-
j'ai mes diplomes en cuisine : hotellerie/restauration, je ne travaille pas en cuisine mais je fais beaucoup d'extras.
Pour le diner?????? moi je prefere le dejeuner.
@+
-
merci pour ta recette ho c bete sa que tu est au boulot tu f quoi cuisinier bon a quand le diner
-
pour ce soir
morue en raïte
ingrédients pour 10 personnes:
1.7kg de morue; 200g oignons; 0.5l de vin rouge; 200g de purée de tomates;0.20litre de fumet de poisson; farine; huile d'olive; 4 gousses d'ail; capres; sel; poivre du moulin; thym; laurier; persil.
recette :
dessalez la morue la veille en changeant l'eau souvent.
Hachez finement l'oignon,faites colorer et ajoutez le vin rouge. Faites réduire le vin de 3/4. ajoutez le fumet de poisson et faites réduire. Ajoutez les herbes, l'ail et la purée de tomates. Laissez cuire, la sauce doit être épaisse. Si nécessaire la lier avec du beurre manié (beurre+farine)
Rectifiez le gout et réservez.
cuisson de la morue :
Egouttez la morue, salez et cuisez en grande friture dans l'huile d'olive.
Remettez la sauce sur le feu; ajoutez les capres et cuisez 10 minutes environ.
Dressez.
La morue à la provençale
Ingrédients pour 5 personnes :
- 1kg de morue dessalée
- 5-7 tomates fraîches bien mures (ou conserves selon saison)
· 1 oignon
· 3 gousses d'ail
· Bouquet garni (thym, laurier...)
· Farine.
· Huile d'olive.
Préparer tout d'abord un coulis de tomate:
Trempez les tomates bien mures dans l'eau bouillante
pour les débarrasser aisément de leur peau,
coupez-les en deux, évidez-les de leurs grains puis concassez-les.
Coupez notre belle morue en tronçons, farinerez-les et faites les frire, mettez-les ensuite de côté.
Faites revenir à l'huile d'olive l'oignon préalablement haché, salez, poivres ajoutez-y
les gousses d'ail également hachées, puis les tomates.
Laissez mijoter durant une heure à feux doux.
Ranger dans un plat les tronçons de morue frite, arrosez-les avec le coulis de tomate
et laissez mijoter le tout au four, ou sur un feux doux durant une demi heure.
Servez et dégustez!
Bon appétit!
-
Bonjour timide
pour le diner de ce soir c'est loupé (dommage), je suis au boulot mais je vais continuer a t'envoyer des recetttes et tu pensera à moi en mangeant.
@+
-
bonssoir flying tu est preneur et donneur quand tu v hi hi envoi des bonne recette si tu en a demain je vien diner a +
-
strukli à la morue
Ingrédients pour 4 personnes
300 g de farine
sel au goût
eau tiède
Garniture
225 g de fromage de chèvre
450 g de morue salée bouillie et désalée
1 c. à soupe de raisins sans pépins
1 c. à soupe de noix de pin
1 c. à soupe de fromage parmesan sel et poivre
-
Sauce
3 gousses d'ail
450 g de beurre
sel et poivre
Préparation
Mélanger la farine et le sel avec un peu d’eau tiède. Laisser reposer 30 minutes.
Pendant ce temps, déchiqueter la morue désalée. Mélanger tous les éléments de la garniture.
Abaisser la pâte en 2 rectangles égaux de 3 ou 4 millimètres d’épaisseur.
Répartir la farce sur un rectangle de pâte en calculant une grosse cuillerée à soupe à chaque 10 cm environ.
Recouvrir du second rectangle de pâte. Tailler les Struklis au couteau ou à l'emporte-pièce comme pour des raviolis. Sceller en écrasant le tour à la fourchette.
Plonger dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Retirer à l'aide d'un écumoire dès qu'ils commencent à remonter à la surface.
La sauce
Pocher les gousses d'ail 3-5 minutes dans 125 ml d'eau.
Incorporer le beurre froid au mixer électrique afin d'obtenir une texture mousseuse.
Saler et poivrer au goût.
