-
les scans viennent de partir, je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement,
Lucanou
-
Pardon, j'avais effectivement oublié mon email :
bruno.letellier@gmail.comMille mercis par avance !
-
Bonjour, blt7878, désolée de ne pas avoir répondu plus vite, nous étions absents.
Pas de problème pour vous envoyer les scans en ma possession mais il faut impérativement que vous indiquiez votre adresse mail pour que je puisse vous les faire parvenir.
Cordialement
Lucanou
-
Bonjour,
SI ce n'est pas trop abuser, j'aimerai beaucoup recevoir ce scan de notice ...
Immense merci par avance...
-
Bonsoir, Madame
je vous envoie tout ce que je possède dès ce soir via votre adresse mail. Cordfialement,
Lucanou
-
Bonjour Lucanou,
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer aussi ce que vous avez sur la Mijoteuse TOURNUS, je viens de la récupérer et je ne sais pas comment m'en servir car il n'y a aucune notice ni livre.
Mon email :
zapettezen@hotmail.frJe vous en suis très reconnaissante par avance.
Cordialement
-
Bonjour, Monsieur,
Je possède les notices de la mijoteuse et quelques recettes, je vous les envoie dans la journée
Cordialement,
Lucanou
-
Bonjour,
Je viens également d’acquérir la mijoteuse Tournus 5L, avec le pot intérieur en terre, mais pas de notice ni de livre de recette.
Si quelqu'un pouvait m'en envoyer une copie, cela me dépannerai beaucoup.
Mon adresse mail :
simon_hemonic@hotmail.frMerci d'avance !
-
Merci pour cette merveille recette de cassoulet. J'en papille d'avance.
Bisous+++
Isabelle
-
Bonjour, Isabelle
Non, il n'y avait pas la recette du cassoulet qui se finit en gratinant longuement au four, par contre je vous donne ma recette qui économise de fastididieux trempages des haricots :
250 gr de haricots lingots, un rouleau de couennes de porc ficelées avec un bouquet garni et une tête d'ail entière dans une mousseline, 1 petite feuille de laurier, PAS DE SEL, tout ça va dans la mijoteuse, très largement couvert d'eau et une nuit à temp. basse.
Le lendemain, vous faites un petit ragout léger de morceaux de porc avec de l'oignon, des morceaux de saucisse grillée, vous égouttez les haricots, hachez menu les couennes, pelez et écrasez l'ail cuit, faites une pâte avec les deux, mouiller de bouillon, mélanger aux haricots, saler le bouillon, goûter pour rectifier l'assaisonnement et dresser le tout en arrosant sans excès dans la cassole à four : une couche de haricots, une couche de viande, une louchée de bouillons, etc... "un bisou et au four" (secret de chef).
Si le plat sèche trop rajouter du bouillon, il faut que ce soit moelleux mais pas noyé. Et ça doit gratiner au moins 1 heure, et pas trop fort de four, sinon ça brûle.
Si on est riche, on peut rajouter un morceau de confit, lui faire perdre sa graisse au four, verser un peu de cette graisse pour aromatiser le gratin et poser le confit dessus en l'enfonçant un peu.
Le bisou, c'est parce qu'il faut toujours cuisiner avec amour...
Lucanou
-
Merci beaucoup c'est super. J'ai reçu les pages 14 à 21.
J'ai exactement le même modèle que vous. Trop super. Si vous aviez la recette du cassoulet, miam !!! ce serait parfait.
Bien à vous
Isabelle
-
Bonjour, Madame,
S'il s'agit d'une mijoteuse à cuve plastique blanche et marmite intérieure en terre cuite vernie marron avec couvercle en verre et fil électrique amovible, je peux vous envoyer les notices et les quelques recettes que je possède(je n'ai pas le livre entier), mais si c'est un modèle différent je ne peux hélas rien pour vous
A tout hasard, je vous enverrai dans la soirée tout ce que je possède.
Cordialement,
Lucanou
-
Bonjour,
J'ai fait un ménage de dingue dans mes placards et ai retrouvé un mijoteuse Tournus. J'aimerais savoir si qq '1 pourrait m'envoyer le livre de recettes.
Ce serait trop Sympa.
Adresse mail :
isabelle.gayan@free.frA l'avance merci
Isa
-
Bonjour, Madocher,
Il est impossible de faire des yaourts directement dans la mijoteuse Tournus sans un accessoire spécial qui était vendu avec mode d'emploi particulier (panier et pots de verre, je suppose...) et je ne possédais pas cet ensemble.
Vous pourriez essayer en posant une grille avec un peu d'eau au fond de la cuve en grès, des pots à yaourts remplis (lait entier + 1 yaourt entier bien délayé, par ex.)
et mettre une nuit en température basse (12 h minimum).
C'est ce que je fais avec ma yaourtière classique et c'est à peu près le même principe, mais je ne peux pas vous garantir que ça marche...
-
je voudrais savoir si je dois faire les yaouts directement dans le bol en gres ou sans ce bol et eventuellement votre recette car après deux essais, je n'ai toujours pas réussi à manger des yaourts
Merci de votre réponse
-
Si elle a une cuve en terre cuite vernissée marron avec couvercle de verre, ce doit être la même que celle que je possédais
Les notices de fonctionnement et les quelques recettes que je possède partent dès ce matin, j'espère que ça correspondra
Cordialement,
Lucanou
-
bonjour,
j'ai eu par mes parents une mijoteuse tournus, mais plus le mode d'emploi
modele dans les années 1976 à 1980 je crois
si une personne pouvais me l'envoyer je vous remercie par avance
mon mail est
isabeau.val@live.frbonne journée à tous
-
Je m'aperçois que toutes les demandes faites sur le forum sont pour vous. Je pense que chacun à pu se rendre compte combien vous avez été efficace par la rapidité de l'expédition du manuel et des recettes et la gentillesse de vos réponses. Encore un grand merci. Très cordialement.
-
Bonjour, Madame
Je vous adresse dès à présent par mail les copies des documents que je possède, il n'y a bien entendu aucun frais... Il n'y a pas toutes les recettes, mais par contre le mode d'emploi et d'entretien sont complets.
Bonne journée, cordialement,
Lucanou
-
Bonjour Madame ou Monsieur, je viens de voir que vous pouviez envoyer le mode d'emploi et les recettes de la mijoteurse tournus.(suite à un courrier datant de 2010). J'ai l'appareil mais pas le mode d'emploi comme plusieurs, je vois. Je serai très heureuse que vous m'en adressiez une copie l'adresse suivante : Jacqueline LABROUCHE - 317 avenue d'Agen - 40150 HOSSEGOR ou par mail si cela vous parrait plus facile :
labrouche-j-a@wanadoo.fr. Je vous en remercie très sinèrement. Remboursement de frais si nécessaire.
Bien à vous, Jacqueline LABROUCHE