Peut etre la fin du mystère ???
Je n'est pas tester mais ca a l'air prometteur....ou pas ;)
copier coller de la recette :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_104146.riz_cantonnais.html#867013Bon alors doucement
je vous done la recette du resto de ma mere... c pas aussi complqiué ya rien a faire mariner et je le fait chez moi pour mon fiancé: il est pareil qu'au resto. je devrait pas mais comme c la recette de tous les resto chinois bin j'ai le droit de vous la donner! Mais attention je ne certifie pas que c la recette originale mais bon c la recettes des restos alors bon!
Il te faut pour 2 personnes:
-3 tranches jambon coupé en carrrés ou dés (ou porc laqué en morceaux ou saucisse chinoise)
-2 oeufs
-1 poignee de petits pois (ca met de la couleur) mais SURGELES (sinon c trop sucre et farineux)
-2 portion de riz deja cuit
-2 cc nuoc mam (sauce poisson)
-1 cc sel
-1cc sucre
- poivre
-huile
-dans ta sauteuse ou wok, tu mets un filet d'huile et tu casses tes oeufs
-brouille tes oeufs et ajoute de suite les petits pois (ca permet de les degeler), le jambon, le nuoc mam, le sel, le sucre et du poivre.
- melange le tout jusqu'a ce que l'oeuf devienne presque cuit mais encore un peu liquide
-ajoute le riz et melange bien jusqu'a que ce soit homogene et que l'oeuf a bien cuit.
-si tu trouve que c encore trop sec, pousse un peu le riz sur un cote de la sauteuse et recasse un oeuf à l'endroit libre avec un peu de nuc mam, sel poivre et sucre sel, touille un peu et ensuite remelange avec le tout.
-rien n'empeche de rectifier un peu le gout à la fin si c pas assez salé!