Morue truffée
500 gr de morue salée
100 gr de pommes de terre Bintje
50 gr d'oignons
3 gousses d'ail
2 dl d'huile d'olive vierge extra
2 dl de crème fleurette
laurier
thym
poivre
1/4 litre de lait
Les légumes en couleur
2 poireaux
1 céleri rave
2 grosses carottes
2 pommes de terre Rosevalt
200 gr de haricots verts
1 betterave
1 botte de ciboulette
Vinaigrette
1 jus de citron
2 dl d'huile d'olive
sel
poivre
Préparation la veille
La veille de votre repas, mettez à dessaler la morue en changeant quatre fois l'eau.
Préparation des légumes en couleur
Eplucher puis laver les légumes et les égoutter.
Couper les blancs de poireaux en sifflets de 5 cm de longueur, les cuire à la vapeur et les rafraîchir; réserver au frais.
Détailler le céleri rave en cylindrique de 3 cm de diamètre. Couper dans ce cylindre de fines lamelles de 2 mm d'épaisseur.
Cuire ces lamelles dans de l'eau salée citronnée. Rafraîchir et réserver.
Procéder de la même manière avec les carottes.
Détailler les pommes de terre de la même façon que le céleri.
Etaler ces fines lamelles sur une plaque Tefal et les passer au beurre. Saler, poivrer, mettre àfour tiède (th. 4-5/150°). Egoutter après cuisson. Conserver dans un endroit sec.
Cuire les haricots verts dans une eau bien salée, les rafraîchir.
Mixer les haricots verts avec un peu d'eau fraîche jusqu'à obtention d'un jus vert. Assaisonner.
Procéder de même avec la betterave jusqu'à obtention d'un jus rouge.
Cuisson de la brandade
Mettre à pocher la morue dessalée dans de l'eau froide et du lait avec le laurier et le thym.
En même temps, faire une purée de pommes de terre crémée.
Egoutter la morue et l'effilocher de façon à retirer les arêtes et la peau.
Ciseler les oignons et hacher l'ail. Faire suer dans de l'huile d'olives cet oignon et cet ail.
Rajouter la morue effilochée et travailler cet appareil. Incorporer la purée de pommes de terre et monter à l'huile d'olive à l'aide d'une spatule.
Vérifier l'assaisonnement. Rectifier avec un peu de noix de muscade râpée.
Dressage de l'assiette
Préparer la vinaigrette au citron en mélangeant les ingrédients ci-haut mentionnés;
Mouler la brandade en quenelle à 1'aide de deux grosses cuillères et disposer cette quenelle au milieu de l'assiette.
Planter autour successivement et verticalement les carottes assaisonnées avec la vinaigrette, les pommes cuites.
Masquer le dessus de la quenelle avec les céleris assaisonnés à la vinaigrette.
Assaisonner les poireaux, les disposer autour. Entre chaque espace, laisser couler une cuillère de jus d'haricots verts, puis une cuillère de jus de betterave, puis un espace vide.
Finir cette brandade avec deux bouquets de ciboulette.
@+ et bon apetit
-
Morue gratinée à l'ailloli de mangues
POUR 4 PERSONNES :
Ingrédients :
800 g de morue dessalée
piment d'Espelette
huile d'olive
sel, poivre
Pour l'ailloli :
1 mangue
1 jaune d'œuf
le jus d'un demi-citron
huile d'olive
Garniture :
Quelques feuilles d'épinard
Beurre
Préparation :
Peler la mangue, la faire cuire au four.
Mettre la mangue cuite au mixer, ajouter le jaune d'œuf, le jus de citron, le sel et le poivre. Mixer et ajouter doucement (en filet) l'huile d'olive jusqu'à ce que la préparation prenne de la consistance. Réserver.
Couper la morue en portion de 200 g (par personne). Assaisonner-les du piment d'Espelette et 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, les faire cuire au four chaux pendant environ 8 à 10 minutes.
Napper les morceaux de morue avec l'ailloli de mangues et faire gratiner au grill pendant 1 à 2 minutes.
Servir ce plat garnis de quelques feuilles d'épinard sautées à la poêle avec un peu de beurre.
-
morue aux blettes
Préparation : 30 mn (morue à faire dessaler la veille) Cuisson : 30 à 35 mn.
INGRÉDIENTS :
800 à 900 g de morue salée ou séchée, 1 kg de feuilles de blettes, 1 oignon, 1 cuillerée à soupe rase de farine, 2 gousses d’ ail, 1/ 2 litre de lait, 6 cuillerées à soupe d’huile, chapelure, noix muscade, sel, poivre.
