-
J'ai le livre "Les vertus du vinaigre" d'Anne Lavédrine.
Extrait:
Les habitants du Vermond préservent leur équilibre oligo-minéral en absorbant une petite quantité de vinaigre de cidre chaque jour.
Pour ce faire certains boivent:
TOUS les MATINS:
- un grand verre d'eau additionné d'une cuil. à soupe de vinaigre de cidre édulcoré avec du miel.
-D'autres préférent absorber leur ration quotidienne en 3 fois aux repas.
Le vinaigre de cidre est un puissant antioxydant,à cela s'ajoute, pour le vinaigre de cidre sa richesse en béta-carotène, lui même trés riche en vitamine A antioxidante.Et les antioxidants barrent l'accés de notre organisme aux radicaux libres.
Prévention de la cataracte.Riche en Vitamines A et B et D en oligo-éléments en acides aminés essentiels. Contient du bore, du calcium, du chlore, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du silicium, du sodium, du souffre, de la pectine et du béta-carotène.
Il améliore l'absortion du fer et du calcium. Lutte contre la décalcification, l'ostéoporose, les crampes et fractures. Et il est un exellent fortifiant, il stimule la mémoire.Complément indispensable à l'alimentation de la femme enceinte.C'est aussi un antiseptique/bactéricide aussi anti-infectieux. Facilite la digestion, bon pour la peau et antiprurigineux, Préviens les infections urinaires, calme les nerfs, agit sur l'insomnie, soulage l'arthrite, soulage varices et jambes lourdes. combat l'hypercholestérolémie, et l'hypertension artèrielle, les vertiges et diverses douleurs. Soin par gargarisme pour les maux de gorge.Aussi Rhumes, sinusites, toux, douleurs dentaires..A votre disposition pour les renseignements d'emploi !
Et AUSSI DES TRUCS trouvé sur internet
DANS TOUTE LA MAISON
Chasser les microbes, désinfecter et désodoriser.
Détacher tapis et moquettes, Nettoyer vitres et glaces.
Venir à bout des tâches d'encre, de café, de rouille et de vin rouge, Faire briller chrome, laiton, cuivre et cuir
DANS LA BUANDERIE
Rend les couleurs éclatantes
Donne une blancheur immaculée à votre linge
Efface les auréoles de transpiration
Rend souplesse et fraîcheur à votre linge
DANS LA CUISINE
Désinfecte réfrigérateur, planche à découper et ustensiles de cuisine
Nettoie le four sans récurer
Les vieilles casseroles font peau neuve
DANS LA SALLE DE BAINS
Prévient et combat les moisissures
Garde la cabine de douche étincelante
Détruit les odeurs
Nettoie les baies vitrées
DANS LES CHAMBRES
Rafraîchit et désodorise matelas, sommiers et rideaux
DANS JARDINS, COURS ET GARAGES
Repousse les insectes
Protège vos plantes de l'invasion des fourmis
Favorise la croissance des plantes
Nettoie le barbecue
POUR VOS ANIMAUX
Stoppe les démangeaisons,
Elimine les odeurs,
Permet d'ôter les poils d'animaux de vos meubles et tissus
CUISINER AU VINAIGRE
Attendrit les viandes
Donne plus de goût à vos plats sans ajouter ni graisse ni sel
Transforme vos légumes en de délicieuses conserves
POUR UN CORPS EN PLEINE SANTE
Un assouplissant doux et efficace pour les mains et les pieds
Un antipelliculaire (ça marche à tous les coups)
AMITE A TOUS et TOUTES
-
Merci chère petite marie9377 pour ce gentil message bien encourageant! et trés bon dimanche.Avec mon Amitié
-
Bonjour à toi Jaruza :o)
Merci à toi aussi pour toutes tes astuces ;o)
-
Votre feutre ressend quelques faiblesse ? Trempez la pointe dans un peu de vinaigre: il reprendra du tonus.
- Vous enléverez les taches de stylo sur les doigts en frottant avec une peau de banane.
-
Mettez-les dans un four tiéde et ETEINT pendant un quart d'heure. Vos piles marcheront de nouveau quelques heures.
-
Quand j'étais en école de formation de Travailleuse familliale, Il y avait des cuvettes en plastiques état NEUF, malgré des ANNEES d'utilisation, j'appris que le secret c'est de ne JAMAIS employer autre chose pour le nettoyage que de L'EAU ET DU SAVON, tout autre produit abime et ternie le vernis du plastique.C'est tout bète, il fallais juste y penser !
