-
Bonjour,
Je vous invite à partager vos recettes sur le site communautaire www.arbrearecette.com .
En plus en postant le plus de recettes, vous recevrez des chèques cadeaux de 20 euros.
Bien à vous :)
-
Bonjour, j'aimerai recoir des recettes de gâteaux et nourriture du cameroun et d'afrique. merci
-
merci beaucoup
-
Coucou,
Je suis sur le forum et ce sujet est remonté à la surface ces derniers jours ! Ta recette est celle d'une vraie fille du bayou.... Comme j'ai toujours mon grain de sel à mettre (et plus pour bavarder qu'autre chose), ajoute juste un peu d'andouille (mais oui, mais oui, celle de chez nous ! C' est peut-être la plus proche de leurs saucisses fumées). Effectivement, si c'est possible, il vaut mieux utiliser des écrevisses que des crevettes, mais c'est diffcile à trouver.
Avec tout ça, tu m'as donné faim. D'ailleurs, c'est l'heure.... Allez au jambalaya..... zut, non, à la soupe de régime.
A +. Manou
-
J'aimerais vivement faire une tempura japonaise de manière authentique
si vous pouv m'aider
merci
ananou
-
Bonjour belfaa mois je cherche une recette sur la confection de la saucisse weisswurst/blanche a tu cette recette merci mathaide
-
j'ai tout copié !!!!
maintenant tu connais les "PELE D ANGEL ?
Je viens de goutté cette patisserie de fete en espagne mais je n'en connais pas la préparation C'est dommage car c'est excellent
-
bonjour belfaa,
je suis à la recherche d 'une nouvelle recette africaine d' afrique de l'ouest ,je ne sais pas comment cela s' écrit mais ce se dit phonétiquement "ablo" cela à une forme ronde et blanche comme des petit pains merci d' avance en espérant que tu es cette recette
-
je désirerai,si possible,la recette "pizza kébab";merci
-
salut
je suis cuisinier ds un restaurant gastronomique sur paris et passionné
je me permets de t'écrire car je cherche a créer un plat à conotation asiatique à base de poisson et agrémenté d'huile de sésame
je ne connais rien à la cuisine libannaise
merci
a bientôt
-
Bonjour Belfaa !
Mon mimi va bientot feter ses 50 ans et il a l'intention d'inviter beaucoup de monde. Il veut faire des plats du monde entier. Mais il souhaite que ca se présente sous la forme de bouchée que l'on mange à la main. Je suis donc à la recherche de recettes de ce type (entrée, viande, légumes, fromages, desserts...).
Merci de ton aide.
-
bonjour merci pour ces recettes vraiment sympa , moi je recherche la recette du rougaille de saussice de la reunion si vous l'avez ,et aussi la recette du porc au caramel merci d'avance
-
bonjour a tous depuis le temps me revoila
ta recette de jambalaya au ecrevices est sympa mummy
pour julie voila une recette ou deux faut que j'en trouve une aussi original que mummy
si deja la classique que l'on retrouve partout
Jambalaya (louisiane)
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 saucisses fumées
- 200 g de blancs de poulet ou de cuisse la chair des cuisses de poulet et plus gouteuse
- bouillon de poule(j'utilise JUMBO comme marque de bouillon en cube on a l'impression que l'on a fait le bouillon nous même
- riz ( un vers normal part personne 2 verres d'eau pour 1 verre de riz)
- paprika, piment ( evitez le piment tomate trop fort)
- poivron rouge, vert
- céleri
- éventuellement tomates( rend le plat un peut plus acide)
- crevettes crues
Préparation :
Faire rissoler les saucisses fumées tranchées dans de l'huile avec beaucoup de paprika dans une sauteuse.
Mettre les légumes émincés.
Puis les blanc en lamelles.
Mettre le riz et le laisser dorer.
Ajouter le bouillon de poule (1 l pour 500 g de riz).
Laisser mijoter 10 mn.
Ajouter les crevettes et un peu de piment.
