents de jumeaux, mon épouse et moi-même étions convenus avec le vendeur de prendre une 2è série puisque que je n'avais encore fait aucune recherche sur le Net à ce moment.
Eh bien l'appât du gain a fait revenir le vendeur aujourd'hui, et le piège était tendu ( la police serait immédiatement prévenue par un voisin, qui discrètement se tenait prêt à intervenir car j'étais malheureusement absent). Le vendeur n'a malheureusement pas tardé, visiblement mal à l'aise, a repris les casseroles après les avoir remboursées et s'est hâté de partir, manquant l'arrivée de la police des quelques minutes. Mon épouse m'assure qu'il est resté correct, OUF, cela nous servira de leçon, et permettra à tous ceux qui me liront d'éviter ce genre d'arnaque!!!!!
-
si il s'agit d'une arnaque faite en Belgique ou faites par un hollandais, j'ai surement ce qu'il vous faut pour votre plainte.
-
Si vous avez été démarché en belgique, province de Liège plus précisément, j'ai des infos utiles à vous communiquer... Merci
-
c'est bizarre car j'ai porté plainte sur le lieu du délit, la plainte a bien été prise et la gendarme m'a contacté ll y a environ un mois pour me dire que tout était centralisé en alsace et qu'une instruction était ouverte.
-
j'ai bien voulu porter plainte auprès de la gendarmerie de Barr qui a contacté Mundolsheim, le fait est qu'il s'agit d'un problème d'ordre de la répression des fraudes qui est la seule habilitée à recevoir la plainte. Comment le tribunal de Strasbourg a-t'il pu être informé, quel est le motif invoqué?
-
Première chose à faire : déposer une plainte à la gendarmerie en précisant que les plaintes sont centralisées à la gendarmerie de Mundolsheim 67450. Une instruction est ouverte au tribunal de Strasbourg.
Avec le récépissé de dépôt de plainte, la banque doit en principe accepter l'opposition
-
merci de me dire si je peux faire opposition au chèque et ce que j'encours puisque la marchandise a été livrée
mon mail :
richard.mortz@laposte.net
-
Bonjour je veux déposer plainte à la gendarmerie de Barr, mais ils ne veulent rien savoir. Marchandise reçue = chèque encaissé. Ils me demandent de fiare un courrier à une adresse qui n'existe pas.
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
Message modifé par les modérateurs
-
il m'est arrivé la même chose,
aucune société n'existe en suisse à Carouge
Avenue Industrielle 4-6
La gendarmerie Suisse me dit de porter plainte en France.
Gendarmerie Française me dit que si la marchandise est acquise le chèque doit être honoré.
-
bonjour pouvez vous me dire comment faire pour faire opposition au chèque, le démarcheur prétend être hollandait et propose la marchandise AMC
-
Et ca continue...Je me suis à mon tour réjouie de la super affaire avant d'avoir des doutes...la semaine derniere à colmar 68 sur mon lieu de travail un charmant vendeur, allemand ou suisse...
Ce monsieur m'a vendu des casseroles amc
-
bonjour avez vous un mail ou un portable pour vous joindre svp , moi mon mail
linfonex@yahoo.fr merci
j'ai achete ce lot 1500 euro sur marché ,mais je voudrai me faire rembourser !!!
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjour,
Suite à une arnaque identique, une plainte a été déposée par nos soins à la gendarmerie depuis longtemps mais n'a pour l'instant débouché sur rien, faute d'éléments plus concrets (plaque d'immatriculation par exemple). Je vois que l'arnaque continue notamment en Alsace puisqu'un autre individu tournait dans le coin cette semaine (celui-ci parlait ouvertement de casseroles AMC). Le "vendeur" incriminé était certainement un hollandais (d'après l'accent) avec le crane rasé (ou les cheveux très courts) et un tatouage sur l'avant-bras. Il avait une grosse berline allemande gris clair. Si quelqu'un a la moindre information supplémentaire, merci de me le faire savoir afin de compléter notre plainte.
Stella, j'ai lu que vous aviez une photo. Celle-ci m'intéresse bien sûr.
On finira bien par les avoir!!
Merci d'avance
-
Habitant Bruxelles,ns avons eu la meme visite que d'autres pour la vente"miraculeuse"de la batterie complète de cuisine au prix record de 100 euros.La vente était goupée avec 2 autres acheteurs. Une offre tt aussi alléchante concernait une mallette outils qui me semble de tr. bonne facture. Question mat. de cuisine, il n'en a pas été de meme. Des endives ( Chicons pour les Belges) prenaient à la cuisson une suspecte couleur violette: nous avons arreté de cuisiner avles dites casseroles de crainte d'intoxication éventuelle.A présent, nous pren. connais. des autres plaintes..affaire à suivre.
-
J'ai été aussi abusé sur un marché de foire à DRAGUIGNAN ce 11 DECEMBRE 2010.
L'affaire du siècle la mallette de couteaux , la batterie de cuisine,et la braisière Esclusive line + en cadeaux la table à induction TI20 soit disant de chez connexion.
C'est en essayant d'appeler dans cette société ,que je n'arrive pas à avoir au téléphone, que je me suis à chercher des infos
C'est en cherchant que je suis tombée sur votre forum de discussion.Vous imaginez mon étonnement.
Le coût est de 1500 € payable en 10 fois.Le premier doit être prélever le 1. 1 2011et ceci pendant
Que puis je faire pour me sortir de cet arnaque?
Merci d'avance pour votre réponse.