-
Bonjour profiterole ! effectivement ! mais il est rare d'avoir si peu besoin de concentrée..du moins en ce qui me concerne..Amitié.
Vous pouvez recycler votre vieille poêle, et en faire une poêle à marrons. il vous faudra faire des trous dans le fond avec une perceuse et..le tour sera jouer.
-
Bonjour zatous,
Quand j'ai besoin de très peu de concentré de tomate pour une sauce par exemple, j'emploie du concentré en tube. Bien refermé, il garde des semaines au frigo
-
Lorsque vous n'utilisez pas la totalité d'une boite de sauce tomate, (si elle est dans une boite en fer, transvaser car une boite en fer ouverte et toxique)Vous conserverez parfaitement le reste en le recouvrant d'un filet d'huille.
pour éviter que l'eau de cuisson de vos pâtes ou de votre riz ne déborde, ajoutez-y un filet d'l'huille.
Un peu d'huille dans l'eau des haricots secs les rend plus moelleux et plus savoureux.
-
Bonjour marie, merci pour tous ces trucs!
Amitié
-
bonsoir :o)
Pour bien conserver les oignons dans votre cuisine, gardez-les dans une boite à chaussures, ou achetez une de ces jolies boites en carton décorées que l'on trouve partout .
HUITRES : Si vous devez les conserver quelques jours, laissez-les dans leur bourriche et placez-les dans le bas du réfrigérateur (entre 5 et 15°C) et s'il gèle, évitez de les mettre sur votre balcon…
Placez vos huîtres sur un lit d'algues ou de gros sel, plutôt que sur de la glace, qui « tue » leur goût.
Pour emballer vos cadeaux façon aumônière :
On découpe un morceau de tissu en carré comme un mouchoir selon le volume de l'objet à emballer; on enveloppe alors le paquet en terminant avec un nœud en ruban doré ou argenté, etc .
Boîte à pain :
pour éviter les moisissures, frottez-la avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et laissez sécher.
-
bonjour Si vous n'avez pas le temps de préparer des confitures durant la saison, congelez les fruits frais en attendant un moment plus propice. Pour vous simplifier les choses par la suite, pensez à les congeler par portions de 1 kilo. Les fruits ayant été congelés gélifient un peu moins bien que les fruits frais, c'est pourquoi il est conseillé de les cuire avec un agent gélifiant.
@+
-
Bonjour Bouclenoire,
Je ne voulais pas vs attaquer, j'étais simplement très étonnée.
Avec le thermomix et des reste de fruits on prépare aussi des sorbets de fruits.
Par ailleurs, il m'arrive aussi de confectionner une crème pâtissière dans laquelle, j'ajoute avant la cuisson 1 à 2 bananes mixées. cela donne un petit goût sympa. Je prépare aussi des salades de fruits frais ou des beignets de bananes.
Pour barbecue ou four : je fends d'un trait de couteau, le dessus des bananes en peau (entières), j'ai coince des carrés de chocolat noir ou un sachet de sucre vanillé, j'enrobe les bananes de papier alu pr papillotes et les cuits ainsi. Hum....
Tu paux aussi préparer des beignets de banane ou en cuisiner avec du porc. Il y a certaines rct des îles ou asiatiques, assez gourmandes.
voilà les idées que j'ai au réveil.
A toi de jouer. Milee merci pr ton astuce de ûrissement, personnellement, je les laisse dans la corbeille à fruits ou à la cave, en fonction de leur consommation. Bon week-end.
-
Je ne mets pas mes bananes au frigo parce que ça les fait brunir. Et comme elle n'en mange que le tiers ( je n'en mange pas) cela me coûterais cher!
Et je ne donne pas le morceau entamé à ma fille (je coupe le bout qui est à l'air) et je conserve tous mes autres fruits entamés enveloppés dans du papier saran wrap ( que vous appelez pellicule je crois) et au frigo.
Si pour les bananes vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas... Je n'avais pas pensé aux vitamines...
En passant, on peut congeler des bananes trop mûres et s'en servir plus tard pour faire par exemple des muffins ou du pain aux bananes. Ou si on a besoin immédiatement de bananes mûres et qu'on en a pas sous la main, on les met au congélateur une 15aines de minutes.
-
Bonjour, Me concernant, ton histoire m'amène une autre réflexion, je précise :
Ce n'est pas tant les mouches qui me gênent (au risque de te choquer) mais plutôt la qualité du reste de fruit que tu offres à ta fille, n'étant pas hermétiquement conservé au frais, j'imagine un tas de bestioles se balladant dessus, y déposant leurs oeufs, grignotant dedans, etc... bref, scénario catastrophe ? NON, réalité.