C'est prêt.
un autres jambalaya unpeut plus sofistiqué
Pour 6 personnes:
- 500 g de riz
- 300 g d'échine de porc fraîche coupée en gros dés ou de lard fumé
- 12 grosses crevettes roses non décortiquées ( specialement je met des gambas que j'ai préalablement flamber au rhum)
- 1 poivron rouge
- 3 oignons rouge
- 1 boîte de petits pois
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 1/2 cuillère à café de curry
- bouillon de legume et de poule environ 1 litres pour les 500 g de riz
( pour le bouillon mettre 1 litres d'eau a bouillir
puis y mettre un cude de légume et un de poule JUMBO
si vous en avez lme courrage faite votre bouillon
avec de vrai legume et une vieille poule)
- 1 pincée de piment de Cayenne et a vous de voir un ou deux piment oiseaux
- 20 g de beurre
- Sel
Hachez finement le poivron rouge et les oignons. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et
faites-y revenir l'échine de porc, le hachis de poivron et d'oignons, ainsi que les crevettes.
Laissez roussir une minute et retirez les crevettes. Arrosez avec de l'eau (le double du volume de riz),
couvrez et laissez cuire 5 minutes. Versez ce bouillon dans un saladier.
Faites fondre le beurre dans la cocotte et versez-y le riz. Mélangez bien de manière à ce que les grains
s'imprègnent bien et deviennent translucides. Ajoutez le contenu du saladier, les petits pois, le curry,
le piment de Cayenne, 1 cuillère à café de sel, les crevettes. Mélangez, couvrez et laissez cuire à
nouveau jusqu'à absorption complète du liquide.
pour davantage de couleur et de saveur, j'ai coutume d'ajouter la moitié d'un chorizo coupé en rondelles,
que je fais revenir en même temps que l'échine de porc et les crevettes.
Vous pouvez augmenter la proportion de poivron: en hachez-en une moitié avec les oignons et découpez l'autre en
lamelles que vous ajouterez avec les petits pois et le riz. Cela apportera une garniture supplémentaire à votre
jambalaya !
mettre les piments en dernier
bon regale
-
Bonjour, je savais bien que j'avais une cette de jambalaya quelque-part, la voici :
JAMBALAYA DE POULET AUX ECREVISSES
Plat cajun de Louisiane, la jambalaya est une cousine éloignée de la paella et ne contient jamais de safran mais le piment est de mise.
Ingrédients (pour 6 personnes) : 1 poulet de 1,8 kg vidé - 12 écrevises (à défaut des langoustines) - 350g de riz - 3 carottes - 300g de petits pois - 2 poivrons (1 rouge, 1 vert) - 2 gousses d'ail - 6 petits oignons - 5 c d'huile - 40g de beurre - 5 cl de cognac - 1 pointe de couteau de Cayenne - Tabasco - sel - poivre - 1 petit bouquet de persil plat.
Couper le poulet en morceaux ; les saler et poivrer puis les faire dorer dans un grand récipient avec 3 c d'huile, 15 min en retournant souvent.
Couper les carottes épluchées en petits dés. Tailler les poivrons en fines lanières après avoir enlevé graines et cloisons blanches. Hacher les oignons.
Retirer les morceaux de poulet et jeter la graisse du récipient. Remettre dedans 2 c d'huile et sur feu doux faire revenir carottes, oignons, poivrons pendant 5 min. verser le riz en pluie et continuer à mélanger jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Mouiller avec 1 litre de bouillon de volaille (ou d'eau).
Remettre les morceaux de poulet. Ajouter les petits pois. saler, poivrer, ajouter la pointe de Cayenne et quelques gouttes de Tabasco. Couvrir et laisser cuire 30 à 35 min.
Pendant ce temps, enlvever le boyeau nir des écrevisses et faire sauter ces dernières 3 min à la ^poêle dans le beurre bien chaud. saler, poivrer, pimenter. Arroser de cognac et flamber hors du feu.
Ajouter le jus de cuisson des écrevisses dans le récipîent contenant le riz. Poursuivre la cuisson 5 min en soulevant les grains de riz avec une fourchette.Rectifier l'assaisonnement.
Dresser le tout sur un plat chaud en disposant dessus les écrevisses. décorer de brins de persil plat.
Conseil : si vous utilisez des petits pois surgelés, les ajouter seulment à mi-cuisson du riz.
Il est possible de rajouter un peu de bouillon chaud si nécessaire mais pas trop, le riz doit avoir tout absorbé.
Bon appétit !
mummy33
-
je recherche la recette du jambalaya merci
-
draniki: 1 recette de Biélorussie....
-
1 p'te rectificat°: c'est 1 recette de Biélorussie et n'est pas ukrainienne...
-
merci c'est tres gentil
-
je vous envoie sa
-
ca serait peut etre plus pratique si je vous donne mon adresse email merci
magali.1806@voila.fr