-
je te remercie,
je vais essayé, mais je n'ajoute pas de matière grasse.
As-t-on avis, quel est le rôle de la matière grasse?
-
je te remercie,
je vais essayé, mais je n'ajoute pas de matière grasse.
As-t-on avis, quel est le rôle de la matière grasse?
-
slt c encor moi je vs ai donné la recette de mousse au chocolat faite pareil sauf que vous utiliserer du chocolat blanc a +
-
salut, tu connais une bonne recette pour la mousse au chocolat blanc, mais sans gélatine.
J'utilise du chocolat "callebaut" blanc (pas de cacao).
merci
Didier
-
merci pout ta recette.
J'ai résolu le problème et depuis le premier message, j'ai déjà vendu 200 mousses.
Par contre pour une mousse au chocolat blanc, fais-tu la même chose?
-
slt moi je ne fé pas comme ca et elle est trés bonne
je pése mon chocolat mon beure mon sucre et je prepar mes jaunes
je met du beure a fondre
je mes mon sirop avec le sucre et l'eau a 120°C
je monte met blanc je les serre avec une bonne pincée de sucre
pendant que mes blanc monte je met mon beurre fondu sur mon chocolat préalablement fondu au bain marie
puis j incorpore mes jaune a lappareil
en suite je met mon sirop dans mes blanc ki sont presque fini de monter ca les double presque de volulme je laisse tournner les blanc encor un peu et pui jimcorpore les blanc a lappareil voila une recette simple et délicieuse
un conseil si tu y arrive pas c normal laisse refroidir t blanc avant de les incorporer!!!
++++
-
slt moi je ne fé pas comme ca et elle est trés bonne
je pése mon chocolat mon beure mon sucre et je prepar mes jaunes
je met du beure a fondre
je mes mon sirop avec le sucre et l'eau a 120°C
je monte met blanc je les serre avec une bonne pincée de sucre
pendant que mes blanc monte je met mon beurre fondu sur mon chocolat préalablement fondu au bain marie
puis j incorpore mes jaune a lappareil
en suite je met mon sirop dans mes blanc ki sont presque fini de monter ca les double presque de volulme je laisse tournner les blanc encor un peu et pui jimcorpore les blanc a lappareil voila une recette simple et délicieuse
un conseil si tu y arrive pas c normal laisse refroidir t blanc avant de les incorporer!!!
++++
-
c'est qu'en ce moment, je suis a fond dans le sujet (cacao) avec ma classe de 1ere année BEP!!
bon courage pour ta mousse!
jp
-
ok, j'utilise du fondant en chocolat soit 75% de cacao.
Et le mélange a blanchi avec les blancs d'oeuf.
Bien à toi,
Didier
-
t'es sympa, tu m'as fait rire avec l'explication du chocolat.
bien à toi,
Didier
-
la quantité de blancs me semble insuffisante et pourrait quasiment etre doublée( par rappotr aux proportions données);
un meringuage trop important, un mélange trop "insisté" contribuent à rendre une mousse "lourde"
je ne suis pas pour ajouter de la gelatine dans la mousse, ou alors pour corriger un problème de tenue dans le temps...
...pour info: Cortez, en 1519, rapporte le cacao en espagne, Anne d'Autriche l'introduit en france a l'occasion de son mariage avec LouisXIII en 1615;
bon courage
jp
-
certes, le chocolat comme nous le connaissons n'existe que depuis le XIXème, mais je crois que le cacao, en tant que "pâte" ou poudre devait être utilisé par les amérindiens et certaines recettes, la dinde "mole" et d'autres, catalanes, fort anciennes en sont le reflet de cette culture et cacao, tomate et piment font bon ménage!
-
Salut, que penses-tu de mon dernier message?
mille mercis,
Didier
-
Désolée de vous déranger, qui pourrait me communiquer la procédure de résiliation sur ce forum.
Novice en la matière, je ne trouve pas de bouton pour y accéder.
Merci
-
le chocolat n'existait pas, mais les fèves de cacaos oui.
bien à vous,
didier
-
J'ai mis 9 oeufs pour 1,4kg d'appareil à chocolat.
Le volume des blancs meringués avec sucre semoule 'S2', reprsentait le même volume que l'appareil à mousse avec le mélange des jaunes. Ce que je trouve pour cette mousse, c'est qu'elle était trop compacte. Je veux dire que les molécules d'air n'étaitent pas assez grosses. Je préfère une mousse avec des molécules d'air de +/- 2 mm de diamètre.
Qu'elles sont vos idées?
N.B.: que pensez-vous d'ajouter de la gélatine dans l'appareil?
mille mercis pour toutes vos idées
-
Le volume des blancs meringués avec sucre semoule 'S2', reprsentait le même volume que l'appareil à mousse avec le mélange des jaunes. Ce que je trouve pour cette mousse, c'est qu'elle était trop compacte. Je veux dire que les molécules d'air n'étaitent pas assez grosses. Je préfère une mousse avec des molécules d'air de +/- 2 mm de diamètre.
Qu'elles sont vos idées?
-
Qu'elles sont vos idées?
-
la legerete de la mousse grace aux blancs (et leur quantité, je pense que tu n'en mets pas assez e /tu sucre trop les blancs); s'il ssont pas ou peu meringués, la mousse retombe, coule dans le bas; s'is sont trop meringés, la mousse est trop ferme, collante, sucrée;
l'ideal est de meringer avec du sucre semoule;
je pense: 100grde sucre (maxi) pour 12 blancs
jp
-
Pas la peine de vous desinscrire , il vous suffit d' aller dans le rectangle de gauche appelé Forum et de choisir recette, là vous étiez tout simplement dans les desserts.Bonsoir