-
bonjour,
J'ai vu que tu faisais des buffets froids, peut tu me donner une idee pour un repas que je fais le 22 mai ? pour 40 personnes ?
merci d'avance
-
bonjour,une salade de oranges cest bien pour une entreè vous coupès les oranges en rondels (dans un saladier)sapourdes de paprika etolivesnoirs et comme ça de suite et vous finissez avec une viagret (huille motarde vinaigrevous pouvez aussi rajouter des crevettes decortiquès je espere que ça vous plairà
-
j'ai gouté ca il y a peu de temps. tu évides des demi pamplemousse. Tu mélanges: les quatiers de pamplemousses coupés en petitess morceau, des miettes de surimi, des miettes de crabes et quelques morceau de tomates. Tu remet le tout dans les peau de pamplemousse ca fait une super présentation et c'est une rectte très fraiche. Après tu peux assaisoner a ton gout mais évite de la faire trop a l'avance pour pas que ca tourne car dans les buffet on sait que cetain aliments peuvent trainer un peu sans être au froid.
Bon annif
-
Très appréciées après plusieurs barbecues
Pommes de terre aux herbes de provence, peux se manger également froid :
Rates de Noirmoutier de préférence ou petites pommes de terres
faire cuire dans un grand plat, les étaler avec un peu d'huile d'olive par dessus, des herbes de provence et du gros sel , bien mélanger, laisser cuire au four 30 mm 220°.
-
Désolée, en effet, j'ai oublié les oeufs. En fait, il en faut 6. Je remet toute la recette :
PAIN DE SURIMI
- 500 g de surimi
- 6 œufs,
- 1,5 dl de crème fraîche liquide,
- 1,5 dl de lait,
- 3 cuil. à café de farine,
- sel, poivre
Battre tous les ingrédients au batteur sauf le surimi. Ajouter celui-ci haché fin. Cuire ensuite dans un moule à cake 1 heure Th. 7 au bain-marie. (couvrir à mi-cuisson).
On le mange froid avec de la mayonnaise. C’est très frais. En décorant avec des feuilles de salades, des rondelles de tomates, des œufs durs en rondelle, et en saupoudrant le tout de persil, on arrive à faire un plat magnifique et super bon. Tout le monde adore.
-
Je me pose une question au sujet du pain de surimi: n'y a-t-il pas d'oeufs dans cette recette ? Merci de me répondre. J'ai imprimé tes recettes que je trouve très intéressantes, merci de nous les avoir données.
-
bonjour alors une recette rafraichissante
melange dans un saladier des carotte rape,des surimis coupe, du mais et melange avec de la sauce crudites c ets super bon et pas cher!!!!!!!
-
bonjour merci je vous tiendrai au courant
-
Bonjour, c'est moi, Delphine, qui ai fêté mes 40 ans en mai. Je réponds enfin. Alors voici mes recettes.
PAIN DE SURIMI
- 500 g de surimi
- 1,5 dl de crème fraîche liquide,
- 1,5 dl de lait,
- 3 cuil. à café de farine,
- sel, poivre
Battre tous les ingrédients au batteur sauf le surimi. Ajouter celui-ci haché fin. Cuire ensuite dans un moule à cake 1 heure Th. 7 au bain-marie. (couvrir à mi-cuisson).
On le mange froid avec de la mayonnaise. C’est très frais. En décorant avec des feuilles de salades, des rondelles de tomates, des œufs durs en rondelle, et en saupoudrant le tout de persil, on arrive à faire un plat magnifique et super bon. Tout le monde adore.
SALADE STRASBOURGEOISE
- mayonnaise,
- pommes fruits golden émincées avec la peau lavées au préalable,
- pommes de terre cuites en robe des champs épluchées et coupées en cubes,
- saucisses type Strasbourg rouge,
- saucisses type knacks en rondelles,
- oignons émincés crus très fin,
- verdure (persil haché frais, ou ciboulette ou persil plat),
- sel, poivre
Mélanger le tout délicatement. Le petit truc marrant dans cette recette, c’est le petit goût sucré de la pomme. Pour ma part, tout le monde a trouvé ça original.
