-
gateau fruits rouges: faire fondre 200gr de beurre,séparer 3 oeufs mettre 200gr de sucre dans les jaunes puis ajouter 125gr de faire,1sachet de levure,1sachet de poudre d'amande,verser le beurre bien mélanger,ajouter les fruits melanger,battre les blancs en neige ajouter delicatement a la preparation, faire cuire dans un moule beurré 45mm a four 200deg. bon apetit.
-
recette de confiture merci
-
de rien !
Je suis en train de savourer une sucette glacée à l'abricot..... c'est trop bon....
J'ai oublié, pour le sorbet à l'abricot, j'ai cuit un peu mes fruits pour pouvoir plus facilement faire une compote.
-
uééé !!
merci
j'essayerai dès que je peux...
ça doit etre trop fort ça lool
merci encore
je note
bizoux
-
Les sorbets dans les moules souple avec part individuelles, c'est génial quand on n'a pas de sorbetière. La glace étant plus dure qu'avec sorbetière, cela permet de ne sortir pour "attendrissement", que la quantité nécessaire. En plus cela permet de faire de jolies présentations : coeur, diament, couronne.....
Attention, bien mettre le moule sur un plateau rentrant dans le congel avant remplissage, sinon, gare aux dégats !!!
Ce qui est encore mieux, ce sont les sucettes à glacer : des moules avec baton incorporé, spécial sucettes glacées. Plus besoin de faire attendrir la glace.
Et les sorbets maison, même durs, sont bien meilleurs que ceux achetés en grande surface....
J'espère avoir répondu à votre attente.
-
Voici mes recettes de sorbet :
Groseilles :
faire un sirop avec 1/4l d'eau et 250g de sucre et le laisser refroidir
passer au tamis fin 600g de groseille afin d'en extraire le jus.
Mélanger ce jus de groseille avec le sirop et 2 càs de jus de citron.
Fraise :
faire un sirop avec 2 verres d'eau et 450g de sucre (environ 10mn de cuisson) et le laisser refroidir.
Passer 1,5kg de fraises lavées et équeutée au mixer pour les réduire en purée.
Mélanger au sirop froid.
Avec la recette du sorbet à la fraise, j'ai fait abricot, cerises et framboises. La framboise était un peu forte à mon gout, je pense qu'il faut réduite la quantité de framboise.
Sans sorbetière la glace est plus dure c'est la raison pour laquelle je fabrique des glaces à sucer et non à manger à la cuillère, ou alors penser de la sortir du congel 1/4h avant.
Bonne dégustation.
-
Je serais très intéressée de savoir si les résultats sont bons avec ces moules ! Comment ça marche exactement ? Je suis en plein régime et dois éviter les Magn-m ... donc je pensais justement me faire de petits sorbets de jus de fruits ...
Vous nous expliquez ? Merci !
-
bonjour cat063, oui je veux bien tes recettes de glace, je n'est pas de sorbetiere mais je peux essayer avec les petits moules...
merci
-
Bonjour Audrey,
J'arrive peut-être un peu tard ? mais pourquoi pas des sorbets. Par cette chaleur, c'est super agréable. Si comme moi, tu n'as pas de sorbetière, fait de petites glaces individuelles (dans des sucettes à glacer si tu en as sinon dans des petits moules souples un peu profonds et tu enfonces un baton)
J'en ai fait à la groseille, à l'abricot et à la fraise, hummmmmm. Tu peux même t'amuser à faire plusieurs couches différentes. Ce ne doit pas être mal groseille-cassis-framboise.....
Tu peux faire aussi des bavaroises
Si tu veux les recettes, y'a qu'à demander, j'en ai de très bonnes.......
-
audrey, la pâte feuilletée n'est pascompliquée, il doit te manquer un ou 2 details importants..
appel, le feulletage cacao est delicat à cuire, on ne peut pas se fier à la couleur...
j'incorporais du cacao poudre et de la pâte de caccao fondue dans la detrempe...
mais tu verras, ca n'a pas grande qualité gustative, le gout cacao n'est pas flagrant, je pense que son gout a besoin de sucre pour se révéler
mais c'est amusant à faire!
jp
-
bonjour, oula, les pâte feuilleté, sont la seul chose que je n'arriva pas a faire... j'y comprends jamais rien, quel sens ? combien de fois ? trop dur pour moi...
merci quand même
audrey
-
j'ai la recette (que je n'ai pas encore testée ) de la pâte feuilletée au chocolat.
Avec les fruits comme la framboise ça doit être super bon, finie avec une chantilly et des copeaux de chocolat blanc, ça peut changer des tartes classiques.
-
bonjour, je te remerci de ta réponse, qui est la seul d'ailleur, mais nous n'aimons pas trop la confiture chez nous...
je viens de remarquer que j'ai aussi des groseilles...
J'ai bien envi de fair une bonne tarte au fruits, mais j'aimerais une recette qui change de l'ordinaire, avec du chocolat par exemple.
chocolat cassis framboises groseilles cela doit-etre une mélange délicieux !!
j'vous remerci d'avance.
audrey
-
bonjour, je viens de faire des confiture framboises-groseilles, un vrai délice, tu peux faire pareille avec tes cassis.
tu peux faire des sirops de chacun des fruits ou des deux
sinon, des coulis, mais il ne faudra pas le recongeler
des bavarois, des mousses.
c'est sur que si tu en as bcp, l'idéal ce sont les préparation 'longue conservation".
-
bonjour, il se trouve que j'ai plein de cassis dans le jardin et des framboises dans le congelateur....
je recherche donc une recette avec des framboises et des cassis.
merci d'avance.
audrey.