-
Salut, tu fond ton chocolat au bain marie a 48-50 degrés. tu laisse refroidir à 25, et tu rechauffe a 30.
tu fait ensuite un cornet à décor voir
http://chefsimon.com/korn1.htm que tu rempli avec ton chocolat fondu et tu fais tes pépites une a une sur un papier sulfurisé.
et hop!
[url=
http://chefsimon.com]http://chefsimon.com[/url]
-
alors moi mon secret est une rapeuse j ai acheté une rapeus avec plsieurs modeles donc je prend les carés de chocolat que je rape dans le sens de la largeur et ca donne le résultat
-
Il faut faire fondre du chocolat, y rajouter de la fécule de pomme de terre, ensuite avec une petite poche a douille ou du papier sulfurisé enroulé, vous faites des gouttes de choco sur papier sulfu et au frigo. Ca evite qu'elles fondent dans le four. Voilà !
-
il faut faire fondre du chocolat et le versser dans une poche a douille oui si vous en avet pas un sachet peut faire l affaire.
couper la poche defasson que sa soi asser etroi pour faire de petite disposer le chocolat sur une feuille de cuisson et attendre environ 1 h et les recuperer avec une spatule voila :)
-
bonjour
enfaîte il faut mettre du chocolat d'en un sac plastique puis taper sur quelque chose de dur(une table...).
-
Pas de dépenses inutiles : Mettre au congélateur une tablette de chocolat noir.
Au bout d'une heure, la découper en petits morceaux avec un couteau bien affuté.
Et voilà des pépites à volonté...
-
une astuce pour faire ces "pepites":
fondre la tablette (sans eau!!)
avec une cuillere, prendre un peu de chocolat et sur une feuille de papier, laisser couler le chocolat de façon à faire des traits de chocolat; laisser tout ça durcir quelques heures au frigo; un fois bien dur, décoller, casser ou couper ...
et hop!!
jp
-
Au mixeur ça fait un beau boucan mais ça marche, si on laisse pas trop longtemps...
-
bonjour. Moi aujourdhui j'en ai fais donc j'ai mis 2carrés de chocolat dans un torchon ensuite j'ai tapé avec l'angle d'un pilon cela a trés bien marché et ensuite j'ai passé le tout dans une passoire pour enlever le peu de poudre c'etait nickel.Bien sur je l'ai fait par 2carrés a la fois c'est mieux pour pas que ce soit trop en poudre
-
comment faire des pipites de chocola
-
J'avais exactement le même problème lors de la préparation de mes cookies.
Deux solutions :
-les casser au couteau, en en faisant de la taille désirée
Mais c'est très long, et je me coupe tout le temps :D
-Voilà ce que je fais maintenant, c'est un peu barbare donc c'est comme vous voulez mais je trouve ça très partique : tu prends ta tablette de chocolat et tu tapes dessus avec une grande cuillère, notamment sur les coins, les bordures, jusqu'à que tu ais l'impression que tout soit bien cassé.
Tes pépites seront certes plates mais de tailles différentes et appréciés de tous ;-)
-
Bonsoir,
Je me suis penché sur le problème, à la demande de ma mère.
J'ai donc regardé sur le net. Il y a la solution de faire fondre le chocolat, au bain marie, dans une poche en plastique, puis d'y faire un trou et de laisser les gouttes tomber une à une sur une feuille d'alu.
De mon côté, j'ai jeté quelques carrés de chocolat sur les couteaux de mon Worverk TM3300 : le résultat est correct.
Je jette donc 4 carrés pendant quelques secondes, je vide le bol et je recommence.
Bien sûr, il y a un petit peu de déchets, en effet, ça fait un peu de poudre, mais elle n'est pas perdue.
Vous pourrez essayer. Attention, il ne faut pas faire tourner très longtemps.
-
merci atoutes et j espere tous j ai trouve grace au site mentionne mais je pense qu il faut garder une quantitee pour des morceaux plus gros les gamins adorent les cookise de mamy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
merci de vos reponse mais il ni as rien de convainquant moi je passe 1h a casser 2 tablette s dommage pour faire une trenteine de cookise au chocolat qui sont tres bon mais trople cassage boff!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour, la solution la moins onereuse est des les acheter chez un fournisseur pour pâtissier, je ne sais pas si tu en a un près de chez toi, mais souvent ils acceptent de vendre aux particuliers.
pour ma part, je les achete en paquet de 500g à 5 euros le kilo, et avec 500gr,il y a de quoi faire.
Sinon, as tu regardé sur le net?
-
merci pour cette bonne idée , je voulais en faire aussi
je remonte ce message , d'autres pourront etre interessés comme moi
salwa
-
Merci bc pour vos réponses!! Ce matin j'ai fait des courses, donc j'en ai acheté pour en avoir d'avance. Effectivement c'était à peu près 2,50 pour 100 gr! Mais j'essaierai de faire fondre et soit de le casser après, soit de mettre dans le cone comme l'a dit Robynet.
En tout cas, mille merci!
Anja
-
Salut, tu fond ton chocolat au bain marie a 48-50 degrés. tu laisse refroidir à 25, et tu rechauffe a 30.
tu fait ensuite un cornet à décor voir
http://chefsimon.com/korn1.htm que tu rempli avec ton chocolat fondu et tu fais tes pépites une a une sur un papier sulfurisé.
et hop!
-
Bonjour! j'ai seulement trouvé deux solutions: La première est un peu longue: Couper sur une planche en bois du chocolat à pâtisser en petits cubes (!!!!!!).
Deuxième solution, plus coûteuse: Les acheter en grande quantité lors d'un voyage sur le continent nord-américain ( LOL): 2 dollars canadien environ le sachet de 350 g alors que le sachet de 100 g coûte 2,50 environ en France). Bon, ça peut vous sembler un peu cher (dispendieux comme diraient nos amis québecois!!!!)mais voilà mon truc!
Pour moi qui suis guide accompagnatrice, c'est le bon plan... Pour vous, je vois pas trop car effectivement, le robot fait plus des miettes et de la poussière plutôt que des pépites de chocolat!
-
on peut aussi faire fondre le chocolat, le verser sur une feuille du papier sulfurisé et gasser en petits morceaux quand ce sera refroidi