SALADE DE PATES
- 200 g de pâtes « farfalles » cuites al dente et rincées à l’eau froide après cuisson,
- 1 petite boîte de petits pois,
- 1 petite boîte de maïs,
- 1 barquette de tomates cerises,
- 1 demi-concombre,
- 6 bâtonnets de surimi,
- 5 grosses cuillères à soupe de mayonnaise en tube,
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- sel, poivre,
- ail en poudre
Emincer le tout. Les tomates coupées en deux. Mélanger et servir bien frais.
ROTI DE PORC FROID CHARCUTIERE
Dans une cocotte, faire revenir le rôti dans de l’huile et du beurre et faire colorer sur toutes les faces.
Ajouter 2,5 litres d’eau bouillante. Saler, poivrer. Ajouter 2 gousses d’ail, 2 oignons coupés en quatre, 1 carotte en rondelles, et un bouquet garni. Couvrir et laisser cuire à frémissement pendant environ 1 heure suivant la grosseur du rôti. Laisser ensuite refroidir à couvert dans le bouillon. L’égoutter, le sécher avec du papier absorbant. Le couper en tranches et les disposer sur un grand plat.
Pour décorer, j’ai confectionné une gelée que j’ai écrasée à la fourchette et disposée autour des tranches. Avec quelques feuilles de persil et des cornichons, on arrive à quelque chose de joli.
Pour mon buffet, j’avais également fait du rosbif, du taboulé et un plat de chips. J’ai préféré éviter la charcuterie car j’ai trouvé qu’un plat de rôti de porc et un de bœuf étaient suffisants. Voilà donc le buffet que j’avais réalisé et tous mes invités ont été ravis. J’avais décoré ma table par une belle nappe de couleur bordeau foncé sur laquelle j’avais mis des bouquets de fleurs des champs dont principalement des marguerites.
J'espère que ces recettes donneront des idées car on peut facilement les arranger à sa façon.
-
Buffet froid amuses bouches :
Sandwich triangle beurre jambon
Ingrédients
1 paquet de pain de mie extra moelleux (marque Jacquet, par exemple)
1 paquet de jambon de qualité
beurre ou mayonnaise
Recette
Première étape :
Prendre deux tranches de pain de mie sur lesquelles il faut étaler le beurre ou la mayonnaise selon le goût.
Deuxième étape :
Recouvrir la tranche de pain de mie beurrée d'une tranche de jambon et poser dessus l'autre tranche de pain de mie de manière à former un sandwich.
Troisième étape :
Prendre le sandwich et découper au gros couteau les côtés marrons (même s'il se perd un peu de jambon ce n'est pas grave) et couper ensuite le sandwich en diagonale de manière à former deux triangles. Procéder de la même manière pour le reste.
------------------------------------------
Triangles de céréales à la tapenade
Ingrédients
1 paquet de pain de mie aux céréales
1 préparation maison de tapenade sans excédant d'huile
Recette
Première étape :
Prendre des tranches de pain de mie de campagne, enlever les côtés marrons et les couper en diagonale de manière à former des triangles.
Deuxième étape :
Disposer les triangles sur une plaque allant au four et les faire griller sur position grille de manière à leur donner une couleur vraiment dorée mais pas calcinée.
Troisième étape :
Laisser refroidir les triangles dorés aux céréales et disposer dessus la préparation maison de tapenade verte ou noire.
Brochettes d'olives et poivrons marinés
Ingrédients
1 boîte d'olives vertes de provence dénoyautées
2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
des brochettes en bois
Pour la marinade:
Dans un bol, mélanger du thym, du romarin, ½ verre d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron et une échalote très finement hachée, et éventuellement des graines de sésame.
Recette
Première étape :
Laver les poivrons et les disposer sur une plaque allant au four pendant 25 minutes environ.
Deuxième étape :
Éplucher les poivrons, les ouvrir et enlever les graines et les nervures blanches. Une fois nettoyés, les couper en lamelles d'environ 1,5 cm de large.
Troisième étape :
Dans un saladier, verser la marinade et rajouter les poivrons en lamelles et les olives vertes. Laisser mariner 24 heures au frais recouvert d'un film plastique. Le lendemain, sur une brochette en bois, piquer une olive verte marinée, puis successivement une lamelle de poivron jaune, puis une olive verte, puis un poivron rouge et ainsi de suite jusqu'à ce que la brochette soit complète. 1 brochette par personne.