PRÉPARATION :
Enlevez la peau et les principales arêtes de la morue. Coupez-la en morceaux réguliers. Faites-la dessaler vingt-quatre heures au moins, en renouvelant l’eau plusieurs fois. Lavez les feuilles de blettes. Faites-les blanchir à l’eau bouillante salée pendant cinq minutes. Égouttez-les, pressez-les bien pour en exprimer toute l’eau. Hachez-les finement. épluchez l’oignon et les gousses d’ail. émincez l’oignon, écrasez l’ail. Dans une casserole, faites dorer légèrement l’oignon et ajoutez les blettes. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen, en remuant avec la cuillère en bois. Saupoudrez avec la farine, mouillez avec le lait chaud et mélangez bien. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix muscade râpée. Laissez mijoter quinze à vingt minutes et ajoutez l’ail écrasé en fin de cuisson. Pendant ce temps, faites cuire la morue: mettez-la dans une casserole, recouvrez d’eau froide et portez sur le feu. Dès que l’eau commence à bouillir, retirez du feu et égouttez la morue. Huilez le fond d’un poêlon ou d’un plat à gratin. Installez une couche de blettes, disposez la morue par-dessus et recouvrez d’une nouvelle couche de blettes. Saupoudrez de chapelure, arrosez d’un filet d’huile et faites gratiner une dizaine de minutes à four chaud.
-
Bonjour meilleure
je repondais a la question de timide juste au dessus.Pour tes deux questions, je suis preneur et donneur
-
réponse à l'homme français : veux t'il des recettes de femmes aux origines portuguaises ?
-
je suis une femme et je cherche des recetts portuguaises à base de morue merci
-
salut jupi
tu as raison, que d'envie
aaaaaaaaaaaaah le PORTUGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pays reconnu pour tous ces charmes.(culinaire,culturel,et ces jolies f...)lol
@+
-
bonjour salwaf,
j'e viens de faire un tour chez Elvira et je suis tombé sur les tomates farcies, classiques comme je les aime.
bizz
-
je te conseille le blog d'une amie avec des recettes portugaises
http://tascadaelvira.blogspot.com/ salwa
http://www.sahten.com
-
bonsoir flying,
Déclaration fracassante!!
mais je sais que tu aurais aimé aller au portugal cet été (lol
a+
jupi
-
je suis vraiment désolé je penssée que vous etait une femme et en + portugaise mais merci beaucoup pour ses recettes
-
Bonjour je suis un homme et je suis français
@+
-
bonjour et merci pour vos recettes je voudrais savoir si vous ete portugaise moi c'est mon mari qui est portugais jai etait 2 fois au portugal et je me suis regaler avec le poulet grillé et le pain au chorizo trop bon la soupe au chou avec le chorizo sa je c la faire mon bof il me donne le chou et le chorizo je lachete chez un portugais
-
Bonjour ensopada de borrego (agneau)
pour 8 pers
2kg de viande d'agneau
100ml d'huile d'olive
5 gousses d'ail
sel,poivre noir
3 oignons
1 cuil a soupe de paprika en poudre
2 feuilles de laurier
1 cuil a soupe de vinaigre de vin blanc
1/4 de vin blanc sec
1/2 bouillon de viande
8 tranches fines de pain blanc au levain
couper l'agneau en morceaux d'environ 50 grammes
eplucher l'ail et le hacher.Mettre la viande et l'ail dans une grande marmite avec l'huile d'olive.saler,poivrer et faire chauffer
Eplucher les oignons, les hacher et les ajouter à la viande dès quelle est dorée de tous les côtés. Saupoudrer de poudre de paprika,mettre les feuilles de laurier,le vinaigre,le vin, mouiller avec la moitie du bouillon de viande. Remuer et faire mijoter à feu doux pendant 30 minutes.Remuer à nouveau et mouiller avec les restant de bouillon de viande.Laisser mijoter encore 20 à 30 minutes.
Mettre une tranche de pain dans chaque assiette creuse. poser les morceaux de viande dessus et napper avec la sauce qui doit etre restée assez liquide
@+ bon apetit
-
merci beaucoup pour tes recettes mon mari adore la feijoada je te remerci beaucoup