Bonjour, j'ai moi aussi une mijoteuse Tournus en fonte,. J'ai égaré le livre de recettes. Ce serait très sympa si vous pouviez me l'envoyer à mon adresse mail : jocelynelautissier@yahoo.fr. Un grand merci. J'aimerais beaucoup m'en resservir. J’adorais y cuisiner le petit salé aux lentilles. Bien cordialement. Jocelyne.
Je vous ai envoyé les notices et recettes à l'adresse mail que vous avez donnée dans votre premier message (martinederozier), il n'est pas possible de transmettre de telles quantités de données via le forum du Meilleur du Chef.
vous allez me trouver ridicule, mais je ne connaissais pas ce site avant, je vais ou pour trouver votre réponse? ENCORE MERCI et désolée de vous ennuyer encore LA HOULE
C'est reparti et j'ai vérifié, la notice est bien dans la liste mais je vous rappelle qu'il s'agit de la notice du mijoteur lui-même, et non de celle du fonctionnement de la yaourtière qui était en vente séparément et que je ne possède pas. Cordialement, Lucanou.
Ma grand mère vient de me donner sa mijoteuse mais sans livres, si quelqu'un peut m'envoyer les documents par mail, ce serait très gentil. Merci d'avance.
Pouvez vous m'envoyer la recette et l'utilisation de la yaourtière à moi aussi aux adresses suivantes au choix: gonzalezfh33@yahoo.fr martinefgonzalez@yahoo.fr D'avance Merci FH GONZALEZ
Rappel éventuellement utile à d'autres personnes pouvant posséder ce "truc", comme elle dit, sans savoir de quoi il s'agit et ayant négligé de consulter la totalité des pages du sujet avant de laisser un post :
La mijoteuse Tournus des années 70/80 est constituée d'un corps de chauffe rond avec cuve en plastique fort blanc dans laquelle vient s'insérer une marmite ronde en épaisse terre cuite émaillée et par conséquent FRAGILE : elle se fêle, se fend, se casse,.... donc attention, NE PAS UTILISER UNE CUVE QUI COMPORTERAIT L'UN DE CES DEFAUTS.
Les éléments abimés (cuve de terre cuite, couvercle verre) pouvaient à l'époque être commandés séparément chez Tournus en pièces détachées mais la fabrication du modèle a été suspendue depuis longtemps.
L'ensemble fonctionne uniquement sur secteur 220 V avec son cordon amovible à fiche spéciale.
La yaourtière se vendait à part de la mijoteuse, elle s'insérait certes dans les cuves de base mais elle avait une notice d'emploi indépendante et n'en ayant pas eu l'utilité je ne m'y suis pas intéressée et j'ignore comment cela fonctionnait.
Je possède les scans des notices de fonctionnement et d'entretien de la mijoteuse ainsi que quelques recettes et peux envoyer le tout par mail (merci d'indiquer une adresse dans votre message de demande)
en fait j'ai la mijoteuse qu'on ma offerte come etant une yahoutiere!!!! et donc j'aimerais faire des yahourt s'aurais tu comment faire???? je n'est aucun papier relatif a l'utilisation de la yahoutiere car c un kdo d ema marraine ki lu a ete offert par une veille dame sans notice!!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.