De plus, oû partent tous les vitamines ???????????
Excuses-moi, mais c'est tt cela qui m'inquiète.
Jaruza a raison de te conseiller le film alimentaire et le réfrigérateur. Personnellement, je préparais des "petits pots" de compotes maison que je congelais après mise en conserve dans pots stérilisés. L'hygiène était respecté, tt comme le goût, pas de perte et encore moins de mouche...
Bon courage.
-
Bonjour Bouclenoire,
Aprés réflection il y a 3 solutions:
Tu met la banane entammée dans un film, et la laisse dans la coupe à fruits.
Tu met la banane entammée dans un film, et tu la met dans le réfrigérateur.
Ou Tu achéte le produit à téléshopping, barrage aux incestes, c'est efficace, pas du tout dangeureux, grace à cela je n'ai plus jamais de mouches, ni fourmis, ni puces sur mes chiens en pulvérisant aussi sur la couverture de couchage.Ce produit une fois pulvérisé dure 6 mois, en suivant bien le mode d'emploi.
Merci pour tout les trucs que tu as mis, Bonne journée a toi.Amitié.
-
Pourquoi acheter des produits de nettoyage qui coûtent chers et qui sont dommageables pour l'environnement quand on a tout ce qu'il nous faut sous la main??
-1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau font un très bon nettoyant pour vitres et miroirs (on peut ajouter un peu d'huile essentielle de notre choix pour avoir une odeur plus agréable que celle du vinaigre. L'huile essentielle de pamplemousse et de menthe ne sont pas assez fortes pour couvrir l'odeur du vinaigre, j'ai obtenu de bons résultats avec l'huile essentielle de citronnelle (verveine des indes)).
-du bicarbonate de soude (sodium) fait un très bon nettoyant pour four, poêle et éviers.
- vinaigre pur fait un bon nettoyant pour les carreaux de céramique de la salle de bain. Son acidité ronge les dépôts de calcium (calcaire).
-
Bonjour Jaruza,
J'ai besoin de ton aide!!!
J'ai une colonie de mouches à fruits qui s'est établie dans mon plat à fruits... J'y ai toujours une banane entamée, ma fille n'en mangeant qu'un tiers par matin, alors c'est bar ouvert pour toutes...:(
J'ai essayé une boule de coton imbibée d'huile essentielle de lavande... elles s'en accomodent...
J'ai ensuite essayé une boule de coton imbibée d'huile essentielle de citronnelle(verveine des indes)... aucune différence.
J'ai ensuite essayé un bol de vinaigre de cidre... elles savent nager!!!
Je ne sais plus quoi faire... pendant ce temps les mouches font la belle vie à mes dépends!
Aurais-tu un autre truc??
-
Vous pouvez vous servir plusieurs fois de votre gousse de vanille: il suffit, aprés utilisation, de la rincer et de bien la sécher, avant de la ranger dans une boite hermétiquement fermée.
Moutarde sèche
Pour que votre moutarde ne séche pas posez ube rondelle de citron dessus et rebouchez soigeusement le pot.
Gardez les saveurs!
Aprés cueillette des herbes aromatiques, glissez-les, sans les lavez, dans un bocal en verre que vous fermerez hermétiquement et que vous placerez au réfrigérateur.
Les herbes revivent
Pour redonner vigeur à des herbes séchées, mettez-les dans une petite passoire au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.
Estragon pour l'hiver
Pour conserver de l'estragon pour l'hiver, lavez-le, séchez-le dans un bocal et couvrez-le de vinaigre ayant bouilli pendant 10 minutes.
-
Bonjour Mugette et Gourmandine! Une grosse bise à toutes les 2.
Pour que vos pommes de terre sautées soient bien moelleuses, plongez-les quelues minutes dans de l'eau bouillante, faites-les refroidir sous l'eau froide, égouter totalement et faites-les sauter!
pour ne pas que vos pommes de terre tombent en miettes à la cuisson, ajoutez un filet de vinaigre dans votre eau de cuisson.
De plus avec ce truc, elle resteront bien blanches.
Purée brulée
Votre purée de pommes de terre a brûlé
Hors du feu, couvrez-la d'un torchon mouillée d'eau froide, et plié en quatre sur lequel vous aurez largement saupoudré du gros sel. Quelques minutes plus tard, traversez la purée dans un autre récipient, sans gratter la partie brulée.
Vous donnerez un parfum subtil à vos pommes de terre cuites à la vapeur si vous ajoutez, à l'eau de cuisson, des tiges de menthe.