Classique feuilleté au chèvre
Ingrédients
2 paquets de pâte feuilletée
2 tomes de chèvre frais du marché
1 botte de menthe pour la décoration
Recette
Première étape :
Étaler la pâte feuilletée, prendre un verre de 6 cm de diamètre et découper des cercles dans la pâte. Avec la pâte restante, il suffit de reformer une boule et d'étaler pour procéder de la même manière.
Deuxième étape :
Bien beurrer une plaque allant au four et disposer dessus les cercles de pâte feuilletée. Mettre au four 10 mn.
Troisième étape :
Sur les cercles cuits de pâte feuilletée, disposer grossièrement un morceau de fromage de chèvre, disposer sur le fromage une feuille de menthe coupée à moitié pour la décoration et la fraîcheur.
Procéder de même pour le restant de feuilleté.
Minis pizzas rapides
Ingrédients
1 pâte à pizza
1 boîte de sauce tomate (ou sauce tomate faite maison) pour pizza
1 paquet de fromage râpé
herbes de Provence
olives noires
Recette
Première étape :
Étaler la pâte à pizza, prendre un verre de 6 cm de diamètre et découper des cercles dans la pâte. Avec la pâte restante, il suffit de reformer une boule et d'étaler pour procéder de la même manière.
Deuxième étape :
Disposer les cercles de pizza sur des plaques bien beurrées allant au four. Étaler dessus la sauce à pizza, ensuite les herbes de Provence, une bonne quantité de fromage râpé et pour finir une olive noire dénoyautée.
Troisième étape :
Passer ainsi au four 10 mn , servir tiède ou froid, c'est ok aussi.
Ananas piquée aux brochette melon pastèque cerise alcoolisée ou non
Ingrédients
300 grs de cerises dénoyautées
2 ananas
½ pastèque
2 melons de France
1 paquet de brochette en bois
Recette
Première étape :
Couper le dessous des ananas de manière à les faire tenir parfaitement debout chacun sur une assiette. Pour obtenir des cerises alcoolisée, il faudrait les faire mariner au soleil dans un bocal avec du sucre et de l'eau de vie pendant plusieurs jours.
Deuxième étape :
Éplucher les melons et pastèques, et les couper en gros dés, de même taille de préférence.
Troisième étape :
Piquer dans la brochette, un dé de melon, une cerise, un dé de pastèque et ainsi de suite. Ensuite, piquer les brochettes faites dans l'ananas de manièreà recouvrir de brochette de fruit l'ananas entière.
J'en déposerai d'autres demain un peu plus consistantes si c'est pour déjeuner ou dîner.
-
ok merci c'est sympa
-
Bonjour asomim
tes recettes m'interessent aussi. jorganise les 40 ans de mon bof le 16 juillet
merci d'avance
sylvie
-
Bonjour. Je vais rechercher les recettes que j'ai faites à mon anniversaire et qui ont bien plu à tout le monde. Je ne peux le faire tout de suite car je ne suis pas chez moi actuellement. A bientôt.
Delphine
-
bonjour, je suis interressée par vos recettes de buffet, car j'organise celui des anniversaires de mes filles pour env 50 prsonnes en aout
meric d'avance
-
Je suis partante pour recevoir des recettes. Je recherche surtout des idées de salades, de cakes froids, des choses que je peux commencer à préparer la veille. Voici mon adresse mail :
patrick.gaillard19@wanadoo.fr.
Merci beaucoup d'avance.
-
Merci beaucoup pour cette recette. Je la ferai sans problème mais plutôt à l'apéro. Encore merci.
-
Bonjour J'ai fait pas mal de buffets froids. Je peux t'envoyer une liste par mail un peu longue pour le forum et te passer les recttes de ce qui t'intéressse
-
voila une salsa très facile à faire et qui va avec chips, légumes. Trois tomates, 4 serrano piments (ou autre piments verts) 2 oignons blancs. Tu met les piments, les tomates entières et les oignons coupés en 4 dans de l'eau. Tu ammènes à ébulition et cuit 5 minutes. Dans un blender ou mixer tu met les ingrédients avec un peu d'eau de cuisson. Tu en plus d'eau si nécessaire de manière à ce que la salsa soit liquide mais pas trop.Et voila la salsa mexicaine.
-
Bonjour. Pour mes 40 ans à la fin du mois, je cherche des recettes originales froides pour 40 personnes (rapides car je fais tout moi-même). Merci beaucoup d'avance.